Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 18 mars 2011 19:04:12 EDT  
Maudec: Bon voyage! Smile Messemble qu'il y en a plein qui parte ces temps-ci. Moi aussi je veux partir! Razz

Madamevirg: J'ai bien hâte de savoir c'est quoi les beaux projets. Wink

Dodo: Quand elle était plus petite, je devais la bercer pour l'endormir, mais maintenant, elle s'endort toute seule la plupart du temps, mais j'ai pas trop de mérite... c'est arrivé tout seul. Mais je fais une routine du dodo à tous les soirs. Je crois que ça aide. Quand elle veut vraiment pas, j'ai déjà essayé le 5-10-15, mais ça ne marche jamais alors j'ai laissé tomber. Je reste plutôt à côté d'elle en lui flattant les cheveux ou elle me tient le doigt avec sa petite main et s'endort assez vite.
Moi ce sont les siestes que j'arrive pas à la faire dormir... Mais ça commence à aller mieux. Elle dormait seulement 1 heure dans la journée et maintenant, j'arrive parfois à la faire dormir 2h à rarement 3h par jour.

Anecdote: Ce matin, Neve était assise dans le salon et la chat passe à côté d'elle et elle réussit à lui attraper la queue (elle veut tout le temps les toucher mais généralement, ils ne s'approchent pas trop), mais là le chat s'en va et elle ne lui lâche pas la queue alors elle est tombée en pleine face sur le sol. Haha! Laughing J'ai trop rit. Elle avait l'air toute surprise, mais elle ne s'est pas fait mal.

Je voulais écrire autre chose, mais je dois y aller. Bébé me réclame.

Bonne soirée! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 17:19:45 EDT  


Maudec va être contente,
je risque d'être absente toute la semaine. je vais venir vous lire, mais je ne suis pas sur d'avoir le temps d'écrire aussi souvent que je le voudrai.

Je suis en train de réaliser un beau projet que j'avais en tête depuis un bon bout de temps. Ça me demande beaucoup de mon temps.

Je vous en rejase bientot...d'après moi, dans une semaine tout devrait être en place!

À bientot les copines!
xxx 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 18 mars 2011 15:49:40 EDT  
Y a du défoulement dans l'air aujourd'hui!
Contente pour toi Madamevirg!

Mamankiki: on a une mazda protege ici. Je me passerais de commentaire sur l'état de la corrosion et de la rouille car j'ai eu mon quota de chialage aujourd'hui mais tab***** ça a pas de sens! Elle était à mes beaux parents avant, ils avaient pris une garantie prolongée sur la corrosion. Mais le commerçant ne leur avait pas précisé que chaque année il y avait un examen spécial à faire pour que la garantie soit valide. Pis chaque année qu'ils faisaient une révision au même endroit, ils ne leur ont jamais dit. Au bout de 4 ans quand mes b-parents ont voulu faire marcher la garantie, là ils ont annoncé qu'elle n'avait jamais été activée!?%!

...bon ben finalement j'ai chialé quand même Laughing  

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 18 mars 2011 15:31:23 EDT  
madamevirg : youpiii, je suis contente pour toi!

maudec : bon voyage!

dodo : ici, bébé s'endort au sein pour la nuit et ca va bien, les sieste c'est autre chose!!!

j'ai commencé le 2, 4. 6 mercredi
mercredi, j'ai du faire une dizaine ''d'interventions'' avant qu'il s'endorme
hier, j'en ai fait 5 environ
et aujourd'hui 2 !!! je viens de l'entendre mais je suis retournée lui taper les fesses 30 secondes et il s'est rendormi!!!

ca fait du bien!!
avant il dormait presque tout le temps dans sa balançoire mais je voulais le désintoxiquer puisqu'il commence a être trop grand pour ca...

demain, Philippe aura 7 mois, hier, il pesait 18lbs 14oz et il mesurait 27 po 3/4. je crois qu'il est entre le 60-70ième percentile, il se maintient :)

auto : j'ai une mazda 3 2007 qui a de la rouille depuis 2009 Evil or Very Mad
il y a un rappel pour la corrosion sur ma voiture
je vais au concessionnaire faire l'entretien annuel ce matin qui me coute 280$!!!!!
il m'annonce que j'ai de la rouille de surface seulement donc que ce n'est pas couvert par mazda canada Mad
ils me sortent un estimé de 1200$ de choses à réparer sur ma voiture(suspension qui coule, freins avant, bushing arrière) toutes des choses non couverte par ma garantie prolongée
je suis découragée, le char est même pas fini de payer!!!
en arrivant à la maison, j'appelle mazda canada pour faire une plainte concernant la rouille non couverte par leur rappel
ils me disent que la rouille est couverte 3 ans!!
heu, c'est parce qu'en 2009, le concessionnaire me disait que la rouille n'était pas couverte, voyons donc!!!
finalement, j'ai rappelé mon concessionaire et ils vont faire un estimé pour ma rouille et l'envoyer
et moi je vais rappeller mazda canada pour chialer pour qu'ils réparent ma maudite rouille
en plus, on veut s'acheter une deuxième voiture à l'automne, si ils veulent qu'on rachète du mazda, sont ben mieux de réparer mon auto Evil or Very Mad

merci, ca fait du bien!!! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 14:18:50 EDT  



Pouhahahahha!

Ça valu la peine que je pète une méga coche!

retour officiel au travail: le 12 SEPTEMBRE!!!!!

Ho yeah! 

revenir en haut

Bikou

Inscrit le :
14 déc. 2009

Localisation :
Grand-mère

Posté le: 18 mars 2011 13:44:49 EDT  
Madamvirg: moi ce que jaurais peur c'est que tu n'es pas de RQAP a bb 2! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 13:39:49 EDT  


Merci Billy !



AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG!!!!!!!!!

tié, je vous avais dis que ma boss voulait que je retourne travailler le 16 aout au lieu du 12 septembre....ben là elle m'appelle pour me dire que finalement je dois recommencer le 7 Aout! HEY!!!! déjà que le 16 ça ne me tente pas, penses tu vraiment que je vais te dire oui pour le 7 maudite épaisse! je lui ai pèter une de ses coches! Elle va faire son gros possible et elle me rappel en pm...bien mieux de me dire que je recommence le 12 septembre...sinon c'est ben de valeur ma grande, mais tu me perds!
Non mais...sacrament, pourquoi je ne peux pas avoir droit au même criss de privilège que toutes autres avant moi on eu (avoir toutes ses semaines de vacances accumulées au retour de son congé de maternité)??? c'est quand même pas de ma faute si j'ai accouché au mois de septembre caliss....

Désolée..mais ça me fait presque de bien. 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 18 mars 2011 13:35:09 EDT  
Madamevirg : non ! Ta csst lors d'un retrait préventif oui, mais moi j'ai démissionnée et j'ai mon rqap :)

Damelune : moi je suis dispo c'est deux jours !!! 10h parfait pour moi ... 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 13:11:20 EDT  


J'ai besoin d'aide

Si je démissionne maintenant, est ce que mon RQAP va être coupé? 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 18 mars 2011 11:49:18 EDT  
Bon voyage bien mérité Maudec !

Question impôts : Bon. C'est mon tour de pousser un brin de chialage! Je viens d'apprendre qu'il faut que je refasse ici mes déclarations de plein d'années précédentes ou j'avais déclaré en France. J'avais été très mal renseignée à l'époque! En plus en faisant le tour de mes relevés, je me rends compte que deux de mes clients (je suis travailleuse autonome) ont fait des erreurs 3 années de suite dans mon NAS! Bref, j'ai un beau ménage dans mes impôts à faire cette année. Moi qui adooore ce type de paperasses...grrrr... Si jamais vous avez des contacts de comptables pas trop chers et sympathiques pour ce genre de cas compliqués à Québec, je suis preneuse!

Doune27 , on a eu une passe (heureusement courte) où ça prenait énormément de temps et d'énergie pour endormir bébé. C'est vraiment difficile moralement (et physiquement sur les bras), je compatis! On a essayé quelques trucs et ceux qui ont été efficaces, je te les lance au cas où ça peut t'être utile:
- on nous a offert un petit hamac pour bébés, quand rien d'autre ne marchait, le bercer dans le hamac était miraculeux.
- la méthode du Dr Sears: emmailloter (pour éviter les coups de pieds et bras dans tous les sens et qu'il s'énerve lui-même), bercer vigoureusement, chantonner avec une voix grave, puis dès qu'il est paisible, lui donner un peu de lait. Mais je crois que ça s'applique plus aux bébés plus jeunes
- se mettre nous-mêmes dans un état d'esprit complètement détendu, au bord du sommeil, vérifier que chaque partie de notre corps est toute molle. Faire comme si on allait s'endormir nous aussi. (ça fait ralentir notre respiration et nos battements de coeur et rassure le bébé qu'il peut s'endormir en paix).
- Avoir un petit rituel qui le prépare. Ici on va avec bébé éteindre les lumières du salon et de la cuisine, on ferme ensemble ses rideaux. Puis on baîlle fort, et il nous imite.
- Est-ce que tu l'allaites encore? Moi quitte à avoir un bébé qui ne dort pas pantoute, je préférais l'endormir au sein, mais je sais que c'est controversé...

Brunch des ex bedons de Qc: Mercredi 30 ou jeudi 31 mars au cochon dingue est-ce que ça vous irait? Je lance des dates comme ça pour faire avancer le dossier, mais ça peut être un autre jour aussi. Je ferais l'expérience de faire sauter la sieste du matin de bébé ce jour-là, on peut donc se dire 9h30-10h si vous voulez. Dire qu'on avait un horaire si anarchique les 6 premiers mois et que là je suis rendue quasiment psychopathe sur ses horaires de dodo, je m'étonne moi-même! Mais attention... si ça démolis toute sa belle habitude de faire ses nuits, Mimile et Mapieda, vous venez le rendormir à 3h du matin Laughing
 

revenir en haut

doune27

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 mars 2011 10:41:31 EDT  
Merci les filles pour vos conseils !!
Je vais ajouter un cube de viande dès se soir !!!

Ici les dodos sont l'enfer .... Il ne veux jamais dormir, il faut toujours qu'il pleur avant de s'endormir, ont a tout essayer, les histoires, bercer, un bain, biberon etc... C'est terrible, papa c'est battu avec lui pendant 1h30 hier soir... Ont ne sais plus quoi faire...Beaucoup nous dise de faire le 5-10-15 mais ça ne fonctionne pas... Il se rends jusqu'à se faire vomir et ont doit le prendre pour le consoler....
Il va se faire garder samedi prochain et j'appréhende un coup de téléphone de la gardienne...

Shocked Avez vous des trucs pour rendre le coucher agréable pour tout le monde ??? Y compris bébé ???

Merci de nous aider... ont est à bout....Sad 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 10:34:14 EDT  


Bon voyage Maudec!!!!!!!!!! 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 10:00:18 EDT  
Bon c'est dont ben tranquille ici depuis quelques jours... C'est la semaine prochaien qu'il faut être tranquille les filles !!!

Saga départ pour le sud... Devinez quoi !!!!! Et non il est presque dix heures et mon chum n'a pas encore fini, je le savais, il arrive toujours quelque chose au garage quand vient le temps de partir en vacance Smile Là il a barré les portes d'un de ses clients avec les clefs dedans et il peut plus le sortir du garage YÉÉÉÉÉÉÉ en tout cas on devrai ben finir par partir un jour. Une chance que je suis là pour tout le reste. J'ai tout rentré dans l'auto, fait des sandwich, changer le caca jusque dans le cou de Mathis et je l'ai même couché, ouf toute une matinée, c'est moi qui mérite le plus les vacances ici LOL

Bon ben bonne semaine et je vous reviens tout bronzé !!!
 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 17 mars 2011 20:37:50 EDT  
Moi aussi j'ai une couche d'eau Monkey moi elle est bleu poudre avec un crocro dessus Smile je l'avais acheter pour Emrik. je m'en suis servis seulement que pour ses premiers cours de piscine. A la plage je lui met des jetables, pcq je veux lui mettre c'est petit maillot trop cute !!!
Les jetables si il a pas de pipi je ka réutilise pour la baignade d'après ... Ça sèche hyper bien !

Linge : Emrik a fait deux été avec ses shorts !!! Pcq ça bedaine est rester petite ... La premier été elle était longue et la deuxième parfait (longueur)

Quantité de lait : Alec boit 8oz en se levant habituellement il buvait 7-6oz vers 11h avant le diner, 8oz vers 15h30 et un dernier 8oz avant le dodo, mais la depuis deux jours le boire du midi il boit a peine 2 oz .... J'ai essaye après son diner pas mieux ! Vous vos petit loup ils boivent tu encore 4 gros biberon par jour ??? 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 17 mars 2011 18:13:52 EDT  
mhelene : j'ai exactement la même SmileJ'ai payé 20 $ moi aussi. Mais moi c'est une medium, ça fait un petit bout que j'ai passé le 18 livre hihihi J'ai aussi une verte fluo avec un canard Smile tout le monde rit quand je lui mets Smile 

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 17 mars 2011 18:03:22 EDT  
Maudec: AHAH! Laughing Alors si mimile a les monkey doodlez. c'est parce que c'est sa que sa prend! Laughing Je suis aller voir sur le site...j,ai une small & sa fait jusqu,a 18 lbs..mon coco fait 16 lbs. Sa va lui faire encore un petit bout mais je me demande si j'en commende une medium pour cette été...c'est 20$ sur le site si je me trompe pas...est-ce que c'est un bon prix?
J'ai le modele avec le gros poisson gonflé bleu! lol! Laughing  

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 17 mars 2011 17:04:43 EDT  
Bon ben il reste juste un dodo !!! Yééé pas sur par contre que ça va être vraiment un dodo mais bon, il reste juste une nuit Smile Mon chum devrait en principe aller juste faire du ménage au garage demain et être revenu pour 10h00 j'ai bien hâte de voir ça Smile Je risque d'être ici en train de chialer à 10h00 demain lol

Mhelene : même si tu veux pas de mon conseil Smile Moi aussi j'ai des monkey doozle et je les aime beaucoup, j'ai aussi deux omaiki que j'Avais eu en spécial mais pour les grosses cuisses de mon gars c'est pas ce qui est le mieux lol

Ben ben j'ai un gros tas à grosse tête hihihi Il mesure 28,4 pouces et pèse 21,2 livres, mais ça tête est même plus dans les courbes de croissance, je vais avoir un génie LOL Pour le reste il se mientient toujours dans le 95e percentile c'est fou ...

bouffe : mon medecin vient de me dire que je peux réduire à 20 onces de lait par jour puisqu'il mange, moi qui était inquiète avec ses 28 onces de lait, il pouvait ben pas manger autant que les votres hihihi  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 17 mars 2011 16:35:42 EDT  
hahaha, tes drole M-Helene . J'ai deux Monkey Doozle, une medium et une large. Pas besoin de plus, ça ne s'use pas et ça sèche à la vitesse de la lumière. 

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 17 mars 2011 15:35:37 EDT  
Vetement d'été: La fille de la friperie m'expliquait justement tantot que souvent, les vetement d'été (short) font 2 années de suite. L'année prochaine ils vont etre plus long, mais pas nécéssairement plus large de la taille & la couche va mieu fiter aussi. Puis l'autre été d'apres, les vetement vont surement faire aussi parce que y'aura pu de couche justement. (Pas les meme vetement 3 ans de fils la! Les nouveaux vetement du 2 ans, vont surement faire a 3 ans). MAIS bon..sa depend de chaques enfants encore.

J'ai acheter une couche de piscine a la friperie pour mon poulet. J'ai hate de lui mettre!! C'est un monkey doodlez un affaire de meme. J'espere que sa va lui faire encore cette été parce que se sont des élastique a la taille et au cuisse. Mais bon! Je l'ai payer 5$. Je vais essayer de lui en trouver avec des cordon ajustable au cuisse. Ma belle soeur m,a dit qu'il y en avait au Funambule a st-jerome.

Suggestion de couche lavable pour la piscine les filles? En fait, je vais prendre juste la suggestion de Mimile Laughing C'est la plus économe! Laughing  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 17 mars 2011 13:12:57 EDT  
M-Hélene : Non, je ne crois pas que ce soit une réaction à l'arrivée de Violette parce qu'elle a pas mal toujours été comme ça. Mais une tite fille de deux ans qui te repousse c'est pas la meme chose qu'un bébé. Maintenant elle met des mots (Non, pas maman.) ou bien elle me pousse physiquement. Je me dis que comme je passe plus de temps avec les filles, c'est souvent moi qui a à mettre des règle, la mettre en punition, dans le fond c'est moi la police entre le deux parents.

dents : ET bien ici y'a absolument rien en vu. J'ai bien l'impression qu'elle va manger son premier spagetti et qu'elle n'aura toujours pas de dents Laughing .

nuit : Ça n'a pas été trop pire la nuit dernière, elle a fait un 6 heures(19h30 à 1h30) et ensuite un autre réveille vers 4h30. C'est par la suite que ça c'est gâché, elle se réveillait aux 15 minutes alors je l'ai amené dans notre lit pour ne pas qu'elle réveille Béatrice.

pédiatre : Je suis bien contente d'avoir un médecin de famille quand je vous lis. Meme si il a du retard il prend toujours le temps de répondre à toute mes question, me rassure sur toutes mes inquiétude, a souvent des remède naturel (de grand-mère) avant d'essayer les médicaments et il ADORE les enfants, c'est un vrai pro avec eux. Bref, j'ai le meilleur médecin du monde.

zara : Ici aussi Béatrice va rentrer dans son linge d'été de l'année dernière. C'est normal je crois. Elle a beaucoup grandit mais a amincie ce qui fait que meme certains vetements qui ne lui faisait plus lui refond. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre