Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

rory

Posté le: 11 octobre 2011 15:53:40 EDT  
De retour de l'écho. Alors finalement ma DPA n'est pas en mai... c'est le 28 avril, mais bon y'a toujours qq jours de marge d'erreur alors je crois bien que je vais rester avec vous, surtout que c'est moi l'admin du groupe, lol Razz
Donc j'ai presque atteint la fin du 1er trimestre, je suis à 11 semaines et 3 jours Smile
Et j'ai vu le petit coeur battre et la petite peanut déjà bien formé. Ah que c'est le fun à voir Very Happy 

léonie2012

Posté le: 11 octobre 2011 12:56:34 EDT  
Salut les filles.
Zoeponette je suis désolé et j'espere qu'un petit coco s'installera rapidement dans ton bidon.

Couple nous sommes ensemble depuis 15 ans et mariés depuis 3 ans un vieux couple quoi!

Ici les nausées sont tres tres légères et passagères, chance pour moi ! Par contre tres fatiguée et constipée désolée pour les détails Embarassed
Je me demandais si vous faites sport(gym,danse,natation etc?)
J'ai l'intention de m'inscrire en janvier a l'aqua forme car il est trop tard pour s'inscrire .De temps en temps je fait de l'elliptique et de la marche sans plus .J'avais tellement pris de poids a ma premiere grossesse (55 lbs pour 5 pi 3 ) que j'aimerais en faire davantage pour me maintenir en forme mais en meme temps je ne sais pas trop ce qui est permis de faire .
Rendez-vous avec le medecin dans 10 jours je compte les dodos!!! 

ginko_maman

Posté le: 11 octobre 2011 12:17:51 EDT  
quand le plus jeune est arrivé, mon grand a rien dit a propos de son petit frère dans son lit de bébé.  

ginko_maman

Posté le: 11 octobre 2011 12:17:18 EDT  
transition du lit: pour mon grand ca a été l'enfer, mais pas tellement a cause de la réaction du petit frere dans le lit. On l'a changé avant que le 2e arrive, il était tombé en bas de sa bassinette. Il était donc catégorique que c'était son dernier dodo. Il a fallu que je reste avec lui pendant une semaine, pour qu'il s'endorme... mais au bout d'une semaine on en a pu entendu parlé. Je m'éloignais graduellement à chaque jour. Ca a fait a peu pres la meme chose avec mon 2e, ca fesait quelques fois que je le voyais grimper, je l'ai donc changé avant qu'il tombe... mais la transition a vraiment été mieux. Je suis resté avec lui simplement car il est pas fou, il a vite compris qu'il pouvait sortir de son lit Laughing

zoeponette: gros calin xxx 

rory

Posté le: 11 octobre 2011 11:56:33 EDT  
Bon mardi les maimans!

Zoeponette: Désolée pour ta fausse-couche. Je te souhaite bon courage et un beau bébé en santé bientôt!

Quelle superbe fds! En avez-vous profité? Ici, on est allé dans le Maine à Ogunquit pour trois jours avec mes parents. Dimanche, on est allé faire un tour à la plage pcq il faisait vraiment chaud et je voulais que ma fille de 14 mois puisse jouer dans le sable un peu. Et bien... elle voulait pas jouer dans le sable, mais bien se baigner dans l'eau à 58 degrés! Au début, elle était pas trop certaine, mais elle a finit par être mouillée de la tête au pied. Mais la fds n'a pas vraiment été de tout repos. J'ai dû courir après elle toute la fds. Maintenant qu'elle marche, c'est tout ce qu'elle veut faire. En plus des nausées qui ne me lâchent toujours pas... Au moins, les grands-parents et mon chum étaient là pour prendre la relève.

Les nausées ont l'air d'en toucher pas mal. Je prend toujours le diclectin et là ça semble finalement faire effet... un peu. J'approche du 11 semaines. J'espère que ça va s'estomper et la fatigue aussi.
Cherisse , moi ça ne m'endort pas, mais je sais que c'est un des effets possibles. Et sans le diclectin, est-ce que tes nausées sont tolérables? Tu peux essayer la vitamine B6 sinon.

Lit: Ma fille va avoir 20 mois à l'arrivée de bébé 2. Mais il va dormir dans un moïse dans notre chambre au début. Pour allaiter, je trouve ça plus facile et c'est ce que j'ai fait pour ma fille jusqu'à environ 6 mois. Alors je ne suis pas trop presser dans le temps pour le lit.

Couple: Ça fait 6 ans qu'on est ensemble et le mariage est dans nos plans, mais pas tout de suite. On se concentre sur fonder la famille pour l'instant Smile

tournesol21: Ma bedaine aussi a poussé d'un coup en fds. Tu devrais pas en être gênée. Je trouve ça beau une bedaine de femme enceinte et ça parait plus vite au 2ème, c'est normal Smile

Perso: rdv d'écho dating pour vrai aujourd'hui. Je ne me suis pas trompé de journée Razz Je reviens vous en donner des nouvelles ce pm. J'ai hâte!

Bonne journée! 

Veroro

Posté le: 11 octobre 2011 11:54:04 EDT  
Salut!!

Premier r-v: le 1 novembre... soit à plus de 10 SA, j'ai hâteeee, c'est tellement loin encore Sad Razz 

LILY5

Posté le: 11 octobre 2011 11:48:30 EDT  
Oups j'oubliais... premier rv avec Doc aujourd'hui on a entendu le coeur trop merveilleux à entendre. Ce son sonnait si doux à mes oreilles. Surtout quand on a fait une FC avant on est toujours rassuré de savoir que tout ce passe bien. Bien qu'on ait aucune certitude ça fait du bien de se dire pour l'instant tout va bien. Ah les inquiétudes de la maternité..lol! :  

LILY5

Posté le: 11 octobre 2011 11:44:01 EDT  
POur le diclectin j'en ai prit toute ma première grossesse et là depuis ma 6 ième semaine. Je n'ai pas le choix trop forte. Pour l'effet somnolent cela dure que quelques jours et après le corps s'habituent. Le diclectin est de la vitamine B6. Il agit à long terme. Il prend quelques jours voir une à deux semaines à bien s'intaller. Pour l'effet somnolent c'est vrai que c'Est pénible au début mais ça passe déjà moi à 11 semaines je ne le sens plus. Bonne chance. En plus il n' y aucun risque pour le bébé. 

Poussin_moqueur

Posté le: 11 octobre 2011 11:39:19 EDT  
Ça m'éclaire beaucoup pour le lit, merci! J'oubliais, est-ce que le tranfert a bien été? J'ai lue des histoires d'horreurs sur Internet comme quoi le plus vieux réagissait fortement au changement de lit (crises, peur, ne dort pas de la nuit...). Dites-moi qu'Internet n'a pas raison! Laughing Wink

L'histoire du coussin mousse de chez Ikea, c'est une super idée! Moi aussi je vais aller fouiner sur le site parceque ce coussin ne me dit rien comme ça. 

ginko_maman

Posté le: 11 octobre 2011 11:31:35 EDT  
calipso: elles dorment dans le même lit ? Des fois je me dis que ca pourrait être une bonne idées pour mes gars qui aiment les deux la compagnie la nuit Wink
Comment ca s'est fait ? tu les as installé ensemble ou elles ont décidé ainsi ?  

Calipso

Posté le: 11 octobre 2011 11:27:06 EDT  
Lit: Ici j'ai transféré ma plus grande à 21 mois dans un lit Ikéa, celui qui grandit avec l'enfant. C'est pratique, et pas besoin de barrière. Maintenant, les deux dorment ensemble dans ce lit là Smile
Cette fois-ci, bébé va dormir avec nous les premiers mois, donc j'aurai le temps de voir venir, mais j'ai une bassinette de toutes manières en cas de besoin.

Nausées et Diclectin : c'est la raison pour laquelle je veux éviter à tous prix d'en prendre: les effets secondaires! J'ai essayé à ma deuxième grossesse et j'ai failli m'endormir sur le clavier au travail, sans compter les palpitations au coeur! Du coup, je prenais un comprimé la veille, et ça fonctionnait pour le matin.
Mais j'ai pas envie de reprendre ça vu ses effets sur moi. Je crois que je préfère presque mes nausées. 

ginko_maman

Posté le: 11 octobre 2011 11:23:00 EDT  
Le lit de transition utilise le même matelas que la bassinette donc j'avais mis mon plus grand dans un lit simple pour éviter d'avoir 2 matelas de bébés. Si la hauteur vous inquiète, vous pouvez toujours mettre le matelas de lit simple directement par terre.

Pour le délais, vous pouvez toujours attendre une fois bébé arrivé et mettre le nouveau dans un moise en attendant que la transition se fasse. Un bébé a pas besoin d'une bassinette avant 3 mois je dirais.

Ici c'est probablement ce qui vas arriver... je sais pas trop si mon 2e va aller dormir au sous-sol ou si il va rester en haut avec le bébé. Pour l'instant je le trouve jeune pour aller en bas mais rendu au mois de mai ce sera sûrement différent... En plus je me suis trouvé un super moise en bois dans une vente de garage en fin de semaine, j'ai bien hâte de l'utiliser avec petit bébé Smile 

Je.Si.Ca

Posté le: 11 octobre 2011 11:10:34 EDT  
lit: Ma plus vieille a transferer dans un lit simple à 18 mois parce que sa soeur avait besoin de la bassinette et ma deuxème va avoir elle aussi un lit simple pour laisser la bassinette a BB3 on va acheter sa fin Mars elle va avoir 22 mois.

Couple: On est en couple depuis 7 ans on a commencer a sortir ensemble j'avais 13 et lui 15 ans!
On aimerait bien se marier dans quelque année peut-être pour nos 10 ans. 

Cherisse

Posté le: 11 octobre 2011 09:23:22 EDT  
Bon matin!

Quelle belle fin de semaine on a eu! Wouah!

Nausées J'ai commencé le diclectin et je suis pas sûre que c'est fait pour moi... My god! Ça endort donc bien ça!
Shocked Celles qui en prennent, est-ce que ça vous fatigue autant??

Ma médecin m'a prescrit 2 comprimés au coucher, un au réveil et un vers midi... Hier j'en ai pris un au réveil et plus des deux que j'avais pris au coucher la veille et j'ai dormi tout l'avant-midi ou presque et vers l'heure du souper j'ai dormi une autre heure sur le divan... Je suis à me demander ce qui est mieux, des nausées ou dormir partout?? Confused

Zoepinnette Désolée pour ta fc... Je te souhaite un beau bébé en santé bientôt! et moi je prendrais quelques jours de repos pour l'âme et le corps! Bon courage!

Lit Ça m'intéresse la question de poussin_moqueur ! Mon fils aura 18 mois à l'arrivée de bébé #2... on pensait le mettre dans un lit simple avec une barrière. Mais j'avais pas pensé à combien de temps d'avance on allait le mettre dedans pour le préparer... L'idée des coussins de mousse de stephapou est pas mauvaise, si ça coûte moins cher que les barrières! Sont comment les coussins en mousse? Faudrait j'aille fouiller sur le site internet...

Couple Pas marié, ensemble depuis 6 ans et demi! Par contre j'ai déjà été mariée... à 20 ans! avec un péruvien... mais ça c'est une trop longue histoire... héhéhé

Sasha Tu prends rien pour ta pneumonie! Ouah, ça doit pas être facile! C'est pas une mince affaire ça! Ici j'ai un rhume qui traîne depuis presque 2 semaines et j'en ai marre!! J'ai mal à la gorge et le nez plein... Rolling Eyes

Perso Je vais aller nager aujourd'hui! J'ai hâte! Ça me fait tellement de bien! Et j'y ai rêvé toute la nuit en plus hahaha! 

Stephapou

Posté le: 11 octobre 2011 09:03:08 EDT  
Lit : Je n'ai pas utilisé de lit de transition pour mon plus vieux, et je n'en utiliserai pas pour mon 2e non plus. J'ai acheté 2 cousins cylindriques en mousse chez IKEA et je les ai coupés en 2 dans le sens de la longueur. Je les places sous le couvre-matelas pour ne pas qu'ils tombent parterre lorsqu'ils dorment. Simple, pratique et moins coûteux que les barrières de lit vendues en magasin. 

Poussin_moqueur

Posté le: 11 octobre 2011 08:32:38 EDT  
Bonjour groupe!

Tout d'abord, merci aux mamans qui ont partagé leur expérience allaitement vs bébé qui arrive bientôt ! Ça m'a calmée de vous lire. Je panique un peu moins...

Zoeponette , je suis réellement désolée pour toi et je suis convaincue qu'une petite étoile s'accrochera dans ton bedon prochainement! Courage!

Je sais qu'il est encore tôt, mais vue que mon hamster travaille très très fort dans ma tête ( Laughing ), je vous pose tout de même la question. Bébé de main sera mon 2e bambinos. Est-ce que je devrais acheter un lit de transition ou un lit simple pour ma plus vieille (16 mois)? Et combien de temps avant vous suggérez de faire la transition? Merci d'avance!

Pour notre part, nous nous sommes rencontrés à 18 ans. Cela fera 15 ans, la semaine prochaine, que nous sommes ensembles. Ça sent donc le vieux couple par chez nous aussi, mais maudit qu'on vit de belles choses en ce moment. On trippe vraiment! Very Happy Et si on est pour se marier, ce sera super simple et dans genre 10-15 ans. On voit ça (le mariage) plus pour sceller notre union que pour la commencer.

Pour les symptômes, ça ressemble à des mini nausées le matin et quelques fois, certains jours. Si cette grossesse ressemble à ma 1ere, je ne me plaindrai pas! Mais une chose est différente à celle-ci, moi non plus je n'ai plus le goût du café à la job... Chez moi c'est autre chose la fin de semaine. Mais le café filtre de la job... YERK! Rolling Eyes

Bonne journée les maimans! 

tournesol21

Posté le: 11 octobre 2011 07:30:26 EDT  
oh zoeponette je suis tellement désolée pour toi...quel affaire! Je t'envoie toutes les ondes les plus +++ qui soient!

Ici les nausées sont toujours là à la journée longue pas mal mais ça s'endure. Y'a des moments pire que d'autres mais bon on se dit que ça achève.

Pour le diclectin moi je peux appeller mon doc en tout temps pour qu'il me le prescrive même si je ne l'ai pas vu encore! Voyons, j'peux pas croire que vous pouvez pas faire ça vous aussi les filles! Les nausées sont surtout au premier trimestre et on voit le doc habituellement entre 10 et 12 semaines. Hello! Enfin, essayez d'appeller au moins! Moi je me refuse encore de les prendre, tant que je ne vomi pas ça va.

on avait un super beau mariage en fin de semaine et ouf c'est incroyable ce que ma bédaine a poussé! ça m'a donné un choc quand j'ai mis ma robe! J'étais presque gênée de dire aux gens que j'étais enceinte de seulement 2 mois et quelques.... Rolling Eyes on a passé une super belle soirée!

le travail achève!!! Je vois mon médecin le 24 octobre et il devrait signer mon congé! J'ai hâte je commence à trouver ça dur.

bonne semaine les maimans.

Ah et puis nous on est marié depuis 3 ans!!!!  

koukoumi

Posté le: 10 octobre 2011 20:43:27 EDT  
Bonsoir,

1- Merci pour vos commentaires pour l'annonce ou non de ma grossesse à l'employeur. Finalement, je pense que je vais attendre avant de l'annoncer si j'ai la job. Anyway, c'est un emploi ou je pense travailler jusqu'à la fin, pas de retrait préventif.

2- Désolé pour toi Zoeponette... Bonne chance pour la suite!

3- Nausées genre lendemain de brosse, je connais!!! Tout le temps, toute la journée! Maudit premier trimestre!! Courage, ca achève!!!

Bonne soirée! 

Veroro

Posté le: 10 octobre 2011 16:37:37 EDT  
Ici nous ne sommes pas mariés... Sauf que nous sommes ensembles depuis bientôt 12 ans... alors j'avais 14 ans lorsque nous avons commencés à sortir ensembles!! Je ne sais pas si je veux me marier un jour.. ;)

Nausées: Beurkkk, j'ai mal au coeur!! Je me sens comme si j'étais en lendemain de brosse... mais sans avoir bu bien sur... hihi... VIVEMENT la fin des nausées... ça me console un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation!
J'ai été à la pharmacie pour essayer qu'ils me donnent du diclectin un peu avant mon r-v... et comme la prescription de diclectin de ma précédente grossesse date de septembre 2008... eh bien, ça fait 3 ans et 1 mois... et leur système recule en arrière de 3 ans!! Alors rien a faire, ils ne voient pas ma prescription (et j'avais en plus mon étiquette du flacon de pilule). Je dois donc endurer!!! Sad  

Stephapou

Posté le: 10 octobre 2011 16:17:19 EDT  
Mariage : On est marié depuis 1 an, mais ça fait presque 13 ans qu'on est ensemble. Alors ici aussi notre couple sent le vieux ! 

Se connecter pour répondre