Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 10 janvier 2012 10:12:04 EST  
misa: c'est vrai que c'est toute une étape, c'est motivant de compter en terme de semaines qui reste à faire que de semaines de fait Smile
Le prochain compte a rebours cool: quand on passe le cap des moins de 100 jours Very Happy Un mois environ avant le moins de 100 jours yeah !

Pour mon fils il a 4 ans, c'est lui qui souhaite être là... et moi j'aime bien l'idée ! Il va avoir une accompagnante avec lui mais il l'a jamais vu encore... il vont se rencontrer bientôt ! j'Espère que ca va cliquer :)

Livres: j'ai un livre où c'est un petit cochon qui va devenir grand frère... il essaie de cacher le bébé soeur partout car il est jaloux. Ca fini bien, mais je trouve que l'ambiance est plutôt négative: ma petite soeur fais chier et je veux m'en débarasser. lol
Petite soeur ! Une histoire de cochonnets.
J'en ai un autre qui est plutôt bien même si il y a plusieurs parties qui me font grincer des dents mais bon.. ca c'est moi qui a une conception de la maternité plutôt non-conventionnelle lol.
Attendre un bébé L'imagerie des tout-petits.
Ce que j'aime: c'est beaucoup en famille, un des enfant est super heureux de l'arrivée du bébé, l'autre l'Est moins... donc on laisse place a toutes les réactions. Il y a beaucoup de pages, d'informations... on voit la grossesse au fil des saisons. On dit aussi que papa s'occupe des enfants pendant que maman fait une sieste, j'aime l'idée même si c'Est loin de la réalité !! lol On montre l'allaitement et le biberon...
Mais on dit aussi que le bébé est amené dans une autre piece pour que maman se repose après avoir accouché, Maman vérifie son poids et ne doit pas trop grossir (pfff... pas besoin de dire ca aux enfants là lol)
Pas si mal quand même.

J'aimerais bien en trouver un plus zen, idéalement qui parle d'accouchement à la maison... mais ca doit pas courrir les rues hein ? ;)

R-v chez la sage femme cet après midi, grosse journée en vue... ca parrait que le temps des fêtes est fini, je suis dans le jus et les projets continuent de rentrer... ouf ! J'ai l'impression que la job arrive plus que ma motivation.... aie aie aie !! J'arrive pas a garder le rythme, j'espère que je vais arriver à me trouver de la motivation un peu !

Bon allez hop ! bonne journée !  

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 08:55:08 EST  
Bienvenue Marie-Noëlle! Félicitations pour votre petite poupoune!

C'est vrai que les conversations sont plus difficiles à suivre sur Facebook...

Ginko_maman: C'est vrai qu'il y a une magie lors de l'accouchement. Quel âge a-t-il?

Moi, pour ma part, j'aurais peur que ça me sorte de la bulle dans laquelle je me plonge lorsque j'accouche. Je sais pertinemment que si je réussis à ne pas prendre l'épidurale, c'est parce que je suis loin, loin dans mon monde lors des douleurs. Laughing Si il y avait eu plein d'infirmières, de médecins, résidents, etc. j'aurais probablement flanché, ce que je ne veux surtout pas!

Mais toi, tu n'auras pas le choix car tu as une sage femme et tu accouches à la maison. D'ailleurs, je vous trouve chanceuses celles qui ont cette opportunité. Je sais que c'est ma dernière grossesse et je la vivrai à l'hôpital. Mais il y a toujours eu cet envie d'avoir une SF. Enfin, on peut pas tout avoir! Smile

Question quizz! J'aimerais acheter un livre pour ma coctte de 19 mois (qui ADORE les livres) afin de lui expliquer que maman a un bébé dans le ventre et qu'elle sera grande soeur. Avez-vous des suggestions de beaux livres dans ce genre? Merci! 

revenir en haut

misa

Inscrit le :
31 août 2011

Posté le: 9 janvier 2012 21:22:22 EST  
Bienvenue aux nouvelles !
Ginko maman ,moi je lui permettrais d'assister si il a une accompagnante ..de tout facon tu peux toujours changer d'idee pendant le travail ! Et je crois vraiment a la petite magie comme tu dis Laughing sinon si tu le prepare bien d'avance et lui lis des livres sur le sujet et lui explique tes attentes envers son comportement ce jour la peut etre que ca aidera .... Il a quel age au juste !,,

C'est officiellement vrai le compte a rebours est commence ... Aujourd'hui j'ai parler en semaine restantes au lieu de parler en nb de sem de fait.... Razz
Et je commencais le trainning de ma remplacante au travail aujourd'hui !
On lache pas les bedaines

Bonne semaine
 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 9 janvier 2012 13:02:09 EST  
Bienvenue Marie-Noëlle!! Félicitation pour la petite puce à venir! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 janvier 2012 12:56:41 EST  
pour l'instant j'ai espoir que l'ambiance, la "magie" de l'accouchement va le transformer Laughing Quand mon 2e est né, on avait un chien vraiment super excité, c'est dailleurs pour ca qu'il nous a quitté. Il était pas du monde avec la visite et les clients qui venaient a la maison... et le jour de l'accouchement ? il est resté sagement couché sous le lit, on l'a jamais entendu même quand les sages femmes, les aides natales et compagnies sont arrivées.

Pas que je compare mon fils a un chien Laughing mais l'ambiance et spéciale lors d'une naissance...  

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 9 janvier 2012 12:32:04 EST  
Bonjour!!

Bienvenue Marie-Noëlle Smile Félicitations pour ta petite fille, est-ce que vous savez comment vous aller l'appeller?? :)

Déjà le retour au travail beurk! Courage, il n'en reste pas si long que ça, déjà la moitié de fait et ensuite on va pouvoir profiter du bon temps avec bébé!! :)

Ginko... hummm aucune idée.. c'est vraiment toi qui sait mais s'il parle tout le temps... alors ouf ça doit être quelque chose endurer ça quand on est en train de pousser et souffrir haha mon filleul aussi, une vraie pie.. des fois là... loll Peut-être qu'il peut être présent dans la maison et venir vous rejoindre juste après la naissance??

Bonne journée!!! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 janvier 2012 12:25:04 EST  
Bon... question du jour Wink on va animer notre forum un peu...

Je prévois accoucher à la maison et mon grand souhaite être présent. J'ai prévu une accompagnante pour être avec lui, sinon est-ce que vous avez des conseils ?
J'ai peur quil me tape sur les nerfs, il parle tellement tout le temps lol 

revenir en haut

Coco-Gen

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 9 janvier 2012 12:19:23 EST  
Bienvenue à toi Marie-Noelle !!! Félicitation pour la petite fille que vous attendez. N'hésite pas à venir discuter et à poser des questions si jamais tu en as. Comme tu l'as lu précédemment on est beaucoup plus actie sur facebook alors joins-toi à nous, sur la première page du forum c'est expliquer comment faire.

Bonne grossesse et au plaisir de discuter avec toi. 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2012 11:49:29 EST  
Bienvenue Marie-Noelle, c'est vrai que ça jasse plus sur facebook, mais les conversations sont un peu plus difficile à suivre que sur le forum je trouve. Bonne grossesse et félicitation pour la petite fille!
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 janvier 2012 11:40:29 EST  
bienvenue ! félicitation pour le premier bébé !
On est plutot tranquile ici... on se jase surtout sur facebook ! mais on viens quand même faire des tour!! Le lien vers le groupe facebook est sur la premiere page si tu souhaite t'intégrer la aussi. 

revenir en haut

Marie-Noelle_P

Inscrit le :
09 janv. 2012

Posté le: 9 janvier 2012 11:37:51 EST  
Votre pseudo : Marie-Noëlle P.Paquin
Votre prénom : Marie-Noëlle
Votre âge et celui devotre conjoint : 29-32
Date de fête : 12 novembre
Lieu de résidence : Montréal
Profession: Coordonatrice
BB# : 1
En essai depuis : 3 mois
DPA : 17 mai
Date de la première visite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieu d'accouchement : Hopital
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : C'est une fille (confirmé)
Particularités :

Bonjour mamans mai 2012,
Je me joint à vous un peu tardivement. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum.
La grossesse se passe bien malgré un rhume qui s'éternise. La fatigue et mon nerf sciatique sot surement les pire désagréments jusqu'ici. La joie de sentir enfin mon bébé bouger m'a fait oublier les désagréments.
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 janvier 2012 09:21:56 EST  
karine082: ouf... ouain ! c'est vrai que t'a pas fini ! ahahah une chose à la fois !!! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 janvier 2012 09:21:14 EST  
mag-og: j'ai l'impression qu'on est de plus en plus semsible d'une grossesse a l'autre. Rendu au 3e ici je te le jure, ca gigote en masse et je le sens très souvent !  

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2012 22:55:41 EST  
Toute bonne chose à une fin : retour au travail demain après 2 semaines de vacances. J'ai hâte à mon congé de maternité.

J'ai mal à l'aine!! Hier, je suis allée marcher dans mon coin. J'ai glissé sur une plaque de glace. J'ai pas tombé, j'ai réussi à me retenir mais je me suis étirée un muscle dans l'aine, je crois. En tout cas, aujourd'hui, quand je marche, ça fait mal!! Donc j'ai dû me tenir tranquille pour ma dernière journée de congé.

Bébé est toujours aussi en forme. J'ai l'impression qu'il bouge beaucoup plus que mes 2 autres. Je le sens même quand je bouge, quand je suis active. Les autres, me semble que c'était juste quand j'étais tranquille.

 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2012 15:40:44 EST  
Truc à acheter: Nous quand je dis qu'on a rien de fait c'est vraiment vrai. Il faut réorganiser le salon dans le sous-sol (il prend la moitié du sous-sol) pour pouvoir faire de la place pour faire un bureau dans l'autre moitié. On a quelques meubles d'acheté pour la bureau, mais il m'en manque encore pour faire du rangement parce qu'on aura plus de garde-robe. Ensuite le bureau actuel devient la chambre de mes deux garçons, alors il faut peinturer et décorer, la déco est acheté, mais il me manque un lit pour mon plus jeune. Ensuite la chambre actuelle des gars devient la chambre de bébé qu'il faut repeindre, mais la déco est presque fini d'acheter. Il faut que j'achète de nouveaux sièges d'autos pour pouvoir en mettre 3 sur le même banc parce qu'on a une Élantra Touring presque neuve, mais accidenté et qui se désaligne constament et que même le concessionnaire ne trouve pas le problème alors on ne peut pas la vendre à moins de vouloir se faire poursuivre. Sinon j'ai tout le necessaire pour bébé mit à part les couches, pour les premières semaines, ensuite je vais passer aux couches lavables et ça je les ai déjà. Ouf je suis essoufflé et j'ai même pas encore commencé Smile

Aujourd'hui j'ai défait les décorations de noël et fait un ménage dans les jouets dans la salle de jeux, alors c'est déjà ça de fait. Maintenant si on peut se débarrasser de notre divan lit au sous-sol on va pouvoir commencer à arranger le salon et installer notre nouveau futon Smile 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 4 janvier 2012 15:05:17 EST  
Truc à acheter: Nous y manque à acheter un nouveau matelas de bassinette celui qu'on à est maganée ces celui qu'on avait acheter pour ma plus vieille et des couches et tout les achats seront fini on veut aussi acheter une nouvelle poussette mais ces pas un néccessaire celle qu'on à est encore bonne.Faut aussi que mon chum finisse la peinture et décorer mais ces tout le reste ces fait. 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 4 janvier 2012 14:20:47 EST  
moi aussi la moitié ce soir!
Mon médecin dirait demain mais moi je reste convaincue que bébé a conçu de soir donc, ce soir! Laughing

Moi non plus j'ai rien de fait. Oui on a le parc et le siège d'auto, des jouets, des couvertures mais les trucs essentiels comme le linge, les couches et les produits de soins on a rien de tout ça encore. Pour ma première, j'étais impatiente de tout réglé ça, ça me pesait beaucoup même, la deuxième on avait rien besoin à part des couches et du savon et pour celui là faut tout refaire ou presque parce que j'ai donner beaucoup de trucs. Malgré tout ce qui manque, je me dis que j'aurais bien le temps d'acheter et de préparer. Faut aussi peindre la chambre probablement en février mais encore là faut que ça tente à mon chum parce que toute seule ça va être éreintant. Sinon ben la mini-van est acheter donc pour ça c'est correct et la bassinette, je devrais la ravoir cet été, je l'aie prêtée. Cette fois-ci, pour ce qui me manque, j'achète plus du usagé. Quelques morceaux de linge seront neuf mais c'est tout.

Bien contente de reprendre la routine ici aussi! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 3 janvier 2012 21:30:40 EST  
effectivement, ca passe vite !! moitié... incroyable Smile

moi j'ai quelques petits trucs de faits mais rien de majeur encore... c'est déja la moitié mais il reste encore beaucoup de temps !! même pas eu de vraie tempete de neige encore... alors je me stress pas trop avec ce qui aura lieu au printemps lol 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2012 21:02:34 EST  
ginko maman, c'est vrai que ça passe vite les vacances et qu'on était bien avec nos enfants à la maison. On recommence le travail demain et ça ne me tente pas du tout. J'aurais bien pris encore quelques jours avec eux. Mais bon mon chum devrait en prendre d'autre bientôt alors j'en prendrai moi aussi et ensuite ça sera avec bébé. Ça s'en vient vite quand-même on est déjà rendu à la moitié de notre grossesse, ça me fait capoter comme ça passe vite et comme je n'ai rien de fait encore... 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 3 janvier 2012 14:32:54 EST  
aaaaah... j'aurais bien pris quelques jours de plus avec mes cocos !! vive les vacances en famille Smile Les prochaine seront avec bébé... ca me parrait si loin les vacances tout d'un coup Wink

J'ai clanché le boulot ce matin, la c'est l'heure des comissions Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre