Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

StefLap

Posté le: 10 octobre 2011 12:59:37 EDT  
Bon! Je crois que je vous bats; 12 ans et des poussières depuis notre oui!! On s'est marié au siècle dernier! Laughing

Ici, la fatigue s'intensifie... je ne ferais que dormir. Et les nausées sont revenues en force. En fait, c'est plus comme le "coeur dans la bouette". Ça me donne l'idée que j'ai faim et quand je mange, ça ne passe pas. Je touche du bois pour que ça disparaisse aux "douze coups de minuit" Wink !

Bon lunci (de congé pour moi... une première en 13 ans... et je travaille pour une banque!) 

Calipso

Posté le: 10 octobre 2011 11:56:27 EDT  
Mag-og, j'espère que tu auras ton retrait préventif...En même temps, tu es chanceuse d'être dans un domaine qui te permet d'en avoir Smile
J'ai travaillé deux fois jusqu'à 8 mois de grossesse...Malheureusement, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix. Cette fois-ci encore, ce sera la même chose. J'ai un travail de bureau, c'est pas si pire. C'est sûr que de se lever à 6h30 tous les matins quand t'es rendue avec la mega bedaine et que tu dors pas la nuit, c'est pas toujours le fun...mais ça se fait, on survit Smile

mag-og

Posté le: 10 octobre 2011 10:53:29 EDT  
Salut les maimans.

Nice : Peut-être que pour toi ce n'était pas un mouvement de bébé, mais moi, je suis certaine d'avoir senti, à quelques reprises, comme des vagues, dans mon ventre. Pas les intestins, je suis sûre.

Annafleur : moi aussi, café = pu capable. Je tolère encore un peu le Moka, à cause du chocolat qui dilue le café. Et pourtant, je suis du genre 5 ou 6 tasses par jour, habituellement. Crying or Very sad

zoeponette : Crying or Very sad Je suis très triste pour toi. Je comprends tellement que tu n'aies pas envie de partir pour le travail. Prend du temps pour toi, pour vous... Bonne chance pour la suite...

Perso : vendredi, c'est ma directrice elle-même qui m'a demandée si j'avais fait ma demande de retrait préventif. Je lui ai dit que non puisque la CS ne les accorde plus, depuis quelques années. Elle m'a dit que, en fait, ça dépend des élèves qui se trouvent dans ma classe, de leur potentiel de violence, et que ça n'est pas sûre que je l'aurais pas. Je vais donc la faire, on ne sait jamais. J'aimerais tellement ça. J'avais été en retrait pour mes autres grossesses et j'avais super aimé ça. Je ne me vois tellement pas travailler jusqu'à 8 mois et quelque. ouach! 

Calipso

Posté le: 10 octobre 2011 08:50:38 EDT  
Vous êtes donc des 'novi' comme on dit en Provence...de tous jeunes mariés!
Ici ça fait 10 ans qu'on s'est dit oui, on est plutôt dans la catégorie des vieux mariés maintenant Smile

Roxie, ça m'étonne quand même que tes collègues chirurgiens ne t'aient pas parlé des risques de complications de la césarienne, parce que ce n'est pas non plus une chirurgie banale et il y a parfois plus de risques avec la césarienne pour la mère et le bébé qu'avec un AVAC....il faut peser les pour et les contre des deux options selon son profil et son histoire. Le livre d'Hélène Vadeboncoeur explique cela très bien d'ailleurs.

Ici toujours nauséeuse, mes beaux parents s'en viennent et je ne veux pas leur annoncer encore...espérons que mes nausees ne me trahiront pas!

Bonne Action de Grace a toutes!   

Stephapou

Posté le: 10 octobre 2011 08:07:28 EDT  
Ici aussi on est marié depuis 1 an. 

nice05

Posté le: 10 octobre 2011 00:28:55 EDT  
sasha a écrit

fête de mon mari demain (calipso: pure quebecoise, mais pas mariée depuis longtemps, j'aime encore le dire LOL!!)

Moi aussi j'aime bien le dire, ça fait juste 1 an qu'on est mariés Very Happy . Bonne fête à vous!!!

Je dors tard aujourd'hui Smile

Bonne nuit à toutes!!! 

sasha

Posté le: 9 octobre 2011 22:48:04 EDT  
bon dimanche!

nausées: ici les gros aux de coeur ont fini... j'espere pour de bon!!! là j'ai les ptites nausées, quand je suis fatiguée, quand j'ai faim, quand je me couche, quand je me reveille la nuit, quand je mange.... lol!!! bref, pas mal tout le temps!!! mais c'est pas mal facile à endurer pour le moment! c'est rien les nausées a coté des maux de coeur débile que j'avais!

pneumonie: je m'en remet tranquillement... pas vite! c'était la premiere journée aujourd'hui que je ne passais pas toute la journée couchée! mais je paye pour en maudit en ce moment avec mes points aux poumons et fatigue... j'ai presque rien fait c'est ça le pire, mais je suis resté assise et non couchée! pfff!!!
je commence à stresser de plus en plus pour bébé... veut, veut pas, je lui fait prendre des antibios et je tousse comme une folle... je me sens vide...?! ma bédaine etait sortie tres vite (41eme bébé), et tres dure tres vite, mais là elle est comme molle et vide... pourtant aucun saignement, et des crampes normales... en tout cas, on va voir dans les prochaines semaines! j'ai une echo le 25 octobre! j'ai vraiment vraiment hate!!!

fête de mon mari demain (calipso: pure quebecoise, mais pas mariée depuis longtemps, j'aime encore le dire LOL!!) il aura 25 ans. (et oui! 25 ans...!!!) c'est drole parce que tout le monde dit "wow! c'est une fete special le 25!!"... bin oui... si c'était pas qu'il menait une vie tres "adulte" depuis 6 ans! l'age compte tellement pu pour nous; ça veut pu rien dire! j'en ai 26 et bon, ça change quoi!!!

bon, au dodo... je vais ESSAYER de me lever demain matin pour laisser mari chéri dormir.. mais pas certaine que ça va fonctionner! j'ai bin de la misere à respirer le matin!

bonne nuit les bédaines!
xox 

sasha

Posté le: 9 octobre 2011 22:36:58 EDT  
zoeponette a écrit
Bonjour à toutes,

à environ 8 semaines, je viens d'apprendre grâce à une echo faite suite à des petits saignements, que j'ai un oeuf clair et que donc la FC est inévitable...
très décevant c'est certain...Le médecin m'a dit que ça devrait s'évacuer tout seul mais que si ça saigne trop et trop longtemps faudra faire un curetage...
Je suis un peu perdue, c'est évident que ce n'est pas facile pour une première grossesse, en plus je ne savais pas qu'un oeuf clair faisait partie des possibilités. Je trouve ça "mieux" que s'il y avait vraiment eu un embryon et que je l'avais perdu...
en fait ce qui est le plus angoissant c'est que je suis sensée partir 2 jours demain pour le travail mais je n'ai aucune envie d'y aller même si physiquement tout va bien... pas facile de savoir que je vais avoir des saignements abondants pas forcement immédiatement...
et que quand même il y a des risques d'hémorragie.

enfin bref, vous pouvez m'enlever de la liste des mamans 2012 pour l'instant.
Bon courage à toutes,

Zoé 

ouff... je suis vraiment désolée pour toi Sad et perso, pour les 2 jours avec le travaille, moi je resterais à me reposer... et à digérer la nouvelle! aussi come tu dis, médicalement, tu es peut-etre mieux donner une petite pause à ton corps pour pas avoir plus de probleme (hémmoragie) par la suite!

peu importe ce que tu choisiras de faire, bon courage pour la suite!!! et bonne future grossesse!!! xox 

Stephapou

Posté le: 9 octobre 2011 20:44:02 EDT  
Zoeponette : Je te fais un gros câlin virtuel et je te souhaite du fonds du coeur qu'un petit bébé en santé s'accroche rapidement. 

Roxie

Posté le: 9 octobre 2011 19:42:30 EDT  
Hello les filles !!!

Ca fait un mega bout que je vous aies pas écrite mais j'avais pas grand chose a dire lol et quand j'en aurais eu bennnnn trop crever.

Mon ptit loup as eu 2 ans aujourd'hui hiiii que ca va trop vite !!! Mais en meme temps je trouve que le temps passe pas vite enceinte j'ai hate d'avoir mon premier rendez-vous avec le médecin et d'avoir l'echo.

On as annoncer la nouvelle a la famille portugaise aujourd'hui ..... et ce bébé-là va p-e avoir une cousine proche, le cousin a mon chum est en essai.

Nausée : Cette semaine je me vidais les trippes des que je mangeais j'ai du débuter le Diclectin, une chance que je travaille avec des médecins j'ai pu avoir une prescription tout de suite.

AVAC : Le désavantage de travailler avec des chirurgiens c'est de savoir trop tot les complications possible, donc la je veux juste une autre césarienne, mais on verra.

Les filles malgré les mauvaises nouvelles et les angoisses que nous subissons toutes pensons que 75 % des grossesse se terminent par un super bébé en santé !!! 

Calipso

Posté le: 9 octobre 2011 18:39:09 EDT  
Hahaha je vois...C'est juste parce que tu as utilisé le terme 'mari', et il n'y a pas beaucoup de québécois pure souche qui utilise ce terme (c'est plus chum ou conjoint généralement). Smile 

nice05

Posté le: 9 octobre 2011 18:12:18 EDT  
Désolée Zoe. je te souhaite bcp de courage et un beau +++ bientôt!

Calipso : Mon pseudo vient effectivement de mon prénom (Eunice) et de ma date de naissance (5 décembre).
Ça n'a rien à voir avec la ville Nice, je suis africaine Smile  

Calipso

Posté le: 9 octobre 2011 17:35:27 EDT  
nice05, juste comme ça, est-ce que ton pseudo vient du mot anglais ou de la ville française? Je suis curieuse Smile 
Edit: ok, je viens de voir ton prénom, ça a peut-être un lien aussi...

Serais-tu d'origine française par hasard? 

Calipso

Posté le: 9 octobre 2011 17:32:15 EDT  
mince Zoe, je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive Sad
C'est très triste que cette grossesse s'arrête ainsi. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et un petit bébé dans la bedaine pour bientôt.
En même temps, une FC c'est pas facile émotionnellement...Je crois que dans mon cas, je demanderai 1 ou 2 jours de repos histoire de digérer la nouvelle...Mais chacune est différente, donc si tu te sens OK, dans ce cas, c'est toi qui vois.

Veroro

Posté le: 9 octobre 2011 17:28:59 EDT  
Ahhh vraiment désolée zoeponette Sad Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et personne ici n'est à l'abri! Sad Je te souhaite de tout coeur qu'un petit bébé s'intalle vite vite dans ton bedon... beaucoup de courage pour vous! xxxx 

zoeponette

Posté le: 9 octobre 2011 16:43:12 EDT  
oeuf clair...
Bonjour à toutes,

à environ 8 semaines, je viens d'apprendre grâce à une echo faite suite à des petits saignements, que j'ai un oeuf clair et que donc la FC est inévitable...
très décevant c'est certain...Le médecin m'a dit que ça devrait s'évacuer tout seul mais que si ça saigne trop et trop longtemps faudra faire un curetage...
Je suis un peu perdue, c'est évident que ce n'est pas facile pour une première grossesse, en plus je ne savais pas qu'un oeuf clair faisait partie des possibilités. Je trouve ça "mieux" que s'il y avait vraiment eu un embryon et que je l'avais perdu...
en fait ce qui est le plus angoissant c'est que je suis sensée partir 2 jours demain pour le travail mais je n'ai aucune envie d'y aller même si physiquement tout va bien... pas facile de savoir que je vais avoir des saignements abondants pas forcement immédiatement...
et que quand même il y a des risques d'hémorragie.

enfin bref, vous pouvez m'enlever de la liste des mamans 2012 pour l'instant.
Bon courage à toutes,

Zoé 

Cherisse

Posté le: 9 octobre 2011 11:54:36 EDT  
Bon dimanche sous le soleil! Comme il fait beau!

Nausées Mon médecin m'a prescrit du diclectin! Ça fait vraiment une différence! Je suis mieux! Je suis encore au stade des essais, à savoir quand est le meilleure moment pour moi pour le prendre. Mes nausées j'en avais pas mal toute la journée et encore plus le soir... Donc j'ai essayé d'en prendre un comprimé ce matin étant donné que l'effet se fait 12 heures plus tard... Ça me fatigue par contre! ouf!!

Sentir bébé bouger Je suis impatiente moi aussi!! C'est vrai que je trouve ça long cette grossesse-ci! Surtout que ma Md m'a «reculé» ma DPA de 5 jours! Hahaha ça fait encore plus loin!!!

Calipso Merci pour les infos supplémentaires sur l'AVAC! Je veux me procurer le livre d'Hélène Vadeboncoeur, ça l'air vraiment bien fait, rempli d'infos pertinentes!

Perso J'attend mon chum qui revient de Québec... C'est long! J'ai hâte qu'il arrive qu'on aille profiter du soleil en famille! Je dois aussi cusiner une croustade de Ricardo pour le souper de ce soir, on va chez des amis! Bon dimanche les minis bédaines! Cool  

nice05

Posté le: 9 octobre 2011 10:53:01 EDT  
Vous avez raison, j'ai ressenti la même chose plus tard dans le dos et ce matin dans les cuisses...lol
Ce doit être mes muscles fatigués qui se manifestent. Mais j'ai vraiment trop hâte de le sentir.
anafleur : C'est une première grossesse pour moi.
calipso : Moi j'ai de la chance, mes nausées sont plutôt légères. J'espère bien qu'elles vont rester ainsi. Alors pour donner des conseils... je te dirai juste de penser que ça va passer bientôt, et de toute façon, c'est quand même rassurant de les avoir ces nausées Very Happy
Aux nouvelles ce matin, mon mari trouve que je suis plutôt vorace ces jours ci Laughing Laughing Laughing  

Calipso

Posté le: 9 octobre 2011 09:41:15 EDT  
Bon alors ici, retour en force des nausées...Je retrouve le feeling de mes grossesses précédentes...

Nice05 , j'aurais tendance à dire qu'à ce stade ci de la grossesse, c'est probablement davantage les intestins qui travaillent que ton bébé qui est encore au stade de l'embryon...Il ne fait que quelques centimètres alors pour que tu ressentes ses mouvements, il faut vraiment être ultra méga sensible...Mais tout est toujours possible. Mais j'ai déjà entendu des femmes qui avait senti des bulles vers 12-13 semaines par contre...A cette étape, une ou deux semaines de développement font une énorme différence.

annafleur

Posté le: 9 octobre 2011 09:05:31 EDT  
Malheur ce matin... je commence à ne plus aimer le café! Ça m'a fait ça à mes deux autres grossesses et j'espérais que ça n'arrive pas, j'aime tellement ça boire du café...

Il va falloir que je slaque, ça me donne mal au coeur.

nice05 : Il me smeble que c'est tôt, mais peut-être que c'est possible! Surtout quand on a déjà été enceinte, on reconnaît mieux le feeling.

koukoumi : je vais dire comme les autres, si tu as l'intention de travailler un bon bout de ta grossesse, pas besoin de le dire. Si t'es pour partir en retrait préventif dans deux semaines... personnellement, je ne serais pas à l'aise de le faire.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre