Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BucheInscrit le : |
Commentaire négatif: Le seule chose que j'ai eue de "negatif" si je peut dire c'est que plusieurs personne dans ma famille m'ont dit: C'est sure que ce bébé la, ça va etre un monstre! il va etre tellement tannant et tu vas voir que LA tu vas trouver ça dure!!... Ouin peut etre bien que mon premier était un enfant tres facile mais ça veut rien dire du deuxieme... meme si je sait qu'il va etre different.. et la façon dont ces personnes me le disaient.. un peu comme fiere de ça.. Et je dit qu'en passant ces personnes ne l'ont pas eue facile avec leur enfant... je sent une petite pointe de jalousie...
Pour l'age non jamais de commentaire. |
minimayaInscrit le : |
Pour ma part, je n'ai pas vraiment reçu de commentaires négatifs du fait que je sois jeune avec des enfants. C'est plutôt de la jalousie que j'ai ressenti de la part des autres....pas tout le monde mais je le vois bien quand même. On est jeunes, on a notre maison, le 2e bébé s'en vient, avec mon chum ça fait 7 ans et on est encore amoureux comme au premier jour. On dirait que ça fait (scusez l'expression) chier certains. Ben coudonc, je m'en fais pas trop avec ça parce que moi je suis heureuse avec ma p'tite famille et c'est ça l'important. C'est que le monde porte tellement de jugements sans connaître...c'est dommage!
Bonne journée les girls! ![]() |
Je.Si.CaInscrit le : |
Manue85: J'ai jamais vraiment eu de commentaire de personne a part de mes parents pour la première les gens doivent le dire dans leur tête mon chum est pas gêné et si quelqu'un ose dire quelque chose y va pas se gêné de répondre mais je dois dire que le commentaire qui me tape vraiment sur les nerf ces comme toi "Je te souhaite un ti-gars après 2 filles" Maudit moi je m'en fou je veux un bébé en santé point final fille ou garçon on va l'aimer pareil pis la le monde de rajouter " Quand même vous allez surement être content si ces un petit gars.
![]() |
manue85Inscrit le : |
je.si.ca là j'avoue ça m'impressionne 21 ans et 3 ans! J'ai eu ma première à cet âge là et je me faisait regarder de travers.
réponse plate en avez-vous eu? Du genre des madames qui ne se mêlent pas de leurs affaires? À la première, les gens me disaient ''pas déjà un bébé?!'' ''C'est surement un accident?'' ou la plus populaire ; ''tu vas voir ça va changer ta vie!'' Et j'ai même eu des ''voyons t'es trop jeune, tu vas gâcher ta vie!''. Et bien je croyais que pour le troisième, ce serait pareille que pour la deuxième et les gens se contenterais de félicitations. Je me suis tromper évidemment. J'ai eu des félicitations mais beaucoup de ''t'es encore enceinte?! ça va faire une grosse famille!'' y'a même une madame à l'épicerie qui m'a dit ''en tout cas, je vous souhaite d'avoir enfin un garçon parce que vu que tu as déjà deux filles, ça serait plate d'en avoir une autre....''tout ça avec un air découragé. Ça me fâche tellement ces affaires-là et je me gênes plus pour le dire. Je leur dis que je préfères un bébé en santé peu nous importe le sexe. C'est cliché mais tellement vrai! En avez-vous eu des commentaires de même ou vous avez été chanceuses? |
Bon matin!!
J'ai eue la date de mon écho morpho!! Le 12 decembre a 15h j'ai tellement hate!! ![]() ![]() |
Garderie: pour moi mon BB à une place assuré au C.P.E ou je travaille mais comme il viendra au monde en (avril-mai) alors je dois attendre le debut septembre pour avoir sa place... et nous les groupes commence a 18 mois donc ce sera probablement qu'en 2014...(car 18 mois nov. 2013 alors il ou elle commence avec les 2 ans et demie en septembre) alors je dois trouver un milieu familliale entre temps
|
ginko_mamanInscrit le : |
wow... 21 ans et tu as déja 3 enfants ? wow...
![]() Moi j'aurai 28 environ 1 mois avant que bébé 3 arrive... |
manue85: Je vis aussi dans une petit village j'y habite depuis ma naissance je connais beaucoup de monde ou en tout cas tout le monde connais mes parents.Nous avons acheter notre petit chez nous en Juin 2010 dans mon petit village.Je vien juste d'avoir 21 ans et mon chum en a 23 donc on est très jeune pour attendre notre 3ième enfants et avoir notre propre maison manque juste le mariage on veut attendre que nos enfants vieillissent un peu avant le mariage donc dans environ 3 ans sa fera 10 ans que nous sommes ensemble nous pensons pas mal nous marier a ce moment.
|
je.si.ca question indiscrète comme ça....tu as quel âge? Nous aussi on est jeune pour être rendu où on est. 26 ans, 27 quand bb3 naîtra mais on a tout fait tôt, se marier, la maison et les gens jugent énormément!
Lavantage que j'ai est de rester dans un village où tous le monde se connaît, ici les gens ont avaler leur pillule mais quand on sort en ville c'Est autre chose... |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Pour ma part, le CPE de poupoune privilégie les frères/soeurs alors ma place est déjà réservée. Et je compte faire comme à mon premier congé de maternité; retourner au travail en septembre 2013. Je prendrai donc quelques semaines à mes frais. Je me compte bien chanceuse de pouvoir le faire.
|
retour à la garderie: je dois dire que c'.est tout un casse tête pour l'instant ! Les 2 grands vont dans la même garderie privée subventionnée. Je suis assurée d'avoir une place... en septembre ! 4 mois... ouf ! trop tot ! en fait ca ne em dérangerait pas tellement si je pouvais l'envoyer 2-3h par jour max mais à mon 2e, ils m'obligeait à l'envoyer de 9h à 15 minimum (garderie de cons, je sais...) ca fait que c'est le néan total ! Je vais en reparler avec la directrice après les fêtes... Je suis travailleure autonome donc je continue a travailler un peu pendant mon congé de maternité, l'idée d'envoyer bébé kek heures à la garderie ne me déplait pas totalement... mais meme a ca, 4 mois, ouf que c'est tot !
Il y a toujours la possibilité de rester en stand by en esperant qu'une place se libere... mais si aucune place se libere je suis dans la merde ! ![]() Et le mega probleme no 2, il y a un déséquilibre dans la distribution des places. Il acceptent 18 poupons mais il y en a seulement la moitié qui peut rester l'année suivante car le groupe plus vieux a seulement 9 places... DONC je suis assurée de ne pas avoir de place l'année suivante à moins que bébé soit dans le groupe des poupons mais il aura 16 mois à ce moment là... C'est à suivre ! Et si c'est pour être un paquet de trouble bien j'Enverrai mon bébé dans une garderie milieu familial en esperant qu'une place se libere un jour a la garderie des gars ! |
minimayaInscrit le : |
Andree31 Oui moi aussi ça m'inquiète un peu. La place du futur bébé est assurée pour septembre 2013. Comme la directrice m'a expliqué les changements de groupes commencent à se faire en juin-juillet et donc j'aurais peut-être une chance que bébé puisse entrer en juillet. Par contre ça me fait quand même 3 mois où je devrai trouver une solution temporaire pour le faire garder. Si on pouvait se le permettre, je prendrais un congé de maternité un peu plus long, pour "fiter" avec la rentrée de bébé en garderie. On peut le faire à ma job, on a droit jusqu'à 2 ans de congé de maternité sans solde. Malheureusement, ce n'est pas tellement envisageable pour nous.
On a le temps d'y penser mais j'espère que ça ne sera pas trop compliqué. Si non, il y a la grand-mère à mon chum qui pourrait peut-être être disponible pour s'occuper du bébé avant sa rentrée à la garderie, mais elle habite quand même à Thetford Mines. Je ne sais pas si je serais à l'aise de lui demander ça, même si la connaissant elle va dire oui tout de suite et va s'en venir en courant!! On verra dans le temps comme dans le temps comme on dit. ![]() Et pour le manteau d'hiver, moi aussi ça m'écoeure, mon manteau ferme mais le dernier bouton détache tout le temps quand je m'assois....il va falloir que je m'en achète un bientôt mais j'ai tellement pas envie de dépenser 200 $ pour un manteau que je vais porter 1 hiver. Je vais voir si je pourrais pas trouver un manteau usager pas si pire à quelque part. Bonne journée les filles! |
SundayInscrit le : |
Andrée31: Moi je suis chanceuse mon grand est en milieu familial et elle s'en tient à quatre enfants seulement don elle me garde une place pour le prochain. Et avec cet avantage je me permets de faire quelques journée de travail pendant mon congé en bonne work addict
![]() ![]() |
Andree31Inscrit le : |
Salut les Maimans!!
Ouf j'ai un gros poids de moins sur les épaules ce matin...J'ai trouvé un milieu familial pour futur BB!! Je suis éducatrice en CPE et je sais que c'est presque irréel d'entrer un enfant en milieu d'année (retour au travail en mars 2013) à moins d'avoir une méchante luck. Mais je croyais qu'en milieu familial ça serait plus facile, mais y semble que non. Ma soeur m'appele ce matin pour m'annoncer que le milieu que fréquente ma nièce serait prêt à prendre le mien au moment que je le voudrai!! Comment vous organisez-vous pour la rentrée du futur bb en service de garde? Parce qu'on s'entend qu'en sept. 2012 il aura environ 4 mois et sept. 2013 c'est loin par rapport la fin du congé de maternité... Bonne journée!! |
Manu85: Sa me fait pas peur les enfants rapprochée mes 2 filles ont 16 mois de différence et BB2 et BB3 devrait avoir 22 mois de différence mais je suis souvent seule mon chum est camionneur et part souvent des semaines complète m'imaginer sortir seule avec les 3 enfants me fais peur ces plus sa.Comme tu dit le juugement des autres aussi surtout que nous sommes jeune mon conjoint et moi donc les regards on les attire encore plus.
|
Je.si.ca si tu as des questionnements face aux enfants très rapprochés et baru aussi, y'a Vall qui a eu 4 enfants en 4 ans et le cinquième qui vient en mai....des fois ça peut être utile
![]() Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est le jugement des autres. Et oui encore ça! Tsé quand tu vas magasiner en famille, pis que tu débarque tes 3 enfants de la van (achat prochain) les gens font parfois des faces ![]() ![]() Sinon pour le fait que nous allons être 2 parents pour 3 enfants, ça ne me fait pas peur du tout. Faut dire que nous sommes sévères et constant. Et que mon chum va avoir plusieurs semaines de congé. Ça aide. Et que y'a Vall, une amie très proche qui attends son cinquième....ça m'encourage à me dire que c'est pas si pire pantoute. |
Nous aussi BB3 sa me fait un peu capoter de savoir que bientôt on aura 3 enfants on reste quand même juste 2 parents pour 3 enfants.Nos 3 enfants vont avoir même pas 3 ans et demi de différence.J'ai hâte de voir comment sa va être mais j'anticipe un peu les moments ou je serais seule.
|
BaruInscrit le : |
lili2012 : pour le manteau d'hiver, l'année passée j'ai pris le manteau de mon chum! Il le mettait juste pour aller faire du ski, ce qui n'a même pas adonné l'année passée! J'imagine qu'il n'aura pas le temps d'aller en faire encore cette année, alors je risque de le réquisitionner à nouveau! C'est pas trop élégant pour la silhouette, mais bon, c'est un manteau d'hiver, et pour le peu de temps que je le porte, c'est à dire à peine 2-3 mois, je m'en balance tellement...
Réaliser des choses: Hahaha, moi aussi je vis des moments comme ça... J'attends mon deuxième, mais ils auront GROS MAX 13 mois de différence, et ça me fait réaliser à quel point bébé 1 risque de dépendre pas mal de moi encore... Ça me fait un peu paniquer... Mais je me dis que je saurai me débrouiller en temps et lieu. Bonne journée! |
ahahahah... moi aussi des fois j'ai des moments de lucudité ou je réalise que
![]() Tsé, je sais que je suis enceinte et qu'il y a un bébé dans mon ventre là... mais tant qu'il est pas la, c'est si irréel ! mais bon... il va être la bien vivant un jour et on se rappellera plus c'était comment la vie avant ![]() |
Vous allez me trouver nounoune mais suite à mon rendez-vous d'hier et avoir entendu le coeur de bb3, j'ai réalisé le soir qu'on allait devenir une ''grosse'' famille. Tsé oui c'Est de plus de plus courant des familles de 3-4 enfants mais là on s'en va vraiment là...
Ça ne m'angoisse pas ou rien de ça (pour une fois!) mais j'ai vraiment réalisé C'est tout. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine