Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2011 21:05:44 EDT  
nancynancy : J'avoue que ca doit être poche quand la fille tombe enceinte et ferme Rolling Eyes

Pour les oreilles, avoir des petites filles, j'aurais fait percer leurs oreilles très tôt Wink
Au pire, tu pourrais dire que c'est un kdo qu'elle a eu d'une amie ou kke chose du genre Razz  

revenir en haut

NancyNancy

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2011 20:53:12 EDT  
Parlant garderie ...

Une question à demander aux gardiennes en milieu familial qui sont jeunes ...

Est-ce que tu penses avoir des enfants? Et que vas-tu faire pour la garderie?

Un collégue avait payé d'avance pour réserver sa place et une fois son enfant entré à la garderie, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle fermait ...

Un peu poche !

Les mamans de petite fille : est-ce que vous avez fait ou aller faire percer les oreilles de vos bébés? Moi, je voudrais bien le faire faire, mais mon chum trouve que ça sera à elle de décider plus tard ce qu'elle veut ... c'est tellement cute pourtant ... à suivre... 

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 24 mars 2011 20:51:27 EDT  
Lybelle: C'est vraiment plate comme nouvelle! J'espère que c'est une erreur médicale et que tout est beau. Méchant stress et méchante décision à prendre pour les parents.  

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 24 mars 2011 18:19:01 EDT  
garderie: Moi je suis chanceuse. Elle a une place disponible en mai...mais mon petit poux va faire du temps partiel en juin seulement...Je commence a payer seulement quand il va rentré!

Demin je passe la journée au spa Finlandais a rosemere! J'ai un massage demain matin...hummmmmmm.....J'ai hate! Sa fait tellement longtemps que je me suis pas faite masser!! En fait..depuis que je suis enceinte ! OUF! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 24 mars 2011 16:08:35 EDT  


Garderie : je vais l'appeler..te comme tu dis Nancy , je devrais être mise au courant assez rapidement!

 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2011 16:08:33 EDT  
Madamevirg : si la place est a 7$ tu paye des que la place est libre, exemple si l'enfant quitte vendredi le 7, tu commences a payer lundi le 10 peut importe si ta fille y vas tout de suite ou non. De plus "normalement" l'enfant a droit a une période d'integration mais par la suite il doit respecter un nombre d'heure minimum par semaine. Si tu dois payer et elle est complète et a 7$ c'est illégal !!!
Si c'est pas une place subventionnée, et bien malheureusement elle fait c'est propre règle (mise a part le ratio) elle peut faire ce qu'elle veut .... 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 24 mars 2011 13:48:04 EDT  
billy : Oui, oui, je sais qu'ils ouvrent vers 11h-11h30. Dans le fond ils vont aller magasiner (Béa adore magasiner), manger des cochonnerie et jouer dans les jeux quand ça va ouvrir et j'irai les rejoindre.

 

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 24 mars 2011 13:35:26 EDT  
Madamevirg : Nous on a notre place à temps plein à partir de lundi prochain mais je vais l'envoyer seulement au début mai. Donc, nous on paye sa place sans l'envoyer....mais c'est mon choix! Je pourrais très bien commencer l'entrée très très progressivement mais je trouve ca trop tot!

Je suis vraiment énervée pour notre défilé de mode pour notre levée de fonds à la job!! Je vais essayer la robe de mariée demain matin et les autres boutiques samedi et mercredi. Ca va me replonger dans mon plus jeune temps qu'en j'en faisait beaucoup!!!
Je voulais le partager avec vous!!

Bon go à la sieste
xxx  

revenir en haut

NancyNancy

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2011 13:32:00 EDT  
MadameVirg

Ça peut arriver que des gardiennes demandent de se faire payer pour garder notre place ... Ma belle-soeur paie 2 jours-semaine depuis janvier pour sa place à temps plein en avril ... Elle envoie notre filleul 2 avant-midis depuis le début mars ... tant qu'à payer, elle en "profite" pour prendre ses rendez-vous ou commissions plus "longues" ...

C'est plate ... mais les gardiennes ont le gros bout du bâton.

Je ne sais pas où tu es rendue dans le processus avec cette garderie, mais tu vas savoir assez rapidement ce qu'elle en pense ...

Dans mon cas, pour notre premier bébé, il prenait la place d'un petit gars qui partait à la maternelle, donc, nous n'avons payé, car elle était "pleine" ... et ça adonne pareil pour notre bébé de 7 mois qui va débuter à quelque part en juillet aussi ...

Si la gardienne te donne une place ( qui n'est pas comblée présentement ) ... je trouve ça OK de payer ... mais payer juste pour avoir la place en juillet ... je trouve ça vraiment "poche" de la part de la gardienne de faire ça ( si elle est complète en ce moment ) ...

Tu peux aller sur le site du gouvernement pour voir à combien va te revenir de faire garder par jour ... en espérant qu'elle te donne des reçus ... Je me dis que si on trouve la gardienne idéale et à notre goût ... pour quelques dollars par jour payés pour garder notre place, c'est pas si pire ...

En tant que maman, il faut choisir ses combats !!! Pas toujours facile ! Smile))

 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 24 mars 2011 12:34:54 EDT  


Merci Rory Very Happy  

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 24 mars 2011 11:50:55 EDT  
Madamevirg : Si la place est libre seulement à partir de juillet, tu ne devrais pas avoir à payer pour les mois d'avant. Moi j'ai trouvé une place pour avril et je devrai payer seulement lorsqu'elle commencera à y aller.

Lybelle: C'est vraiment triste surtout que le médecin s'en rend compte à 20 semaines de grossesse. Je lui envoie pleins d'ondes positives à ta cousine.

Viwo: C'est l'enfer l'intolérance au gluten. Mon beau-père et plusieurs membres de sa famille ont cette intolérance et les soupers sont pas évidents quand on les invite. Aussi, pour les impôts, mon beau-père a droit à un remboursement alors il doit garder toutes ses factures pour les produits sans gluten qui coûtent très cher. Au moins le gouvernement en rembourse une partie.

Zara: La mienne aussi fait des sit-ups depuis un bout. Elle peut jamais rester en place et elle déteste être sur le dos. Maintenant, c'est soit à quatre pattes ou assise.

Neve a une petite dent de sortie en bas à gauche et celle à droite est pas loin!!!
Elle se met aussi à quatre pattes et a commencé à avancer en "plongeant" par en avant. Elle recommence ça plusieurs fois et elle avance assez vite. C'est très drôle de la voir aller. 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 24 mars 2011 10:19:56 EDT  


Hey, j'ai une question.
Si je trouve ue garderie qui a une place de disponible pour Juillet, est ce que je dois payer a partir de maintenant pour "réserver" ma place? ou je commence à payer seulement quand ma poulette ira à la garderie en juillet? 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 24 mars 2011 09:39:50 EDT  
Découverte des oreilles: il joue avec depuis 2 mois, surtout quand il est fatigué, et quand il s'énerve, il les griffe! J'ai eu peur aux otites mais je les ai fait vérifier plusieurs fois, et tout est beau. Disons qu'on fait encore plus attention à ses petits ongles pour pas qu'il se graffigne trop.

Brunch à Qc: c'est bien noté les filles. Pour l'instant j'ai réservé pour 4 adultes et 4 chaises hautes (ils en ont 10) le 30 à 9h30. Mais je l'ai prévenue que j'appellerai lundi pour ajuster le nombre exact. Donc jusqu'à lundi, pas de soucis pour des modifications.
Pour l'instant il y a donc Billy et Alec, Mimile et Violette, Mapieda et ?? (je ne sais plus le nom de ton petit gars!) et moi avec Arthur.

2e bébé pas prévu rapproché... j'avoue que je capoterai si ça m'arrivait. Je veux d'autres bébés, j'adore m'occuper d'Arthur... mais je ne suis vraiment pas prête à embarquer dans un 2e tout de suite.


 

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 24 mars 2011 09:11:01 EDT  
Damelune, je ne sais pas s'il est trop tard pour modifier la réservation, mais je vais apporter mon banc d'appoint plutôt que de prendre leur chaise haute comme Billy. Alors j'aurais besoin juste d'une deuxième chaise. Leur chaise haute n'ont pas de tablette et j'avais trouvé que bébé tirait pas mal sur la nappe la dernière fois. Je pourrai lui mettre des jouets sur sa table et il sera plus occupé ainsi.  

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 24 mars 2011 08:35:37 EDT  


Synthroid : c'est un médicament pour la glande tyrhoide.

Micronor : Et oui! ça arrive vraiment plus souvent qu'on le pense en plus! Soyez prudente mesdames Wink
 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2011 07:26:21 EDT  
Mimile : je sais pas si tu es au courant, mais les manèges du Mega Parc ouvrent à 12h la semaine !!!

Damelune : moi s'y je vais y être seulement avec bébé Alec. J'ai un petit banc d'appoint je peux bien l'apporter pcq je pense pas qu'ils ont 6 chaisse haute. Surtout qu'il y a tjrs plein de mamans/bébés la bas Smile J'ai hâte de vous rencontrer !!! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 23 mars 2011 21:47:08 EDT  



Ma poulette : elle n'est même pas constipé! je comprend vraiment pas pourquoi elle ça. Confused  

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 23 mars 2011 20:40:17 EDT  
Damelune: Je serai là avec bébé seulement alors j'aurais besoin d'une chaise haute. Merci de t'en occuper. Very Happy  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 mars 2011 20:17:35 EDT  
damelune : Je vais etre avec bébé seulement pour le déjeuner. Papa va aller jouer aux galeries avec la grande Very Happy . Et je n'ai pas de siège d'appoint donc je vais avoir besoin d'une chaise haute.

madamevirg : essais de trouver ce qui peut la constiper et donne lui plus d'eau dans le jour. Moi je leur creme les fesses avec la creme Druide et souvent le lendemain tout est réglé. Surtout ne donne pas d'huile comme plusieurs pourrait te recommander, c'est un vieux truc de grand-mère mais c'est très mauvais surtout pour les bébés et les enfants. Parce que l'huile peut se ramasser dans les poumons et créer des pneumonies ou autres infections.

J'ai mis quelques trucs de bébé à vendre sur facebook. On commence sérieusement à manquer de place donc je dois me débarasser de certaines choses.

Violette a eu la roséole, 2-3 jours de fièvre et 2-3 jours de boutons partout. Rolling Eyes  

revenir en haut

krissty

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 23 mars 2011 19:18:29 EDT  
Bonjour les mamans,

je prends un peu de temps pendant que papa donne le bain pour vous écrire.

Missyn: je trouve génial ton idée de la page Qu'est-ce qu'on mange pour souper sur facebook, ça va donner des idées.

Gen3viève: je trouve l'idée de ton amie três bonne aussi. Moi ici il n'a pas vraiment découvert ses oreilles encore mais son pénis comme le disait une autre, c'est autre chose... Mon chum en a mal pour lui des fois Laughing

madamevirg: je te dirais de peut-être mettre un peu de polysporin juste pour éviter que ça infecte. Est-ce qu'elle semble faire des selles dures c'est peut-être ce qui a causé la déchirure? Si par contre tu vois que ça ne diminue pas j'irais voir son médecin.

Ici disons qu'Antoine ne fait toujours pas ses nuits... Il se réveille toujours au moins 2 fois. La première fois généralement on arrive à le rendormir sans le sortir du lit. Mais vers 4:00 du matin il est affamé... J'ai bien hâte d'avoir un 8heures de suite de sommeil au moins. Même que depuis qu'on a avancé l'heure il se réveille une heure plus tôt Confused

Mon médecin me fait reprendre le synthroïd, j'esp`re que ça va me redonner un peu d'énergie... j'ai tellement de la difficulté à starter le matin.

Bon le bain est fini je vous laisse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre