Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CherisseInscrit le : |
Toutes mes pensées sont avec toi Léonie... Quelle triste nouvelle. Je te souhaite un beau bébé en santé pour très bientôt. Prend tout le temps qu'il faut pour t'en remettre. Gros calin virtuel!
nice Par curiosité, pourquoi tu auras ton prénatest gratuit à Ste-Justine? As-tu des antécédants? Si je pouvais l'avoir gratuit ce fameux test, j'aimerais bien!! ![]() rory Bravo pour le p'tit coeur! J'ai hâte à mon prochain rendez-vous! (dans 3 semaines!!) Mais encore plus hâte à mon écho clarté nucale le 2 novembre... je compte presque les dodos! Perso Journée assez relaxe. Mon p'tit coeur d'amour est à la garderie. J'ai pris le temps de me recoucher ce matin (grosse vie!) jusqu'à presque 10h00! Je devais en avoir besoin! Ensuite je suis aller nager! 40 longueurs en 30 minutes, je suis assez fière de moi! La prochaine fois je vais tenter d'en faire pendant 40 minutes! Ça fait tellement de bien! Et là je suis en jogging et je regarde les recettes à faire en fin de semaine... |
ginko_mamanInscrit le : |
rory: le suivi avec une sage femme est exceptionnel ! j'en ai de très bons souvenirs et j'ai très hate de recommencer pour cette grossesse ci !
|
roryInscrit le : |
Leonie: Vraiment désolée pour toi ma belle. Je t'envoie pleines de pensées positives pour passer au travers et je te souhaite un autre petit bébé pour très bientôt.
Coco-gen: Je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter si tu n'as pas de crampes et/ou de saignement. Et les médecins ne peuvent pas prévenir les fausses couche avant ce 12 semaines de toute façon. J'ai eu mon 1er rdv très tôt, mais c'était juste pcq j'avais fait une fc précoce le mois d'avant et j'ai gardé le rdv que j'avais pour cette grossesse. Sinon, mon doc m'aurait vu vers 11-12 semaines. Je crois bien que c'est normal. Envoie pleines de pensées positives à ta petite crevette pour qu'elle reste bien au chaud et tout ira bien, j'en suis certaine ![]() Pour ma part, j'ai eu une scéance d'info pour un accouchement avec sf à Blainville et mon rdv tout de suite après. Alors, je suis décidée, je vais faire mon suivi avec une sage-femme. J'ai vraiment eu l'impression qu'on prend plus de temps à écouter nos questionnements et mieux nous informer et l'approche était vraiment plus chaleureuse et personnalisée. Et j'ai pu finalement entendre le petit coeur, quel son merveilleux! ![]() Bonne journée et bonne fin de semaine! Et bienvenue aux nouvelles! Bleue31 et Katou34! Bonne grossesse à vous deux! |
Coco-GenInscrit le : |
Leonnie001 Je suis tellement triste pour toi. Je t'envoie toutes les ondes positives que je peux et je te souhaite un autre futur petit ange à venir bientôt. Prends bien soin de toi ma belle. -xxx- Geneviève
Bonjour les maimans. Je m'inquiète de la petite crevette que j'ai en moi. Mon rendez-vous n'est que le 8 novembre et je trouve ça loin très loin !!! À combien de semaines avez-vous votre premier rendez-vous? Mon doc ne veut pas avant 12 semaines...je trouve l'attente très pénible. Sinon tout va bien je guérie tranquillement pas vite mais je souffre toujours d'insomnie, ça commence à me peser royalement ! Passez toutes une belle journée -xxx- |
ginko_mamanInscrit le : |
Léonie: aaaah mais quelle triste nouvelle... j'espère qu'un nouveau petit bébé vous choisira bientôt... gros calin xxx
|
karine802Inscrit le : |
Leonnie001
Je suis vraiment désolé pour toi, je sais ce que tu ressent pour en avoir fait une à 13 semaine.... Prend soins de toi et j'espère de tout coeur que tu pourras vivre une autre grossesse très bientôt. Karine |
CalipsoInscrit le : |
Oh non mince Leonie...Quelle terrible nouvelle
![]() Je suis sincèrement désolée, surtout connaissant la longue attente avant d'avoir ce + tant désiré... Je vous souhaite beaucoup d'amour pour passer au travers, toi et ton chum. Mille et une pensées. Ça nous rappelle que rien n'est joué tant que ce maudit 1er trimestre n'est pas révolu. Pfff... |
léonie2012Inscrit le : |
Cher maiman, Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vous écris ce message ce matin .Le miracle qu'on attendais depuis si longtemps nous a été repris alors je me retire du groupe de mai . J'ai fait une fausse-couche a 9sa5/7 le coeur de l'embryon avait cessé de battre depuis 2 sem 1/2.Pas besoin de vous dire comment je me sens en ce moment surtout que cette grossesse était tant désirée depuis 3 ans et par tout ce qu'on est passé pour y arriver.Alors je vous souhaite un tres bel accouchement a toutes et j'espere que la vie me recompensera tres bientot . |
nice05Inscrit le : |
Poussin_moqueur : C'est un choix car le Québec reconnait l'un ou l'autre. Nous avons choisi de déclarer seulement le civil et c'est là qu'on a invité le grand monde et on a fait une super belle fête; c'était radieux, inoubliable
![]() lexara : Les gens prédisent plein de choses qui ne se vérifient pas et je pense que la plupart du monde se mêlent parfois trop de ce qui ne les regarde pas. Longue vie à votre couple! ![]() Bonne journée à toutes les maimans! |
lexäräInscrit le : |
nice tinquiete je suis tombée enceinte de mon chum pendant qu'on se frequentait sans etre en couple officiellement sa faisait trois semaines qu'on etait vraiment en couple quand on l'a appris et il est rester quand j'ai eu trois mois de grossesse de faite c la qu'on est parti en appart je peux te dire que sa pas ete facile les premiers temps tout le monde nous predisait un echec lamentable de notre couple et finalement ben quatre ans plus tard on est toujours ensemble on attend notre troisieme enfant et on prepare notre mariage.
ouf ouf ouf que je suis nerveuse et sa parait dhabitude le matin je reste au lit avec mon fiston parce qu'il adore sa jusqua 9heures et des fois plus tard quand ma fille vient se joindre a nous puisque je peux me le permettre mon salon et ma chambre etant une piece double. mais se matin sept heure et demi et jetais deja debout c'est demain la fete de mon tit homme et c'est tantot qu'il part chez son grand-pere. Je vais p-e lui demander s'il veut prendre la petite aussi pour nous permettre d'en faire encore plus pour avoir demain un avant-midi pas trop charger avant la fete. Si non c'est pas plus grave que sa l'an passé jai preparer la fete de mon fils et celle de ma fille avec les deux mousses dans les pates dans un logement tout petit. bon sur se je vous laisse je vais aller faire du menage et jouer avec mes mousses. |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Nice05: Tu m'intrigues avec tes deux mariages? Moi qui ne suis vraiment pas experte en la matière, pourquoi se marier deux fois? Tu peux m'expliquer la différence? C'est une nécessité ou c'est un choix personnel? T'es pas obligée de répondre, mais j'étais juste curieuse.
![]() Bienvenue aux nouvelles! Pour ma part, mini nausées alors je n'ai pas à me plaindre! Tout est tellement bon! Je mangerais des pâtes jour et nuit (comme à mon premier BB) et ce qui est nouveau, c'est que j'ai souvent le goût de manger du boeuf, genre bavette, steak, etc. Je sais qu'y en a d'entre vous qui vont grimacer car la viande est un sujet délicat pendant la grossesse. Plusieurs en sont dégoûtées! ![]() Vous, vous avez des goûts dominants dans votre alimentation? Personne a un goût de cornichons, crème glacée et beurre de peanut? ![]() |
J'oubliais! Bienvenue à Bleue et Katou! Je vous souhaite une belle grossesse.
Katou : Ta DPA c'est la fête à ma mère ![]() |
Coco-Gen : J'ai demandé pour les douleurs et l'infirmière m'a dit effectivement que c'est normal.
lexara : mon couple est encore plus jeune car ça fait à peine 3 ans (27 septembre) qu'on s'est rencontré, 2 ans qu'on vit ensemble, 1 an qu'on est marié réligieusement et on s'est marié au civil le 25 juin (il y a 3 mois). En plus c'est notre premier bébé à tous deux. Je me sens du coup pas mal bébé comparée à vous toutes :) Première visite à l'hôpital : J'ai rencontré une infirmière qui m'a fait les premiers examens. J'ai signé des documents et j'ai reçu beaucoup de documentation. Elle était super gentille. On a essayé d'écouter le coeur mais on ne l'a pas entendu. On entendait comme un souffle dans l'utérus ![]() Je serai suivie par le Dr Iglesias. L'infirmière dit qu'elle est super fine. J'ai rendez-vous avec elle le 10 novembre. Excellente nouvelle pour moi : j'ai rendez-vous le mardi 18 octobre pour la clarté nucale à Ste-Justine et ce sera gratuit! Je suis hyper contente car ce sera 400$ de sauvé ![]() Voilà pour les nouvelles! Bonne nuit les maimans! |
CherisseInscrit le : |
Bonjour Katou! J'étais une maman de décembre moi aussi! On se suit donc! Bonne grossesse!
Retrait préventif Je ne pense pas que tu puisses faire de la suppléance puisque le retrait préventif signifie que sur ton lieu de travail (dans les écoles) il y a des risques pour ta grossesse. Tu es payée par la CSST. Moi j'étais presque plus payée sur la CSST qu'en travaillant à temps plein puisque les prestations ne sont pas imposables. Aujourd'hui j'étais à l'extérieur de la maison et j'ai oublié de prendre tous mes diclectins... Résultat: nausées au souper, pas capable de finir mon assiette... Et groooossse fatigue encore!! La bédaine pousse par contre! Demain, piscine! yé! |
lexäräInscrit le : |
couple je crois que je suis la plus jeune en tant que couple sa va faire quatre ans le neuf février que nous sommes ensemble officiellement.
|
igauthierInscrit le : |
Allo les maimans
je vous lis à tous les jours et j'ai décidé de répondre pour une fois. Zoé, je suis vraiment désolée et je te souhaite une petite crevette bientôt. couple: à vous lire, je suis un des plus jeunes couples. En janvier, ça fera 4 ans que mon chum sera venu me rejoindre ici au Québec pour vivre ensemble. Sport: j'en suis seulement au début, mais j'ai pensé qu'il serait bon de commencer tôt le yoga prénatal et de connaître quels positions que je pux faire chez moi par la suite. J'ai bien hâte au premier cour le 25 oct. Mais d'ici là, je continue d'aller au bureau à vélo! De mon côté, les symptômes sont surtout de l'insomnie, de l'aversion vers la nourriture et des grosses nausée mais avec tout ce qui est acide comme jus d'orange et pamplemouse. Vive la fin du 1er trimestre pour que je puisse recommencer à manger mes trucs préférés ![]() |
StephapouInscrit le : |
Annafleur : Non, je ne crois pas que tu puisses faire de la suupléance si tu es en retrait puisque ton milieu de travail représente un risque potentiel pour ta grossesse.
|
annafleurInscrit le : |
J'ai une question pour celles qui sont enseignantes (ou autre, si vous pouvez me répondre!). Stephapou, me semble que t'étais bonne dans ce genre d'interrogation...
Si ma CS m'accorde mon retrait préventif (je pense que ça s'en va vers ça!!!), est-ce que j'ai le droit de faire de la suppléance à ma CS (j'ai déjà des engagements)?? ou dans une autre CS?? (j'ai aussi déjà des engagements). Merci pour vos réponses! |
CalipsoInscrit le : |
Bienvenue Katou!
Ginko, moi si bébé s'accroche et a tous ses morceaux, c'est clair que je m'inscris là pour janvier. Sinon je risque de me transformer en baleine, vu que c'est la première fois que je serai enceinte en hiver (l'été au moins, on peut bouger plus facilement!). Pour le Yoga, je sais pas encore, perso, ça me tenterait bcp, mais ça risque de me faire beaucoup niveau horaires surtout que mes miss aussi ont des activités... |
Katou34Inscrit le : |
Une p'tite nouvelle
Votre pseudo : Katou34 Votre prénom : Karine Votre âge et celui de votre conjoint : 37/33 Date de fête : 29 juillet Lieu de résidence : Abitibi Profession: Travailleuse autonome BB# : 3 pour moi 2 pour mon conjoint En essai depuis : ? DPA : 4 mai 2012 Date de la première visite chez le médecin : 7 octobre Date de la première écho : 24 octobre pour Prénatest mais j'ai déjà eu une écho dating Lieu d'accouchement : à l'hopital Préférence pour le sexe : aucune Prédiction sur le sexe : fille Particularités : J'étais dans les mamans de décembre 2010 donc différence de 17 mois entre BB2 et BB3. J'ai aussi une grande fille de 11 ans. Plus de 2 1/2 ans d'essais pour BB2 et surprise pour BB3... Je me joins à votre groupe, on a des futures mamans jasantes ici, mais j'ai pris le temps de tout lire depuis le début pour connaitre un peu tout le monde. Ici aussi c'est une 3e grossesse qui va bien jusqu'à maintenant. On a quelques symptomes de début de grossesse mais rien de bien dérangeant. Nous sommes présentement à regarder les voitures car nous devont avoir une place pour la petite crevette qui s'en vient. Minivan probablement... Je souhaite bonne chance à toutes les filles, prenez soin de vous, laissez-vous gâter et au plaisir de se jaser |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine