Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

tournesol21

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 2 janvier 2012 13:57:23 EST  
bonne année les maimans!

exit le ragoût, la route, les milliers de cadeaux et autre joies du temps des fêtes!

On reprend notre petite routine ici! Les longeurs à la piscine et le chum qui retourne au travail demain sniff sniff

Mes parents m'ont donné leur gros coffre en cèdre avec tout mon linge de bébé! Je m'en vais de ce pas faire le tri de ce que je pourrais utiliser pour notre puce qui n'a toujours pas de prénom officielle. C'est l,hésitation entre 2 encore et toujours ! Bonne journée! 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 2 janvier 2012 08:26:25 EST  
Eh bien je le réécrit ici pour celle qui ne sont pas sur FB... une autre garçon pour moi! Tout était beau mis à part que le médecin n'a pas été capable de bien voir certaine chose sur le bb car il était couché sur le ventre... selon les mesures de la tech, tout était ok mais il devait voir par lui même. Alors une autre écho pour moi dans 2 semaines! 

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 31 décembre 2011 10:56:09 EST  
Bonne année à toutes!!

Je nous souhaites à toutes les plus beaux bébés de 2012!! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 31 décembre 2011 04:54:33 EST  
ah et c'est l'fun, j'ai atteint le 20 semaines hier donc on peut dire que le compte a rebours commence !!! Je suis a mi chemin Smile 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 31 décembre 2011 04:52:51 EST  
coco-gen: ouf... assez intense comme situation !!! j'espère que le reste de la grossesse sera pas trop intense malgré les piqures et la douleurs.

Alcool: je suis pas une grosse buveuse dans la vie de tout les jours, mais ca m'arrive de boire un fond de verre de vin une fois de temps en temps ou de prendre des gorgées dans celui de mon chum. C'est rare qu'on a de l'alcool chez nous (sauf p-e le temps des fetes!!) alors c'est plus en visite ou quand quelqu'un viens souper et amene une bouteille.

Mel87, bienvenue parmis nous !!

Grasse matinée: ici aussi c'est de l'inconnu ! J'ai des leves tot... habituellement les gars sont debout a 6h max, parfois 7h pour mon plus grand.

Je recoit ce soir pour la veille du jour de l'an. Je suis super contente mais j'ai travaillé au resto hier (vendredi prochain max je finis!!!) je fais une journée par semaine mais 9h, j'ai a peine le temps de m'asseoir 5 minutes, j'ai mal partout... j'capote ! De grosses journée. J'aurais bien pris un petit 24h de plus entre ma journée au resto et le party lol Surtout que je me suis couchée tellement tot hier (8h je dormais) que quand mon gars est venu nous rejoindre dans le lit a 3h30 je n'ai plus réussit a me rendormir apres. Je sais plus comment me placer, j'ai mal partout... ca fait que la je niaise et je vais aller faire du ménage. Je vous garantie que je fais une petite sieste en pm par exemple sinon je vais avoir l'air d'un monstre ce soir lol

Bonne années les filles !! Et lachez facebook, venez jaser ici un peu Wink
 

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 29 décembre 2011 09:33:55 EST  
Salut les filles!

Ça fait un bail que je suis venue. J'étais bien plus active sur le forum à mon autre grossesse. Mais là, avec 2 enfants à la maison, le travail où je n'ai pas de retrait préventif cette fois-ci... il me manque du temps.

Bienvenue aux nouvelles!

Alcool : J'ai pris environ un quart, peut-être un demi verre, à Noël, et je ferai sûrement la même chose au jour de l'an. Un petit Montbazillac pour accompagner le foie gras, c'est trop intense!! Mon chum est français et ses parents sont ici pour la période des Fêtes. Donc la qualité du vin qui entre chez nous augmente de quelques crans. Difficile de ne pas au moins y goûter un tout petit peu.

Hier, j'avais un rv de suivi. J'ai amené mes grands garçons pour qu'ils puissent au moins entendre le coeur. Quand le médecin a mis le Doppler, j'ai mon petit (4 ans) qui dit : on dirait une sirène de pompier! Moi, j'essaie de ne pas rire, mais je n'y arrive pas. Ça fait donc changer le son. Il dit alors : on dirait un train!! Là, oubliez ça, j'étais crampée!!!! Le médecin aussi, d'ailleurs. Ça m'a pris quelques secondes pour retrouver mon calme et pourvoir finir l'examen. Moi, on ne me dit jamais le nombre de battements, mais tout était normal. Ma HU était à 24 pour 22.4 SA. Et selon eux, j'ai pris 2 kilos (à peu près 4 livres) Selon ma balance chez moi, j'ai pris plutôt 7 lbs. Normal, à mon 1er RV, j'étais super constipée, donc ça fait la différence.

Grasse matinée : ici, c'est inexistant. Les gars, peu importe l'heure à laquelle je les couche, se lèvent entre 6h30 et 7h. J'arrive parfois, moi, à étirer jusqu'à 7h30, mais là s'arrête la grasse matinée. 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 29 décembre 2011 08:57:03 EST  
J'avais mon rendez-vous de suivi hier et celle de ma fille pour ces 3 ans.

Ma pression était belle je suis rendu à 3lbs de pris dans ma grossesse.Ma Hu était de 24-25 pour 22 semaines et on a écouter son coeur qui battais à 148 ces vraiment long à chaque foit a cause de mon placenta antérieur sa prend presque 5min pour finir par l'entendre elle ma même fait bouger pour voir si on réussirait à l'entendre.J'ai mon prochain rendez-vous à 26 semaines et elle va me donner les feuille pour le diabète et l'anémie a ce moment.

 

revenir en haut

minimaya

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 27 décembre 2011 21:22:35 EST  
Côté alcool pour moi je me suis permise un petit verre de vin. Ma belle-mère a pensé à moi et a acheté un mousseux à 0,5% d'alcool. J'en ai aussi pris un verre. Il m'arrive à l'occasion (1 fois par mois) de boire un demi-verre de vin. Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas paniquer avec ça non plus, si non, on ne ferait plus rien enceinte...c'est mon opinion.

On a eu notre écho vendredi dernier. Nous aurons un petit garçon. Voilà, je l'avais annoncé sur FB mais je viens faire mon tour ici aussi question que notre page demeure active un peu. Wink
 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 27 décembre 2011 12:04:52 EST  
Bienvenue à toi Mel Smile Désolée de l'acceuil, ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas sauvages Smile Disons que c'est plus actif sur facebook. Vas voir en première page du forum, c'est expliqué comment faire pour que rory t'ajoute au groupe!

J'espère que vous profitez du temps des fêtes!! Pas de tout repos les partys de Noël... on fait la grasse matinée et on se lève à 9h depuis 2 jours Smile 

revenir en haut

Mel87

Inscrit le :
25 déc. 2011

Posté le: 25 décembre 2011 19:23:05 EST  
Nouvellement arrivée
Bonjour, je viens tout juste de découvrir ce site et j'espère pouvoir me joindre à vous...

Votre pseudo :Mel87
Votre prénom :Mélissa
Votre âge et celui devotre conjoint :24/27
Date de fête :25 avril 1987
Lieu de résidence :Granby
Profession: Représentante service clientèle
BB# :1
En essai depuis :mi-juillet 2011
DPA :30 mai 2012
Date de la premièrevisite chez le médecin :11 nov.
Date de la première écho :16 nov.
Lieu d'accouchement : Cowansville
Préférence pour le sexe :aucune
Prédiction sur le sexe : selon la prédiction de la technologue à l'écho, 85% petite fille Very Happy
Particularités

J'en suis à ma première visite donc j'apprends encore à naviguer sur le site.

Au plaisir de vous lire Very Happy 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 décembre 2011 14:44:56 EST  
Joyeux Noël les filles!

Marie Piti, pour répondre à ta question, je tremperai sûrement mes lèvres dans le champagne pour prendre une gorgée de bulles. Et je vivrai très bien avec ça Wink

 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 24 décembre 2011 13:23:52 EST  
Félicitations encore tournesol :)

Alcool: Si je me laisser tenter par le méchant vin rouge, c'est une micro gorgée que je vais boire. Je me sentirais mal à l'aise de boire un demi-verre.., alors ça serait juste pour goûter... et même encore, tant qu'à ça, vaut mieux s'abstenir! Ma première grossesse aussi j'étais enceinte à Noël et je m'étais dit que je prendrais une petit gorgée... et finalement, j'en ai même pas pris puisque ce fut bien moins dur que je pensais!! Alors ça sera surement pareil cette fois-ci :)

Un bon petit punch sans alcool Wink Ou bien un bon verre de jus de pomme couleur de bière feront bien l'affaire!!

Joyeux Noël à vous toutes xxxx 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 24 décembre 2011 11:40:57 EST  
alccol: Je ne bois aucun alcool dans la vie de tout les jours donc ces sur que ces pas enceinte que je vais commencer. 

revenir en haut

tournesol21

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 24 décembre 2011 10:50:19 EST  
alcool: perso pour moi c'est tolérance zéro! Et puis tant qu'à prendre un demi-verre ben vaut mieux s'en passer! Mais ça c'est mon opinion. Comme on ne connait pas la quantité néfaste pour l'enfant bien je pense qu'il vaut mieux s,abstenir!

J'ai eu mon écho hier comme je l'ai dis sur facebook nous aurons une belle cocotte en santé gigoteuse au max! On était vraiment heureux!

Joyeux noel les maimans! 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 24 décembre 2011 08:20:27 EST  
Joyeux Noël les mamans!
Dîtes donc, avec le temps des réjouissances des fêtes, allez-vous vous permettre un petit demi verre ou si pour vous c'est zéro alcool? 

revenir en haut

Coco-Gen

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 22 décembre 2011 13:44:50 EST  
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas expliquer pourquoi je suis à risque...excusez-moi lol

À ma première grossesse, j'ai fait de l'insufisance veineuse et rénale. Au bout de quelques semaines d'antibiotique et d'anti-inflammatoire tout est redevenue normal. Par contre j'ai gardé une affreuse varice sur la jambe gauche. À cette grossesse-ci ma varice s'est mise à me faire très mal. On m'a fait des examens et rien ne semblait être anormal. Mais mardi le 20 dec, pendant que je travaillais, ma jambe a cessé de fonctionner. J'ai paralyser. Avec plusieurs autres examens ils ont constater que j'avais plusieurs caillots donc quelques uns dans le placenta. Comme j'étais déjà suivie car en 18 semaines je n'ai pas pris une once de poids, ils ont crue que le bébé ne se nourrissait pas à cause de ses caillots. On m'a dit que j'aurais pu faire une embolie pulmonaire, un acv ou une crise cardiaque. Par chance rien de tout ça est arriver, mais la je dois me donner des injections d'anticoagulants jusqu'à ce qu'ils me provoquent le 5 mai 2012 et 12 semaines après l'accouchement. J'ai 5 écho de prévue en plus de mon écho du 3 janvier plus celles de ma jambe. Je trouve ça très difficile à suporter d'autant plus qu'en me piquant dans le ventre j'ai la bedaine toute bleu et la douleur....je vous en parle même pas !!!!! On souhaite juste que les caillots qui sont dans le placenta n'iront pas se loger dans le cordon ombilicale car sinon le bébé moura et moi je ferai une grosse hémorragie. À l'hôpital ils ont du sang en réserve pour moi au cas où.....

Bref avant les fêtes comme ça et depuis le mois de novembre que j'ai mal et que je sais qu'il se passe quelque chose.....je trouve ça ben ordinaire, Peut-être que si les docs m'avaient écouté avant je n'aurais pas eu de problème mais bon,au moins là je suis traiter et tout devrait revenir à l'ordre. Malheureusement cette mésaventure signe la fin de notre famille. Les risques si j'ai une autre grossesse sont trop grand et trop dangereux pour ma vie. C'est dommage mais au moins j'en ai un en bonne santé et j'espère que le deuxième le sera aussi... 

revenir en haut

minimaya

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2011 12:46:01 EST  
Bienvenue parmi nous Nessapare . Pour ma part, j'ai eu beaucoup de symptômes "poches" jusqu'à la 13-14e semaine à peu près. (Nausées, maux d'estomac...j'ai même fait une gastrite, fatigue, maux de tête, irritabilité...tout le kit!!) Maintenant, ça va bien. De mon côté je sens mon bébé depuis la semaine 12. Et à mon dernier rendez-vous de 17 semaines, j'avais pris 100 g. Presque rien! OUfff!! Very Happy

Coco-gen Est-ce que c'est indiscret de te demander comment ça se fait que ta grossesse est jugée très à risque? J'espère que tou ira bien pour toi.

J'ai tellement hâte à mon écho, je compte presque les heures...Hihi! Demain 14 h 15! Ah et je tombe en vacances pour 12 jours dans 3 heures!!!! Yes! Wink

Bonne journée Cool  

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 22 décembre 2011 11:58:40 EST  
cocogen j'espère que va va bien aller ton suivi en gare. Que-ce qui se passe ?

nessapare bienvenue parmis nous! Moi non plus pas de gros symptômes sauf de la fatiiiigueeeee incroyable :-)

karine802 la doc a pas officiellement confirme, elle ma dit tu regardera la photo... Et ma dit j'espère que tu nés pas trop déçue lol donc c'est tout comme. 

revenir en haut

Coco-Gen

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 22 décembre 2011 09:46:06 EST  
Bonjour les filles, je sais que ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue et j'en suis désolé. L'avenir de ma grossesse et du bébé était incertaine et j'avais besoin de prendre un peu de distance avec tout ça. Maintenant ça va mieux quoique j'ai un suivie asser complexe et très serrer car je suis dans la magnifique famille des grossesses hautements à risques. L'inquiètude n'est plus présente je suis très bien entourée. Je ne viendrai pas souvent mais je vous tiendrez au courant. Grosse bise ;a toutes -xxx- 

revenir en haut

Nessapare

Inscrit le :
02 août 2011

Posté le: 22 décembre 2011 08:52:49 EST  
Coucou

Je me présente, je m'appelle Vanessa et je suis nouvelle sur ce forum.

C'est ma première grossesse, c'est vraiment très excitant et j'ai hâte de commencer à le sentir bouge ce petit bout la ! Je crois que je commence a sentir des choses mais comme je ne l'ai jamais vécu, je ne suis pas certaine et je me dit que c'est le fruit de mon imagination parce que je rêve a ce moment !! Heureusement ca ne devrait pas tarder :o)

J'ai eu mon rendez-vous de la 16eme semaine la semaine passée, j'avais peur de voir combien de lbs que j'avais pris et à ma grande surprise, un beau gros 0... J'ai de la misère à croire ça, pourtant mon ventre commence a pousser et il est même énorme après les souper !!

Hier, j'ai été pogné dans le traffic pendant 2h30, quand je me suis levée pou sortir de mon auto, mon dieu que ma bedaine ma tirer pendant quasiment 2h... Il n'a pas aimé ça du tout je crois !!

Et vous vos grossesse vont bien ?
Avez vous eu des symptômes ? moi NADA excepté que j'avais souvent faim dans le premier trimestre mais maintenant tout est redevenu a la normal :o)
Votre prise de poids n'est pas trop traumatisante jusqu'à maintenant ?

Maintenant une grosse journée m'attends, magasinage des fêtes, je me dompterai jamais, chaque année c'est la même histoire... Toujours à la dernière minute

Donnez moi de vos nouvelles
Tourlou
Vaness  

revenir en haut

Se connecter pour répondre