Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nice05Inscrit le : |
J'haluccine!!! Je sens des papillons dans mon ventre!!! C'est pas un peu tôt? Je pense que je suis à 8 semaines mais d'après ma DDR ca fait 10 semaines. J'attends toujours l'écho pour vérifier tout ça.
Mais dites moi les filles, c'est tu possible ou c'est juste l'impatience? (ma meilleure qualité ![]() À part ça, beaucoup de fatigue. J'essaie quand même de me bouger les fesses (natation, beaucoup de marche, etc.) Annonce faite aux parents. Il reste la partie de la famille qui est a Qc, on aimerait ça leur faire une belle surprise en allant les voir ![]() |
VeroroInscrit le : |
6 semaines... c'est pas beaucoup... je veux dire que c'est pas comme si tu avais 11 semaines!!! Il y a plein de femmes qui apprennent leurs grossesses à 6-7-8 semaines (ça d'ailleurs été mon cas pour mon premier: 7 semaines et demi) Un coup que tu es à leur emploi, ils ne peuvent pas te mettre dehors parce que tu es enceinte.. ce serait de la discrimination. Par contre, si tu es pour tomber en retrait préventif 2 semaines après ton embauche.. c'est un peu plate pour l'employeur en effet... mais ça dépend de toi, si tu penses que tu serais en paix avec tout ça
![]() Bonne chance!! |
lexäräInscrit le : |
moi non plus je le dirais pas commence par te trouver un job si jamais tu as besoin d'un retrait preventif tu le savais pas a la limites des limites.
moi aussi a mon retrait preventif ils ont super mal reagi il outre passé la csst et mon donner un papier de chomage ce qui ma couper une semaine de prestation et il ma payé mes trois semaine quand mon fils a eu trois semaines jai du porter plainte la csst a du leur faire payer des amendes a plusieurs reprises et pourtant sa faisait presque un an que jetais a lemploi de se monsieur. l'important c'est pense a toi a ce que tu sois bien si tu ne leur dit pas et que tu te morfond tu tinquiete a fond et que tu stress au max c pas mieux. |
ginko_mamanInscrit le : |
Koukoumi: si ton emploi n'est pas dangereux pour ta grossesse et que tu vas travailler jusqu'à la toute fin, je ne le dirais pas. C'est sur que si à ta nouvelle job tu tombe en retrait au bout de 2 semaines c'est moins cool pour ton employeur... mais d'un autre coté c'est tout a fait légitime de vouloir travailler MEME si t'es enceinte
![]() Je suis tombée enceinte de mon premier le premier jour d'un nouvel emploi, on était en essais bébé mais on ne savais pas si ca allait être rapide ou pas. Je leur ai annoncé j'étais enceinte de presque 3 mois. Quelques jours apres mon premier rendez-vous ma doc m'a appelé pour me dire que suite à une discussion avec la CSST j'allais être en retrait préventif, j,étais pas immunisée contre la 5e maladie et j'étais photographe avec les enfants. Quand je leur ai dit que j'étais enceinte, ils étaient super heureux. Quand ils ont su pour mon retrait... ils ont très mal réagit. Ca a pris plusieurs mois avant qu'ils me paient, j'ai du faire un plainte, ils m'ont fait des menaces... le gros bordel ! Je les comprend un peu mais d'un autre côté, c'est la vie hein ? Je suis enceinte, la CSST décide de me retirer, on peut rien y faire personne. Je ne suis pas retournée travailler là après mon congé, la situation aurait été trop tendue. Bref, la vie continue, on sait jamais ce qui peut arriver... mais simplement pour te protéger je ne le dirais pas maintenant ! |
LILY5Inscrit le : |
Je n'ai pas encore écrit mais je vous lis et ça me fait du bien. Comme plusieurs d'entres vous j'ai des nausées et fatigue +++. Je suis de St-jean et ici il existe des prescriptions collectives dans les pharmacies pour le diclectin. Donc c'est le pharmacien qui vous le prescrit ça évite d'engorger les cliniques et d'attendre notre RV. À ma première j'ai eu des nausées 9 mois donc j'ai pas prit de chance de me procurer le diclectin dès que les nausées sont arrivées en force. Ouf pas évident de faire de la thérapie avec mes client et d'avoir juste envie de vomir. Espérons que cette fois-ci elles seront disparues à la fin du premier trimestre.
|
koukoumiInscrit le : |
Salut les maimans!
Je viens pas souvent sur le forum mais la j'ai une question existentielle... Je suis enceinte de 6 semaines et à la recherche d'un emploi. Est-ce que je devrais mentionner ma grossesse à la dernière entrevue ou attendre 1-2 mois après être embauchée avant de l'annoncer à mon futur patron??? Avez-vous vécu ou connu ce genre de situation? Merci! |
VeroroInscrit le : |
Salut les filles!!
Même chose ici... première grossesse non planifiée... et ce coup-ci ça l'est et je suis tellement impatiente de sentir bébé bouger... de connaitre le sexe (hé oui, trop curieuse... ![]() Les nausées ont vraiment commencées en début de semaine... soit à 6 SA... beurk!! Comme je ne vois pas mon médecin avant AU MOINS 2-3, voire 4 semaines... j'ai été m'acheter de la vitamine B6... qui apparamment, aide beaucoup à réduire les nausées... j'ai hâte de sentir l'effet!!! À Olivier, j'avais pris des dicletins... mais cec coup-ci, pas de prescription, pas de pilules magiques!! Mais... je suis d'accord pour dire qu'ENFIN, un symptôme qui arrive et qui rassure un peu hihi... sauf qu'enseigner à des petits morveux de 13-14 ans (hé oui... ils sont pas croyables) avec des maux de coeur, ce n'est vraiment pas amusant!!! Alors vivement la fin du premier trimestre... (et puis dans le fond après avoir accouchée je vais me dire... ahhh j'aurais donnntttt du en profiter plus et cesser de vouloir que le temps accélère) On est comme ça nous les femmes!! Ben non, c'est la faute des hormones voyons... hihi ;) Bonne fin de soirée... et de fin de semaine au SOLEIL!! On va en profiter pour refaire le plein d'énergie ![]() |
StefLapInscrit le : |
minimaya a écrit De toute façon, j'ai le temps pour penser à ça, il me reste encore 7 mois à attendre de prendre ce nouveau petit bébé là dans mes bras. Je trouve que c'est TELLEMENT long!! Je sais pas si c'est une impression mais il me semble que c'est tellement plus long qu'à ma première grossesse. Je compte les jours et j'ai déjà hâte de le sentir bouger et d'avoir une grosse bédaine! ![]() Moi aussi la première était une surprise! Et là, cette fois, super planifiée... On est drôle, hein?!?! On chiale que le temps passe vite et que nos poussinots et poussinettes poussent comme de la mauvaise herbe sans quòn s'en rende compte et paf! on chiale que ça va pas assez vite!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
minimayaInscrit le : |
Merci les filles.
Je l'ai lu ce livre Calipso. Très intéressant. Par contre, même après avoir lu beaucoup à ce sujet, j'ai la crainte que ça ne puisse pas se faire pour quelque raison que ce soit. Je sais que je dois rester positive et que j'ai quand même de bonnes chances que ça fonctionne si je le veux vraiment. Moi aussi ma première grossesse s'est terminée en césarienne planifiée parce que ma petite se présentait par le siège. De toute façon, j'ai le temps pour penser à ça, il me reste encore 7 mois à attendre de prendre ce nouveau petit bébé là dans mes bras. Je trouve que c'est TELLEMENT long!! Je sais pas si c'est une impression mais il me semble que c'est tellement plus long qu'à ma première grossesse. Je compte les jours et j'ai déjà hâte de le sentir bouger et d'avoir une grosse bédaine! ![]() Il annonce l'été des Indiens en fin de semaine les filles. Profitez-en en masse pour vous faire dorer la couenne! ![]() |
StephapouInscrit le : |
Baru a écrit Stephapou Tes gaz le soir, c'est justement pour ça que ça me fait penser à un intolérance, car d'habitude (je ne sais pas pour toi), mais ma consommation de lait est pas mal au déjeuner... Alors le temps que ça digère, la fin d'après-midi et le soir, c'est un party de pet! ![]() Pour les tests de grossesse, moi je suis une vendu de ceux du Dollorama! Mon porte-feuille est super heureux et les résultats sont tout aussi fiable! Amen! J'ai testé positif cette grossesse-ci avec un test du Dollo aussi. Sinon pour les gaz, je ne bois pas de lait le matin. Je carbure au jus d'orange ! AVAC : J'ai une amie qui a réussi son AVAC il y a 5 jours. C'est un AVAC très rapprocher de sa dernière césa qui a eu lieu il y a 21 mois. Alors c'est possible. Souvent ça dépend de votre gygy. Certains sont réfractaires à l'idée. Dans ce cas, tenter de vous trouver un autre gygy. |
CalipsoInscrit le : |
Cherisse a écrit Minimaya Je pense que j'étais dans la limite pour pouvoir tenter un AVAC puisque qu'il n'y aura que 18 mois entre les 2 accouchements, ce qui est peu. Comme le dit Calipso, concernant la couture, faut qu'il y en ait eu 2. J'imagine une sur l'utérus et l'autre sur la bédaine...? Effectivement, il y a deux cicatrices, et ce n'est pas parce que celle que l'on a sur le ventre est transversale (coupe bikini) que celle sur l'utérus le sera aussi, c'est la raison pour laquelle ils doivent vérifier par écho. Le type de couture (un ou deux plans si je me souviens bien) est un autre aspect à considérer lorsqu'on tente un AVAC. Je recommande à ce sujet le très bon livre d'Hélène Vadeboncoeur: 'une autre césarienne ou un accouchement naturel'. Il est plein d'informations intéressantes pour qui veut tenter un AVAC. http://www.helenevadeboncoeur.com/ |
CherisseInscrit le : |
Minimaya Je pense que j'étais dans la limite pour pouvoir tenter un AVAC puisque qu'il n'y aura que 18 mois entre les 2 accouchements, ce qui est peu. Comme le dit Calipso, concernant la couture, faut qu'il y en ait eu 2. J'imagine une sur l'utérus et l'autre sur la bédaine...? C'est ce que j'ai cru comprendre. Elle m'a aussi dit que la mesure de la cicatrice était plus ou moins efficace... Avant ils envoyaient les mères à Ste-Justine pour faire une écho de la cicatrice pour en mesurer l'épaisseur. J'imagine que d'autre médecins le font encore, mais la mienne n'était pas pour ça.
Elle m'a dit qu'étant donné que je suis grande, que mon bassin est assez large et que mon premier se présentait par le siège, ce sont toutes des conditions favorables à l'avac. Elle dit que j'ai environ 80% de chances de réussir. Pas de pitocin, pas de gel de prostaglandine pour accélérer le travail car ça augmente les risques de rupture. Aussi, faut que le travail progresse bien et de façon régulière. Sinon l'utérus cicatriciel se fatigue trop vite et les risques de rupture augmente. Donc soluté dès le début du travail et césarienne si le travail n'avance pas correctement... |
Pour la couture, ça dépend de la manière dont la césa s'est passée. Mettons que lors d'une césa d'urgence, ils sont un peu moins regardant sur la couture, l'objectif étant de sortir le bébé au plus vite. Avant, on coupait plus fréquemment à la verticale, alors qu'aujourd'hui, ce type d'ouverture n'existe pratiquement plus, justement pour donner la chance à la mère de tenter un AVAC par la suite, car on sait que les risques sont nettement diminués au niveau de la rupture utérine grâce à la position de la cicatrice.
|
minimayaInscrit le : |
Cherisse: Tu dis que ton doc est favorable à un AVAC. Est-ce que certains sont défavorables? Et que tout dépend de comment ils t'ont recousus...ils ne le font pas tous de la même manière? Est-ce que c'est la cicatrice au niveau de l'utérus ou au niveau du ventre? Je me pose la question parce que je veux absolument vivre un accouchement naturel et après mon accouchement par césarienne, je me suis informée sur l'AVAC et j'ai vu que c'était très possible. Seulement, j'ai peur qu'on me dise que c'est impossible ou je sais pas quoi. En tout cas, si tu as de l'info en plus sur ce sujet, n'hésites pas à m'en faire part!
![]() |
Ah Baru, non c'est pas le fun comme tu dis. Mais sais-tu quoi, malgré le côté désagréable, moi, ça me rassure d'en avoir...C'est con, mais on se rassure comme on peut hein!
![]() |
BaruInscrit le : |
Stephapou Tes gaz le soir, c'est justement pour ça que ça me fait penser à un intolérance, car d'habitude (je ne sais pas pour toi), mais ma consommation de lait est pas mal au déjeuner... Alors le temps que ça digère, la fin d'après-midi et le soir, c'est un party de pet!
![]() Pour les tests de grossesse, moi je suis une vendu de ceux du Dollorama! Mon porte-feuille est super heureux et les résultats sont tout aussi fiable! Amen! On lâche pas pour les nausées! Ici ce sont les odeurs qui m'affectent! Gros party quand je change la couche de caca de mon petit... J'accours à la toilette une fois sur 4! Ouf c'est dure... Je plains celle qui sont malades à tous les jours ou même plusieurs fois par jours... Maudit que c'est ordinaire avoir comme amie la bol de toilette! |
Ah Stephapou , moi aussi parfois, ça me démange d'en faire un digital pour qu'il me dise que j'en suis au moins à 3+. Mais je vais me retenir lol.
En tous cas, vu mes nausées d'hier et de ce matin, je crois que le doute n'est pas possible...J'en ai encore pour les 6 prochaines semaines à ce rythme si je me fie à mes précédentes grossesses. |
ginko_mamanInscrit le : |
Stephapou: on a tous des moments de doutes ! Vous imaginez avant, quand les tests de grossesse existaient pas ?
![]() ![]() ![]() La journée va être longue, je me suis levée aussi fatiguée que quand me je me suis couchée ! ouf ! On lâche pas !| |
StephapouInscrit le : |
annafleur a écrit Stephapou : Bon là, tu crois que t'es enceinte! Au moins tu ne l'auras pas acheté pour rien! Moi, j'en ai fait un comme ça 2-3 jours avant le temps et j'étais CERTAINE que j'étais enceinte. Ça a été super long avant de répondre et il m'a finalement écrit NON! On dirait que c'est plus insultant qu'une petite ligne qui n'apparaît pas. Au moins, on peut se faire accroire qu'on en voit "presque une"... Quelques jours plus tard, j'ai eu ma ligne avec un test cheap en spécial... J'me sens pathétique, sérieusement là. ![]() |
CherisseInscrit le : |
Bonsoir!
J'ai eu mon 1er rendez-vous! Ça super bien été! Le médecin m'a changé ma DPA pour le 11 mai, quelques jours plus tard! Elle est favorable à ce que je tente un AVAC ! Je suis vraiment heureuse! Tout dépend de mon protocole opératoire, c'est-à-dire de la façon que j'ai été recousue en quelque sorte... Sinon, bin on a pas pu entendre le coeur car trop tôt dans la grossesse. Elle m'a dit qu'avec sa machine avant 11 semaines c'était difficile pour l'entendre. J'ai beaucoup aimé mon 1er rendez-vous! Beaucoup moins expéditif qu'à mon autre grossesse avec une gynéco. Elle est médecin de famille, donc prend plus son temps! Stephapou J'avais fait la même chose... quand j'ai eu mes saignements... 20$ dans poubelle quoi! Positif en quelques secondes 3+!! Soleille Bon 1er rendez-vous! Diclectin Je commence à en prendre ce soir! Ça pas d'allure, c'est de pire en pire mon affaire, ce soir c'est l'enfer! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine