Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 15:54:50 EDT  
salut les filles

culbute ... vous faites comment ?? dans les air ou bien en roulant bb sur son lit ??

bapteme ....on a toute nos raisons de le faire ou pas , c'est vraiment un choix personel , ya tjours des gens autour qui vont juger quon le fasse ou pas ....on s'est marier a l'église car pour mon chum (il y croit )...mais dans mon cas cest plus pcq je trouvais cela plus beau et que sa me parais plus serieux quun mariage au civil (ou tu peut te marier plein de fois ) , et je me fesais souvent demander pkoi on fesais sa a leglise si je ny croyais pas ...

andreanne jesapere que ta journée ne se passe pas trop mal avec ta BM!

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 juillet 2010 14:47:44 EDT  
faire garder: hihihi moi ma soeur et ma bm ne demande que sa!!! en fais il va se faire garder pour la premiere fois le 31 juillet car mon chum veut faire un tite sortie pour nos 8 ans et jen stresse deja!!! sa me derange pas de le laisser avec son papa jai lesprit tranquille mais avec ma bm je sais pas cest pas pareil!

poussée de croissance: ouin le mien a eu celle de 3 semaines une semaine en retard!! et elle a durer 1 semaine!!! ya que depuis hier quil nous fais de plus longue période! 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 13:56:32 EDT  
faire garder: moi aussi je vais attendre qu'elle soit plus vieille... pis en plus j'arrive toujours pas à me tirer du lait alors je ne vois pas comment je pourrais. Mais j'ai mes parents à 3 rues de chez nous et une belle-soeur qui reste dans la même rue qui ne demande que ca la garder..hihihi je suis chanceuse!

suce: la mienne veut RIEN savoir.... j'ai peut-être trop attendu? en tout cas, je ré-essaye de temps en temps... genre en même temps que je lui donne sa vitamine D.. elle aime ca c'est drôle!

MAL: cette nuit je me suis réveillé avec un genre de tendinite à l'épaule droite... ouach!!!! ca tire... j'ai réveillé mon chum ce matin pour qu'il aille à la pharmacie me chercher de quoi... pas évident d'avoir bébé dans les bras quand on a mal à ce point.... je vais me droguer aux tylenols en espérant que ca passe....

A+ 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 13:25:44 EDT  
rastakyme: en effet, un bébé (ou 2! Wink ) hospitalisé, c'est tout sauf reposant! Allaites-tu toujours? Ça doit tellement être de la job allaiter 2 bébés! Surtout si les 2 ne sont pas timés.  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 13:25:21 EDT  
Faire garder : moi aussi mes parents sont à 7h de route et mes BP partent vivre leur retraite dans le sud sur leur voilier... Bref, Thomas ne sera pas gardé par ses grands-parents souvent!!!

Chaleur : ça y est, c'est arrivé aussi à Baie-Comeau! Fait chaud!!!

Poussée de croissance...
: ça semble enfin être fini... ç'aura duré presqu'une semaine!!! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 13:21:10 EDT  
Andréanne: Aurélie m'a fait la même chose il y a 2-3 semaines. Elle s'endormait au sein et dès que je la déposais dans le parc, c'était la crise, peu importe ça faisait combien de temps qu'elle dormait.Je la remettais au sein, elle tétait 3 secondes et se rendormait. La suce a réglé le problème. Je la couche réveillée avec sa suce, et habituellement, après quelques minutes elle s'endort. Ça arrive que je doive lui donner 2-3 fois parce qu'elle l'échappe (mais elle la garde de plus en plus longtemps), mais une fois endormie, il n'y a plus de problème et elle ne se réveille pas pour l'avoir et elle me fait des 5-7 heures en ligne. Il y a 2 soirs, je l'allaitais avant le dodo et elle était l'enfer. Pendant une grosse demie-heure, elle n'arrêtait pas de téter, avoir les yeux qui ferment tout seuls, se décoller, hurler, téter, pleurer, jusqu'à ce que j'allume qu'elle voulait téter pour s'endormir, mais pognait les nerfs parce qu'il y avait du lait et qu'elle n'en voulait pas. Je lui ai donné la suce et même pas 2 minutes après, elle s'endormait pour 7 heures en ligne. Peut-être que je me tire dans le pied en lui donnant une suce, mais coudon! Alice suce son pouce depuis qu'elle a 4 mois et le temps nous dira lequel sera le plus facile à gérer!

marie: du pénaten, il y en a partout. pharmacie, toysRus, zellers, walmart...

faire garder: ça a été extrêmement long avant qu'on fasse garder Alice, parce que nous n'étions pas à l'aise de le faire. Ça ira probablement plus vite avec Aurélie, mais c'est certain que ce ne sera pas avant encore quelques mois. Et surtout si c'est pour faire garder les 2 filles ensemble, je rush moi-même quand je suis seule, je ne ferai pas ça à quelqu'un!Laughing  

revenir en haut

rastakyme

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 11 juillet 2010 13:15:27 EDT  
m-josee mes jumeaux sont resté 2 mois moins deux jours a l'hopital .. en realté ils sont sortis 1 semaine et demi avant leur date présumé de venu au monde ! ces deux mois la on pas été facile .. bien que mes deux amours allaient bien .. je devais tirer mon lait au 3 heures et ce meme la nuit en plus d'aller 3-4 fois par jours jusqu'a lhopital pour les allaiter !! disons que j'avais hate qu'ils sortent ...
quand je pense que tout le monde me disais ahh ben tu vas pouvoir en profiter pour te reposer avant qu'ils arrives a la maison mouah ah ah !!!  

revenir en haut

rastakyme

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 11 juillet 2010 13:08:53 EDT  
Nikky c'est vrai un gros merci pour le beau travail que tu as fais ..
Sinon et bien oui effectivement les bb sont a la maison depuis le 28 mai .. ils sont rendus a 3 mois et presque 3 semaines !!! mon dieu que ca va vite hein c'est incroyable leur poids .. et bien c'est ma fille qui a toujours ete plus petite .. elle est rendue a 8 lbs hihi et mon gros loup lui est rendue a 11 lbs et demi ! donc ce n'est pas a cause qu'il est plus petit qu'il est plus doudoune et qu'il veut les bras toujours ... oui j'ai essayer lecharpe de portage ... mais avec ces chaleur et de plus je ne veux pas non plus lui donner de mauvaise habitudes ! parce que a deux ... jpeux pas me le permettre !!!
jveux bien vous montrer d'autres photos juste me redire comme on fait pour les mettres en ligne je ne m'en souviens plus !!!!maudite memoire .. lol.. 

revenir en haut

Soleyl

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 12:06:48 EDT  
C'est certain que moi aussi Loralie est trop petite pour la faire garder, je serais pas capable encore, juste aller au dépanneur je suis inquiète ! Razz  

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 11 juillet 2010 11:40:22 EDT  
Suce: Moi elle commence à comprendre comment sa fonctionne avant elle ne faisait que la recracher ou l'enlever avec ces mains et la elle pleurait pour qu'on la lui redonne.Depuis quelque jours elle la garde quand on lui donne il était temps. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 10:09:47 EDT  
Soleyl: Ma BM qui est vraiment géniale attend juste ça de la garder. Par contre, comme j'allaite, je ne suis pas prêtte de la laisser, puisque je ne tire pas beaucoup de lait. Je ne veux pas la laisser non plus pour le moment. C'est trop tôt.

Andréanne: Ma fille ne veut pas dormir dans sa couchette. JE CAPOTE! Elle a encore dormi dans mon lit en cododo. Je ne veux oas faire ça. On essaie de l'habituer le jour dans son lit et c'est mieux avec la clarté. SInon la nuit je l'endors dans mes bras et aussitôt déposé c'est la crise. Quoi faire?!?!?!?! Elle m'a quand même fait un 5 heures en cododo. DOnc elle est capable de faire ses nuits...

Baptême: Ici on ne fait pas baptider pour plusieurs raisons que je n'évoquerai pas ici afin de respecter les convictions de chacune.

 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2010 09:46:27 EDT  
marie_86 : oui monistat est correct. Tu verras vite un changement si ce sont des champignons qui ont pris possession des ptites fesses de ton Jake. Wink

Soleyl : Ma BM pense encore que j'ai besoin de ses précieux conseils, j'ai 4 enfants, j'pense que j'en ai plus a donné qu'a recevoir, mais elle me prend encore pour une bonne a rien. grrrrr Je changerais bien de beaux parents avec toi, ma BM voudrait dont que j'aille porter les ptits là souvent, mais comme je ne l'aime pas fort, ça ne me donne pas envie, et en plus elle écoute pas ce que je lui dit de faire avec mes ptits, elle fait à sa tête et je déteste ça. En plus, pour l'instant je suis en congé maternité, donc j'en profite au max pour passé le plus de temps possible avec mes ptits amours, parce que je retourne au travail, je fais des grosses semaines et je m'ennuie d'eux ça pas de bon sens.

Baptête : ici, les 3 autres sont baptisés, donc Zack le sera aussi, mais pour ma part, j'aurais attendu qu'ils soient plus vieux pour avoir conscience de leur entrée dans la religion et que ça soit leur choix, mais ma grand-mère et la belle-famille aurait fait une dépression, donc on l'a fait et Zack le sera comme les autres.  

revenir en haut

Soleyl

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 09:20:10 EDT  
Pour le baptême nous on a décidé de pas le faire faire pour nos deux puces, on ne pratique pas, on ne va même pas à l'église une fois par année alors on trouve que ça donne pas grand chose. Par contre dans la famille à mon chum les grands-parents, oncles, tantes ... sont très croyants et c'est l'église à TOUS les dimanches, alors c'est une tradition et on se fait demander souvent pourquoi on le fait pas.
C'est notre droit, nos filles ne seront pas moins heureuses pour autant!!
Nikky je te comprends tellement pour ta BM, à ma première j'avais de la difficulté avec l'allaitement et c'était infernal les questions toujours, la pression qu'elle me causait avec ses éternels conseils. Pour cette fois je suis contente elle a pris sa retraite et est un peu moins présente, elle est trop occupée hihihi.
J'ai une petite question pour vous, est-ce que vous faites garder vos amours souvent par vos parents ou beaux-parents ? Est-ce qu'ils veulent garder ? Parce que moi je demeure à 8 heures de routes de mes parents alors c'esr certain qu'ils ne peuvent pas souvent les prednre, par contre mes beaux-parents j'aimerais ça qu'il nous le propose plus souvent, mais ils ne veulent JAMAIS garder, même quand on le demande d'avance ça adonne jamais selon eux. en presque un an ils ont pris ma plus grande seulement 3-4 fois pour une période de moins de 24h, est-ce que c'est pareil pour vous ? est-ce que c'est moi qui est pas normal de pas trouver ça beaucoup ? 

revenir en haut

Jetta.lou

Inscrit le :
18 déc. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 09:16:12 EDT  
Culbute: merci pour les infos, je vais essayer très bientôt. Même si ce n'est pas si effrayant, les nuits sont courtes. Mon chum donne une bouteille entre 10h et 12h et moi je fais le reste de la nuit. À chaque 2 1/2-3 heures environ. Je vous en donnerai des nouvelles.

Suce : Alexandre devait être le seul bébé de l'hôpital à avoir une suce... qu'il aime beaucoup d'ailleurs. Étant donné que je n'avais pas de lait, et toujours pas donc biberons pour nous, il voulait tout le temps têter. J'étais épuisée, après 2 nuits blanches, 32 heures de travail et une césarienne, je n'en pouvais plus! Ça m'a sauvée. Par contre, il ne la veut pas tout le temps...  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 juillet 2010 09:12:32 EDT  
Salut!!

Nikky: wow ton message ma donné des frissons partout!!! Super beau! Merci a toi de l'avoir tenu!! Et cest super pour ton chum qui cest trouvé un job!!!
Pour la crème es ce que monistat fais la job?

m-josée: je la trouve partout cette crème la?

Baptème: moi je voulais pas depuis le décès de ma fille je ny croit plus mais mon chum y tient donc on le fera je dois justement appeler cette semaine!

nuits: et bien ici cest jamais pareil!!! une nuit il me fais des 4h lautre des 2h et lautre dapres des 3h!!!

ahhh hier je suis sortie sans bébé qui est rester avec papa, javais un souper d'amis du secondaire donc papa lui a donné un biberon moitié mon lait et moitié lait en poudre a 18h. et 2h plus tard méga crise mon ti loup avait hyper mal au ventre! Confused je suis revenue a 22h30 et il avait pas rebu encore!! finalement il a rebu a 12h30!!!! Mais cest finit le lait en poudre!!!

 

revenir en haut

mel327

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 08:25:29 EDT  
ouf!!!!!!!!!!! pas facile andreeanne.... je t envoie plein de ++++++++ pour que la journée passe très vite.... moi aussi j'ai un garçon braillard et ce n est pas toujours évident

pour le baptème, c est par tradition et ce sera le 10 ocobre.... 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2010 08:07:04 EDT  
courage andreanne!! Je te comprends tellement. Par chance j'ai un chum extraordinaire sur ce point, ce que ma BM fait qui me tappe sur les nerfs, il tombe d'accord avec moi (probablement pas parce qu'il est vraiment d'accord mais par solidarité) et je l'en remerci beaucoup. Il me respecte beaucoup dans mon choix... d'haïr ma BM Wink Hier, elle nous a invité a souper (genre t-bone sur le charcoal où tout le monde mange dehors pendant que moi je suis à l'intérieur à allaiter au demi heure avec la BM sur mon dos que je devrais complèté avec un biberon que c'est pas normal qu'il boive aussi souvent, qu'il a juste soif que je devrais donner une bouteille d'eau... asti c'est juste en soirée qu'il est comme ça, mais ça a veut rien comprendre) donc, mon chum est allé avec les filles et je suis restée à la maison comme je le désirais et il s'est occupé d'empêcher ma BM d'apeller ici 50 fois pour me convaincre d'y allé et il lui a surtout dit de me crisser la paix pendant qu'il serait parti (je l'aime dont quand il fait ça!!!!)

Et oui mon chum s'est trouvé une job, mais il part demain matin pour Ottawa pour 10 ou 11 jours. Ça va être du sport ici, maisje n'aucun crainte je vais bien m'en sortir.

Bon, la faut j'aille tout faire le lavage pour que tout son linge soit pret pour ce soir. Il part à 4h30 demain matin.

@+
Nikky 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 07:37:21 EDT  
Allo !

Baptème: Ici on fera baptiser, sans doute fin août...

Culbute: c'est comment vous le faites? On l'a refait ce matin, bébé à la verticale, on lui a fait faire un tour sur lui même, en lui laissant la tête en bas un peu...

Nuit de marde: Hier mon gars a dormi environ 1h en avant-midi, et pas du tout en pm, et environ 2h en fin de soirée (7h à 9h). Ensuite je lui ai donné son bain, je l'ai allaitée et on est retourné chez nous (on était chez mes parents à 45 minutes d'auto). En arrivant à la maison à 10h15, je l'ai mis dans sa couchette, il s'est relevé à 12h30 pour boire... Ensuite ça a prit 1h30 avant que je finisse par l'endormir.. aussitôt dans la couchette, il se réveille et pète sa coche... Donc redodo à 2h am, et re-réveil à 4h pour boire (mon chum a donné le biberon) et bébé n'a jamais voulu se rendormir.. il est 7h30 et il vient tout juste de se rendormir..... C'est capotant... Entre les boires, il pleure tjrs! Ma mère en revenait pas hier tellement il est braillard... On voit l'ostéopathe mardi.. j'ai hâte de voir... Je CAPOTE! je dors en moyenne 4h par nuit.. je suis brûlée ben raide, et comme il ne dort pas le jour, je ne peux pas me recoucher !!!

Trucs pour endormir bébé: je ne veux pas l'habituer à s'endormir dans nos bras... c'est interminable sinon... Vous faites comment ?? Avec ma fille, j'étais habituée qu'elle s'endorme en buvant...

Suce: Mon gars a commencé à la prendre hier... en deux crise, on la lui mettait et il tètait.. toutefois, dès qu'elle tombait, c'était à nouveau la crise... Les filles que les bébés ont des suces, comment ça se passe ? Je me dis que p-e de lui en donner une la nuit aiderait à l'endormir.. mais en même temps, comme le jour il pète sa coche dès qu'elle tombe, j'ose pas imaginer ce que ce serait la nuit.. C'est pas mieux de se lever 10 fois pour remettre la suce!

Bon, je vais aller ma laver, je peux même pas me recoucher, on doit aller chez les g-parents de mon chum (eurk eurk eurk) Ma BM va se parader avec mes enfants et continuer de me dire que c'est pas normal que mon gars boive aux 2h et que mon lait n'est sûrement pas assez riche... Ost?&&% d'épaisse!!!! Ensuite, on doit aller souper chez mes BP.. comme si on avait pas assez de passer la journée avec eux... Je suis déjà brûlée.. je me demande comment je vais toffer... et on doit encore se tapper 45 minutes d'auto pour y aller....j'ai envie de brailler juste d'y penser....

Bonne journée ! 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 04:54:37 EDT  
salut les filles, ça fait un bout je suis pas venue...avec la chaleur j'essayais d'éviter l'ordi!

Baptême: nous on fait baptiser surtout par tradition et c'est aujourd'hui le baptême

conjonctivite: Louis-Philippe en fait à répétition depuis qu'il a 1 semaine et là on m'a référé en ophtalmologie. On a eu un premier r-v cette semaine, elle a pris des prélèments mais selon elle il n'y a rien d'inquiétant. Nous la revoyons vendredi pour les résultats 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 02:26:32 EDT  
Soleyl : Hey, moi je suis à Baie-Comeau! On est tout près ;)

Culbute : la culbute, les filles en parlaient dans l'autre post.. C'est un truc de grand-mère hihi! Il s'agit de coucher bébé comme d'habitude et de lui faire faire une culbute... Il revient donc finalement dans sa position de départ, comme un enfant qui fait une culbute! Parait que ça aide bébé à faire ses nuits. Moi je l'ai essayé sans trop y croire et... ça été efficace! Bon c'est ptêtre un hasard mais... ça a marché la première fois pour 2 semaines et je l'ai refait et ça semble refonctionner depuis hier... mais bon c'est à suivre!

Merci Nikky pour la conclusion du post, beau message!

Moi je la fais à l'heure que je considère comme l'heure du "dodo de nuit" donc, après le boire qui est autour de 20h... ce qui donne souvent aussi après le bain!

Bon, il est 2ham... je vais aller me recoucher... je fais de la maudite insomnie ces temps-ci...

Rastakyme , j'aimerais bien avoir de nouvelles photos des jumeaux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre