Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 21 mars 2011 12:56:55 EDT  
En parlant de texte en voici un que j'aime particulièrement !!!

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui
motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:
Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de
retour à...... la maison...
Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle
meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable....
Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux
heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !
Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes
yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.
Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même
lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon c?ur.
Mais surtout,
Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais
pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de
les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes
enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents
«méchants», tu leur diras :
Vos parents étaient ils méchants?
Les miens l'étaient
J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres
enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des
oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le
dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits... Sans
oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits... Et vous pouvez
deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres
enfants.Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire
que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce
que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une
heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins..
J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la
protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la
vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur,
faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.... Je
pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire
faire...
Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la
vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit
et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure !
Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me
chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant
que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou
13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16
À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont
expérimentées. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme,
ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute».
Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais
de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a
pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse
pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes
 
Passez ce texte à tous les parents méchants que vous connaissez. 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 21 mars 2011 11:48:16 EDT  



COUCHES LAVABLES ALVABABY À DONNER!!!!

Je sais vraiment pas pk, mais je viens de recevoir 14 couches par la poste! Laughing pourtant je n'en avait pas recommandé...en tk...je les donnes! Je vous chargerai seulement l'envoie postal, pis même encore, si c'est pas trop cher, je ne chargerai rien. 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 21 mars 2011 09:38:55 EDT  
Salut les filles, j'espère que vous avez bien profité de la belle fin de semaine.
Ici j'étais dans le rush pour finir un contrat (toujours pas fini d'ailleurs, je ne sais pas ce que je fais sur le forum hum!) + reprendre à la dernière minute l'organisation du shower d'une amie qui avait lieu dimanche car la fille qui en était responsable au départ ne pouvait plus l'assurer. Pas le temps de préparer un gâteau, j'ai fait des fraises trempées dans le chocolat blanc et noir et de la crème glacée coaticook avec des cornichons Very Happy Ça a été un succès, et la future maman était très heureuse de son shower... ouf!
Donc c'est papa qui s'est occupé de bébé tout le week end, et j'essayais de me retenir pour pas trop intervenir... la routine s'est retrouvée pas mal chamboulée: dîner à 14h le samedi, dimanche, deux mini-siestes de 20mn (normalement c'est au moins 1h-2h30 chaque). J'ai vraiment eu peur d'avoir un bébé marabout pendant le shower, mais non, il a été sociable et souriant comme d'habitude. Par contre il a des petits yeux cernés aujourd'hui...

Mapieda: ce sont les bancs sunshine kids, on peut en aligner 3 sur la banquette arrière d'une auto.

Mimile: très beau texte, je l'avais déjà lu, mais c'est bon de le relire de temps en temps...

Cathou : ce devait être émouvant de découvrir ton neveu pour la première fois :)

Brunch des filles de Qc (ou alentours): super Billy et Mapieda. Mimile, une préférence entre le 30 et le 31 mars?

Bon lundi! 

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2011 09:36:04 EDT  
Mapieda : Si tu veux rentrer 3 sièges d'auto, je te conseille le Radian XT de Sunshine Kids. Il est fait pour ça. J'en ai acheté un à Méliane. Il est super confo, vraiment bien fait. C'est un bon investissement.

Je te laisse le lien :

http://www.skjp.com/en-CA/product/97556/195XX/_/RadianXT%26%23174%3B

Parce que des fois c'est plus économique de s'acheter des nouveaux sièges, que de changer de voiture. Wink  

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 21 mars 2011 09:28:01 EDT  
très beau Mimile ce texte, je me rappelle l'avoir lu dans les octobrettes Very Happy

Banc d'auto: Merci celles qui ont répondu. Si d'autres ont 3 bancs d'auto, j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme banc et auto.


M-Hélène, ça me dit qqch le crédit premier enfant, mais je ne me rappelle plus du tout. ce n'est pas moi qui fait mes rapports
Embarassed  

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 21 mars 2011 08:52:43 EDT  
Salut les filles !

J'ai une question d'impot! J'ai fais mes impot sur impot rapide & c'est la premiere fois... Ils sont toute pret a envoyer mais mon pere hier au téléphone me disait que j'avais droit a un crédit d'impot parce que j'ai mon premier enfant?? ...est-ce que c'est vrai? je trouve pas d,information la dessu sur internet...

Merci ! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 21:15:33 EDT  
Resalut,

ça fait un petit bout que je cherche un texte que j'avais lu quand Béatrice était bébé et que j'avais bien aimé. Je l'air retrouvé aujourd'hui alors je vous le copie ici.

Les mères qui n'allaitent pas ne se soucient pas de la santé de leur bébé,
Celles qui n'allaitent que quelques semaines sont des lâcheuses,
Celles qui allaitent plusieurs mois voire même années sont des perverses,
Celles qui optent pour l'allaitement mixte sont des indécises qui vont mêler leur bébé!

Les mères qui allaitent en public sont exhibitionnistes,
Celles qui s'empêchent de sortir font preuve d'une pudeur mal placée et sont des ermites !

Les mères qui envoient leurs enfants à la garderie l'abandonnent et le font élever par quelqu'un d'autre,
Celles qui restent à la maison avec leurs enfants les privent de stimulation et de contacts sociaux importants!

Les mères qui travaillent sont matérialistes et préfèrent leur carrière à leur enfant,
Celles qui ne travaillent pas n'ont aucun statut social, sont improductives et n'ont aucune compétence professionnelle!

Les mères qui ont une maison resplendissante de propreté passent leur temps à nettoyer plutôt que de s'occuper de leurs enfants,
Celles ou ça traîne sont des souillonnes qui se fichent que leurs enfants attrapent des microbes,
Celles qui ont recours à une femme de ménage ne sont que de sales richardes!

Les mères qui prennent du temps le matin pour se coiffer et se maquiller sont des « poupounes » qui donnent priorité à leur apparence sur leur vie de famille ;
Celles qui ne le font pas se laissent aller et vont sûrement perdre leur mari !

Les mères qui prennent du temps pour elles-mêmes sont égoïstes et ne devraient pas avoir d'enfants ;
Celles qui se dévouent à 100% à leurs enfants obligent ceux-ci à supporter une mère non-équilibrée !

Les mères qui dorment avec leur bébé le gâtent, le rendent dépendant et risquent de l'étouffer par-dessus le marché ;
Celles qui le font dormir dans son propre lit lui font ressentir de l'abandon qui va le traumatiser !

Les mères qui offrent des sucreries à leurs enfants sont insouciantes de leur santé physique et dentaire ;
Celles qui les permettent à l'occasion ne sont pas constantes ;
Celles qui les interdisent sont sévères et de toutes façons leur enfant en mangera en cachette et deviendra obèse !

Les mères qui laissent leur enfant pleurer ne répondent pas à leurs besoins et ils en resteront marqués ;
Les mères qui ne laissent pas pleurer se laissent manipuler et cèdent vraiment à tous leurs caprices !

Les mères qui ne donnent pas de vaccins sont des hippies qui font preuve de négligence grave et ne se soucient pas de la santé de leurs enfants ;
Celles qui en donnent sont complètement inconscientes des dangers et font exprès de les rendre malades !

Les mères qui utilisent des couches jetables sont pollueuses et jettent leur argent par les fenêtres ;
Celles qui lavent leurs couches sont arriérées et aiment avoir les mains dans la m*** !

Les mères qui vivent avec le père de leurs enfants dans une relation de couple harmonieuse se pensent meilleures
Celles qui ont une relation difficile avec le père de leurs enfants offrent un mauvais modèle à leurs enfants ;
Celles qui sont monoparentales vont nécessairement avoir des enfants déséquilibrés ;
Celles qui sont dans une famille recomposée imposent à leurs enfants un beau-père qu'ils n'ont pas choisi ;
Celles qui ont un nouveau copain, quelles traînées
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 20 mars 2011 17:38:42 EDT  
Doune27: bien hâte de te voir le 7... j'espère seulement qu'on sera au moins 4-5. Tu vas voir, c'est super là-bas.

Mapieda: pour l'auto, nous on a une mini van, vraiment génial, même si ça fait matante, je l'assume maintenant, c,est vraiment super pour l'espace, moi j'ai mis mes 2 grands sur la banquette arrière et bb sur un banc capitaine et j'ai enlevé l'autre capitaine, donc j'embarque pour attacher mon titomme sur la banquette et ça va super bien, en plus l'espace du banc enlever est super pratique pour mettre l'épicerie et tout plein de stock quand la pousette et le parc sont dans la valise, même en voyage on manque pas d'espace. À 3 enfants, ma chum à une mazda5 et elle haïs ça (y en a un d'assis dans la valise) et sont vraiment tout pogné, 0 chance de partir une fin de semiane sans mettre qqch sur le toit.

Bon, m'a aller tcheker mon souper. 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 15:28:34 EDT  
Salut les filles,

mapieda : Il y a une marque de banc qui est fait spécialement pour ça mais je ne me souvien plus c'est quoi. Je crois qu'il le vende chez Sears.

Cathou : Super que vous ayez pu voir Jacob et je savais bien que ta mère changerais d'avis dès le moment où elle le rencontrerait. Ça doit tellement etre dure avoir un membre de sa famille qui part pour l'afganistan, je capoterais.

madamevirg : Tu nous tiens en haleine, je dois avouer que j'ai bien hate de savoir qu'elle est ton projet!!!

Perso : Violette vient de nous faire 2 jours de fièvre sans aucun autre symptomes, meme pas un petit nez qui coule. Et aujourd'hui elle pète le feu Rolling Eyes , aucune idée de ce qu'elle a eu.
Hier c'était le redbull crashed ice à Québec et on y est allé avec les filles. Béatrice a tellement aimé ça, elle criait aussitot que les patineurs passait, elle dansait.....c'est vraiment une filles de party, elle adore les foules et quand ça bouge. J'ai déjà hate au festival d'été. Violette, elle, a dormie dans le porte bébé tous le long, c'est probablement ça qui a fait que son virus est sortie, en plus d'etre collé sur sa maman pendant des heures, elle était au grand air.

Je vous laisse, je vais aller tricoter un peu pendant que tous le monde dort ici. 

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 20 mars 2011 15:10:02 EDT  
Nous aussi hier on est allé à la cabane à sucre Smile Tellement plaisant!

cathou25, super que ta mère ait changé d'humeur face à ça! je te comprends de ne pas aimer qu'il retourne là bas. ça ne doit pas être facile!

:?: J'ai une question pour celles qui ont 3 enfants. Est-ce que vous avez réussi à faire entrer 3 bancs d'auto ??? On achète le banc de Elliot et on prévoit pour pouvoir en mettre un 3ème ( mon chum dit qu'il n'en veut plus, mais il sort quand même le gallon pour mesurer et vérifier que le 3ème entre Very Happy Very Happy Very Happy )Si oui, vous avez quels bancs et quel auto? Merci! Shocked  

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 20 mars 2011 12:41:17 EDT  
Bon dimanche matin les moumans!

On a été a la cabane a sucre hier et ben franchement sa équivaut pas a celle au Québec! Mais cétais une activité agréable Smile Noah a gouté a la tire et il a adoré sa! Il sautait litéralement sur le baton de tire a mon chum ahaha et il a eu un sugar rush intense! Il sautait sur place alors qu'un ami le tenais debout, cétais vraiment drole Laughing Heureusement il s'est endormi apres, juste a temps pour le retour a la maison!

Hier en rentrant on a eu une surprise...Plusieurs gars de la gang on été apeller durant la journée pour rentrer travaillé ce matin. Jespere qu'ils ne seront pas déployer a la derniere minute pour la lybie :?Je pense pas mias on sait jamais. Jespere avoir des nouvelles demains ou se soir. C'est dans ses temps la que je suis contente que mon chum ne soit qu'aprentit!

Cathou
: Je pense pas que sa soit grave de lui faire sauté un repas, surtout si elle ne la pas réclamé. Si il avait eu faim elle vous laurais laisser savoir Wink  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 20 mars 2011 09:38:44 EDT  
cathou : Je suis bien contente que vous ayez enfin vu le petit Jacob Very Happy
Il est gentil ton frère, ca doit être très joli en effet

L'autre jour vous avez parlé d'un réveil matin pour enfant qui indique la nuit et le jour . Je cherche sur le net mais je ne trouve pas d'endroit au Qc où ils en vendent. Merci de votre aide les filles Very Happy  

revenir en haut

cathou25

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 19 mars 2011 21:54:25 EDT  
C'est calme sur le forum... même avec mon stage j'arrive a vous suivre mais pas a écrire! J'ai compléter ma deuxième semaine de stage, il en reste 3. J'aime ca mais c'est énormément de travail!!!

Aujourd'hui nous sommes enfin été voir Jacob (le fils de mon frère). Ma mère était toute émue et j'ai eu l'impression que sur le chemin du retour elle avait un peu mieux compris la réaction d'Andrée-Anne même le sujet n'A pas été ouvertement abordé. C'est fou il aura un mois demain et il a aussi gros que Charlotte a la naissance. Il est super beau et il a tout plein de cheveux (plus que Charlotte Surprised )

Ce fut une très belle journée mais Montréal-Québec allée-retour dans la même journée avec un bébé c'est intense... A l'allée elle a dormi 30 min sur les 3h de route, chez mon frère on oublie ca... elle a peut-être dormi 30 min. Au retour je croyais qu'elle dormirait tout le long mais non ca a tout pris pour qu'elle s'endorme car elle combattais le sommeil et en auto je pouvais utiliser le sein pour l'endormir... elle a dormi le dernier 45min. seulement Rolling Eyes Arrivé à la maison il était 20h, normalement elle dort à 20h30 max alors on a décidé de laisser tomber le souper, on lui a rapidement donner un bain, un boire et dodo. D'après c'est grave de lui faire sauter un repas Shocked

Mon frère repart en Afghanistan la veille de ma fête, dans deux semaines, alors il m'a donné mon cadeau aujourd'hui, c'est une super beau service à thé qui vient de là-bas. Tout fait à la mains et très détaillée, il est éc?urant Very Happy Il est pas encore parti que j'Ai déjà hâte qu'il revienne, j'aime pas quand il va en mission la-bas. Il devrait revenir pour la fin juillet, pile pour la fête de Charlotte, rendu là son cousin et elle pourront déjà plus interragir, il aura 5 mois et demi mais 4 mois et demi en age corrigé 

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 19 mars 2011 20:13:20 EDT  
Damelune: Les deux dates me conviennent aussi pour le brunch et 9h30 c'est parfait. En espérant que ton bébé continue de bien dormir ses nuits après Laughing j'ai bien ri de ton commentaire Laughing

Endormir bébé: Y'a pas grand chose qui marche ici non plus. On l,endort puis 1h30 après c'est à recommencer et c,est comme ça jusqu'au lendemain matin. En fait c'est aussi comme ça toute la journée du lendemain aussi et ainsi de suite. On cherche toujours notre solution miracle.  

revenir en haut

doune27

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 mars 2011 17:11:42 EDT  
Duluge : Ont se voit le 7 Avril, c'est à côté de chez nous !!! Trop cool !!! Je ne savais même pas qu'il y avait se genre d'endroit si près !!!
J'espère que Marie-Claude tu viens (tu vas pouvoir y aller à pied)
 

revenir en haut

Virgo

Inscrit le :
23 sept. 2010

Posté le: 19 mars 2011 12:34:41 EDT  
Bonjour les filles!

Juste un petit coucou en passant... j'ai pas encore lu les pages manquées mais j'essairai.

On a passé de bien belles vancances mais avec bien peu de sommeil alors ce week-end, repos et temps de qualité avec les enfants.

De retour officiellement sur la planète Terre lundi. Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 19 mars 2011 11:52:28 EDT  
Ikéa: je suis du pour une petite razia moi aussi, si on finis par finir le sous-sol (1 chambre et salle de bain) c'est le chantier depuis plus d'un an... dire que c'était sensé être fait pour l'arrivé de bb.... j'y crois quasiment pu... j'ai engagé le chum de mon amie pour que ça avance, mais mon chum brette pour faire ce qu'IL doit faire, donc ça s'éternise encore...

Parlant de chum, hier il a fini `a 12h00 car diarhée et feel pas, il a dormi toute la pm + soirée + nuit... semble aller mieux ce matin, mais la c'est bb qui recommence à moucher jaune et à plus vouloir dormir dans le jour... ahhhhhh ça va tu nous lâcher.

Madame virg: tu m'intrigues aussi, j'ai hâte de savoir...

Bon je vous laisse mon lien pour mes matinée mamans, si vous connaisser qqun dans le bout de st-eu.
http://www.espaceforme.ca/activites/rencontres_de_mamans.html 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 19 mars 2011 10:20:15 EDT  
cationa : J'étais jamais allée non Laughing J'avoue que tu habites près c'est plus tentant d'y aller Razz

sieste : Ca va toujours bien ici, Hugo est un bébé facile

rory : Laughing J'avoue qu'elle doit avoir restée surprise 

revenir en haut

Cationa

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 18 mars 2011 20:00:09 EDT  
macha : QUOI !?!?!?! Tu n'étais jamais allée au IKEA !?!! Seigneur...... c'est presque mon temple ! Ok non j'exagère, mais à peine ! Je me suis calmé maintenant, j'y ai travaillé deux ans, ça aide Laughing D'ailleurs, c'est très flagrant dans la maison... Embarassed Mais j'y suis aller je sais plus combien de fois juste pour aller voir, en ayant absolument rien à acheter !

Siestes : Ici le truc miracle quand elle veut me niaiser pour les siestes c'est de la "wrapper" comme ils font a l'hopital ! Elle ne peut plus bouger, et s'endort en 2 minutes ! Mais on a un bébé super facile pour le sommeil en général...

madamevirg : ben là.... j'espère que tu seras sur FB au moins de temps en temps pour nous divertir... la semaine va être longue sinon Wink Bien hâte de savoir c'est quoi ces beaux projets là Wink

Hey !!! C'est vendrediiiiiii Very Happy Ça parait tu ben gros que ça fait 4 jours en ligne que mon chum arrive à 19h passé !? Razz  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 18 mars 2011 19:29:28 EDT  
Bonsoir les filles

madamevirg : Contente que ta boss ait enfin acceptée ton retour Very Happy

damelune : Si tu étais plus près je te conseillerais ma comptable mais Trois=Rivières c'est un peu loin lol

mamankiki : SUper si ca fonctionne avec Philippe

J'ai eu mon baptême du IKEA aujourd'hui Very Happy
WOWWWW Ils ont de belles choses en déco ! C'est sur que je vais y retourner quand on sera rendu à cette étape pour la maison ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre