Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

Adara

Posté le: 27 octobre 2011 08:59:17 EDT  
Ginko : Je te comprend de stresser, je suis pas mal certaine que ta sage-femme pourra te rassurer si tu la rappelles.

Prise de sang par la sage-femme: Je suis bien contente d'apprendre que c'est les sage-femme qui font les prises de sang, à ma dernière grossesse je n'avais pas du tout aimé la rencontre de j'avais eu avec l'infirmière du CLCS pour les prise de sang. Elle faisait également un espèce de dépistage de cas social et je semblais vraiment dans sa mire. A 20 ans, j'étais arrivé trempé au rendez-vous, c'était une espèce d'horrible pluie de janvier, elle m'a prise en pitié parce que j'arrivais en autobus et j'avais marché deux coin de rue, j'ai du lui expliqué que je prenais l'autobus par conscience écologique, et aussi parce que j'étais peureuse pour avoir mon permis, mais que l'on avait deux voitures... J'ai eu l'impression de me faire juger et de devoir me justifier tout le long, elle voulait absolument m'inscrire a OLO... mais on ne rentrait même pas dans les balises de salaires. En tout cas, mauvais souvenir!

Démenagement-Echo morpho: Je vais effectivement demander à ma sage-femme si je devrais faire mon écho vers 19SA et vite prendre le rendez-vous! Hihi Gander, Terre-Neuve c'est loin en titi, dans l'Est en titi, mais quand même pas dans le Grand-Nord, c'est pas mal à la même latitude que Chicoutimi. Nous habitons à Québec, qui est aussi ma ville natale. Mon mari vient du Nouveau-Brunswick, justement dans la baie de Chaleur, juste en face de la Gaspésie! On ne connait personne la-bas, mais c'est une ville militaire, habituellement c'est assez facile de se faire des amies, surtout lorsque l'on a des enfants, il y a des playgroups et un Centre de la famille avec pleins d'activité pour faire connaissance! Ça me fait un peu peur de partir, mais c'est notre vie, et j'aime mieux aller dans une région isolé lorsque les enfants sont petits, mon mari sera retraité à 43 ans, j'ici-la on va se promener, aussi bien s'y faire Smile Ça fait juste drôle de se dire que le bébé sera un Newfie!  

.:Medicgirl:.

Posté le: 27 octobre 2011 08:17:04 EDT  
Salut Karine!

J'ai acheté mon t-shirt sur le site Wordans de Montréal.
La compagnie l'imprime sur place, mais d'après ce que je voyais, c'était un logo d'une designer indépendante, donc c'est peut-être toi! Very Happy

C'est un logo avec une chenille, et les mots sont écrits en blanc dans un cercle noire.

Je l'ai reçu hier soir et j'ai bien hâte de le montrer à mes parents ce soir, et à mes beaux-parents vendredi! Very Happy J'ai surtout hâte de voir la tête qu'ils vont faire.

Bonne journée les filles!

C. 

karine802

Posté le: 27 octobre 2011 07:47:08 EDT  
Salut les mamans!

Médicgirl: Je suis curieuse ou as-tu commandé ton chandail? Je te demande ça parce que j'ai une boutique en ligne ou je vends mes créations pour la plupart des T-shirt avec des messages concernant la maternité et j'ai justement vendu des T-shirt je serai grand-frère bientôt en Ontario il y a peu de temps. Alors peut-être as-tu acheté une de mes création. Ça serait quand-même tout un hasard :)

Pour ma part rien de nouveau, sauf que cette nuit j'ai senti des petites bulles, mais ce ne doit pas être bébé je suis seulement à 9 sem et 5 jours. Mais ça ressemblait vraiment au premier mouvement qu'on ressent en t-k...

Bonne journée! 

.:Medicgirl:.

Posté le: 26 octobre 2011 19:48:15 EDT  
Oui, ça placote pas mal! J'avais deux pages à rattraper. Il faut dire que j'ai essayé maintes fois de me brancher lundi et que ça ne fonctionnait pas.

Aquaforme - Bon, là c'est à mon tour d'être jalouse! :p Il faudrait que je fasse de nouvelles recherches, mais la piscine où j'allais faire mes longueurs à ma dernière grossesse offrait des cours d'aquaforme pour les personnes âgées seulement... Mais avec un enfant plus vieux, plus le travail, je vais me concentrer sur le yoga, l'entraînement à la maison et le jogging. J'ai d'ailleurs décidé de m'inscrire à un demi-marathon pour le mois de mars avec des collègues. Je vais probablement en marcher une partie, mais je trouve que c'est un beau défi.

RDV - J'ai eu mon premier rdv avec ma sf la semaine dernière. Et j'ai moi aussi trouvé merveilleux de faire faire mes prises de sang directement par elle. Et pour le coeur, on n'était pas certaines d'avoir bien entendu (c'était très bref), alors j'étais un peu stressée aussi. Fait cocasse par contre, la clientèle n'est pas tout à fait la même que chez l'obstétricienne... C'est peut-être différent au Qc, mais ici, ça été un choc, mais un bon choc. Ça me rappelle que je vis dans une ville bien vivante et ça me fait sortir de mon quotidien de personne avec revenu dans la moyenne élevée (ça ne fait pourtant que trois ans que je ne suis plus sur la route en tant qu'ambulancière... c'est fou ce qu'on oublie vite).

Clarté nuchale - C'est fait. Depuis ce matin. Il y a bien un petit coeur qui bat, et il n'y en a qu'un. Rolling Eyes Meilleure expérience que la dernière fois. J'ai du avoir un transvaginal encore une fois, mais la technicienne semblait savoir comment s'y prendre. Aucune douleur, et très rapide. Ouf! J'ai même une photo 3D (pas super bonne qualité, pcq ce n'est pas une machine faite pour ça exclusivement, mais une 3D quand même). Et mon petit garçon a été un peu traumatisé quand il est rentré dans la salle d'écho à la toute fin et qu'il m'a vu étendue. Il croyait que j'étais malade. Pauvre chou.

Annonce - Enfin faite au bureau! Mes parents sur Skype demain et mes beaux-parents, en personne, vendredi, quand nous seront débarqués de l'avion à Québec. J'ai justement reçu un t-shirt sur lequel il est inscrit: "Je serai grand frère bientôt" aujourd'hui. J'ai bien hâte de faire l'annonce. Sur FB, ça viendra la semaine prochaine ou celle d'après quand mes amis et amies proches le sauront.

Bon, je dois moi aussi m'excuser pour mon roman. Vous allez voir, je ne suis pas vraiment capable de faire ça court! Very Happy Désolée d'avance!

manue85

Posté le: 26 octobre 2011 15:09:57 EDT  
ça placote ici!

J'ai eu mes dates de rendez-vous de prises de sang pour 11 et 15 semaines soit début et fin novembre. Mon écho est vendredi 13 janvier à 21 semaines. Et oui un vendredi 13! Ça ne m'inquiètes pas, ce qui me dérangerait c'est que ce soit le soir, parce que pour ma petite deuxième, à l'écho de 33 semaines, j'ai eu un faux diagnostic et on a vécuent 3 jours d'enfer pis comme c'était le soir et que le médecin était incompétent un peu, ben y'a fallu attendre 3 jours et faire des démarches en fou pour avoir le bon diagnostic. Bref c'est pas mal ça. La fête de mon chum étant le 18 janvier, ça lui fera un beau cadeau de fête d'avance Smile

Ce que je trouve un peu plate par contre, C'est qu'au CHUL, on a le droit d'avoir seulement 1 accompagnateur adulte pour l'écho et ma soeur aurait bien voulue y être.

J'ai hâte de savoir c'Est quoi, fille ou gars pour aller magasiner du linge de bébé! J'ai pu rien 0-24 mois alors je vias m'amuser! Pour le reste ben à part une balaçoire, on a tout. 

rory

Posté le: 26 octobre 2011 14:24:09 EDT  
Salut les mini-bedaines!

Ginko_maman: Je ferais comme tu as dit, et voir si tu peux passer vite vite voir ta sf pour entendre le coeur. Mais c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir l'entendre à ce stade ou en tout cas, c'est plus difficile de le trouver. C'est facile à dire, mais reste positive Smile

Cherisse: Moi non plus j'ai pas ma date d'écho, mais ça devrait être début décembre, j'ai hâte!

Adara: Tu peux faire l'écho un peu avant 20 semaines. Comme ça tu rushera pas pour trouver un médecin et un rdv d'écho avec le déménagement en plus. Gander, Terre-Neuve, c'est dans le grand nord ça! Tu viens de quelle région? Es-tu contente d'aller là-bas? Connais-tu du monde de là? T'es pas obligé de me répondre là, mais j'aimerais ça des fois changer de paysage et m'en aller loin. Mais j'avais pensé plutôt en Gaspésie. Je trouve ça tellement beau.

Je me rend compte que je suis 10 fois plus inquiète à cette grossesse-ci qu'à la première. J'ai tellement hâte de sentir bébé bougé, ça va me rassurer et c'est tellement le fun. À ma première, on dirait que je me rendais pas compte qu'il y avait des risques de fausse-couche ou autres complications. J'étais très zen et là, c'est tout le contraire. Surtout après avoir vécu une fc, la perspective change.

J'étais sensé faire la clarté nucale jeudi passé, mais on a décidé de ne pas la faire finalement. De 1 pcq ma sf m'a dit qu'ils ne savent pas si les échographies ont un effet néfaste sur le bébé alors je veux pas en faire pour rien et de 2, si l'enfant est trisomique, mon chum et moi on en a discuté, et on le garderait. Je sais qui teste pour d'autres malformations aussi, mais je me dis qu'à 25 ans, les risques sont plus faible. Alors, ce ne sera pas avant début décembre pour revoir ma petite crevette.

Désolé pour le roman!

Bonne journée! 

Cherisse

Posté le: 26 octobre 2011 13:56:47 EDT  
Vous êtes chanceuses les filles d'avoir vos dates d'écho!
J'ai même pas eu l'appel de l'hôpital encore pour mes premières prises de sang! Peut-être que je panique pour rien, ce sera probablement après 12 semaines!! (VENDREDI!)

Et j'ai mon écho clarté nucale à Écho-médic mercredi prochain!! J'ai trop hâte!

Je suis allée porter mes papiers de CSST pour mon 2e retrait préventif au bureau de mon médecin ce matin. Mon RQAP se termine le 29 octobre. J'espère que les documents seront prêts d'ici là question d'avoir ma paie à temps et tout... Ça me stress aussi!!

ginko_maman Je te comprends, je stresserais moi aussi si on avait pas entendu le coeur! Tu devrais faire ça, c'est une bonne idée, d'aller voir ta sage-femme, juste pour te rassurer! Wink
Moi à mon premier rendez-vous le doc n'a même pas essayé de l'entendre, j'étais entre 8 et 9 semaines, donc beaucoup trop tôt! J'ai hâte en titi à la semaine prochaine pour la clarté nucale et à mon 2e rendez-vous!!  

ginko_maman

Posté le: 26 octobre 2011 10:18:35 EDT  
adara: sinon peut-être demander à ton doc de devancer ton r-v d'une semaine ? question de le faire avant de déménager et de ne pas avoir a stresser sur trouver un doc et faire une écho au plus vite une fois rendu la bas !  

Adara

Posté le: 26 octobre 2011 09:56:57 EDT  
J'avais pas pensé à ça la date de l'écho morpho. Je devrais être à 20 SA le 8 janvier. Et ça devrait pas mal être cette semaine là que nous déménagerons (c'est pas nous qui choisissons la date, mais le travail de mon mari). De plus nous avons encore changé d'endroit, et ça semble définitif, nous déménageons à Gander, à Terre-Neuve. J'espère réussir à faire mon echo à Québec avant de partir. Sinon nous devons aller visiter en décembre, je vais me trouver un médecin la-bas à ce moment, vu que la population est plus petite c'est peut-être plus facile d'avoir une echo.  

ginko_maman

Posté le: 26 octobre 2011 09:35:00 EDT  
Sasha: t'a raison, me suis trompée dans mes calculs... je vais être à 18 semaines !

Hier pendant le rendez-vous j'étais zen de ne pas avoir entendu le coeur... mais la je ne le suis plus ! aaaaah que ca m'écoeure... tsé, si j'avais pas été à ce maudit rendez-vous tout aurait été beau dans ma tête, je me serais pas posée de question... mais la je panique un peu ! Je pense que je vais laisser passer quelques jours et appeler ma sage femme pour savoir si je peux passer vite vite essayer d'Entendre le coeur... mais on dirait que j'ai peur d'y retourner et qu'on l'Entende pas et qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle... on dirait que j'hésite entre faire comme si tout allait bien ou faire face à la réalité... bref, la fille est stressée !!! Sad  

Je.Si.Ca

Posté le: 26 octobre 2011 08:45:16 EDT  
Écho: Mon écho va être entre le 28 Nov et le 12 Déc je dois attendre leur appel pour savoir la date exact. 

tournesol21

Posté le: 26 octobre 2011 07:39:19 EDT  
M-Christine: j'ai aussi mon écho/prénatest chez écho médic lundi! Tu es à quelle heure? Moi c'est à 9:00am. Et on se suit vraiment car mon écho de 20 semaines est le 23 décembre!

L'infirmier pour mes papiers de CSST m'a appellé hier pour tout vérifier avec moi. Ne reste plus qu'à appeller mon patron puis renvoyer le tout à mon doc qui fera ses recommendations puis faxer à la CSST. C'est niaiseux mais ça me stress lol. Pourtant toutes les filles enceinte ont été retiré chez nous mais je travaille un peu moins que la moyenne. Mais je ne pense pas que c'est le nombre d'heures travailler qui est problématique mais plutôt la charge à faire. On verra bien!  

sasha

Posté le: 25 octobre 2011 22:22:19 EDT  
echo morphologie
ça doit etre fait entre la 18ieme et 20ieme semaine d'Aménorrhée Smile
donc ça pourrait etre en bas de 20 semaines, donc avant le 24 dec Wink  

m-christine

Posté le: 25 octobre 2011 22:10:39 EDT  
À combien de semaines passez-vous vôtres écho ???  

Mon médecin m'a dit 20 semaines, mais ça adonne le 24 décembre, j'attend la réponse pour la date. Je me demande bien quand ils vont me mettre ça, ça fait un beau cadeau de noel, mais le timing n'est pas très bon. J'espère qu'ils vont me le mettre avant pour que je puisse annoncer le sexe le jour ne noel Smile    

sasha

Posté le: 25 octobre 2011 22:09:40 EDT  
bonsoir!!!

ici l'écho morpho est le 22 decembre, je serai à 19 2/7 semaines! la clinique privé d'écho où je vais ne les font pas en bas de 19 semaine pour s'assurer d'avoir vraiment les meilleurs resultats possible! donc c'est toujours durant la 19ieme semaine pour moi! et hourrraaaa!!! 3 jours avant noel!!! je vais essayer de penser à quelque chose de spécial pour annoncer le sexe.... je sais pas trop encore!

ginko: ta date a changé?? tu etais un jour de moins que moi non?

retrait: je suis allé remplacé toute la journée à la garderie aujourd'hui, et je suis bien heurese de ne plus travailler!!!! ouff j'étais crevé! et le pire c'est que je n'ai rien fait!! je n'aurais pas le droit en theorie si je travaillais, donc je suis resté assise avec les petits, on est resté dans la cour plutot que d'aller prendre une marche avec les poussettes doubles... mais bon, j'étais brulé lol!!

au dodo pour moi! Smile 

m-christine

Posté le: 25 octobre 2011 17:22:20 EDT  
Aujourd'hui rendez-vous chez le doc. On a entendu le coeur, ça enlève tellement un stress c'est fou Very Happy

Clarté nucale lundi chez ecomedic!

À part ça, rien ne me confirme la grossesse, pas de nausée, mal de seins, fatigue, je feel super bien!

Le doc m'a dit que j'étais faite pour être enceinte, faut bien que j'aille un avantage à avoir attendu 3 longues années avant que ça fonctionne!!! 

ginko_maman

Posté le: 25 octobre 2011 13:37:35 EDT  
je vais être a 19 semaines et quelques jours 

Coco-Gen

Posté le: 25 octobre 2011 13:30:24 EDT  
ginko_maman Chanceuse !!!! J'espère tellement avoir mon échographie avant noel aussi !!!!

À combien de semaines passez-vous vôtres écho ??? 

Coco-Gen

Posté le: 25 octobre 2011 13:26:55 EDT  
Bienvenue à toi Nous 4 !!!

Bonjour à toutes !!! Je me suis décider à aller voir mon médecin qui m'a reçue à la vavite entre deux patientes. Donc pas le temps d'essayer d'écouter le coeur c'était vraiment une consultation pour mes papiers. Pendant que j'étais à mon rendez-vous....j'ai eu des contractions !!! Ben oui des contractions à 9sem 5jours....mon doc ma alors demander si ça me tiraillait dans le bas du ventre (je vous en ai déjà parler pis on m'avait dit que c'était parce que l'utérus se plaçait). Alors j'ai dit oui régulièrement quand je tousse, si je me tourne trop vite ect... Ben ça aurait l'air que c'est causer par mon travail. Comme je force et que je marche beaucoup mon utérus à tendance à se contracter pour libérer la tension causer par les mouvements trop nombreux et les ligaments trop tendues. !!! Donc elle a envoyer les papiers à la CSST et il se pourrait bien que je sois arrêter tout de suite !!!! Je suis contente mais inquiète. Elle m'a donner 3 rendez-vous à 2 semaines d'intervalle pour un suivie plus serré du aux contractions. Voilà mon gros nouveau !!! Désolé pour le roman..

Sur ce passez toutes une belle journée  

ginko_maman

Posté le: 25 octobre 2011 12:54:08 EDT  
De retour de mon rendez-vous avec la sage femme, pas de boum boum Sad On l'a pas entendu ! Un peu comme tournesol, elle trouvait mon uterus pas mal gros pour mon 10 semaines, mon on a pas entendu... mais on a pas insisté trop trop non plus. j'ai pas calculé mais je dirais un bon 5 minutes maximum.

Je trouve ca stressant un peu mais bon... on peu rien y faire hein ? prochain rendez-vous dans 5 longues semaines ! et mon écho: le 19 décembre quelques jours avant noel Smile 

Se connecter pour répondre