Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

Poussin_moqueur

Posté le: 3 novembre 2011 08:39:29 EDT  
Super Minimaya ! Tu m'encourages! Nous avons le même médecin alors j'ai bien hâte de voir comment se déroulera mon premier rdv mercredi prochain. À ma première, mon médecin ne m'avait pas fait d'écho (même clinique). Est-ce que c'est parce que dr. Loiselle avait le temps ou c'est routinier? On verra! 

minimaya

Posté le: 2 novembre 2011 19:04:11 EDT  
Salut les filles!

Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez-vous de grossesse. Mon médecin est vraiment sympathique et nous a mis à l'aise tout de suite. Il est arrivé dans le bureau avec une petite machine qui ressemble à un petit écran. Il nous dit: bon on va regarder ça ce petit bébé là! On peut le voir? Moi qui m'attendais à entendre le coeur mais non à le voir...heureuse surprise. Directement en posant sa petite *manette* sur mon ventre, on voit la crevette qui s'agite dans tous les sens. Elle fait de grands mouvements avec ses bras et on voit très bien son coeur battre très vite. Magique! J'avais oublié à quel point c'est excitant et tellement émouvant.

On a pris rendez-vous pour le Prénatest qui est mardi prochain. On a hâte. J'ai le sourire scotché sur les lèvres depuis cet après-midi! Very Happy  

rory

Posté le: 2 novembre 2011 18:48:38 EDT  
karine802: Je passe en vitesse pour te dire que je t'ai ecrit un email pour avoir ton pseudo, mais je n'ai pas eu ta reponse, mais la ca va, je sais tu es qui alors je t'ajoute a l'instant!

Et bienvenue aux nouvelles! 

Cherisse

Posté le: 2 novembre 2011 17:01:11 EDT  
Retour de mon écho de clarté nucale! On a un beau bébé en santé! Ils ont devancé ma DPA au 4 mai! Une semaine de plus de faite!! Je suis contente, ça va passer plus vite! hihi On a pas pus voir le sexe, il était pas bien placé.

Voilà!! Bonne journée et bienvenue à Hassiba! 

hassiba

Posté le: 2 novembre 2011 15:37:10 EDT  
Une future maman de mai (un peu en retard)
Bonjour

Je suis moi aussi une future maman de mai
Je me joins à vous un peu tard, j'ai eu du mal à croire que j'étais enceinte aussi rapidement (on essayait depuis 2-3 semaines). Mais me voilà.
voici mes infos :
Votre pseudo :hassiba
Votre prénom :hassiba
Votre âge et celui devotre conjoint :28 et 29
Date de fête :23 avril 1983
Lieu de résidence :Saint Nicolas, QC
Profession:Ingénieure électrique
BB# :1
En essai depuis :en cycle 1
DPA :12 mai 2012
Date de la premièrevisite chez le médecin :27 oct 2011
Date de la première écho :8 nov 2011
Lieu d'accouchement :Hotel Dieu de Lévis avec sage femme
Préférence pour le sexe :aucune
Prédiction sur le sexe :ca depend des jours
Particularités :aucun

Bonne journée à toutes

karine802

Posté le: 2 novembre 2011 14:34:54 EDT  
Salut les filles je viens vous donner des nouvelles de mon rendez-vous de se matin. On a entendu le coeur. Le médecin a mit l'appareil sur mon ventre et on l'a entendu immédiatement. J'étais tellement soulager et heureuse. Là elle commence à me taquiner en me disant je l'ai peut-être trouvé tout de suite parce que y'en a deux. Et elle change son appareil de place et qu'est-ce qu'on entend un coeur. Là elle commence à écouter partout et elle continue de me taquiner et là elle me dit je pense que c'est le même coeur et elle recommence à écouter au 2 places ou elle a entendu un coeur et moi je panique un peu et j'ai chaud. Et là elle touche mon utérus et elle me dit il a l'aire d'une bonne grosseur pour 11 semaine on va regarder ça comme il faut. Et elle fini en riant et en me disant il devrait en avoir juste un parfois un entend le coeur a 2 endroits, mais c'est une question d'angle. Sauf que moi d'habitude elle cherche longtemps pour trouvé le coeur et là pouf on le trouve tout de suite, je ne suis pas rassuré et j'ai vraiment trop hâte à mon écho qui est encore très loins dans 2 semaines. Je capote un peu pas des jumeaux au troisième s.v.p je vais manquer de bras. En t-k comme je lui ai dit si y'en a deux on va les prendre pis on va les aimer, mais on aimerais mieux un à la fois.

Voilà donc c'était ma péripétie de la journée, ensuite pour me calmer les nerfs je suis aller chez IKEA magasiner pour la décoration de la chambre de mes garçons qui vont descendre dans le sous-sol et laisser leur chambre au bébé ou aux bébés Rolling Eyes et je crois bien avoir trouvé l'habillage de lit. Sur ce je crois que je vais aller faire une petite sieste j'attends des textes pour finir un programme et je ne les ai toujours pas alors autant se reposer.

Au fait comment on fait pour s'inscrire sur le groupe facebook, j'ai fait une demande d'amitié à Rory, mais je ne sais pas comment inscrire mon pseudo pour qu'elle sache je suis qui.

Bonne journée les mamans 

annafleur

Posté le: 2 novembre 2011 14:10:01 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

Véroro: Heureusement que tout va bien! repose-toi bien... c'est tellement d'ouvrage enseigner enceinte!

Perso : Je suis super enrhumée et j'haïs ça ne pas avoir le droit de me "droguer" pour ne pas me sentir trop malade! Aussi, depuis dimanche, j'ai une méga crampe dans une fesse qui revient tout le temps... Voilà pour ma rubrique chialage.

Je suis un peu découragée. J'ai une chatte qui a eu des bébés il y a 4 semaines. Ben Madame a décidé qu'elle ne s'en occupait plus. Ils sont super sales, plein de caca et ils pleurent toute la journée...

Là, j'ai enfermée la maman avec ses bébés dans la salle de bain, question de l'obliger de s'occuper de ses bébés... et je suis allée acheter du lait maternisé pour chats! Ça me tente TELLEMENT pas d'allaiter des chats!!! C'est vraiment une tâche dont je me serais passé...

Bon, je vais aller faire une petite sieste avant d'aller chercher mes enfants...

Bonne fin de journée!

ginko_maman

Posté le: 2 novembre 2011 13:37:45 EDT  
Calipso, non pas de journée de MAQ pour moi. J'organise un congrès pour le 12 novembre et chaque journée d'ici la est essentielle ! Vivement le 13 novembre !  

Calipso

Posté le: 2 novembre 2011 09:24:15 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

Ginko_maman: ouin, ça ressemble pas mal à mes matins ces temps=ci ça! Au fait, viens-tu le 9 novembre pour la conférence du MAQ à Laval? Moi je suis inscrite alors je vais aller passer la journée là Smile

Véroro : ouf, je comprends tes inquiétudes. Un 3 semaines, ça se prend bien ça! Moi je les prendrais ces temps-ci, je suis brûlée cette semaine...  

Cherisse

Posté le: 2 novembre 2011 09:06:30 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Au plaisir de jaser bédaine avec vous!! Smile

Véroro : Méchante peur ça! Prend bien soin de toi et de ton p'tit trésor!! Heureusement tout est ok!

C'est mon écho de clarté nucale aujourd'hui!! J'ai tellement hâte de voir si tout est beau! En même temps je suis anxieuse... Je veux juste être rassurée quoi!!

Bébé bouge?: Je suis presque certaine de l'avoir senti bouger cette semaine! C'est sûr que c'est tôt, mais me semble bien que c'était ça!! Laughing

Bonne journée les mini bédaines!! 

ginko_maman

Posté le: 2 novembre 2011 08:08:17 EDT  
Veroro, stressant ! Vive les histoires qui finissent bien !

Nuit de merde et journée qui commence comme de la merde. Les enfant se sont levés super tot, ils étaient pas super cool... J'ai vraiment beaucoup de job aujourd'hui donc je me suis dit que j'allais les porter 30 minutes en avance, le 30 minutes de plus avant mon rendez-vous était bienvenue. Mon chum panique, me dit qu'il va aller porter les enfants mais que ca lui enleve du temps, il est frustré, les enfants chialent (encore!!) pour pas s'habiller et moi j'avais déja une humeur de merde suite a ma nuit trop court et interrompue.
J'ai essayé de lui expliquer que je lui demande pas d'aller porter les enfants, mais monsieur avait envie de peter une coche j'imagine. Et il restait plus de pain (le laitier devait passer hier mais il passe ce matin a la place, c'est lui qui apporte le pain) donc il était fâché de ne pas avoir pu faire de sandwich.

J'espère que la journée va aller mieux que ca ! grrrr

Bonne journée Wink 

karine802

Posté le: 1 novembre 2011 19:51:57 EDT  
Oufff Véroro, tu as du avoir très peur heureusement tout se fini bien. Repose-toi bien et je suis certaine que ton petit bébé restera bien au chaud. Est-ce que tu sais ce qui a causé les saignements?

m-christine

Posté le: 1 novembre 2011 18:56:46 EDT  
Poussin_moqueur a écrit
M-Christine: Ne planifie pas trop pour ton petit garçon... À ma clarté nucale, la dame m'avait annoncé un garçon. Elle était certaine de son coup! Eh bien j'ai eu une fille Surprised Very Happy Belle surprise, mais ça reste quand même une surprise! Au moins, ils me l'avaient annoncé à mon écho de 20 semaines.

Donc pour nous, je crois qu'on va tenter de garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Mais si je flanche avant ( Laughing ), on demandera de rien nous dire à la clarté nucale, pour ne pas se faire de fausses idées. 

Non, non, juste des idées de noms, on va se forcer un peu plus pour en trouver, on va confirmer ça à 20 semaines. 

Veroro

Posté le: 1 novembre 2011 18:07:55 EDT  
Salut, je viens donner de mes nouvelles!!

Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai commencé à avoir des saignements... qui se sont quelque peu intensifiés dimanche. Lundi matin il y en avait encore un peu alors j'ai paniqué et je me suis rendue à l'urgence. J'y ai passé la journée: de 8h15 à 6h45... le taux d'hormones de la prise de sang était dans les 80 000... et la moyenne est de 76 000 pour 10 semaines... par contre, on a rien vu lors de l'écho avec la petite machine de l'urgence. R-V aujourd'hui avec ma gynéco... une autre petite écho fast et puis on a vu bébé et son petit coeur qui battait!!! Ouuffffffffffff, que de peurs!
Je suis tout de même en arrêt de travail pour 3 semaines... et je n'ai même pas eu à supplier... en fait je ne m'attendais pas dutout à être en arrêt 2 secondes... mais, il faut du repos et c'est pas facile s'assoir 2 secondes lorsqu'on enseigne à des ados.. alors je vais me reposer pour laisser une chance à ti bébé de bien s'accrocher et de continuer à se battre pour vivre :)

J'espère que tout va bien pour vous! xxxx 

karine802

Posté le: 1 novembre 2011 17:27:53 EDT  
Salut les filles, merci pour les compliments pour mes T-Shirt. J'ai mon rendez-vous chez le médecin demain, j'espère qu'on pourra entendre le coeur je serai à 10 semaine et 5 jours demain. Je reviens vous donner des nouvelles après mon rendez-vous.

Bonne soirée
Karine 

Karine33

Posté le: 1 novembre 2011 16:54:14 EDT  

Bonjour les filles!
Première fois sur le forum, ma soeur m'a bcp parlée de maman pour la vie! Heureuse de faire partie des mamans de Mai!
Au plaisir de vous jaser!!

Votre pseudo: karine33
Votre prénom : Karine
Votre âge et celui de votre conjoint : 33
Date de fête : 19 Juin
Lieu derésidence: Verdun
Profession:éducatrice à l,enfance
BB# :1
En essai depuis :
DPA :28 mai
Date dela première visite chez le médecin :17 Novembre 2011
Date de la première écho :
Lieu d'accouchement : Montréal
Préférence pourle sexe :garçon
Prédiction sur le sexe :Fille
Particularités : Petit bébé est un accident, mais je suis très heureuse de cela!! Depuis des années je fatigue mon entourage pour en avoir un... Mon rêve c'est enfin réalisée!!! 

jerseygirl

Posté le: 1 novembre 2011 15:21:32 EDT  
Votre pseudo:jerseygirl
Votre prénom :caro
Votre âge et celui de votre conjoint :29/31
Date de fête :25 juillet
Lieu derésidence:hérouxville, mais je viens de Qc
Profession:éducatrice cpe
BB# :2
En essai depuis :1er mois
DPA :18 mai
Date dela première visite chez le médecin :sept2011
Date de la première écho :ce jeudi!!! combi-test
Lieu d'accouchement : 3-rivieres
Préférence pourle sexe :garçon
Prédiction sur le sexe :garçon
Particularités :il s'agit d'un bb 2 pour moi mais bébé 1 pour mon chum. Ma petite puce à 2 ans et demi. J,ai entendu le coeur de bébé à 10 semaines et j'ai eu une écho à 8 semaines car j'avais des saignements mais tout était ok!!!! fiou!!! 

jerseygirl

Posté le: 1 novembre 2011 15:16:49 EDT  
bonjour les filles !!! Smile je me joins à vous dans les maimans!!!! YES!! C'est ma 1ere fois sur un forum et comme je trouve le temps un peu long en retrait préventif, je me dis que ce sera sympa de pouvoir jaser bedaine avec d'autres... Non mais on aimes-tu ça jaser de nos bedaines un peu! Laughing

ALors,je vous remercie à l'avance pour les conseils futurs!!!!  

Poussin_moqueur

Posté le: 1 novembre 2011 14:49:27 EDT  
M-Christine: Ne planifie pas trop pour ton petit garçon... À ma clarté nucale, la dame m'avait annoncé un garçon. Elle était certaine de son coup! Eh bien j'ai eu une fille Surprised Very Happy Belle surprise, mais ça reste quand même une surprise! Au moins, ils me l'avaient annoncé à mon écho de 20 semaines.

Donc pour nous, je crois qu'on va tenter de garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Mais si je flanche avant ( Laughing ), on demandera de rien nous dire à la clarté nucale, pour ne pas se faire de fausses idées. 

tournesol21

Posté le: 1 novembre 2011 07:52:59 EDT  
Bravo M-christine! Tu dois être contente! Et puis tu es chanceuse qu'ils aient pu voir le sexe prenez le temps de penser à un prénom!

Bon lendemain d'halloween tout le monde!  

Se connecter pour répondre