Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 21 janvier 2012 20:03:48 EST  
Salut tout le monde!

Jessalex, moi aussi, j'habite Mascouche. Bienvenue parmi nous!

Déco de chambre : Y a rien de fait chez nous. J'ai 3 chambres à l'étage. Les 2 gars ont chacun la leur. Le plus simple, ça serait de les mettre les 2 ensembles pour faire une place au bb. (qui n'a toujours pas de nom, soit dit en passant!) Sauf que les gars se chicanent souvent et ne veulent pas être ensemble. Mettre le bb avec un des 2? Peut-être. Lequel? Sais pas. De toute façon, au début, il va dormir dans ma chambre, sûrement, donc on verra.

 

revenir en haut

Jessalex1901

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 janvier 2012 17:29:48 EST  
Bonjour Smile
Votre pseudo : Jessalex1901
Votre prénom : Jessica
Votre âge et celui de votre conjoint : 27
Date de fête : 30 mai
Lieu de résidence : Mascouche
Profession: Consultante Marketing BL
BB# : 1
En essai depuis : 1 an
DPA : 30 mai
Date de la première visite chez le médecin : Octobre 2011
Lieu d'accouchement : Pierre-Le Gardeur, Terrebonne
Prédiction sur le sexe : C'est un garcon !

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum ! Ma grossesse se passe à merveille à date Smile Y a t'il d'autre maman de la région de Lanaudière ?

Bonne soirée
Jessica 

revenir en haut

.:Medicgirl:.

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 20 janvier 2012 11:54:24 EST  
Salut les maimans!

Ça fait un bail que je n'étais pas venue. Je ne vais pas vraiment sur FB non plus. Je n'ai juste pas le temps. Very Happy Entre le travail, la préparation des repas, le ménage et l'entraînement, mon temps sur l'ordinateur est grandement diminué. Et quand j'y vais, c'est plutôt pour lire les nouvelles qu'autre chose.

Je voulais tout de même passé vous souhaiter une bonne et heureuse année et des petits bébés en santé.

Ginko-maman, il y a un livre à colorier chez ma SF sur le sujet des grands frères et soeurs, et sur l'accouchement à la maison. Demande à ta SF, elle aura p-ê des suggestions.

Chambre de bébé: On a commencé à faire du ménage dans les garde-robes du deuxième étage, et on a déménagé le bureau dans un petit ajout sur le derrière de la maison qui donne sur la future chambre de mon plus vieux. On compte commencer la peinture de la chambre du plus vieux en fds et on attend la livraison d'un lit qu'on a commandé la semaine dernière. Le dilemme maintenant, c'est de savoir si on va repeinturer et redécorer la chambre du petit nouveau. D'une part, elle est très bien comme ça, et d'autre part, c'est un peu plate pour le deuxième de ne pas commencer en neuf comme le premier. Au pire, j'achèterai des autocollants de chez Omer Desserre pour changer l'allure de la chambre un peu.

Journée forcée à la maison aujourd'hui. J'ai eu des maux de ventre après le dîner hier et toute la journée. J'ai réussi à souper, je me suis couchée super tôt et ce matin, j'avais encore mal au coeur. Tout mon souper est ressorti. Je n'ai rien digéré du tout. Et je n'arrive toujours pas à manger. Bizarre. J'espère que c'est juste mon dîner d'hier qui ne passe pas. Il ne s'agit pas de contractions, j'en suis bien certaine, et le bébé bouge bien.

J'en profite pour faire la sieste, un peu de lavage, et venir sur le forum!

Au plaisir de vous jaser à nouveau. Ce sera p-ê plus facile dans le forum des mamans. Mon plus vieux va probablement continuer d'aller à la garderie trois jours semaines, donc ça devrait faciliter les choses un peu.

Bonne journée! 

revenir en haut

misa

Inscrit le :
31 août 2011

Posté le: 17 janvier 2012 17:53:02 EST  
Ok c'est juste qu'a ma premiere grossesse il verifiait mon col a chaque rdv et que la mon nouveau md ne le fait pas... Alors j'imagine que ca depend vraiment du md ...
Par contre il verifie ma hauteur uterine a chaque fois !

Deco chambre : on va commencer bientot , je dois faire la chambre de ma plus vieille et y integrer un espace pour la petite cocotte a venir , elles vont cohabiter pour qq mois ... C'est vraiment un beau defi ...j'ai pleins d'idees ...j'ai hate de debuter !
Manue 85 mechant projet ! Ca va etre vraiment beau de la maniere que tu decris ca !

Mechante snout aujourd'hui , cetait pas beau sur les routes...on dirait qu'etre enceinte me rends vraiment plus nerveuse au volant Sad


 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 17 janvier 2012 15:13:39 EST  
médecin mon médecin de famille regarde ma hauteur utérine mais vérifie mon col plus tard, à partir de 28 semaines à moins qu'il y ait quelque chose de spécial.

Sentir bébé je sens bouger mon petit Vincent depuis 15 semaines 1/2 et mon chum depuis le premier janvier précisément, donc depuis 19 semaines. J'ai un placenta placé en avant encore une fois alors c'est plus difficile pour lui de le sentir mais maitnenat bébé tape tellement fort que ça ne change plus rien.

facebook c'Est vrai qu'on est vraiment plus active sur facebook, c'est plus accessible je crois.

chambre la peinture pour la chambre de bébé vincent est acheter. Un beau bleu bien vivant, blanc pour les moulures et le plafond est déjà blanc, je n'y touche donc pas. Je me suis aussi trouver une police de lettre qui font plus enfantine que j'ai grossit à la main avec le nom de mon bébé. Je vais découper les lettres dans les feuilles de carton mousse et les apposées au mur. En dessous de tout ça, il y aura un train d'animaux de la jungle et les rideaux seront des voilages blancs avec des animaux de la jungle aussi. J'ai assez hâte de faire cette chambre-là!

Avez-vous commencer vos décos de chambre de bébé? 

revenir en haut

Coco-Gen

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 17 janvier 2012 13:06:36 EST  
Bonjour à toutes et un spécial bonjour aux nouvelles !!!!

Ma poulette bouge comme jamais mais mon chum a de la difficulté à la sentir bouger. Il doit se concentrer vraiment beaucoup. À chaque mouvements je lui dit PIS ??? L'as-tu senti là ??? Et ça réponse est toujours non.... Je trouve ça ben plate de ne pas pouvoir commencer à partager ça avec lui moi qui depuis 1 mois je la sens bouger en massse. À combien de semaines est-ce que vos conjoints ont commencer à sentir bébé bouger ??? 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2012 12:54:58 EST  
Salut, à mes dernière grossesses mon médecin vérifiait mon col à chaques rendez-vous parce que j'avais beaucoup de contractions et mon premier est prématuré donc pour la deuxième grossesse j'ai aussi prit de la progestérone.

Pour cette grossesse-ci je n'ai pratiquement pas de contraction alors elle ne vérifie pas mon col. Elle m'a dit qu'elle le vérifierait peut-être au prochain rendez-vous si je commencais à avoir des contractions. 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 17 janvier 2012 09:03:47 EST  
Misa: Elle commence à vérifier mon col vers 36 semaines. 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 17 janvier 2012 08:32:01 EST  
misa: Mon médecin non plus ne vérifie pas mon col. À ma dernière grossesse, le médecin commencait seulement au dernier trimestre aussi. En plus, il ne mesure même pas ma hauteur utérine! Il fait juste écouter le coeur et répondre à mes questions. Parcontre, à mon prochain rendez-vous, je devrai commencer à apporter mon échantillon d'urine du matin. Je crois qu'ils vérifient les protéines dans l'urine avec ce test. 

revenir en haut

misa

Inscrit le :
31 août 2011

Posté le: 16 janvier 2012 21:00:32 EST  
Bienvenue mariemarie et tipou

C'est vrai que c'est plutot tranquille ici ,
Mariemarie moi arnaud ca toujours ete mon mega mega coup de coeur mais c'est le nom de famille d'un ami a mon chum donc impossible qu'un jour il m'ai dit oui
Crying or Very sad

Mais de toute maniere je vais avoir une autre fille. Et apres bien c'est termine donc.... Pour les noms nous on aime justine, raphaelle, anais, simone, adelie ... Je crois bien decide quand je vais lui voir la binette ' Very Happy

Sinon je suis vraiment brulee j'entraine une nouvelle fille au travail et serieusement ca prends du jus ... Elle est super fine mais c'est une charge ajoutee a mon travail et je dois constament penser pour 2 ..le retour de vacance est tough ... En plus debut de mal de gorge ...

Question du jour : votre medecin verifie votre col a chaque rdv ? Moi il n'a pas verfier a mes deux dernier rdv et je suis a 25 sem donc il le verifira juste a partir du dernier trimestre ...je trouve ca pas mal tard !!!

A partir de la sem prochaine on peinture la maison , on fini les moulures et on commence a organiser lachambre des filles... J'ai trop hate !
 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2012 08:35:08 EST  
Ouin, ça jase pas beaucoup ici! Confused

Bienvenue aux nouvelles!

Mariemarie , pour notre part, nous gardons la surprise à savoir si c'est un garçon ou une fille. Alors pour les prénoms, ce sera probablement Charlotte (j'aime aussi Anaïs mais mon chum moins) et si c'est un garçon, on aime bien Émile (qui est très populaire ces temps-ci, mais c'est la vie!). On a aimé pendant des année le nom Antoine, mais là, on accroche plus...

Dites, j'ai très mal au talon depuis quelques semaines et ça fait deux personnes qui me parlent de l'épine de Lenoir . Quelqu'un a déjà eu ça? 

revenir en haut

mariemarie

Inscrit le :
30 mai 2008

Posté le: 13 janvier 2012 21:52:35 EST  
Allo !

Merci de votre accueil ! Pas de prénom choisi, et ça regarde mal, on accroche sur peu de prénoms, et surtout pas sur les mêmes !! Alors pour l'instant c'est "petit frère" !!

Ginko : Avec un plan B très disponible (!), et un enfant qui y tient vraiment, ça change effectivement la perspective.

Mon chum aime bien Arnaud et Loïc, mais moi je préfère Raphaël et Alexis.

Shocked Et vous, les prénoms sont choisis ?  

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 13 janvier 2012 10:20:16 EST  
Bienvenue aux TiPou13 et mariemarie!! Félicitations!
Si vous voulez vous joindre à notre groupe FB, les explications sont en première page. On y est pas mal plus jasante là. 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 21:57:18 EST  
Salut les filles,

Voici une petite nouvelle qui désire se joindre à vous à retardement :)

Votre pseudo :Tipou13
Votre prénom :Stéphanie
Votre âge et celui de votre conjoint :33 et 29
Date de fête :30 juillet 1978
Lieu de résidence :Ste-Marthe-sur-le-lac
Profession:Responsable des loisirs
BB#2
En essai depuis : C'est arrivé tout de suite
DPA :12 mai 2012
Date de la premièrevisite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieu d'accouchement :Cité de la Santé de Laval
Préférence pour le sexe :
Prédiction sur le sexe :Un petit gars
Particularités : BB1 et BB2 auront 14 mois et demi de différence d'âge
 

revenir en haut

proulxroxane

Inscrit le :
17 juil. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 16:30:49 EST  
Salut les filles Smile Je viens de lire environs les 10 dernieres pages du forum, je suis tellement pas habituée ici j aime pas trop ca , Je facebook ma vie pas mal plus ! hihih ! Rendu a presque 23 semaines je suis toute heureuse mon chum a enfin senti notre petite pouliche hier matin !! Et comme si elle savait que c etait pour son papa elle s en donnait a coeur joie ! Je voyais des bosses pousser sur mon ventre a l endroit ou elle donnait ses coups ! Ahhhh je l aime deja ma pouliche et j ai si hate de la tenir dans mes bras Smile
 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 12 janvier 2012 14:26:08 EST  
bienvenue mariemarie!

je viens de voir qu'on est maintenant 72 mamans de mai?!
Ouf là là! Ça en fait des beaux bébés ça! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 12 janvier 2012 10:46:44 EST  
Bienvenue mariemarie! On est quelque maman de Juin 2010 comme tu la remarquer.Félicitation pour ton 2e garçon avez-vous choisi un prénom? 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 12 janvier 2012 10:36:21 EST  
c'est sur que dans le cas ou je ne me sens pas bien, que le jour J finalement la présence de mon fils c'Est pas une bonne idée... he bien hop chez la grand mere ou quelque chose dans le genre hihihihi

mais d'un autre côté il me dit toujours qu'il veut être la avec moi quand le bébé va sortir... j'aimerais bien lui permettre de vivre ca ! 

revenir en haut

mariemarie

Inscrit le :
30 mai 2008

Posté le: 11 janvier 2012 23:23:01 EST  
Votre pseudo : Mariemarie
Votre prénom : Marie-Christine
Votre âge et celui devotre conjoint : 37
Date de fête : 15 juillet
Lieu de résidence : Gatineau
Profession: Agent de projets
BB# : 2
En essai depuis : 6 mois
DPA : 25 mai
Date de la première visite chez le médecin :
Lieu d'accouchement : Hopital Montfort, Ottawa
Prédiction sur le sexe : C'est un garcon !

Allo les filles

J'attends un 2e garcon pour le 25 mai. La grossesse se déroule bien jusqu'ici, à part les nausées qui ne finissent plus de finir. les 2 garcons auront environ 23 mois de différence. Je retrouve quelques mamans du forum de juin 2010.

J'en profite pour répondre à la question du jour :

J'ai accompagné la fille (7 ans) d'une amie à la naissance de son petit frère. J'ai aussi un grand de 18 mois. Personnellement, je crois que j'organiserais un petit quelque chose pour que l'enfant soit parmi les premiers à le voir, mais pas présent à l'accouchement. Je m'explique :

- Quand on accouche, surtout les dernières minutes, ça fait maaaal, je vous apprendrai pas ça !! Et pour un observateur, c'est difficile à soutenir, même si on voit la beauté de l'événement associé, je filais mal quand même, j'ai du m'asseoir, j'avais les jambes molles. Pour un enfant, même s'il sait que c'est normal, c'est quand même pas agréable de voir quelqu'un souffrir.

- Dans le cas de mon amie, le bébé était coincé aux épaules, et plutôt bleu. Elle était épuisée et ne voulais plus pousser ... la sage-femme a été très très directe (comme il le fallait dans les circonstances) mais j'étais terrorisée. Et si tout ne se passait pas comme dans un compte de fée ? On avait pas du tout envisagé ça.

- Pour mon accouchement, mes contractions des 2 dernières heures étaient très très rapprochées, et je ne sortais pas de ma bulle entre chaque. Le coeur du bébé décélérait, les médecins parlait de césarienne d'urgence. Tout s'est finalement très bien déroulé et j'ai accouché sans intervention, mais je n'aurais pas du tout été présente pour un autre enfant pendant l'accouchement, et dans le cas d'un pépin, j'imagine bien qu'il y a beaucoup d'émotions et un peu de chaos.

Bon c'est déprimant mon roman, et évidemment ce sont des cas particuliers, il y aura autant de belles histoires de que moins belles... Bref mon garçon est trop petit de toute façon, mais si j'étais dans cette situation, je crois que je créerai un moment spécial juste pour lui, mais quelques moments après la naissance. Ça pourrait être aussi significatif pour lui, sans les risques.

Livre : c'est une bonne idée, je vais partir à la recherche de la perle rare. Maman qui surveille son poids... trop drôle, comme si j'avais besoin de me le faire rappeler !!

À +

Mariemarie
   

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 10 janvier 2012 10:15:41 EST  
Bulle à l'accouchement: à mon premier j'étais vraiment dans un autre monde, presque en hypnose j'ai l'impression... je dormais entre les contractions, mes souvenirs sont très flou. Tout ce que je me rappelle c'est que j'avais 15 minutes de monitoring à l'heure et que c'Était soufrant, je chekais l'horloge en titi, des que 15 minutes arrivait j'enlevais la ceinture et les infirmières arrivaient quelques secondes après en courant pensant qu'on avait perdu le coeur du bébé lol. À l'hopital je crois que la bulle est plus important puisqu'on est dans un milieu pas très familier.

Au 2e j'étais dans ma bulle pendant les contraction mais j'Étais totalement présente entre les contractions. C'était 100% différent. Donc je crois que je vais réussir a trouver un équilibre et être dans ma bulle pendant les contractions et cohabiter avec mon fils et lui jaser entre. De tonte façon, on verra rendu là hein ?? Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre