Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 14 décembre 2011 14:00:31 EST  
annafleur: effectivement, c'est toujours étrange quand nos cocos vont coucher ailleurs. Surtout quand c'est pas la famille ! J'espère que ca va bien aller :)

Et j'ai effectivement coupé mon message très court... désolé! lol
Donc on a un stagiaire pour 2 semaines, il est très gentil. C'est un gars, grand, carré... qui a une toute petite voix minuscule ! Laughing Il a un probleme hormonal, c,est pour ca la voix... mais c'est tellement comique quand meme, le son fitte pas avec l'image mais pas du tout ! Wink

Je reviens du doc pour mon papier de retrait préventif, assez efficace leur affaire. J'avais r-v a 13h20 et je suis sortie de la a 13h36 ! YEAH !  

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 13:42:45 EST  
Allaitement: c'est sûr que je veux allaiter. Si j'ai des problèmes, je vais sans doute persévérer un petit bout... J'ai allaité mes deux enfants et je n'en retire que du positif... si ce n'est que côté financier et pratique! À ma fille, ça a commencé à aller mal quand elle avait 4 mois. J'ai pas trop compris ce qu'il se passait... j'ai essayer de sauver le tout pendant 2 mois pour finalement arrêter. À mon gars, même problème à 4 mois... sauf que j'ai tout de suite consulté en clinique d'allaitement et ça a sauvé mon allaitement! J'en ai conclus que mon corps diminue BEAUCOUP sa production après 4 mois. J'ai pris du dompéridone et tout s'est réglé, ce qui a prolongé mon allaitement de 11 mois!

Je.Si.Ca: Je te conseillerais d'au moins essayer, si t'es à 75% oui... parce que moi non plus, je ne m'imaginais VRAIMENT pas allaiter, encore moins devant le monde, et un fois dedans, ya comme quelque chose de "magique" qui renvoie cette pudeur. Ça devient juste naturel. Comme pour ton accouchement. Je ne sais pas pour toi, mais ma pudeur est vachement sur PAUSE quand j'accouche! On est comme dans un autre monde!

Même aujourd'hui, après avoir déjà allaité plus de 20 mois, ben, je ne m'imagine pas du tout... il faut être dedans! Je trouve que c'est tellement bien fait, la maternité...

Ginko: t'as coupé ça raide, ton message! ;)

Ma fille (3 ans et demi) découche ce soir pour la première fois! Elle va faire dodo chez sons amie... j'espère qu'elle va bien faire ça! C'est bizarre, mon feeling. Je suis très contente pour elle, mais ça me gêne! J'ai l'impression que d'envoyer ma fille là, c'est comme de me mettre "à nu" devant la famille de sa petite amie!
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 14 décembre 2011 11:16:33 EST  
Je sais pas si je vous ai dit... mais on accueille un stagiaire pour 2 semaines. Le gars est vraiment super, je crois qu 

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 14 décembre 2011 10:42:59 EST  
Didi76: Comment s'est passé ton rdv de lundi? J'espère que les nouvelles sont bonnes. Mes pensées sont avec toi. 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 14 décembre 2011 10:21:25 EST  
15 de dollar pour le shipping... c'est vraiment gratuit ! J'ai jamais commandé moi meme mais je connais plusieurs filles qui ont commandé le sling sur un autre forum et elles l'ont bien reçu, sans frais supplémentaire !


ah la la ! le cover a banc de bébé me tente... lol !  

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 14 décembre 2011 10:20:23 EST  
Merci les filles! J'espère aussi que ça se passera mieux Smile

Karine, un peu la même chose mais ouf, 3 mois!! T'es bonne!! :)

Je me pose la même question, tu es sure que ce n'est pas une arnaque?? Razz Le shipping semble être 12$!! 

revenir en haut

ptiteabeille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 10:06:49 EST  
ginko_maman : pour les articles gratuit c combien de shipping ?
tu a commandé et c bien vrai que c gratuit ?

manue85 : pour le poids, je crois qu'un des médecin de la clinique ou je vais est alarmiste un peu, ils débute donc il est très by the book, je m'en fait pas vraiment avec sa car je suis pas très grosse d'avance et a mes 2 enfants J'avais pris environ sa 30-40 lives et je l'ai reperdu après. j'aime quasiment mieux prendre plus de poids comme sa que d'être trop mince...

Allaitement : Moi j'ai allaité mes 2 autres enfants, pas aussi longtemps que la plupart d'entre vous ( 9 mois pour ma fille et un peu plus de 6 mois pour mon fils ) je compte bien allaiter cette fois ci encore , environ le même temps... Faut dire que je l'ai eu très facile pour les allaitement, bébé qui ont bien bu dès le départ et aucune complication.

Misa : Non je n'ai pas montré ce que je pense être une varice à mon médecin, après avoir vérifié auprès de plusieurs personnes et sur le net, je crois bien que c sa... 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 14 décembre 2011 08:43:40 EST  
Vous pouvez aussi commander un porte bébé tube avec le meme code

https://www.sevenslings.com 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 14 décembre 2011 08:41:43 EST  
J'ai rendez-vous a 1h20 èa la clinique pour mon retrait préventif. Je suis suivie par une sage femme et elles ne peuvent pas s'occuper des retraits préventifs... donc je dois aller voir un doc ! Je travaille comme serveuse les vendredis, je suis pas pressée de partir mais je le fais tout de suite comme ca je vais en jaser avec le boss pour le départ qui va convenir à tout le monde. Je pense que janvier sera mon dernier mois.

Bébé gigote tellement aujourd'hui c'est fou ! maudit que c'est l'fun Very Happy

Allaitement: j'ai allaité mes 2 premiers, c'est officiel que le 3e aussi ! J'espère allaiter celui la plus d'un an ! C'est à suivre :)

Écho: merci pour vos commentaires sur le sexe secret... ouf ! je sais que je vais être contente de garder la surprise, mais ca va être difficile hihihihi

Et j'ai un petit quelque chose à vous partager ce matin Very Happy des trucs gratuits pour bébé !!

Vous pouvez vous commander une couverture d'allaitement gratuite sur ce site, en entrant le code CHRISTMAS
https://www.uddercovers.com/cart

Ou vous pouvez avoir un truc pour recouvrir le siège d'auto gratuitement en entrant le code CHRISTMAS
https://www.carseatcanopy.com/cart

Faut quand meme payer les frais de shipping
J'adoooore le recouvre siege d'auto !!!! ah la la, je me controle trèes fort pour pas en acheter un présentement Laughing  

revenir en haut

tournesol21

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 14 décembre 2011 07:05:28 EST  
Allaitement: j,ai allaité mon garçon durant 1 an de pur bonheur! C'est tellement de beaux moments. J'ai arrêté car il me mordait pas mal vers la fin mais j'aurais bien continué! Mon doc m,a dit si tu veux allaiter tu vas allaiter. Et en plus la cité de la santé est amis des bébés ils ont un pourcentage de succès d'allaitement à maintenir. Mais essayer de pas trop le prendre personnelle les filles, parfois avec tout les changements de chiffres d'infirmières c'est pas évidents. Elles ont chacunes leur techniques et méthodes et certaines sont plus directes que d'autres. J'ai des patientes qui m'ont raconté que parfois elles se sentait comme un morceau de viande que l'on pétrissait pour en extraire du lait. Soyez patientes, à la maison vous ne les aurez plus! et ça se passera mieux alors que le stress sera tombé.

alors pour ce second bébé c'est sûr qu'il sera allaité! Very Happy

J'ai mon écho le 23 décembre. ma prise de poid et moins pire qu'à mon premier. J'ai commencé à faire des longeurs à mon rythme à la piscine sous conseil de mon médecin. ça fait du bien, s'agit de le placer à l'horaire! 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 06:54:56 EST  
Allaitement: moi aussi j'ai l'intention d'allaiter. Je suis du genre à penser comme véroro que quand on veut on peut. J'ai allaiter mon premier pendant 16 mois et pour moi aussi ça n'a pas été facile. Mon garçon est né à 36 semaines et n'avait pas de réflexe de succion et en plus il était à la pouponnière sous des lampes parce qu'il perdait ça chaleur,ce qui fait que quand je le sortais de là il était tout mou et tellement endormie que je n'arrivais pas à le réveiller pour le faire boire. Il y a même une infirmière qui m'a dit que ce serait plus facile de lui donner une bouteille jamais je ne pensais me faire dire ça par une infirmière. Quand j'ai raconté ça à mon médecin qui est pro allaitement elle était pas contente disons. Finalement j'y suis arrivé avec une téterelle et les infirmière avait l'aire de trouvé ça éffrayant que j'allaite avec ça. J'ai finalement réussit à l'allaiter normalement il avait environ 3 mois. J'ai arrêter de l'allaiter parce que j'étais enceinte et que ça me donnait des contractions et j'ai fait une fausse couche une semaine plus tard. Mon deuxième je l'ai allaité jusqu'à 21 mois et lui a pris le seins tellement facilement c'était merveilleux. J'espère bien pouvoir allaiter encore pour ma dernière grossesse, mais je suis consciente tout comme Véroro que je ne pourrai pas m'acharner autant qu'au premier si ça ne fonctionne pas. 

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 22:29:10 EST  
Veroro: Tu l'as pas eu facile. Quelle belle persévérance et réussite. J'ai été chanceuse... à part qu'elle buvait à presque toutes les heures au début, j'ai pas eu trop d'embuches. Je te souhaite un bel allaitement sans difficulté pour cette fois-ci. 

revenir en haut

misa

Inscrit le :
31 août 2011

Posté le: 13 décembre 2011 21:30:37 EST  
wow veroro tu es vraiment perseverante...j'espere que ton prochain ti loup va prendre le tour rapidement..!!!

 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 13 décembre 2011 21:06:39 EST  
Salut les filles!

Ici, j'ai ENCORE une infection à levure.... grrrrrrrrr c'est la 3ième fois depuis le début de ma grossesse... et dans toute ma vie, j'enai fait seulement 2... et 0 à ma première grossesse! Je suis vraiment découragée!! Maudite flore vaginale.. Razz Mais bon, il y a des choses pire que cela dans la vie, right?!

Allaitement: Ouff.. Olivier est né à 38 SA et il ne voulait pas du tout boire au sein. Je tenais à tout prix à allaiter parce que c'était important pour moi et pour lui aussi... On a vu pleins de consultantes en lactations lorsqu'il était bébé pour vérifier si ce n'était pas le freine de la langue ou autre. J'ai même eu un rendez-vous avec Anne McSween (vous la connaissez?) et bon.. tout ça pour dire qu'Olivier à commencé à prendre le sein à 6 SEMAINES! Avant ça, je le nourrisait au DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) avec mon lait que je tirais 8 à 10 fois par jour. J'étais vraiment épuisée.. tirer mon lait autant de fois par jour pendant 40 minutes et +... en plus de nourrir mon bébé 8 à 10 fois par jour pendant 40 minutes et plus, je peux vous dire que ce n'était pas de tout repos... une chance que papa était la pour m'aider! Mais je voyais tellement ça comme un échec de ne pas pouvoir allaiter mon bébé que je m'y suis donné corp et âme.. heureusement, je n'ai pas fait de dépression post-partum puisque j'était bien entourée et soutenue.. ma famille m'encourageait à continuer et comprenait mon choix donc ce fut plus facile de ce côté là... Finalement après 6 semaines, il a enfin pris le sein le petit maudit Smile Et j'ai allaité jusqu'à 16 mois. Hey, j'avais tellement mis d'efforts que j'ai allaité le plus longtemps possible vous pouvez me croire hahah :P

Bref, tout ça pour dire que je tient vraiment à allaiter le deuxième... mais je dois être réaliste que je ne pourrai certainement pas faire la même chose une deuxième fois et passer mes journées et mes nuits à faire la nourrice. J'ai mon grand aussi à m'occuper (bien qu'il continuera à aller à la garderie le jour) et je ne veux pas le néglier ou le mettre de côté... je ne sais pas si vous comprenez.. Malgré tout, cette patience et acharnement à vouloir réussir à allaiter mon enfant est une de mes plus belles réussite. J'espère sincèrement que le ptit deuxième va vouloir prendre le sein et que j'aurai moins de difficultés. C'est tellement merveilleux l'allaitement... et bien que je respecte aussi celles qui choissisent de ne pas allaiter, je trouve que c'est vraiment important et très bénéfique.
Quand on veut, on peut! :)

Puis les filles qui n'ont pas leurs échos avant les fêtes, je suis solitaire et j'ai tellement hâte aussi Smile
Bonne nuit les maimans!! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 13 décembre 2011 20:48:15 EST  
Allaitement: Pour ma première c'était un NON à 100% pour la deuxième j'étais 50-50% et la pour la 3ième j'ai vraiment le goût d'essayer ces 75% oui mais je suis très très pudique je n'imagine pas du tout allaiter devant d'autre gens même devant mon chum je sais que sa va me gêner ces le 25% qui me fait hésiter le fait que je suis aussi pudique.On sort souvent la fin de semaine pour aller voir de la famille ou simplement magasiner je ne sais bien pas ce que je ferais si je devrais allaiter.On verra bien y me reste encore plusieurs semaine pour y penser. 

revenir en haut

misa

Inscrit le :
31 août 2011

Posté le: 13 décembre 2011 20:47:30 EST  
hello !

j'ai eu mon echo aujourd'hui et cetait vraiment magique Razz
on va avoir une deuxieme fille je suis vraiment contente..
maintenant je dois trouver un nom...

allaitement, moi non plus je n'ai pas allaité ma premiere , accouchement trop difficile et complications...donc j'aimerais bien essayer aussi cette fois ci ..on verra comment ca se passe..pas de stress ici non plus Wink

petite abeille pour les varices ca parait plus en position debout que couché..moi ca reste quand meme enflé couché mais ca doit dependre du degre de la varice...et ce n'est pas bleu juste gonflé... l'as tu montré a ton medecin Confused:

avez vous des vacances a noel ...moi j'ai 18 jours et je pense que je vais dormir pendant au moin 10 jours haha!
bonne soirée 

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 20:39:35 EST  
ginko_maman: C'est pas poche de vouloir un sexe en particulier. Je crois que c'est normal pour beaucoup de maman de vouloir une fille. À mon prénatest pour ma fille, il m'avait prédit un gars et j'étais vraiment contente, mais quand à l'écho morpho on m'a dit que c'était une fille, j'ai pleuré.

Ptite abeille: Messemble que c'est pas si pire ta prise de poids. À mon dernier rdv j'avais pris 11 lbs à 16 semaines :S. Mais je suis parti d'un poids sous mon poids normal alors je crois que c'est correct. En tk, ma sf m'a rien dit. Ça me stress pas trop. J'avais pris 50 lbs la première fois et j'ai perdu mon poids assez rapidement et même plus.

Sexe: Au début, je voulais garder la surprise, mais mon chum veut absolument savoir, donc, au début, il était supposé savoir et ne pas le dire à personne et j'étais correct avec ça, mais plus la date de l'écho approche, plus j'ai le goût de savoir. Je suis bien trop curieuse finalement et en plus, je pense pas être capable de pas le savoir si mon chum le sait.

Allaitement: Je suis très pro-allaitement ayant beaucoup lu sur le sujet et je suis du genre à faire tout mon possible pour que ça fonctionne. Ceci dit, je n'ai rien contre celles qui choisissent de ne pas le faire, c'est un choix bien personnel et je comprend que ce n'est pas toujours facile. J'ai allaité ma première 7 1/2 mois, mais j'aurais aimé continuer plus longtemps. Pour le 2ème, je vais continuer tant que ça fonctionne pour nous 2. Mon objectif et d'au moins 1 an et après on verra. 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 13 décembre 2011 18:28:45 EST  
manue85: J'aimerais bien essayer l'allaitement pour la ptite dernière je n'ai pas essayer pour les 2 autres.Comme toi si je vois que sa ne fonctionne pas je vais pas m'acharner et on va passer au lait maternisé.Je vais voir rendu la je suis pas encore sur de ce que je veux faire. 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 13 décembre 2011 18:11:08 EST  
ptiteabeille 15 livres pour presque 20 semaines si je me fie à ta bannière, moi je trouve pas ça si pire que ça. Probablement que tu vas en prendre entre 30 et 40 si tu continue comme ça mais c'est normal non?

Une amie à moi a pris plus de 60 et plus de 70 pour ses deux grossesses. Elle faisait vraiment attention mais elle engraissait à vue d'oeil. Je pense pas qu'on peut vraiment contrôler ça. Pis sincèrement, on a tellement de choses à penser avec les enfants et le bébé en route que tant pis pour le poids, en tout cas pour moi, j'espère que l'allaitement me fera maigrir naturellement comme pour ma dernière mais sinon ben je m'entraînerais un peu plus fort.

Au fait, qui penses allaiter et qui penses ne pas allaiter? Je ne veux pas partir de débat, je suis seulement curieuse de nature Wink Pour ma part, je veux allaiter mais je ne m'acharnerais pas si ça ne fonctionne pas pour une raison ou une autre. 

revenir en haut

ptiteabeille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2011 14:23:01 EST  
Écho : Moi mon écho c mercredi prochain ( le 21 dec ) normallement nous non plus on veux pas savoir le sexe ( ayant deja le couple on a pas mal tout pour les 2 ) mais hyper curieuse que je suis de nature moi aussi je me demande comment je ferai, ouf juste d'y penser moi non plus je veux pas aller à l'écho Razz

C'est tellement plus simple de tout prévoir quand on sais le sexe, chambre et tout... mais bon je vais essayer de tenir bon car mon chum est catégorique il veux pas savoir, ha j'men mord les lèvres Razz

Tout le monde me prédit un garçon alors que moi je me vois avec une tite puce...

J'avais un rendez vous chez le médecin tantôt et il m'a dit que j'avais pris bcp de poids, j'ai un peu plus de 15 livres de pris, c tu si pire, a mes 2 autres grossesses au total j'avais pris 40 livres à ma fille et un peu plus de 30 a mon fils...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre