Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

Calipso

Posté le: 21 octobre 2011 08:26:22 EDT  
Moi j'ai décidé de ne pas prendre de Diclectin cette grossesse-ci. Je n'aimais pas la sensation d'être un peu shootée avec ça. Et oui, ça diminue un peu les nausées, mais sans en prendre, je réalise que je suis capable de passer au travers quand même, donc je m'en passe.
Chacun décide ce qui lui convient le mieux en fonction de sa situation, pour ma part, moins je prends de trucs chimiques durant ma grossesse, mieux je me porte, donc tant que je suis capable de vivre sans, je vis sans.

Super Mag-og pour ton écho! Ici j'en suis encore loin puisque je suis seulement à 8SA aujourd'hui, va falloir patienter encore un peu! 

Poussin_moqueur

Posté le: 21 octobre 2011 08:22:56 EDT  
Minimaya: Mon rendez-vous est le 9 novembre. On ne se croisera donc pas! 

mag-og

Posté le: 20 octobre 2011 22:11:01 EDT  
Voilà! Lecture finie! Ça jase par ici, en tout cas!!!

Ah non, NICE05, Quelle tristesse! Prends soin de toi!!

Minimaya : Je suis supposée accoucher à Pierre-Boucher, et j'habite à Mascouche. Environ 40 KM et 2 ponts plus loins. Je dis supposée, parce que j'ai surtout peur d'accoucher en chemin. Mon 2e s'est passé tellement rapidement que j'ai peur de pas me rendre.

Poussette double : les miens sont trop grand. Mais à mon 2e, j'en avais acheté une. Mes 2 premiers ont 17 mois de différence. C'était très pratique. j'ai adoré.

mag-og

Posté le: 20 octobre 2011 21:27:49 EDT  
Salut les filles!

J'ai pas lu depuis lundi, mais j'avais trop hâte de vous écrire. Je vais aller lire après.

J'ai eu ma clarté nucale aujourd'hui!! Ma petite crevette se porte très bien, selon l'écho. Les mesures sont très belles, l'arcade du nez était bien visible, je voyais très bien le petit coeur battre... et aussi ma petite crevette entrain de se sucer le pouce!!! Laughing

Tellement mignon!!!

Et là, j'approche le 13 semaines, les risques sont de plus en plus écartés, et la fatigue semble s'estomper un peu aussi. Youppi!!! Le bout le fun s'en vient!! Smile  

Stephapou

Posté le: 20 octobre 2011 20:46:26 EDT  
ginko_maman a écrit
Sinon il y a aussi la pousette que Stephapou a acheté quand bébé no 2 est arrivé, poussette double ultra compacte géniale, Stephapou, c'est quoi déja ta poussette ?? Very Happy  

C'est une poussette double côte-à-côte de marque Combi, modèle Twin Sport 2. Malik a 3 ans et Charlee 21 mois, et je l'utilise encore fréquemment. 

Veroro

Posté le: 20 octobre 2011 20:40:17 EDT  
Vitamine B6: J'ai essayé pendant 2 semaines et demi... ça ne marchait pas vraiment.. J'ai donc appellé mon médecin de famille pour avoir une prescription de diclectin (J'en avais eu à mon fils et ça avait plutôt bien marché... bien qu'en ce moment les nausées sont 20 fois pires Wink) Bref, OUI, ça cause de la somnolence... mais après 1 semaine, on s'habitue... je suis enseignante et je prend 1 comprimé le matin et 1 comprimé le midi... et je suis capable d'aller travailler sans somnoler. Je suis ultra fatiguée... mais je ne crois pas que ce soit du aux diclectins... mais bien au fameux premier trimestre de grossesse Very Happy
Pour ce qui est du tord causé au bébé... eh bien mon fils est en parfaite santé... et pourtant j'en avais pris... Je pense que c'est passablement sans danger pour le bébé... Même que mon médecin m'a dit qu'on pouvaient prendre des gravols enceinte! Oui, oui, vous avez bien lus! On entend dire que ce n'est pas bon et c'est même écris de ne pas en prendre si on est enceinte ou si on allaite... mais ce n'est pas tout à fait vrai... même que certaines femmes, qui ont des nausées épouvantables, prennent du didcletin EN PLUS de gravols!!

Bref, ça fait 1 semaine pile aujourd'hui que je prend des diclectins et je me sens BEAUCOUP mieux... par contre, n'allez pas croire que c'est un remède MIRACLE qui enlève complètement les maux de coeurs... non non.. il y en à toujours de ces fameuses nausées... en tout cas, dans mon cas à moi... surtout en soirée... et un peu en matinée... dans la journée je me sens très bien!! Vivement la fin des petits maux plates ;)

Bonne chance pour les échos!! Je compte les dodos avant la mienne... le 1er novembre, c'est loiiinnnn :P

koukoumi

Posté le: 20 octobre 2011 20:14:14 EDT  
Minimaya: Pour mon premier, j'ai été suivi dans une maison des naissances à 45 minutes de petites routes (rangs) de chez moi. Au début, la distance m'inquietait mais la sage-femme m'a vite rassurée en me disant qu'un accouchement n'était pas si rapide. De plus, le trajet en auto ralenti les contractions un peu. J'ai attendu d'être aux 3 minutes et en arrivant à la maison des naissances, j'étais aux 5 minutes. J'avoue que le trajet n'était pas super confortable mais ca m'a paru quelques minutes seulement vu l'euphorie d'aller accoucher. À ta place, je choisirai l'établissement souhaité plutôt que la distance à parcourir.

Vitamine B6: En effet, la vitamine B6 est supposée aider pour les nausées. D'ailleurs, le Diclectin est un composé de vitamine B6 et d'antihistaminique. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais absolument avoir besoin d'un remède miracle sous peu...

Celles qui ont pris ou prennent du Diclectin, est-ce que vous avez peur qu'il y est des conséquences pour votre bébé? J'ai lu des histoires bizarres sur le web...

m-christine

Posté le: 20 octobre 2011 19:53:20 EDT  
Merci pour votre accueil Very Happy

J'ai eu mon rendez-vous lundi avec l'infirmière, première étape de faites, demain prise de sang et mardi prochain rendez-vous avec le doc pour entendre le coeur. La semaine passée et au début de la semaine j'étais épuisé, je m'endormais dès que je m'assoyais sur le divan, maintenant, ça va mieux.

Pas aucun autre symptôme, à part que ma taille s'est épaissi, j'ai juste l'air d'avoir un gros bedon dans mon costume de bain, et il commence à être serré pas mal, je vais devoir aller en acheter un autre. Je me félicite d'avoir perdu 10 livres avant de tomber enceinte!

Question maillots, ou acheter un maillot de grossesse dans le coin de mascouche, terrebonne, repentigny, joliette? 

minimaya

Posté le: 20 octobre 2011 17:25:52 EDT  
Poussin_moqueur , mon rendez-vous pour entendre le coeur est le 2 nov. Toi?

Cherisse , Pour l'allaitement, c'est exactement ce que j'ai vécu, j'espère réussir cette fois-ci. 

karine802

Posté le: 20 octobre 2011 17:22:14 EDT  
Salut je reviens de mon rendez-vous avec l'infirmière j'ai reçu mes papiers pour les rendez-vous prises de sang et échos. J'ai aussi reçu une prescription de diclectin, mais je ne sais pas si je vais les prendre. Je ne vomit pas et elle m'a mentionné que ça causait de la somnolence alors moi qui dort partout je ne sais pas trop quoi faire. Celles qui en prennent est-ce que ça vous endort beaucoup?

Prénatest ou test intégré: Vous vous faites lequel des deux, j'ai toujours fait le test intégré, mais là j'hésite. Je me dis que ça serait moins compliqué de faire le prénatest je ferais tout à la même place tant dis que le test intégré je dois faire deux cliniques et retourner 3 semaines plus tard pour une prise de sang, alors un rendez-vous de plus. Et tout ça pour 2% de plus précis. J'aimerais votre avis.

Bonne soirée
Karine 

Cherisse

Posté le: 20 octobre 2011 15:30:02 EDT  
Pierre-Boucher J'ai vécu ça aussi devoir réveiller bébé selon l'horaire des infirmières pour que j'allaite... Je capotais par moment. Beaucoup de difficulté à dormir et à récupérer de la césarienne. l'allaitement ne s'est pas bien passé. J'ai abdiqué au bout de 10 jours, j'allais faire une dépression post-partum si je continuais une journée de plus. Honnêtement ça été l'enfer. Je veux toutefois me réessayer pour le 2e. Au moins à l'hôpital! Je pense que ça été à cause de ma césarienne planifiée que ça n'a pas bien fonctionné. Je n'ai pas vraiment eu de montée laiteuse. Donc bébé avait super faim! Pauvre ti-coeur. Le lait venait pas assez vite à son goût!

Par contre, j'ai eu un bon support des infirmières. Par moment même trop! J'ai eu beaucoup de conseils, d'infos, parfois contradictoires. Mais je veux encore accoucher là, en espérant que mon AVAC réussisse!

Libido Je dois avouer qu'ici aussi j'en ai pas beaucoup... Ça revient tranquillement pas vite et parfois je dois faire un effort, mais bon. Les premières semaines j'en avais ZÉRO... Par contre mon homme est très compréhensif aucune pression de sa part! Une chance! hihi

J'ai pas eu une super nuit cette nuit... me suis couchée trop tard, comme trop souvent. Et mon fils a pleuré une couple de fois, sans raison apparente... J'ai eu de la misère à me rendormir par la suite, c'est chiant quand ça fait ça! Sinon, je me suis bottée le derrière et je suis allée nager! 50 longueurs! Je suis fière de moi! Very Happy Je vais tenter d'y retourner demain. Ça fera 3 fois cette semaine.  

Poussin_moqueur

Posté le: 20 octobre 2011 14:55:41 EDT  
C'est quand ton rendez-vous avec Dr. Loiselle? 

Poussin_moqueur

Posté le: 20 octobre 2011 14:55:02 EDT  
Minimaya : Moi aussi j'ai Dr. Loiselle. Je ne l'ai jamais rencontrée mais effectivement, il paraît qu'il est super. J'avais Annie Lamontagne pour ma première (très gentille aussi) mais elle quitte pour Laval donc je n'ai pu la ravoir. Kayla aussi avait Dr. Loiselle. D'ailleurs, si tu nous lis, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles Kayla . Smile Savoir ce qui ce passe avec tes saignements...

Ma copine, à P-B, elle se faisait réveiller avec une lampe de poche dans les yeux pour se faire dire de d'allaiter son bébé... Confused C'est beeeen ordinaire... On s'entends que quand ton bébé aura faim, il te le fera savoir! Quoiqu'allaiter ton enfant aux 4 heures max., c'est aussi pour augmenter ta production de lait. Plus le bébé tète, plus tu produiras. Les 2-3 premiers mois, on a l'impression d'avoir le bébé au sein continuellement. C'est assez aliénant. Mais quand on toff et que tout ça se place, allaiter c'est merveilleux! 

minimaya

Posté le: 20 octobre 2011 12:39:10 EDT  
Cherisse Ma mauvaise expérience de P-B vient surtout du personnel. Ils étaient vraiment bêtes, pas pressés de m'aider et quand je sonnais la cloche pour qu'on vienne me porter bébé qui pleurait (je ne pouvais pas me lever à cause de la césarienne) ça prenait une éternité. Ils n'étaient pas du tout compréhensif. La première nuit, ma fille a pleuré pratiquement toute la nuit. Quand elle a finit par s'endormir vers 4 h du matin!!! Surprised ils sont venus me dire que je devais la réveiller pour la faire boire. Non mais....!!!! Ils se comportaient avec moi comme si j'étais un numéro. Je me suis dis, plus JAMAIS! Je suis consciente que ce n'est pas parce que j'ai eu une mauvais expérience 1 fois que je vais revivre ça, et que ça aurait pu arriver n'importe où, mais j'aime mieux mettre toutes les chances de mon bord! Wink

Poussin_moqueur Ça me rassure ce que tu dis. J'en étais pas mal sure pour n'avoir vu QUE du positif sur les différents forums à propos de cet Hôpital, mais c'est toujours rassurant de se le faire confirmer. Effectivement, j'ai l'intention d'allaiter (en espérant que ça se passe mieux cette fois-ci) mais sachant un peu à quoi m'attendre, je compte bien imposer MA façon de faire. Y'a pas une infirmière qui va venir réveiller mon bébé pour que je le nourisse ou qui va m'obliger à quoi que ce soit. De toute façon, on s'entend qu'y'a pas un bébé qui va se laisser mourir de faim en dormant...

C'est qui ton médecin pour ton suivi de grossesse? Moi j'ai Dr. Loiselle. Il paraît que c'est une soie et qu'il est très attentif aux besoins des patientes. J'ai hâte de le rencontrer. 

ginko_maman

Posté le: 20 octobre 2011 11:53:01 EDT  
Sinon il y a aussi la pousette que Stephapou a acheté quand bébé no 2 est arrivé, poussette double ultra compacte géniale, Stephapou, c'est quoi déja ta poussette ?? Very Happy  

Calipso

Posté le: 20 octobre 2011 11:39:17 EDT  
Moi aussi Ginko, j'ai la Pliko 3 de Peg Perego. Parfaite pour se ranger dans un coffre de Mazda 3 Smile 

ginko_maman

Posté le: 20 octobre 2011 11:21:34 EDT  
Moi j'ai une poussette Pliko P3 de Peg Perego. Elle est tres comptacte une fois pliée, se ferme et se range très bien... moi j'ai un vieux modele tout brisé qui date de plusieurs années donc je vais surement me racheter un modèle plus récent.
C'est parfait car je suis souvent seule avec bébé dans le jour et nos grosses sorties on est souvent en famille donc on utilise notre poussette parapluie pour le 2e si on a besoin.
Quand bébé est très bébé il est + dans le porte bébé que dans la poussette... et la pliko 3 de peg perego a un marche pied derrière pour que le plus grand se tienne debout sur la poussette au besoin. Mon grand aime beaucoup faire du "skate board" sur la poussette  

Poussin_moqueur

Posté le: 20 octobre 2011 10:24:48 EDT  
Désolée pour le roman...

Si tu ne comptes pas allaiter, je ne te recommande pas Anna-Laberge. Il ne sont pas du tout fatigants quand tu allaites et offrent de bons conseils quand tu le demandes. Mais je sais que pour celles qui ne comptent pas allaiter, ils risquent peut-être de pousser la note, ce qui pourrait déplaire à certaines... 

Poussin_moqueur

Posté le: 20 octobre 2011 10:21:23 EDT  
Minimaya: Quand j'ai su que j'étais enceinte de ma première, j'ai tout de suite fait des recherche pour trouver un endroit où accoucher qui me plaisais. J'avais vraiment envie d'aller avec une sage-femme, mais j'avais la crainte du premier accouchement; s'il se passait quelque chose, j'étais rassurée d'être à l'hôpital.

Pierre-Boucher et Charles Lemoyne sont tellement près de chez moi, mais j'ai opté pour Anna-Laberge (qui est à 45 minutes de chez moi, et ça, c'est sans trafic! Wink) qui correspondait plus à ma philosophie (amie des bébés). Et les 2 autres hôpitaux me faisaient peur car j'avais entendu des histoires pas très jojos de copines y ayant accouché.

Mon expérience a été FORMIDABLE! J'ai eu un bel accouchement! Je sais que c'est un hasard et que ça peut ne pas se passer aussi bien pour tout le monde. Ma belle-soeur a accouché à ce même hôpital et elle a eu un accouchement avec complications. On a toute notre propre expérience et je suis bien chanceuse d'avoir eu cette super expérience.

J'ai accouché un dimanche en fissurant ma poche des eaux, donc pas de contraction en route et pas de trafic Wink . Mon travail actif a duré seulement 5h30 et il n'y a eu qu'une seule infirmière qui s'est occupée de moi. C'est pratiquement elle et mon chum qui m'ont accouché car le médecin a été appelé qu'au dernier moment. Donc accouchement en toute intimité, sans épidurale. J'ai aussi pu profiter du ballon et du bain pour faire avancer le travail.

Le personnel est tellement gentil, qu'après une semaine à la maison, j'étais en postpartum et j'aurais voulu retourner à l'hôpital pour un petit séjour! Laughing

C'est certain qu'on pense toujours à la distance qui nous sépare de l'hôpital mais je me dis que si le travail commence très rapidement et très fort, je me ferai transférer en ambulance ou j'irai accoucher plus près. C'est pas plus compliqué que ça. Au moins, j'aurai eu mon suivi avec la super équipe de Chateauguay.

Si tu as des questions, tu peux m'écrire! Smile  

Calipso

Posté le: 20 octobre 2011 07:44:58 EDT  
Bon matin les maimans,

Ici câlins = calme plat. Je suis trop nauséeuse et fatiguée pour avoir une libido pour le moment. Mon chum est très compréhensif là dessus...

Poussette double : mes filles ont 23 mois d'écart et je n'ai jamais acheté de poussette double. Je trouve ça bien trop encombrant. J'ai beaucoup porté la seconde donc je n'avais pas besoin de poussette double. Quand la plus jeune a pris la poussette, la plus grande n'en avait plus besoin. Mes filles adorent marcher et je les encourage à le faire dès qu'elles sont sur deux pattes.
Moi voir des enfants de 4 ans dans des poussettes, j'avoue, j'ai un peu de misère...

Ici toujours nauséeuse le matin, et aussi en soirée. Je tombe de sommeil à 20h. Mes filles sont au courant de ma grossesse, ça devenait trop difficile à cacher, ma grande s'inquiétait de me voir ainsi. Elles sont ravies d'être de futures grandes soeurs.

Se connecter pour répondre