Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poussin_moqueurInscrit le : |
Super Minimaya ! Tu m'encourages! Nous avons le même médecin alors j'ai bien hâte de voir comment se déroulera mon premier rdv mercredi prochain. À ma première, mon médecin ne m'avait pas fait d'écho (même clinique). Est-ce que c'est parce que dr. Loiselle avait le temps ou c'est routinier? On verra!
|
minimayaInscrit le : |
Salut les filles!
Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez-vous de grossesse. Mon médecin est vraiment sympathique et nous a mis à l'aise tout de suite. Il est arrivé dans le bureau avec une petite machine qui ressemble à un petit écran. Il nous dit: bon on va regarder ça ce petit bébé là! On peut le voir? Moi qui m'attendais à entendre le coeur mais non à le voir...heureuse surprise. Directement en posant sa petite *manette* sur mon ventre, on voit la crevette qui s'agite dans tous les sens. Elle fait de grands mouvements avec ses bras et on voit très bien son coeur battre très vite. Magique! J'avais oublié à quel point c'est excitant et tellement émouvant. On a pris rendez-vous pour le Prénatest qui est mardi prochain. On a hâte. J'ai le sourire scotché sur les lèvres depuis cet après-midi! ![]() |
roryInscrit le : |
karine802: Je passe en vitesse pour te dire que je t'ai ecrit un email pour avoir ton pseudo, mais je n'ai pas eu ta reponse, mais la ca va, je sais tu es qui alors je t'ajoute a l'instant!
Et bienvenue aux nouvelles! |
CherisseInscrit le : |
Retour de mon écho de clarté nucale! On a un beau bébé en santé! Ils ont devancé ma DPA au 4 mai! Une semaine de plus de faite!! Je suis contente, ça va passer plus vite! hihi On a pas pus voir le sexe, il était pas bien placé.
Voilà!! Bonne journée et bienvenue à Hassiba! |
hassibaInscrit le : |
Une future maman de mai (un peu en retard)
Bonjour Je suis moi aussi une future maman de mai Je me joins à vous un peu tard, j'ai eu du mal à croire que j'étais enceinte aussi rapidement (on essayait depuis 2-3 semaines). Mais me voilà. voici mes infos : Votre pseudo :hassiba Votre prénom :hassiba Votre âge et celui devotre conjoint :28 et 29 Date de fête :23 avril 1983 Lieu de résidence :Saint Nicolas, QC Profession:Ingénieure électrique BB# :1 En essai depuis :en cycle 1 DPA :12 mai 2012 Date de la premièrevisite chez le médecin :27 oct 2011 Date de la première écho :8 nov 2011 Lieu d'accouchement :Hotel Dieu de Lévis avec sage femme Préférence pour le sexe :aucune Prédiction sur le sexe :ca depend des jours Particularités :aucun Bonne journée à toutes |
karine802Inscrit le : |
Salut les filles je viens vous donner des nouvelles de mon rendez-vous de se matin. On a entendu le coeur. Le médecin a mit l'appareil sur mon ventre et on l'a entendu immédiatement. J'étais tellement soulager et heureuse. Là elle commence à me taquiner en me disant je l'ai peut-être trouvé tout de suite parce que y'en a deux. Et elle change son appareil de place et qu'est-ce qu'on entend un coeur. Là elle commence à écouter partout et elle continue de me taquiner et là elle me dit je pense que c'est le même coeur et elle recommence à écouter au 2 places ou elle a entendu un coeur et moi je panique un peu et j'ai chaud. Et là elle touche mon utérus et elle me dit il a l'aire d'une bonne grosseur pour 11 semaine on va regarder ça comme il faut. Et elle fini en riant et en me disant il devrait en avoir juste un parfois un entend le coeur a 2 endroits, mais c'est une question d'angle. Sauf que moi d'habitude elle cherche longtemps pour trouvé le coeur et là pouf on le trouve tout de suite, je ne suis pas rassuré et j'ai vraiment trop hâte à mon écho qui est encore très loins dans 2 semaines. Je capote un peu pas des jumeaux au troisième s.v.p je vais manquer de bras. En t-k comme je lui ai dit si y'en a deux on va les prendre pis on va les aimer, mais on aimerais mieux un à la fois.
Voilà donc c'était ma péripétie de la journée, ensuite pour me calmer les nerfs je suis aller chez IKEA magasiner pour la décoration de la chambre de mes garçons qui vont descendre dans le sous-sol et laisser leur chambre au bébé ou aux bébés ![]() Au fait comment on fait pour s'inscrire sur le groupe facebook, j'ai fait une demande d'amitié à Rory, mais je ne sais pas comment inscrire mon pseudo pour qu'elle sache je suis qui. Bonne journée les mamans |
annafleurInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!
Véroro: Heureusement que tout va bien! repose-toi bien... c'est tellement d'ouvrage enseigner enceinte! Perso : Je suis super enrhumée et j'haïs ça ne pas avoir le droit de me "droguer" pour ne pas me sentir trop malade! Aussi, depuis dimanche, j'ai une méga crampe dans une fesse qui revient tout le temps... Voilà pour ma rubrique chialage. Je suis un peu découragée. J'ai une chatte qui a eu des bébés il y a 4 semaines. Ben Madame a décidé qu'elle ne s'en occupait plus. Ils sont super sales, plein de caca et ils pleurent toute la journée... Là, j'ai enfermée la maman avec ses bébés dans la salle de bain, question de l'obliger de s'occuper de ses bébés... et je suis allée acheter du lait maternisé pour chats! Ça me tente TELLEMENT pas d'allaiter des chats!!! C'est vraiment une tâche dont je me serais passé... Bon, je vais aller faire une petite sieste avant d'aller chercher mes enfants... Bonne fin de journée! |
ginko_mamanInscrit le : |
Calipso, non pas de journée de MAQ pour moi. J'organise un congrès pour le 12 novembre et chaque journée d'ici la est essentielle ! Vivement le 13 novembre !
|
CalipsoInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!
Ginko_maman: ouin, ça ressemble pas mal à mes matins ces temps=ci ça! Au fait, viens-tu le 9 novembre pour la conférence du MAQ à Laval? Moi je suis inscrite alors je vais aller passer la journée là ![]() Véroro : ouf, je comprends tes inquiétudes. Un 3 semaines, ça se prend bien ça! Moi je les prendrais ces temps-ci, je suis brûlée cette semaine... |
CherisseInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles! Au plaisir de jaser bédaine avec vous!!
![]() Véroro : Méchante peur ça! Prend bien soin de toi et de ton p'tit trésor!! Heureusement tout est ok! C'est mon écho de clarté nucale aujourd'hui!! J'ai tellement hâte de voir si tout est beau! En même temps je suis anxieuse... Je veux juste être rassurée quoi!! Bébé bouge?: Je suis presque certaine de l'avoir senti bouger cette semaine! C'est sûr que c'est tôt, mais me semble bien que c'était ça!! ![]() Bonne journée les mini bédaines!! |
ginko_mamanInscrit le : |
Veroro, stressant ! Vive les histoires qui finissent bien !
Nuit de merde et journée qui commence comme de la merde. Les enfant se sont levés super tot, ils étaient pas super cool... J'ai vraiment beaucoup de job aujourd'hui donc je me suis dit que j'allais les porter 30 minutes en avance, le 30 minutes de plus avant mon rendez-vous était bienvenue. Mon chum panique, me dit qu'il va aller porter les enfants mais que ca lui enleve du temps, il est frustré, les enfants chialent (encore!!) pour pas s'habiller et moi j'avais déja une humeur de merde suite a ma nuit trop court et interrompue. J'ai essayé de lui expliquer que je lui demande pas d'aller porter les enfants, mais monsieur avait envie de peter une coche j'imagine. Et il restait plus de pain (le laitier devait passer hier mais il passe ce matin a la place, c'est lui qui apporte le pain) donc il était fâché de ne pas avoir pu faire de sandwich. J'espère que la journée va aller mieux que ca ! grrrr Bonne journée ![]() |
Oufff Véroro, tu as du avoir très peur heureusement tout se fini bien. Repose-toi bien et je suis certaine que ton petit bébé restera bien au chaud. Est-ce que tu sais ce qui a causé les saignements?
|
m-christineInscrit le : |
Poussin_moqueur a écrit M-Christine: Ne planifie pas trop pour ton petit garçon... À ma clarté nucale, la dame m'avait annoncé un garçon. Elle était certaine de son coup! Eh bien j'ai eu une fille ![]() ![]() Donc pour nous, je crois qu'on va tenter de garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Mais si je flanche avant ( ![]() Non, non, juste des idées de noms, on va se forcer un peu plus pour en trouver, on va confirmer ça à 20 semaines. |
VeroroInscrit le : |
Salut, je viens donner de mes nouvelles!!
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai commencé à avoir des saignements... qui se sont quelque peu intensifiés dimanche. Lundi matin il y en avait encore un peu alors j'ai paniqué et je me suis rendue à l'urgence. J'y ai passé la journée: de 8h15 à 6h45... le taux d'hormones de la prise de sang était dans les 80 000... et la moyenne est de 76 000 pour 10 semaines... par contre, on a rien vu lors de l'écho avec la petite machine de l'urgence. R-V aujourd'hui avec ma gynéco... une autre petite écho fast et puis on a vu bébé et son petit coeur qui battait!!! Ouuffffffffffff, que de peurs! Je suis tout de même en arrêt de travail pour 3 semaines... et je n'ai même pas eu à supplier... en fait je ne m'attendais pas dutout à être en arrêt 2 secondes... mais, il faut du repos et c'est pas facile s'assoir 2 secondes lorsqu'on enseigne à des ados.. alors je vais me reposer pour laisser une chance à ti bébé de bien s'accrocher et de continuer à se battre pour vivre :) J'espère que tout va bien pour vous! xxxx |
Salut les filles, merci pour les compliments pour mes T-Shirt. J'ai mon rendez-vous chez le médecin demain, j'espère qu'on pourra entendre le coeur je serai à 10 semaine et 5 jours demain. Je reviens vous donner des nouvelles après mon rendez-vous.
Bonne soirée Karine |
Karine33Inscrit le : |
Bonjour les filles! Première fois sur le forum, ma soeur m'a bcp parlée de maman pour la vie! Heureuse de faire partie des mamans de Mai! Au plaisir de vous jaser!! Votre pseudo: karine33 Votre prénom : Karine Votre âge et celui de votre conjoint : 33 Date de fête : 19 Juin Lieu derésidence: Verdun Profession:éducatrice à l,enfance BB# :1 En essai depuis : DPA :28 mai Date dela première visite chez le médecin :17 Novembre 2011 Date de la première écho : Lieu d'accouchement : Montréal Préférence pourle sexe :garçon Prédiction sur le sexe :Fille Particularités : Petit bébé est un accident, mais je suis très heureuse de cela!! Depuis des années je fatigue mon entourage pour en avoir un... Mon rêve c'est enfin réalisée!!! |
jerseygirlInscrit le : |
Votre pseudo:jerseygirl
Votre prénom :caro Votre âge et celui de votre conjoint :29/31 Date de fête :25 juillet Lieu derésidence:hérouxville, mais je viens de Qc Profession:éducatrice cpe BB# :2 En essai depuis :1er mois DPA :18 mai Date dela première visite chez le médecin :sept2011 Date de la première écho :ce jeudi!!! combi-test Lieu d'accouchement : 3-rivieres Préférence pourle sexe :garçon Prédiction sur le sexe :garçon Particularités :il s'agit d'un bb 2 pour moi mais bébé 1 pour mon chum. Ma petite puce à 2 ans et demi. J,ai entendu le coeur de bébé à 10 semaines et j'ai eu une écho à 8 semaines car j'avais des saignements mais tout était ok!!!! fiou!!! |
jerseygirlInscrit le : |
bonjour les filles !!!
![]() ![]() ALors,je vous remercie à l'avance pour les conseils futurs!!!! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
M-Christine: Ne planifie pas trop pour ton petit garçon... À ma clarté nucale, la dame m'avait annoncé un garçon. Elle était certaine de son coup! Eh bien j'ai eu une fille
![]() ![]() Donc pour nous, je crois qu'on va tenter de garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Mais si je flanche avant ( ![]() |
tournesol21Inscrit le : |
Bravo M-christine! Tu dois être contente! Et puis tu es chanceuse qu'ils aient pu voir le sexe prenez le temps de penser à un prénom!
Bon lendemain d'halloween tout le monde! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine