Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

rory

Posté le: 28 novembre 2011 15:23:04 EST  
Vaccin: Je ne me fais pas vacciner contre la grippe, mais c'est vraiment un choix personnel. Je peux pas te dire si c'est mieux ou non. Ça dépend de tes convictions... 

karine802

Posté le: 28 novembre 2011 15:12:59 EST  
Tournesol21: tu m'intrigue avec ton feeling d'ostéo... Est-ce que vous êtes capable de savoir la sexe en touchant ou regardant quelqu'un? Est-ce que c'est une question de posture? 

Petite_Katt

Posté le: 28 novembre 2011 14:44:06 EST  
Vaccin influenza: oui, je suis vaccinée depuis 1 mois.
Enceinte d'Amélie j'ai eu le vaccin pour la grippe H1N1, alors je ne vois pas de problème de prendre la vaccin encore, l'infirmière m'a dit qu'il comprennait entre autre le H1N1.

Mais bon c'est un choix personnel, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.  

Cherisse

Posté le: 28 novembre 2011 09:02:46 EST  
Bon début de semaine!

Fille/gars J'ai pas de préférence... J'ai un p'tit homme merveilleux et c'est sûr que d'avoir le p'tit couple ça serait cool, mais un autre garçon, je serais enchantée aussi! Me semble qu'ils auront une super complicité avec juste 18 mois de différence d'âge!

Linge de maternité J'ai pas bin bin le linge de Thyme non plus... Y'a plein de choses qui me font pas... Je suis allée dîner avec des amies au Centre-Ville vendredi dernier et j'en ai profité pour aller au Old Navy. Je me suis achetée une paire de jeans et ils sont super! Et pas cher!! Il y avait des soldes et ça m'a coûté 38$... La moitié de chez Thyme!

Commentaires J'en ai pas eu de négatifs concernant mes grossesses... Par contre pour l'allaitement... ouf! Ce qu'on peut pas entendre. C'est terrible! Et moi j'ai pas réussi à allaiter, ça duré 10 jours! Et disons que de la part de certains dans mon entourage (belle-famille) j'ai pas eu d'encouragements... Mauvais souvenirs disons...

Bédaine qui pousse Hier ma bédaine me faisait tellement mal en me couchant! Ayoye! J'ai dû sortir déjà mon coussin en triangle et mon genre de coussin de corps pour me coucher... Je me suis pas reposée bin bin en fin de semaine et j'ai beaucoup pris mon fils dans mes bras... J'ai eu un peu peur disons. Je voulais aller nager aujourd' hui, mais je pense que je vais passer mon tour...

Fin des nausées : Ça y est, ça fait 3 jours que j'ai pas pris de Diclectin et j'ai pas eu de nausées! Et je retrouve mon éngergie! enfin!! J'espère que ça durera!! Razz

Écho Moi c'est le 12 décembre en PM!! J'ai hâte! Et ça m'inquiète (encore!!) din coup... on s'en sort pas coudonc! J'espère qu'on verra le sexe du bébé!! hihi

Shocked Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ? J'hésite beaucoup... je sais qu'enceinte c'est ok, mais on dirait que j'ai pas l'goût de le prendre...  

tournesol21

Posté le: 28 novembre 2011 08:04:38 EST  
mag-og: je travaille effectivement en ostéo à terrebonne(mais j'habite mascouche) mais présentement je suis en retrait préventif. Je peux te référer à la clinique où je travaille par contre, tout le monde y est compétents et très gentils. C'est la clinique d'ostéopathie de terrebonne au coin de Masson et st-louis.

On entame la 16 semaines ici! ça avance ça avance! Je change de semaines les lundi mais je n'ai pas changé ma bannière encore Embarassed
Écho le 23 décembre on a plus que hâte!!!!

Sexe: moi j'ai toujours dis à mon chum que ça me prenanit une fille à quelque part. et on aimerait avoir 4 enfants. Mais je suis contente d'avoir eu un garçon en premier et ça ne me dérangerait pas d'en avoir un à cette grossesse-ci! Par contre, mon feeling d'ostéo penche plus vers fille mais je ne suis pas infallible. lol

Bonne semaine!  

mag-og

Posté le: 27 novembre 2011 20:57:59 EST  
Salut les filles!

Encore une semaine sans trouver le temps de vous lire. C'est long à reprendre!

Cherisse : Merci pour l'info pour Old Navy. Je ne ferai pas le détour pour y aller. À mes autres grossesses, il y en avait.

Tournesol : tu es ostéopathe et habite à Terrebonne. Est-ce que tu pratiques dans le coin? Je m'en cherche peut-être un ou une, dans le coin. J'habite à Mascouche.

3e enfants : Ça m'arrive aussi, ces moments de lucidité-panique. En plus, j'ai 40 ans. Mon dieu!!! Dans quoi je me suis embarquée là??!!! Dans la plus belle aventure du monde, voyons!! Wink Mais comme mon plus vieux aura 6 ans et demi et mon 2e, 5 ans, ils commencent à être assez grand pour aider un peu, quand ils veulent. Ça devrait aller.

Garde de bébé : j'aurai probablement une place là ou va mon 2e, mais je devrai payer à partir de septembre 2012. Il ira quelques heures par ci par là, histoire genre de faire l'épicerie ou de me faire épiler.

Âge : Moi, c'est pas le bébé qui s'est fait attendre, c'est le chum. Laughing On s'est rencontré à 32 ans.

Écho : moi, ça fait déjà un bout que j'ai ma date, mais comme je n'écris pas souvent, je ne vous l'avais pas dit : c'est le 1er décembre. Ce jeudi! J'ai tellement hâte!! Et j'aurai même pas 19 semaines. 18 et 5 jours.

Sexe : J'ai aussi 2 garçons. Des fois, je me dis : je veux une fille. Pis 2 minutes après, c'est plutôt : ben un 3e gars, ça serait cool! En clair, je m'en fous pas mal.

karine802

Posté le: 27 novembre 2011 15:45:56 EST  
Véroro: j'avais aussi cette sensation de vouloir une fille au deuxième parce que je voulais connaître les deux. Mais maintenant que j'ai deux gars et que je vois comment ils sont complice, je me dis que j'aimerais bien un autre petit garçon. Bien sûre j'aimerais encore avoir une fille pour connaître les deux, le sentiment de vouloir une fille n'est pas présent à cette grossesse si. On dirait que je me fou du sexe je veux seulement mon bébé. Mais je comprends tout à fait que tu ai envie d'avoir une fille, mais je sais aussi que tu l'aimeras peu importe le sexe.

Rory: moi aussi j'ai allaité mes enfants longtemps. 16 mois le premier et 21 mois le deuxième et je me faisais souvent demander quand j'allais arrêter ou bien je me faisais dire 'tu l'allaite ENCORE!' et moi aussi ça m'énervait comme s'il y avait un age ou il fallait arrêter. L'allaitement c'est un choix personnel tant qu'on se respecte et qu'on respect les besoins de notre enfant il est ou le problème? 

rory

Posté le: 27 novembre 2011 10:14:42 EST  
Salut les bedaines!

Commentaires plates: J'étais anxieuse à l'idée d'annoncer la grossesse à mon père. Disons qu'il est très exigeant et malgré que ça faisait 4 ans que j'étais avec mon chum, j'avais peur de lui annoncer pcq on était pas dans une situation financière idéale (bcp de dettes, mais on s'en sort très bien tout de même). Mais finalement, il était hyper content et sans le demander, on a eu bcp d'aide de toute la famille qui nous ont gâté en masse au shower et quand elle est née et encore aujourd'hui... Je ne demanderais pas mieux! La seule affaire avec lequel j'ai eu de la misère, c'était les commentaires sur l'allaitement. Je comptais allaiter le plus longtemps possible (mais je l'ai fait jusqu'à 7 1/2 mois, j'aurais aimé plus longtemps mais les circonstances ont fait que ça n'a pas fonctionné...) et j'avais souvent des commentaires et des questions pour savoir quand est-ce que j'allais arrêter, ça m'énervait! Pour ce bébé-ci, j'espère vraiment pouvoir allaiter plus longtemps et je me fous de ce que la famille va dire.

Vêtements de maternité: J'ai dû m'en racheter pcq j'avais plein de linge d'été (J'avais accouché au mois d'août), mais pas de linge d'hiver. Mais j'ai trouvé un site (babysteals.com) qui vend parfois du linge de maternité super beau et de bonne qualité (la marque c'est lilac) pour la moitié du prix. C'est juste que je sais jamais quand il va être vendu sur le site pcq c'est des "steals" 2 fois par jour, mais on sait jamais qu'est-ce que ça va être et on peut pas essayer le linge. Mais j'ai été chanceuse, tout ce que j'ai commandé me fait.
J'aime pas le linge de thyme. Je trouve que la qualité est pas super pour le prix et j'étais tout le temps en train de remonter mes pantalons pcq ça tenait pas à la taille.

Roxie: je comprend que c'est assez difficile à digérer comme commentaires surtout de la part de ta mère... Je sais pas comment était votre relation avant ça, mais disons que ça doit l'avoir gâcher...

Veroro: Oui c'est vrai que l'important c'est un bébé en santé, mais ça n'empêche pas d'avoir des préférences pour le sexe. Je voulais vraiment une fille et je l'ai eu à ma première grossesse. Maintenant, je change tout le temps d'idée. J'aimerais bien avoir le couple, mais des fois je me dis que 2 filles rapprochés en âge, ça doit être le fun aussi.

annafleur: Super pour le petit coeur! Et repose toi bien. Messemble que tout le monde autour de moi est malade ces temps-ci. Je crois les doigts pour que ça vienne pas chez nous ces microbes là! 

Roxie

Posté le: 26 novembre 2011 22:44:19 EST  
Hello les filles !!!

Clarté nucale : Nous on l'as fait chez Ovo et ca super bien été, un beau petit coeur battait et il gigotait en plus hihihi et a 75 % ca sera un autre garcon. Et ben je suis contente j'aime l'idée d'avoir 2 garcons même si je sais que c'est mon dernier !!!!!

Commentaire platte : Moi a mon fils ca ne faisait que 3 mois que je connaissais mon chum quand je suis tombée enceinte (accident) et la plupart des gens étaient content pour nous sauf ...... ma mère. Elle m'as meme suggéré de me faire avorter .... Disons que malgré que ca fait 2 ans je ne l'ai pas enore digéré.

Moi aussi je suis ds les dernieres et j'aurais mon echo le 3 janvier et j'ai hate !!!!!

Bonne soirée !!!

Veroro

Posté le: 26 novembre 2011 18:57:54 EST  
Salut les filles!!

Ici aussi due pour le 27 mai donc je fais tout en retard... j'ai eu ma clarté nucale hier et tout va bien, bébé en bonne santé Smile Un beau petit coeur qui bat à 161 bpm... mais on a pas pu voir le sexe... bon, il dit qu'il a vu quelque chose entre les jambes... mais il me semble que c'est difficile différencier le tubercule à cet âge là!! Et puis il était 5h40 alors que a clinique fermait à 5h et il avait l'air écoeuré... bref j'ai été déçue!!

Ici, je ne suis pas d'accord avec vous... oui l'important est d'avoir un bébé en santé je l'accorde... mais j'aimerais tellement avoir une petite fille... j'ai vraiment le goût de connaitre la joie d'avoir un garçon et une fille... et comme on ne prévoit pas l'avenir.. qui sait si j'en aurai un troisième!! Pour moi, c'est important de prendre mon temps entre mes enfants afin de vivre le plus de choses possibles avec eux... mes enfants auront 3 ans d'écart et je souhaite la même chose entre bb2 et bb3... mais on ne peut prédire l'avenir alors j'aimerais bien avoir une petite fille pour bb2... et ça l'air que ce sera un garçon... bon petite déception ici mais rien de bien grave parce que je l'aime déjà mon petit garçon qui gigotte dans mon bedon hihi! Wink  

.:Medicgirl:.

Posté le: 25 novembre 2011 21:56:19 EST  
Salut! Ça fait une semaine que je veux écrire, mais toujours trop occupée...

Vêtements - Petit bémol pour Mexx maternité. La gamme de vêtements ne sera plus offerte à partir de janvier. J'ai presque le goût de pleurer. J'avais enfin trouvé des vêtements convenables pour le bureau (j'ai même un tailleur!) D'après ce que la vendeuse m'a dit, Mexx Canada et Mexx Europe vont fusionner et comme Mexx Europe n'a pas la gamme pour femmes enceintes, ça va être suspendu et une nouvelle collection sera lancée plus tard (va savoir la date.. on va probablement avoir accouché). On peut seulement espérer qu'ils vont à nouveau offrir des vêtements à notre prochaine grossesse, s'il y a! Et en passant, toute la collection était à 40% de rabais la semaine dernière (en Ontario, mais d'habitude c'est la même chose au Québec).

Mal de bloc - Je ne me souviens plus qui en parlait, mais j'ai aussi constamment mal à la tête. Je m'hydrate bien, je ne fais pas de haute tension, je mange bien... De mon côté, le problème se règle en allant chez le chiro. C'était comme ça avant, et on dirait que c'est pire avec la grossesse. Donc, il vaudrait peut-être la peine de regarder de ce côté aussi, à condition d'avoir un chiro en qui tu as confiance. J'ai besoin de manipulations dans le cou quand j'y vais et ça a pris plusieurs mois avant que je laisse mon chiro me toucher le cou.

Commentaires plates - ici, c'est plutôt qu'on me souhaite une fille pour pas que j'aie à avoir un troisième enfin. C'est pas mal rare les gens qui ont plus de deux enfants, et on me souhaite le petit couple. Je trouve ça vraiment bizarre les gens qui pensent comme ça. Je me souhaite également un enfant en santé, et peu importe le sexe, on verra plus tard si on a envie d'un troisième enfant. Autre commentaire: je te souhaite que le prochain soit plus facile que le premier. Moi aussi, mais comme Tournesol le dit si bien, je l'aime mon fils et il n'est pas si pire que ça. En fait, avec le temps, il s'est beaucoup amélioré. Et je vais aimé le prochain de la même façon.

Rien d'autre de nouveau. Je vais de ce pas aller m'endormir devant la Coupe Vanier.

C. 

Baru

Posté le: 25 novembre 2011 21:08:26 EST  
Commentaires plates: Les gens sont bien rapides pour juger, surtout envers les parents! Ils savent eux c'est quoi... Rolling Eyes What ever!
Je suis quand même un peu sur le choc de lire tout ce qu'on vous à dit! J'avoues que la jalousie entre aussi en compte quelques fois, mais arf, quand mon amie est tombée enceinte avant moi mais qui a commencé après moi les essais, je ne lui ai pas fait la gueule pour autant! C'est tellement bébé réagir par jalousie...

Ici, on m'a dit une fois que j'étais jeune pour avoir un enfant, mais quand je leur ai dit que j'avais 27, la personne était surprise, car elle croyait que j'étais bien plus jeune que ça. J'ai trouvé ça comique! :P

Ici, pour cette 2e grossesse, mes amies m'ont toutes demandé, discrètement, s'il était voulu, car il s'est niché en moi que 3 mois après la naissance du premier!
Mais bon, ça ne me dérange pas, puisque c'est assez surprenant en effet, étant donné que le premier a mis plus d'un an et demi à se pointer! Mais tsé, c'est rien de bien méchant.
Et pour cette 2e grossesse, j'ai entendu presque à chaque fois que j'annonçais la bonne nouvelle, le fameux "T'es encore enceinte?!"! Ça m'irrite mais me fait rire en même temps! C'est genre un peu gaffeur comme paroles, ça peut être compris dans plusieurs sens! :P

Écho morpho Ici on la passe mardi 13 décembre à midi. Zut, je vais rater l'avant-dernier cours de piscine avec bébé! lol J'ai tellement hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille, et bien sur de valider si Crevette est en bonne santé: c'est mon souhaite le plus important. 

annafleur

Posté le: 25 novembre 2011 19:50:25 EST  
Réponse plate: non, pas vraiment... en fait, j'ignore le commentaire quand ça arrive et je préfère ne pas trop m'en faire!

Écho 32s: en effet, c'est pas obligatoire. Il y a des médecins qui le prescrivent spontanément, mais j'en n'ai pas eu à mon 2e et là, je ne devrais pas en avoir. En maison de naissance, on privilégie le moins d'interventions "inutiles" possible. À mon gars, je n'ai pas non plus fait le test de diabète, et à moins que mon état de santé soit louche, je ne le ferai pas non plus ce coup-ci.

Je.Si.Ca : c'est vrai que tu es hot! :)

Moi, je suis pour le 20 mai et mon écho est le 9 janvier... me semble que c'est loin. À Québec, semble-t-il qu'ils font jamais ça avant la 21e semaine.

J'ai eu un RV avec ma SF hier. J'ai(enfin!) entendu COMME IL FAUT le c?ur de mon bébé! Il m'a même fait un p'tit spectacle. Il donnait plein de coup et on entendait des gros "boing!" dans le micro! ça m'a fait quand même du bien. À mon dernier RV, je l'avais entendu une fraction de seconde et elle l'avait tout de suite perdu... j'étais même pas convaincue que c'était ça.

Tout le monde est malade ici (y compris moi!). Je m'en vais faire dodo... 

igauthier

Posté le: 25 novembre 2011 17:52:21 EST  
Réponse plate: je vous dirais que je m'attendais tellement que ma mère réagisse bizarrement que c'est la dernière personne à qui je l'ai annoncé dans les personnes proches de moi. La seule question qu'elle m'a posé a été: Est-ce que c'était voulu? Elle a tellement de préjugé négatif sur mon copain qu'elle a de la difficulté à voir autre chose. Mais bon, une chance que je m'y attendais.

Karine802 et Manue85: On sera au moins trois à se suivre, car je suis aussi pour la fin mai. En fait, je suis pour le 31, donc sur la fesse pour mai. Je viens tout juste de faire mon prénatest et j'ai tellement aimé l'expérience que je suis complètement impatiente pour mon écho morpho du 16 janvier. J'ai hâte de revoir ti'pout! 

tournesol21

Posté le: 25 novembre 2011 16:16:38 EST  
Moi les réponses plates j'en ai eu une fois que j'ai eu mon fils. J'ai eu droit à en-tout-cas, le prochain y va être calme et facile, tu peux pas en avoir 2 de même!

ou encore le chum de ma cousine qui lui dit qu'est-ce qu'on va faire si notre deuxième est comme celui de Véro, je passerais jamais au travers. Le pire, c'est qu'elle me le répête bravo championne! Merde c'Est pas un monstre mon garçon, il est pas tannant il est chigneux et lireur. Mais tellement attachant et coquin! Oui il a pleuré beaucoup et ça arrive encore, plus petit il faisait des crises de crinquage, quand il pleurait il en revenait pas. Je l'aime à la folie cet enfant-là et je ne comprends pas comment les gens peuvent dire de tel atrocité. Quand tu as un enfant, tu l'aime pour ce qu'il est, qu'il soit malade, tannant, pleureur, facile ou différent. Si on comprend pas ça j'envisage mal qu'on soit vraiment près pour l'aventure...

encore une autre montée de lait de ma part! désolée Embarassed  

Je.Si.Ca

Posté le: 25 novembre 2011 15:43:59 EST  
Manue85: Non a moin d'en avoir de besoin pas d'écho à 32 semaines mon médecin est par fort la-dessus je connais même pas ma "vrai" DPA parce quelle ne ma pas envoyer faire d'écho dating.Elle à calculée ma DPA selon mes dernière menstruation mais je sais que j'ai ovulé plus tard vu que je faisais une courbe. 

manue85

Posté le: 25 novembre 2011 15:04:06 EST  
je.si.ca tu n'as pas d'écho de 32 semaines? Je croyais que toutes les femmes enceintes avait celle de 20 et de 32. J'imagine que ça dépends beaucoup du médecin.

karine802 moi je suis due pour le 24 mai et moi aussi j'ai l'impression d'être en retard sur le groupe ici. Mon écho est le 13 janvier, j'aurais presque 22 semaines si je ne me trompe pas parce qu'au CHUL à qc , l'écho se fait à partir de 21 semaines. On finira bien par l'Avoi pareil notre ti-bébé rose Smile 

Buche

Posté le: 25 novembre 2011 14:36:06 EST  
Écho: Oui déja mon écho! Je suis du pour debut mai Smile J'aurai 19 semaines a mon écho!! Je suis tres contente de l'avoir avant les fêtes! Smile 

Je.Si.Ca

Posté le: 25 novembre 2011 13:41:43 EST  
Écho: Ici il appel pour donner la date de l'écho seulement à partir de 18 semaines comme je vais avoir 18 semaines lundi je devrais avoir leur appel a partir de la.J'ai hâte en maudit sa va être la première et la dernière foit que je vais voir BB3 avant sa naissance. 

karine802

Posté le: 25 novembre 2011 13:08:56 EST  
Jesica: moi aussi tu m'impressionne 21 ans et le troisième en route wow, que j'aurais aimé ça avoir mes enfants plus jeune, mais le premier s'est laissé désirer. Je ne suis pas vieille non plus j'ai 31 ans et on attend notre troisième ça pourrait être pire.

Buche: déjà ton écho morpho, j'ai appelé hier pour mon rendez-vous et c'est le 10 janvier, ça paraît que je suis du pour la fin mai. J'ai toujours l'impression de vivre les choses à retardement.

Pour les commentaires plates, j'en ai pas vraiment. Le seul que j'ai c'est on te souhaite une fille parce que j'ai déjà 2 gars, mais ce n'est pas méchant. Je leur dis que ça ne me dérange vraiment pas gars ou fille je l'aime déjà. La seule qui me fait toujours ch... avec ses commentaires c'est ma belle-mère. Elle veut vraiment que j'aille une fille et elle insiste sur le fait que j'ai fait une fausse-couche et que ça change les statistiques qui disent que j'ai plus de chance d'avoir un gars, même si je lui dis que le médecin et qu'à mon écho ils m'ont dit ça on dirait qu'elle veut que je lui dise le contraire, que j'ai plus de chance d'avoir une fille, non mais on s'en fou des statistiques je vais avoir le bébé que j'aurai et point final. (montée de lait, ma belle-mère me fait toujours cette effet hihihi)

Bonne dernière journée de la semaine

Se connecter pour répondre