Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2011 10:09:46 EDT  
Karinepx: L'inconfort c'est le trop plein de lait. Tu sens que Bébé n'a pas tout vidé. Ça vient de l'intérieur. Difficile à expliquer... Et pour tirer ton lait, c'est mieux d'attendre que ta production de lait soit adaptée et "rodée". En ce qui me concerne, j'attends 4 semaines. Pour une fois, mes seins ne coulent pas. J'ai peur qu'en tirant mon lait, j'augmente ma production et que là le déluge s'amène! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2011 09:30:53 EDT  
Bon matin les Mamans!

Karinepx: Mon chum fait la même chose! Du moment que Félix a fini de manger, il me l'enlève des bras! Mais j'aime le voir impliqué et en amour avec son garçon et ça me donne un break! Mais je crois que c'est normal que ton chum soit toujours "après" ta petite. Mais si tu t'ennuies de lui, la meilleure chose à faire est de lui en parler!

Émilie: Les coliques peuvent durer jusqu'à 3 mois! J'espère que ce ne sera pas ton cas et qu'elles se termineront plus rapidement que ça! Je suis de tout coeur avec toi et ta puce!

Djoulie: Est-ce que tu mets son pénis par en bas quand tu lui mets sa couche? Des fois, son pénis peut être sur le côté et le pipi va couler jusque dans le dos...

Perso: Je viens de me sortir d'une poussée de croissance. Ouf! J'étais à terre hier! Il a bu toutes les heures pendant 24 heures. Il ne voulait que têter, pas dormir, pas de suce... juste mes seins. En ce moment, ils sont en feu! Mais au moins, la nuit passée, il a dormi dans son lit pour la première fois et il a dormi 3 heures en ligne, donc moi aussi. Ça remonte le moral!

Hier, je prenais ma douche (j'ai eu 10 minutes) et mon plus grand vient me voir et me demande tout doucement "as-tu bientôt fini? Parce que j'aimerais jouer avec toi". Ouf, mon coeur a craqué... Je me lavais et pleurais et quand je suis sortie, devinez ce qui s'est passé? Bébé pleurait et j'ai dû l'allaiter...

Bon, fini ce moment difficile! Bébé dort et maman a les bras libres! Yé!!!

Bonne journée les Filles! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 10 mai 2011 08:57:07 EDT  
Bon matin les momies!

Moi j'ai une question niaiseuse ce matin.. Comment un bébé garçon fait-il pour se mouiller le dos au complet dans son sommeil avec son pipi? C'est arrivé pas 1 mais 2 fois la nuit passée! LOL Il n'a pourtant pas un boyau d'arrosage à la place de son mini zizi!

J'ai remarqué que les couches Huggies que j'ai achetées au Walmart et au Maxi ne sont pas pareilles! Je suis dans la batch du Maxi et il me semble qu'il y a plus de dégats! weeeeeeird. 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 20:05:53 EDT  
Salue les super moms.Smile Et voila que l'étape des coliques est commencer par ici ! Povre petit coeur.. C'est dure de voir son bébé de 20jours pleurer de mal comme cela ! Je me demandais, habituellement sa dure combien de temps les coliques ? (Jusqu'a quel age) je sais que sa ne fais que commencer. Héhé mais je me demande cela par curiositer..
 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 15:44:52 EDT  
Holla les filles,

Ici bébé a enfin fait une bonne nuit!! J'ai dormi presque 7h au total (en combinant les heures la!) Après 1 semaine, ça faite du bien. J'ai essayé le truc de l'infirmière pour l'allaitement. Elle a appelé sa le "super-switch". Puisque bébé pleure et cherche le sein mais que dès qu'elle est pluguée elle s'endort, l'infirmière m'a dit que dès que bébé passe plus de 10-15 grosses secondes sans têtée, briser la succion avec le petit doigt puis faire le rot et changer de côté. Bébé vient a boire d'avantage pour éviter d'etre déranger entre deux. De plus, quand bébé s'endort au sein, bébé a le temps de se reposer et est donc pret plus rapidement pour une autre tetée et maman ne dort plus! Avec la technique, bébé reste en action et dort donc profondément APRES la tetée! Cette nuit ça a fonctionner. Adon??? Chance??? Magie??? LOL on le saura les autres nuits!

J'aimerais savoir si je suis la seule a vivre ça: mon chum est toujours en train de prendre la petite, il faut toujours que ce soit LUI qui pousse la poussette, dès que je fini d'allaiter, il se la met dans les bras!!! Je sais que c'est pas négatif là! Mais je me demande si c'est normal que papa soit autant après la puce? Est-ce que quelqu'un d'autre vie ce genre de situation avec papa? Je suis rendu que je passe pas mal souvent en deuxieme pour les collades... et moi qui s'ennuyait d'etre dans les bras de mon chum a cause de la bédaine Rolling Eyes

Quand est-ce qu`on sait qu'on peut tirer son lait au tire-lait sans nuire au boire de bébé? L'infirmère m'a dit qu'après une tetée, si je sens un inconfort, je peux tirer mais a date j'en ai jamais sentie... ou plutot je sais pas trop quel genre d'inconfort elle parle parce qu'apres tout, j'ai toujours les seins sensibles apres une tetée vu de petites gercures alors... ??? 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2011 13:52:18 EDT  
Bonne chance Maude ! Contente de savoir que tu as eu ta montée laiteuse tant attendue!!! Continue de prendre ça lentement, mais sûrement. Pas facile de se relever d'une hémoragie! 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 13:49:29 EDT  
Merci Cat26. 

revenir en haut

*maude*

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 9 mai 2011 13:31:26 EDT  
LadyL : Je trouve que tu as la meilleure attitude à avoir pour réussir ton allaitement. Tu as vraiment l'air zen et tu gardes en tête que l'important, c'est le bonheur de ta puce et le tien. Bravo!!


Lyne:
Tant mieux si tout est réglé pour tes seins!!! Tu dois tellement te sentir mieux! Au fait, merci de t'informer de moi!! Je vais relativement bien sauf que ça prend pas beaucop d'effort physique pour que je vienne vite exténuée... On y va donc doucement et je profite de mon bébé au max!!

Fête des mères:
Ici j'ai eu droit à une belle carte et mon chum m'amène chez le coiffeur quand je veux. Je redeviens blonde!!

Allaitement: Pensez à moi les filles, j'ai rdv au clsc dasn une heure pour voir si ma jolie Ophélie prend bien son poids vu ma montée laiteuse tardive (qui je crois bien est arrivée). On se croise les doigts!!! 

revenir en haut

*maude*

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 9 mai 2011 13:27:21 EDT  
*maude* - 26 ans
Localisation: Saint-Colomban
DPA: 7 mai 2011
DRA: 29 avril 2011
Bébé #: 2
Prénom: Ophélie
Poids (à la naissance): 8.9 livres
Taille (à la naissance): 20,5 pouces
Autres enfants: (avec l'âge): Liam, 2 ans
Particularité(s): Rétention placentaire suite à l'accouchement. Les médecins ont du extraire le placenta manuellement. Hémorragie importante, près de la transfusion sanguine qui a retardé la montée laiteuse 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2011 12:50:40 EDT  
Émilie : C'est ok les cacas verts pour les bébés au lait en poudre. J'ai aussi droit à ça! J'ai même parfois droit au gruau ou cottage! Beurk!!!  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2011 12:13:01 EDT  
Émilie: Je sais que les cacas verts ne sont pas normaux pour les bébés allaités, mais je n'en sais rien à propos de ceux nourris au biberon... Il y a quelqu'une qui pourrait réconforter Émilie???  

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 10:33:57 EDT  
Lyne, je te lis et tu dit qu'il fessais des selles vertes.. Ma fille ne fais que des selles verte.. Ce n'est pas normal ? Elle boit du lait en poudre ..  

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 9 mai 2011 10:33:37 EDT  
Fetes des Meres: moi j'ai un chum merveilleux, aucun cadeau, cependant il a tout fait pour que je me repose, preparation repas pour invité et me la souhaité Pour le cadeau d'hopital comme le dit cat ... on l'a fait a deux pourquoi moi plus que lui aurait un cadeau

Montée laiteuse : tabarouette ca fait mal ... jpensais j'en aurais pas... 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2011 10:16:23 EDT  
Bon matin les filles!

Pour la fête des mère, mon chum m'a amenée des fleurs et mon plus grand m'a donne une carte faite à l'école. Ça fait monter larme à l'oeil ça!

Moi aussi, j'ai réglé mes problèmes d'allaitement, mais d'une autre manière que toi, LadyL. On commençait à avoir peur que notre Félix soit intolérant au lactose tout comme son frère (j'ai dû arrêter tout produit laitier pendant un an). Félix faisait des selles vertes et avait beaucoup de bulles. Mes mamelons étaient en sang, car il pouvait têter des heures. J'ai regardé dans tous pleins de livres et j'ai trouvé LA solution miracle. Je tenais mon sein en ciseau et il faut le tenir en "C". Et voilà, c'est aussi simple que ca. Mes mamelons guérissent et bébé fait des cacas jaune moutarde!!! Youppi!

Cat26 J'aimerais t'aider et trouver la solution pour toi... C'est sûr qu'on s'ennuie de nos chums (je rêve que je fais du cric-crac toutes les nuits), mais c'est un coup à donner. Nos bébés vont grandir et tous ces questionnements vont être derrière nous bientôt!

Bonne journée! 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2011 09:58:08 EDT  
Léli : Mon chum ne m'a pas amené de fleurs à l'hôpital, mais je ne considère pas qu'il avait besoin de le faire. On l'a fait à deux ce bébé-là! Pourquoi moi plus que lui?!? Enfin, c'est ma façon de voir les choses. Pour la fête des mères, non rien de notre côté non plus. On a reçu ses parents à bruncher, mais je n'ai rien eu à part un bisou le matin de lui et de ma fille. Mais j'avoue ne pas trop souligner la fête des pères non plus. Je trouve que c'est une journée comme une autre et il me remercie bien suffisamment tout au long de l'année pour ce que je fais et il a des petites attentions toute l'année. Ça compense bien je trouve.

Lady L : Hier soir, j'ai réussi à l'endormir avec le békébobo. Mais ce soir j'essaierai le peau à peau. Mais l'après-midi je n'ai pas le goût de faire du peau à peau. J'aimerais juste pouvoir faire mes choses dans la maison et faire une sieste si j'en ai le goût. Et me coller sur mon chum. Il m'a dit hier que lui aussi commençait à être jaloux. On ne peut jamais se coller sur le divan parce qu'on a toujours le bébé dans les bras. Je l'aime mon ti-loup, mais à un moment donné, j'ai besoin d'une minute à moi et une minute pour mon chum.

 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 9 mai 2011 08:09:22 EDT  
préparation: merci les filles pour vos réponses, j'me prépare du bon départ pour 4-5 bouteille à la fois, c'est vite passé alors je ne crois pas qu'il a le temps d'être pu bon!! Entk bébé chiale pas! et je garde les préparations déjà fait(conserve liquide) pour les sorties!!

LadyL: yéh papa en congé, profites-en! Moi je redoute le retour au travail de mon chum!!

Ici non plus on dirait que mon chum a pas réalisé que c'était la fête des mères! Rien eu, pas souligné rien ... ça ne m'affectais pas jusqu'à temps que ma mère me dise qu'il était poche qu'il avait même pas apporté des fleurs pour la naissance non plus!

Vos chums ont-ils souligné la naissance et/ou la fête des mères d'une quelqu'onque façon?!  

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 9 mai 2011 07:54:01 EDT  
Karinepx : contente de te lire! Bel accouchement pareil, t'es bonne d'avoir tourné le bébé à la dernière minute... BRAVO MAMAN! Wink

Cat26: euh... pas de conseils mais tout mon support! ARK! ça doit être l'enfer, pauvre vous autres! Avez-vous tenter de l'emmailloter en position foetale avec un békébobo ou sac magique chaud? Ça marcherai peut-être...

Perso: mes problèmes d'allaitement ont l'air d'être derrière nous. La nuit, c'est biberon point final! J'ai pas la patience de gogosser avec Alicia pour qu'elle tète alors la bouteille est salvatrice. Cette nuit, elle se réveille à 3h30. Je me lève, met le biberon dans l'eau chaude, va changer la couche, pogne le biberon, plug le bébé et hop re-dodo! Je me suis recouché à 4h05! Mon chum s'assoie carré dans le lit et me regarde en disant: "Quoi, déjà?" héhéhé OUAIS! Very Happy Même patern le matin, si j'ai pas bu mon café, je suis a patience zéro, alors les réveils d'Alicia sont peut-être ordinaire, mais c'est bouteille pour commencer la journée pendant que je bois mon café. Elle est assise dans son p'tit siège qui swing et on se regarde boire nos affaires. Ça marche on est toutes les deux de bonne humeur après. Ensuite, je descend à l'ordi venir vous lire/répondre et on est en peau à peau pendant ce temps là. Je commence a comprendre comment fonctionne mon bébé. YESSSSSS!

Il fait super beau, ma mère et ma soeur viennent me livrer ma nouvelle bassinette tantôt et on va passer un moment entre filles! Mon chum travail encore 2 jours et ensuite, parental pendant 3 semaines... ch'tu heureuse moi là? OH que OUI! Cool  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 8 mai 2011 20:41:21 EDT  
Bon ben là c'est à mon tour de péter une coche. Ça peux-tu un bébé insomniaque? Osti ça fait 3 jours qu'il ne dort pas de l'après-midi et de la soirée sauf sur nous autrzs et encore là il ne faut pas trop qu'on bouge sinon il chigne. La seule place qu'il dort bien c'est dehors dans sa pousette ou sa coquille. On s'entend que je ne peux pas passer la journée dehors... Je n'ai rien pu faire de l'après-midi à part aller au parc avec ma fille, mon chum et le bébé qui a dormi pendant ce temps. Et ma fille que ça lui prend plus d'une heure s'endormir le soir. Ce qui fait que mon chum reste en bas avec le bébé à essayer de l'endormir et moi je reste en haut à surveiller que ma fille reste dans son lit dt à la remettre au lit. On n'a pas une foutue minute à nius de la journée et on ne fait fucking nothing pour nous. On est à boute et on s'obstine pour rien parce que la patience n'est pas notre principale qualité à ni lui ni moi. Vous n'auriez pqs dds idées de quoi faire pour améliorer notre sort? Help please!!! 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 8 mai 2011 17:06:28 EDT  
Lady L et Léli : Le lait en poidre Bon départ se prépare à l'avance et n'est pas nécessairement pour consommation immédiate. C'est l'infirmière qui m'en a parlé et j'ai toujours utilisé celui-là en le préparant à l'avance pour ma fille aussi. Mais c'est parfois étrange comme les pharmaciens et les infirmières ne s'entendent pas. Mon fils fait du muguet alors l'infirmière me dit de lui mettre du violet de gentiane sur la langue (ce que j'avais aussi fait à ma fille et ç'avait fonctionné). Mais la bouteille est diffficile à trouver dans les tablettes (ça sd vend dans le coin des bandages). Alors je demande au pharmacien où je peux la trouver eg il me demande pourquoi et quand je lui ai dit que c'était pour le muguet, il m'a répondu que c'étaot un rem3de de grand-mère Surprised . Je lui aurait foutu mon poing dans la face maudit fendant. Et moi de lui répondre que ç'avait été très efficace poir ma fille et que c'était indiqué dans le Mieux-vivre et que c'était l'infirmière qui me l'avait conseillé. Il a fermé sa trape et m'a dit dans quel allée le trouver. Tout ça pour dire qu'ils ne disent pas tous la même chose... 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 8 mai 2011 12:12:25 EDT  
Hey les Momans (la c'est vrai!!)

J'étais pas venu sur MPLV encore loll Entre bébé et le papa, je me reposais hihihi

Je vais vous raconter mon récit d'accouchement vu que ce n'est pas encore fait:

Dimanche dernier, je me sens super bien, je passe la journée dehords a jouer avec le chien, a marcher, mon chum m'ammene souper dans un gros resto schechuannais, je me gave de truc épicé parce que j'ai lu quelque part que sa aidait au travail lol On se loue un film, voulant profiter au maximum de nos derniers moments en amoureux. Vers 11h00 mon chum et moi on dort debout, après tout mon homme est debout depuis 5h30 am parce qu'il travaillait cette journée là! Je vais donc faire mon pipi avant dodo et en me relevant de la toilette, sploush! Mais genre un mini sploush la, comme c'est pas une chaudiere de liquide comme on m'avait dit, jme demande si c'est mes eaux OU si jme suis pissé dessus! Mon chum, qui dormait déja sur le divan, ma demande d'appeller a la maternité mais comme je suis pas certaine et que je veux pas etre décu, je met un protege dessous et j'attend. 30 minutes plus tard, ma culotte est trempe!!! J'appel et la dame me dit: euhm t'es fissuré ma belle, prend ta valise et viens t'en!

Je suis admisse a l'hopital a 12h30 et les contractions ont commencés a 1h00 du matin! D'abord au 20 minutes, m'empechant de dormir mais me permettant de somnoler! Étant seulement ouverte a 1cm, on atend le déroulement. a 4h30 am, jme sens pas tres bien et je demande un bain, j'ai ensuite dormi 1h30 one shot! a 7h am jsuis dilaté a 3cm, a peine! On va me provoquer en me pluguant sur l'ocitocine. J'ai des contractions aux 10 minutes, puis aux 5 minutes! Vers 2h pm je suis a 7cm, contractions hyper douloureuse aux 2 minutes max. Je commence a crier alors je demande l'épidurale, qui prend quasi 30 minutes parce que j'ai des douleurs lombaires des qu'il me touche (on a jamais su ce pourquoi j'avais mal, meme lui semblait pas trop comprendre!) L'épidurale fait son effet et je souffle enfin mais rapidement bébé pousse sans que je m'en rende compte, doc touche et remarque que bébé descend pas malgré les poussées parce que sa tete n'est pas du bon coté (Visage devant au lieu de tete devant) On parle de césarienne mai avant on essai la version avec les doigts, bébé est trop haut et le doc ne semble pas pouvoir rien faire... Mes contractions s'intensifient, je les sens aussi fort qu'avant malgré l'épidurale. J'ai beau poussé, rien ne se passe. L'infirmière insere ses doigts, me dit: tu sens sa? c'est la qui faut que tu pousses ma belle! Dernier regain, je me met a pousser ou y'a ses doigts, magie, la puce se tourne et swing dans les bras du médecin qui reste surpris LOL soulagement, enfin bébé est dans mes bras!!!

Au début, durant la nuit et la matinée, j'avais mal mais mon chum et moi on faisait des blagues, je faisais du ballon, je marchais et honnetement, je trouvais que c'était une douleur soutenable! Mais quand sa a déclenché réellement, ouf!!! Mon chum pleurait comme un bébé de me voir souffrir ainsi mais il a été d'une aide extreme pour les respire et les poussées! J'ai déchiré légèrement mais le pire c'est quand le bébé c'est tourné par magie... j'ai cru que mon os de bassin venait de fendre en deux! Bref, même après la semaine, je ne suis pas certaine qu'un jour je voudrai avoir a ressentir cette douleur... j'apprécie donc tous les moments que je vie avec ma puce qui m'en aura fait vivre toute une cette journée la!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre