Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

Nessapare

Inscrit le :
02 août 2011

Posté le: 22 décembre 2011 08:08:10 EST  
Salut
J'aimerais m'ajouter a votre groupe, je suis nouvelle donc je ne sais pas trop comment ca marche sur ce site ;o)

Voici mes infos

Votre pseudo : Nessapare
Votre prénom : Vanessa
Votre âge et celui devotre conjoint : moi-25 ans namoureux-26 ans
Date de fête : 21 mai 1986
Lieu de résidence : St-Lazare
Profession: Infographe
BB# : 1 mais 1 fc en aout 2011
En essai depuis : aout 2010
DPA : 30 mai 2012
Date de la premièrevisite chez le médecin : 7 octobre
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement : Hôpital de Valleyfield
Préférence pour le sexe : pas d'importance, la santé tout d'abord
Prédiction sur le sexe : ti-gars
Particularités : 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2011 15:22:27 EST  
Salut les filles. On est plus actives sur facebook, mais bon il faut bien écrire ici aussi si on veut garder se poste la vivant. J'ai eu ma première contraction cette semaine. Ça fait une différence de travailler de la maison et de ne pas se taper de trafic avec une auto manuelle. Parce qu'a mes autres grossesses je contractais sans arrêt surtout le matin et le soir dans le trafic, mais là une seule contraction depuis le début. Je trouve presque ma grossesse plâte. On dirait que je ne suis pas enceinte et j'en suis à presque 18 semaines. Heureusement bébé commence à bouger ça va concrétiser la chose un peu. Hier je l'ai même senti bouger en mettant ma main, mais évidement quand mon chum a mit ça main bébé a arrêté.

Aujourd'hui j'ai du aller chercher mon plus jeune à la garderie parce qu'il avait la diarrhée et il y a une épidemie de gastro à la garderie. Je me croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. Il a déjà un gros rhume qu'il nous a refilé à moi et mon chum il me semble que c'est assez. On ne veut pas de gastro pour Noël!

Ginko-maman: Est-ce que ton chum l'a demandé au médecin le sex, ou si il suppose que c'est un garçon? Et beau temps des fêtes que tu vas passer, je te souhaite que tout se passe bien...

Bibi96: L'ex copine de mon frère s'appelait Sophie et dans sa famille il l'appelait So, c'est certain que c'est moins cute que Cat, mais c'est mieux que kaka pou Karine, mes amis m'appelait comme ça quand j'étais petite ma mère détestait ça!

Bonne journée grise et pluvieuse, un jour il va neiger et les enfants vont pouvoir aller jouer dehors!

 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 21 décembre 2011 11:09:56 EST  
bibi96: je l'ai écrit sur facebook et je l'écris encore ici, je suis 100% jalouse Laughing

Nous ce sera un 3e ti gars ! Et c'est con car je ne regardais pas (on devait garder le sexe secret) donc c'est mon chum qui a dit que c'était un ti gars... mais comme je l'ai pas vu clairement et que mon chum est poche en écho... j'ai un petit espoir qu'il se soit trompé ! Ca serait la plus belle erreur a vie de mon chum Laughing

Sinon pas grand chose, ca fait 2 jours que j'ai une migraine qui part pas, assez poche merci ! mais bon.. rien de super intense, juste trèes gossant !

Ca va pas bien dans la famille de mon chum, les parents sont en train de se séparer... personne s'Était parlé et on s'enlignait pour tous se revoir la premiere fois le 24 en plein party de noel, super ambiance Surprised mais finalement ils ont fait un souper hier, les enfants et le sparents ensemble... ca a mis bien des choses au clair. Au moins tout le monde est au meme niveau, a pu dire ce qu'il pensait.... ca fait presque 2 ans que mon beau-pere treompe ma belle mere avec une de leur employée. La il vont vendre le commerce et on verra la suite ! ouf !
J'espèere quand meme que ca va bien aller le 24 et le 25, les 2 soir on va chez mes beaux parents Rolling Eyes j'ai averti mon chum: si ca dégénèere on sacre notre capm ! Pas question que mes enfants assistent a des chicanes de couple qui virent mal ! Ils insistent pour recevoir et faire comme si de rien était... souhaitons que ca se passe bien !

Efficacité zéro cette semaine, mausus que c'est pas evident de travailler de la maison Laughing  

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 20 décembre 2011 16:49:51 EST  
Bibi : Pour Sophie, il me semble en avoir souvent entendu se faire appeler "Sof"! Elle pourrait quand même avoir son petit surnom! :)

Crime, je suis dans les dernières à avoir mon écho... c'est LOOOOONNNGG!!! (9 janvier)

Je suis en train de décortiquer mon dossier CSST... question de m'assurer que je ne me suis pas fait avoir... crime que c'est compliqué! 

revenir en haut

bibi96

Inscrit le :
13 sept. 2011

Posté le: 20 décembre 2011 12:58:29 EST  
Coucou tout le monde!!!

Je l'ai écrit sur Facebook hier, mais pas encore ici, donc voilà...j'ai eu mon écho et nous allons avoir une FILLE!!!!! Je dois avouer qu'après 2 garçons, je me suis fait à l'idée que j'allais encore en avoir un mais non Wink On a même demandé à la technicienne de vérifier deux fois plutôt qu'une!!! Bébé-fille va super bien et grandit comme il se doit. hihihi et elle est coquine! Elle n'arrêtait pas de se tourner dès que la technicienne trouvait ce qu'elle devait prendre en photo hihihihi Pis pour son nom, ça fait 6 ans que mon chum et moi disons que si un jour nous avons une fille, son nom sera Sophie, mais là ça fait deux semaines qu'un autre nom me trottine dans la tête, soit Catherine. J'aime beaucoup les surnoms (Zach=Zachary, Séb=Sébastien, ?=Sophie, Cathou/Cath/Cathy = Catherine), mais bon, c'est un détail. On va bien lui trouver un nom à notre cocotte!!!

Je voulais aussi dire que je ne la sens pas aussi et je suis bien à 18 semaines et 5 jours. J'ai le placenta vraiment en avant qui fait pas mal le tour de ma bedaine, donc c'est pour ça Rolling Eyes J'ai sentie la petite peut-être 4-5 fois, mais pas plus. Cependent, elle a de l'énergie comme nous avons pu constater hier. Pour celles qui ne sentent pas leur bébé, je vous souhaite une écho ben vite, parce que ça fait du bien au coeur de maman Wink  

revenir en haut

minimaya

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 12:35:16 EST  
Cherisse C'est drôle parce que je me reconnais dans pas mal tout ce que tu dis. Pour l'allaitement, c'est pareille, j'ai eu une césarienne planifiée et je crois que ça a peut-être influencer ma montée laiteuse. Quoi qu'il en soit, après 1 mois et demi à pleurer chaque fois que je donnais le boire....petite post-partum ici je l'admets je me suis tannée et j'ai donné le biberon. J'ai quand même envie d'essayer pour le 2e et je suis plus confiante. Je veux aussi à tout prix réussir mon AVAC. J'espère que toutes les chances seront de mon côté.

poussin_moqueur C'est vraiment triste, surtout pour sa fille de 10 ans...je ne veux pas partir de débat mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut agir si égoïstement quand on a un enfant. Ça me rend vraiment triste. Sad

De mon côté, bébé bouge beaucoup depuis une semaine. Je le sentais depuis quelques semaines mais maintenant c'est tous les jours et des fois, y'a le party là-dedans! Cool Depuis quelques jours, mes seins sont très durs et j'ai même du colostrum qui coule...ça commence tôt je trouve. Je ne me souviens plus quand ça avait commencé à ma dernière grossesse.

J'ai tellement hâte à jeudi 16 h. En vacances pour 12 jours!!! Laughing Et mon écho vendredi. J'me peux plus d'attendre là! Wink  

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 20 décembre 2011 09:03:15 EST  
Ouin, ben moi je ne sens toujours pas Peanut à 18 semaines. Ça me gosse royalement. Vivement l'écho de morpho jeudi. Je veux juste être certaine qu'il grandit bien comme il faut! Surprised Laughing

Vraiment poche comme sujet... mais mon chum vient d'apprendre qu'un de ses amis (ça faisait 1 an qu'il ne l'avait pas vu) s'est suicidé en fin de semaine... Et il a une fille d'environ 10 ans... C'est vraiment triste. Pauvre poupoune. Désolée, j'avais besoin de le dire. Crying or Very sad  

revenir en haut

Buche

Inscrit le :
18 nov. 2011

Posté le: 19 décembre 2011 21:59:21 EST  
Allaitement: Moi non plus ça n'a pas très bien été l'allaitement. en fait je n'aie même pas réussis a avoir une bonne production. Pas de monté de lait. J'ai tout essayé meme la domperidone et rien ou presque alors j'ai décidée d'y aller avec le biberon et ça super bien été. Pour e prochain c'est sure que je vais réessayer mais je ne me met pas de pression. 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 19 décembre 2011 15:48:59 EST  
Bienvenue Julideroses ! Bonne grossesse!

Allaitement J'ai tenté d'allaiter mon fils. j'ai «toffé» 10 jours. Je devais utiliser un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement), tirer mon lait, etc etc... Ça été très difficile. Mon chum m'a tellement supporté. J'ai eu tout plein de conseils à l'hôpital et après l'aide d'une infirmière du CLSC. Mais on aurait dit que je produisais pas assez de lait pour l'appétit de mon bébé. J'avais commencé les produits naturels, mais à un moment donné j'ai réalisé que j'allais faire une dépression si je continuais. Je pleurais à chaque boire et probablement que mon bébé le ressentait aussi! Bref, j'ai pas vécu une belle expérience d'allaitement. Dès que j'ai donné le biberon, je me suis sentie libérée. Et de plus, je suis très pudique de nature, donc je suis pas certaine à 100% que c'était fait pour moi. J'ai eu une césarienne planifiée et je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un lien avec le fait que j'avais pas vécu un accouchement «naturel» avec des contractions et tout et le fait que mon corps produise pas assez de lait. Comme si le message n'avait pas été envoyé à mes hormones pour dire GO produit du lait, y'a un bébé qui s'en vient...

Mais je veux quand même réessayer au 2e! Je suis assez tête de cochon hihihi C'est une des raisons que j'espère fortement réussir mon AVAC! Je me dis que peut-être ça ira mieux cette fois-là! Je veux au moins allaiter à l'hôpital, ça c'est sûr!

Tant qu'à l'entourage (principalement la famille de mon homme) ils ne m'ont AUCUNEMENT encouragée, au contraire. Je leur en veux même un peu encore! Crying or Very sad

Bébé bouge C'est merveilleux, je le sens de plus en plus souvent!! Et principalement quand je porte mon fils dans mes bras, quand je le colle... On dirait que le p'tit 2e lui fait des coucous!! hihi J'adore!

Rhube J'ai pogné le gros méchant rhume de mon fils! Il fait une laryngite et est poqué depuis presqu'une semaine! Les nuits sont courtes disons!! J'espère qu'il sera mieux pour Noël!!

 

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 18 décembre 2011 22:18:03 EST  
Bienvenue Juliederoses!

Siège d'autos : nous aussi, nous sommes en réflexion. Actuellement, on a une Rondo et une protégé 5. La protégé est dû pour être changée. On voulait pas 2 gros véhicules. Mais dans la rondo, ça devient très serré avec les 2 sièges d'appoint et la futur coquille. Surtout si on veut faire du camping, l'été prochain. Une minivan? peut-être, mais ça fait 2 grosses voitures. 2 nouvelles autos? Impossible financièrement. Bref, on travaille sur le sujet.

Allaitement : J'ai allaité mes 2 premiers et j'allaiterai celui-là aussi certain. Combien de temps? Ça va dépendre de lui. Mon plus vieux, je l'ai allaité 13 mois. C'est lui qui a décidé d'arrêter. Probablement parce que mon lait changeait de goût étant donné que j'étais enceinte. Mon 2e, je l'ai allaité pendant 17 mois. Encore là, c'est lui qui n'en voulait plus.

Ça gigote en masse dans mon bedon à tous les jours, c'est l'fun!

À part ça, rien de spécial, à part que j'ai hâte en ta aux vacances. Vivement vendredi!!!
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2011 20:49:13 EST  
Karine: j'ai acheté les sunshine kids chez calin et popotins à laval, ils étaient a 25 ou 30% de rabais... apparament que la cie a été racheté et que le prochain modele va être encore aussi petit mais plus cher... donc grouille toi a en trouver lol

Pour la coquille je vais revoir l'installation des banc, pour le moment si je me t la coquille au milieu ca fonctionne pas... mais si je met sur le coté j'ai des chances que ca fonctionne, je vais gagner quelques centimetre. J'ai la meme chose que toi pour la coquille.

Personnellement, si j'achete ce sera usagé.. surtout pour la coquille ! Ca sert pas très longtemps et c'est fort probablement le dernier bébé... et puis si jamais c'est pas le dernier au prochain on aura vraiment pas le choix d'avoir une van Laughing Je vais probablement essayer de me trouver un kit pliko 3 de peg perego avec la coquille... j'ai déja cette poussette mais un modele ultra ancestral tout magané... j'aimerais bien un plus récent ! Mais pas dans le neuf a moins que les grands parents insistent vraiment pour faire un cadeau Wink

Écho demain matin, 8h40 hopital lasalle... yé ! 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2011 16:08:56 EST  
ginko_maman: tu les a acheté ou tes bancs sunshine kids, ils sont cher j'avais trouvé une place ou on pouvait acheter le modèle de l'année passée, mais ils en ont plus. Pour le banc d'auto graco tu as lequel. Moi j'ai le système de voyage graco quadro tour. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir entré la coquille dans l'auto sinon je dois tout changer,il y a les snugride qui font jusqu'à 22 livres qui ont l'aire moins gros et que je pourrais peut-être clicker sur ma poussette. J'ai trouvé le système de voyage eddie bauer qui avait une coquille moins large et qui était moins cher que la peg perego. On verra bien, mais il faut qu'on regarde ça bientôt. 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2011 14:19:27 EST  
karine: nouis ce sera 3 enfants dans la matrix... j'ai acheté 2 sunshine kids et ma coquille graco ne semble pas fitter pour le moment... je vais devoir regosser avec ca bientot, sinon ca a l'air que la coquille peg perego est plus petite...  

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2011 07:09:17 EST  
Bienvenue Juliederose!

J'ai posé ma question sur facebook, mais je la repose ici pour celle qui ne vont pas sur facebook.

On a une Élantra touring qui a à peine 2 ans. On aimerait la garder, mais on aura 3 enfants dans des bancs d'auto. On pensait acheter un radian de sunshine kids, un booster cosco pronto et pour la coquille on verra s'il faut la changer c'est une snugride 32 de graco. Est-ce que quelqu'un a 3 enfants dans une voiture et si oui quel bancs vous avez acheté?

Merci
 

revenir en haut

juliederoses

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 17 décembre 2011 22:08:29 EST  

Votre pseudo : juliederoses
Votre prénom :Julie
Votre âge et celui devotre conjoint : 31 & 30
Date de fête : 11 octobre
Lieu de résidence : Québec
Profession: Instructeur de conditionnement physique
BB# : 3
En essai depuis : pas eu le temps d'essayer !!
DPA : 18 mai
Date de la premièrevisite chez le médecin : ?
Date de la première écho : 3 janvier
Lieu d'accouchement : CHUL
Préférence pour le sexe : garcon
Prédiction sur le sexe : je sais déjà: garcon Smile
Particularités : j'ai un garcon de 11ans né naturellement a 37sem, un 2em garcon de 16 mois née en césarienne d'urgence a 37sem, je vais avoir un autre garcon et je tente un AVAC... 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 16 décembre 2011 16:29:06 EST  
Rory: Tu es de Val-Morin, je viens de voir! Laughing

http://laurentides.nourri-source.org/territoire-desservi-et-liste-des-secteurs/secteur-ste-agathe-val-david
 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 16 décembre 2011 16:26:51 EST  
Rory: Peut-être que ta belle-famille n'était pas à l'aise avec le fait que tu allaites (c'est peut-être eux qui sont pudiques?!) ou qu'ils croyaient te respecter dans ton intimité en te laissant seule... J'espère que ton allaitement futur se déroulera comme tu le veux. J'avoue que je redoute les premières semaines... J'ai vraiment trouvé ça tought. Et pour une autre marraine, je ne sais pas quel coin tu habites mais il existe tellement d'organismes de soutien que je suis convaincue que tu pourrais appeler et te trouver quelqu'un qui saura t'accompagner. Tu peux même appeler la Ligue Leche. 

revenir en haut

rory

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 15:11:58 EST  
Poussin_moqueur: T'es chanceuse d'avoir été bien entourée comme ça. J'aurais aimé avoir plus de support de la part de ma famille. Personne n'a poursuivie l'allaitement au-delà de qq semaines dans mon entourage. Quand j'allaitais dans la famille à mon chum, j'étais tout le temps isolée. J'allais m'installé dans le salon, mais tout le monde restait dans la cuisine. Et ce n'est pas pcq moi j'étais pudique. Au contraire, j'aurais aimé qu'ils viennent continuer la conversation avec moi. Au moins, avec ma famille, c'était correct. Mon chum était d'un très grand support par contre et une chance qu'il était là pour m'encourager. Moi aussi j'ai trouvé ça difficile les premiers mois, car elle buvait tout le temps. En plus, ma marraine d'allaitement a déménagé un moment donné et je ne pouvais même plus la rejoindre quand j'en ai eu besoin, car elle ne m'avait pas laissé son nouveau numéro. Mais somme toute, ça été vraiment une des plus belles expériences de ma vie. 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 15 décembre 2011 12:49:58 EST  
Salut les filles! ça fait un moment que je suis passée... voici quelques nouvelles:

- l'échographie a eu lieu mardi passé, et on aura une belle fille en pleine forme!
- plus aucun désagrément de grossesse, j'en oublie même que je suis enceinte!


Allaitement: ici j'ai allé mon garcon 4 semaines, mais c'était à la fin de ce 4 semaines très très pénible, déjà que je ne l'ai pas eu facile. Dès que j'ai essayé les biberons, moi et lui savions que c'était fait pour nous. Je compte essayé d'allaiter le 2e, mais vraiment, je ne pense pas persévérer autant que je l'ai fait avec mon 1er. L'important c'est une maman heureuse, pour que bébé soit heureux, c'est ce que je me dis! :D

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 15 décembre 2011 09:04:34 EST  
Wow, vous avez de belles histoires d'allaitement. Ça fait du bien lire ça car quand je dis que j'allaite toujours ma fille à 18 mois, on me regarde très souvent bizarrement. Et ça c'est quand je choisie de ne pas dire que j'ai allaité 1 an! Embarassed Smile question de ne pas me faire juger.

Pour ma part, l'allaitement a été une de mes belles réussite. J'ai eu un bébé très facile et une super téteuse (comme j'aime bien l'appeler! Laughing ), mais j'ai quand même trouvé les premières semaines très rushantes. Avoir tout le temps un p'tit être attaché à ton sein, ne plus être capable de sortir tranquillement, les poussées de croissance (yerk, yerk, yerk!), etc.

Pour réussir, je considère qu'il faut être bien entouré et aller chercher les ressources nécessaires pour surmonter les bas. Mon chum a toujours été pro allaitement, ma mère m'a allaité 2 ans alors elle a été d'un énorme soutien, j'ai fréquenté la clinique d'allaitement les vendredis et j'y ai connue des amies-mamans et des marraines d'allatement, et j'ai consulté (plusieurs fois en panique et en larme!) ma marraine d'allatement.

Aux filles qui veulent essayer, il faut toffer les 3 premiers mois. Après, l'allaitement devient comme dans les livres; merveilleux!

Mais au fond, l'important c'est de choisir ce avec quoi on est confortable! Maman heureuse = bébé heureux, non?! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre