Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

miss_k

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 10 juillet 2010 23:30:01 EDT  
Nikky : très beau message que tu as laisse, ça conclut bien ce beau périple de grossesse que nous avons vécues!

K4t : je suis dans la même situation que toi, Raphael ne dort pas + de 2-3 hrs par nuit d'affilée et ici aussi ça joue sur notre patience... Disons que c teste un couple un bébé! Je crois que je vais reessayer la culbute demain... Qui sait, si ça peut me donner quelques hrs de plus de sommeil jsuis prête a tout!

Vomit : ça s'est calme aujourd'hui par chance!!!

Dsl pour les fautes de français j'écris avec le iPod c'est pas évident! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 23:07:41 EDT  

Misskitch :
Félicitations! Tu nous raconteras quand tu aura quelques minutes!

miss_k: pour le vomit, moi aussi elle vomissait beaucoup... ca c'était pas mal calmé avant l'épisode d'hier..... c,est vraiment chiant et inquiétant pour la maman, mais tout le monde de dit de ne pas m,en faire avec ca. Bref, j'essaie d'attendre un peu avant de la bouger après un boire... je la garde tranquille sur moi pendant au moins 10 min et j'ai mis un truc pour la mettre un peu en pente dans son lit. Je crois que ca aide.... et quand elle boit, je la met aussi en pente (épaule plus hautes que les fesses).... courage!

CULBUTE: c'est quoi la culbute?
Karolina : ouais.. ma mère veut que je lui donne la suce, mais la petite aime pas ca... je vais en acheter une autre sorte, je finirai peut-être par lui en faire accepter une!!!

Coralie29: je sympathise avec toi, moi par contre j,ai été chanceuse elle a fait une belle nuit et aujourd'hui une journée de rêve.. elle a chigner un peu mais a dormit presque toute la journée.. j'ai eu plein de temps pour faire plein de choses.. yahouuu!

Baptème: nous aussi on aimerait ben ca. Comment ca marche? On appelle à l'église?? mouahh

Jetta.lou; ma belle-soeur a fait baptiser ses enfants même si son chum est athé... ils se sont même mariés... tout dépend du prêtre!

Nikky29:
je suis d'accord avec les autres, ton message était beau et touchant! Merci d'avoir pris de ton temps pour le post, c'était génial!

K4t: moi j'allaite dans le lit... pourquoi tu dis que tu manques de patience avec ton chum? Il dort pas comme mon chum,le chanceux?
 

revenir en haut

k4t

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 10 juillet 2010 22:57:55 EDT  
Nous revoilà en ville après une migration chez ma mère avec clim et piscine

Félicitations à toutes, nous avons enfin nos popcorns! Quelle aventure!

Ici les nuits sont toujours pareil...boit au 2-3 hrs et se rendort assez rapidement après les tétés... Je manque parfois de patience avec mon chum la nuit...le pauvre... Êtes vous Zen dans les tétés de nuit vous? Allaitez vous dans le lit? J'ai hâte que les boires s'espacent, car dormir par tranche de 2h depuis bientôt un mois me gruge en sal... J'ai peur qu'on reste au 2h longtemps encore... Crying or Very sad

Bon j'étais partie pour écrire un roman et le troubadour me réclame...

À demain





 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 22:20:48 EDT  
nikky: c'est beau ce que tu as écrit! Merci pour le super travail que tu as fait! Wink

marie: Aurélie a eu les fesses super rouge une fois, et avec la pâte d'ihle, ça ne changeait rien. J'ai essayé pénaten (petit pot bleu) et wow! Une seule application et c'était tout parti! Essaie le plus possible de laisser sécher les fesses avant de refermer la couche. Ça n'aide pas quand les fesses restent dans un milieu humide.

culbute: les 2 fois je l'avais fait le matin, quand j'étais brûlée de ma nuit poche! :lol:

rastakyme: contente d'avoir de tes nouvelles! À ce que je comprend, tes 2 poussins sont à la maison? Sont-ils restés longtemps hospitalisés? Pour ton garçon, je pense qu'à son âge, le laisser pleurer ne changera rien. As-tu essayé le porte-bébé? Coco sera collé et heureux et maman aura les mains libres et sera heureuse aussi! Wink

C'est le fun d'avoir de nouvelles mamans! Félicitations pour vos bébés! Ne vous gênée surtout pas pour jaser!

Conjonctivite: j'ai oublié d'en parlé quand il en a été question cette semaine, mais Aurélie aussi en fait une. J'ai un onguent antibio à lui mettre dans les 2 yeux 2 fois par jour. J'espère que ce ne sera pas aussi pire qu'Alice, elle en a fait une après l'autre jusqu'à 11 mois, moment où elle a commencé à avoir des larmes. J'imagine que ce ne sera pas le cas puisqu'Aurélie a déjà des larmes. Je voulais surtout vous dire que si jamais vous pensez que votre coco en fait une, vous pouvez aller voir un optométriste. Ils peuvent prescrire et souvent, ils nous passent entre 2 rendez-vous donc pas besoin d'attendre 4 heures dans une clinique pleine de microbes avec bébé! Very Happy  

revenir en haut

rastakyme

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 22:02:53 EDT  
ahhh bon voila le tout nouveau forum !! je suis vraiment contente de vous retrouver toute ! vous m'avez manqué je vais tenter de venir plus souvent .. mais comment je disais avec deux pfff c'est pas facile ...
tout brule
lol.. mon petit Jayson-amara on dirais que tout brule quand je le depose .. il veut TOUJOURS etre dans les bras il aime vraiment etre coller et cajoler mais la c'est que je n'ai plus le temps de rien faire en plus qu'il y a sa soeur Diama-celescia .. qui elle aussi a besoin de moi ! par chance elle est plus indépendante ! je me demandais si vous aviez un truc pour lui faire passer cette mauvaise habitude a mon tit amour ..
j'ai essayer de le laisser pleurer mais my god c'est pas facile pour le coeur d'une maman et en plus je suis pas certaine que ca fonctionne vraiment de faire ca !
j'attend de vos nouvelles 

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2010 21:59:46 EDT  
Pseudo: Stefany578
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 38
Votre date de fête: 13 octobre
Votre lieu de résidence: Québec
Maman de: Alexim
DPA: 8 juin 2010
Né le: 6 juin 2010
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines 5/7
Taille et poidsde naissance: 7lbs 15onces, 21 pouces
Type d'accouchement: vaginal avec épidural
 

revenir en haut

Josette27

Inscrit le :
28 juin 2007

Posté le: 10 juillet 2010 21:53:37 EDT  
Nikky: Comme les autres filles l'ont dit, c'est très touchant ce que tu as écrit et j,avais le moton en le lisant. Merci à toi d'avoir tenu le flambeau et nous avoir conseillé aussi bien. xxx

Rastakyme est de retour alors je lui ai dit de venir nous rejoindre sur ce post.

Culbute: moi je lui ai fait le soir après le bain. 

revenir en haut

Jetta.lou

Inscrit le :
18 déc. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 20:21:55 EDT  
Culbute: À quel moment de la journée vous lui faites faire la culbute et... comment vous y prenez-vous???
Merci! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 10 juillet 2010 19:41:48 EDT  
Nikky29: C'est un très beau message que tu as laissée sur notre ancien post! 

revenir en haut

Soleyl

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 19:28:11 EDT  
Pseudo: Soleyl
Votre âge et celle de votre conjoint: 24 et mon conjoint 29
Votre date de fête: 30 juillet
Votre lieu de résidence: Ragueneau (près de Baie-Comeau Razz)
Maman de: Loralie
DPA: 25 juin 2010
Née le: 21 juin 2010
Nombre de semaines de grossesse: 39 et 3 jours
Taille et poidsde naissance: 7lbs7 et 20 pouces
Type d'accouchement: Vaginal avec épidurale (qui selon moi a été parfait comparativement à mon premier accouchement, alors celles pour qui ça a mal été désespérer pas pour les autres!)
Je me joins à vous un peu tard, mais c'est tellement bien de vous lire que je me dis que je me dois de participer ! Smile
 

revenir en haut

Josette27

Inscrit le :
28 juin 2007

Posté le: 10 juillet 2010 19:15:15 EDT  
Baptême: Nous aussi on va faire baptiser Benjamin mais pas avant les fêtes. Nous ne sommes pas vraiment croyants mais nous achetons la paix avec mes beaux-parents qui y tiennent vraiment. Mais c'est vraiment le seul sacrement qu'ils auront. Le reste ce sera à eux de décider.

Culbute: pour moi ça n'a pas fonctionné. Les coliques sont vraiment intenses de 20 heures à minuit environs et ensuite bébé doit dormir avec moi pour me faire de 5-6 heures. 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 18:36:13 EDT  
salut les filles

bapteme nous on fait baptisé , mais on ne pratique pas , moi je le fait plus par tradition , mais pour mon chum cest plus important ! on invite bcp de monde ,car on trouve compliké dinviter un tel et pas lautre ...

contraction et allaitement ...depuis hier jai limpression que ja vais accoucher quand jallaite ....jai hate que sa reparte , jai de la misere a endurer surtout que je sais quil ny a pas de bb qui va arrivé ..

bienvenue au nouvelle

mili_l culbute comment tu fait sa ? 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2010 18:25:51 EDT  
Marie 86 : Tu peux essayer la crème pour les champignons sur les fesses de ton fiston.. nystatin, canesten, clotrimaderme... les crèmes pour les fesses ne sont pas très douées contre les champignons et c'est peut etre ça qu'il a.

J'ai laissé un dernier message sur notre post de futures mamans pour conclure, donc notre nouveau chez nous c'est ici.
Bye
Nikky 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 17:21:49 EDT  
Baptême : moi je ne suis pas baptisée, même si je suis "relativement catholique" (pas vraiment croyante mais bon c'est la religion de ma famille disons)... donc pas de baptême pour Thomas!

Culbute : sur l'autre post, qqn demandait si ça marchait. Moi, je lui ai fait faire la première fois et il a commencé à me faire des 4h la nuit (5h incluant le boire) et il s'endormait vite. Je lui ai refait faire hier pcq il avait commencé à ne faire que des 2h (3h incluant le boire), il a dormi 2x4h (5h avec le boire), mais le premier boire, il a mis 30min pour s'endormir... à voir si les 4-5h vont continuer...

MissKitch : Je suis contente de savoir que ta belle Vivianne est arrivée!!!  

revenir en haut

Saradiya

Inscrit le :
30 mars 2007

Posté le: 10 juillet 2010 16:13:13 EDT  
m-josee: pour le mei tai, oui il y a du lousse un peu à la tête. L'ajustement n'est pas parfait pour le moment, mais ça devrait s'améliorer quand bébé sera un peu plus gros. J'utilise quand même le mei tai plus souvent ces temps-ci car c'est vraiment moins chaud pour moi que le maman kangourou. :-)

Ouf! Vraiment contente que la chaleur intense des derniers jours a diminuée un peu... je commençait franchement à être tannée de dormir au sous-sol car même là, c'était à peine quelques degrés de moins que dans les chambres (qui sont au deuxième). 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 10 juillet 2010 15:40:47 EDT  

Jetta.lou: Bienvenue parmis les Mamans de Juin!

mel327: Tu est la Bienvenue parmis nous!

On est retournée à l'hôpital aujourd'hui parce que le test d'audition pour Alexia était pas correct pour son oreille droite mais finalement tout est parfait.



 

revenir en haut

mel327

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 15:27:52 EDT  
Pseudo: mel327
Votre âge et celle de votre conjoint: 28 pour moi et 28 pour papa
Votre date de fête: 3 juin 1982
Votre lieu de résidence: Saint-Jean-sur-Richelieu
Maman de: Alexis et Kellyanne ( 2 ans et 5 mois)
DPA: 2 juin 2010
Née le: 22 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse: 38 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance: 20 pouces et 7 livres et 5 onces
Type d'accouchement: Vaginale avec épidurale, provoquée pour diabète de grossesse avec insuline

bonjour!!! je m'étais inscrite sur l'autre poste, mais j'étais un peu gênée... je vais essayer d'écrire plus souvent!! cependans, comme mon garçon est né au mois de mai finalement, m'acceptez-vous quand même??? Laughing

Mon garçon est atteint d'hydronéphrose du rein gauche... on va savoir le 21 juillet s'il doit être opéré ou non!! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 13:51:38 EDT  
Nous ne ferons pas baptiser Aurélie, comme nous n'avons pas fait baptiser Alice. Nous ne sommes pas vraiment croyants et les valeurs que véhicule l'Église ne sont pas vraiment ce que nous voulons transmettre à nos enfants.  

revenir en haut

Jetta.lou

Inscrit le :
18 déc. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 08:47:54 EDT  
Merci pour l'info Starline!
Pour le baptême, mon conjoint n'est pas baptisé, alors... ça élimine pas mal de possibilités! Mais ça me déçoit, moi j'aurais aimé ça. 

revenir en haut

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 21:20:25 EDT  
Bienvenu parmis nous, jetta lou.

Pour la photo, clique sur ''espace membre'', ''modifier mon profile'', colonne de gauche ''photo principale'' 

revenir en haut

Se connecter pour répondre