Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 6 mai 2011 08:54:55 EDT  
lâche pas ladyL tu vas finir par l'avoir!!

Moi la nuit c'est difficile aussi.. il boit un peu tlt et ne veux pas dormir. pourtant le jour il est super régulier Sad Merci à mon chum qui a fait la nuit!!

Question: je ne veux pas stresser les filles sur le furum mais celle qui ont eu l'épidural avez-vous encore des douleurs?? J'ai l'impression d'avoir la cage toracique comprimé quand je mange et des fois quand je respire, mon coeur me fait mal et ma colone vertébrale aussi quand je respire ou mange! Je me sens pogné dans mon corp c'est étrange et inquiétant! Sad

Bon l'infirmière s'en vient j'espère qu'elle ne sera pas trop sévère! 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 6 mai 2011 08:11:02 EDT  
Lyne: Déluge terminé Sad je suis vraiment découragée! Os*** j'en viendrai jamais a bout!

Hier soir, 3h! 3h tab*** de ca***! Plug-déplug bébé, boit, s'endort, boit, s'endort. Toute nue, musique dans le tapis, stimulation des pieds et des joues, sweet nothing calvaire! Mon bébé s'endort au sein! Elle réclame, tire la langue, tourne la tête la bouche grande ouverte, tète dans le vide, etc RIEN! Dès que je l'installe, elle ferme les yeux et fait un roupillon. Je ne sais plus quoi faire Sad J'ai tiré mo nlait et lui ai donné 2 biberons consécutifs... elle boit comme une affamée et pète sans bon sens! Playtex anti-colique mon c***!
Respire Maman, respire, ça va marcher! Zenitude!

Djoulies29: désengorgé un boob? Laughing je me suis étouffé en lisant ça HAHAHA!

Ostie que je suis a boutte! Cr*** de c*** de M***! Je veux allaiter bon!

ok c'est fini le chialage!
XXX 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 6 mai 2011 07:30:42 EDT  
Nickname - âge : Karinepx, 25 ans
Localisation: saint-eustache
DPA: 5 mai
DRA: 2 mai
Bébé #:1
Prénom: Delphine
Poids (à la naissance):7.2
Taille (à la naissance): 19 1/2
Particularité(s): Provoquée après avoir crevée mes eaux 10h plus tot! 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2011 22:05:04 EDT  
Joulies: Est-ce que c'est toi qui marchait dehors avec ton poteau et ton chum? Mon chum m'a parlé d' une fille que ça faisaig qq fois qu'il croisait et qu'il l'avait même vue dehors avec son poteau ... ; ) 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 5 mai 2011 20:20:09 EDT  
cat 26: on a du se croisé à l'hopital, je suis rentré le 26 et le 27 au matin j'ai passé l'avant-midi à faire le tour de l'étage avec mon poteau de soluté pour faire activer le travail, tu m'as p-t vu! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 5 mai 2011 20:19:11 EDT  
Nickname - âge : Joulies 25 ans
Localisation: Sherbrooke
DPA: 13 mai
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines)27 avril 37.5
Bébé #:2
Prénom: Lucas
Poids (à la naissance):6.03 oz
Taille (à la naissance): 18 3/4 pouces
Autres enfants: (avec l'âge)Emma presque 1 an
Particularité(s): Provoquée à cause de HTA, mais super bel accouchement
 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 mai 2011 17:12:56 EDT  

Cat26 : Le mien a été chigneux et agité hier pendant 5-6h et je l'ai nourri aux heures pendant ce temps la, c'était la seule affaire qui le calmait! Et la aujourd'hui, il dooooort j'ai peur pour la nuit prochaine! LOL Je me suis meme désengorgé un boob dans le lavabo parce qu'il boit pas assez aujourd'hui, pas capable de le réveiller meme en faisant semblant de changer sa couche. 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2011 15:36:29 EDT  
Mon coco n'a pas dormi depuis 12h. Il est hyper agité. On lui a donné à boire à 12h (selon 2h30 après son boire) et il était hyper agité et a fini par régurgité plein de lait vers 13h10. Il n'a pas redormi depuis. Il était encore très agité et vers 14h30 il était en train d'avaler sa suce ... alors je lui ai donné un autre 3 oz qu'il a tout bu. Et il est encore très agité depuis. Une poussée de croissance à 10 jours est-ce que ça peut? Il boit habituellement des 3 oz à 4 oz aux 3-4 heures, mais là on dirait qu'il n'est jamais satisfait aujourd'hui.  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2011 15:33:20 EDT  
Salut les mamans,

Voici un site qui répondra à plusieurs de nos questions à venir (cacas, boires, poids, introduction des aliments solides...). Peut-être pourrions-nous mettre le site en page d'accueil du post.

http://www.naitreetgrandir.net/fr/ 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 mai 2011 14:43:10 EDT  
Lyne : LOL moi aussi c'est un gros péteux! C'est une machine à caca du genre au moins 6-10 cacas par jour? On le change juste quand ya pipi et caca dans la couche sinon ça a aucun sens le nombre de couche qu'on passe! Merci aux couches huggies qui nous indiquent qu'il y a un pipi aussi! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2011 14:18:01 EDT  
LadyL J'espère que tu as pu te reposer un peu! Comment va le déluge de lait???

Djoulie Félix aussi n'est pas incommodé par les cacas jaunes! Même qu'au début, j'avais une petite tendance à oublier Embarassed ... Ça fait 5 ans que je n'ai pas eu de bébés, on oublie vite, mais ça revient vite aussi.

J'ai une petite question de cacas: combien de cacas par jour font vos bébés? Félix a beaucoup de bulles dans le bedon et peut faire des pets explosifs plusieurs fois par jour. Mais il ne pleure pas, c'est juste qu'il est un GROS péteux!!! Je me demande si c'est normal ou s'il y a quelque chose que je mange qui peut l'incommoder... 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 mai 2011 11:23:48 EDT  
LadyL : A ma 2e nuit à l'hopital bébé 'squickait', on l'a mis 20 mins dans la salle de bain ou on avait fait coulé un bain très chaud pour que ca fasse de la vapeur. Ça l'a aidé sur le moment. Sinon il y a hydrasens ou salinex.

Pour le régurgi moi ca sort par la bouche 1 fois par jour. Mais j'imagine que ca peut passer par le mauvais trou et sortir par le nez aussi, comme nous quand on s'étouffe un peu?

Les bruits constants style sécheuse ça endort tous les bébés :-)

Bon aujourd'hui je passe ma journée sur le téléphone pour trouver un endroit pour faire le suivi de mon p'tit poupou! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2011 11:11:55 EDT  
Allo les Filles! La vie va vite avec 3 garçons!!!

Nickname - âge: Lyne, 34 ans
Localisation: Maine
DPA: 29 avril
DRA: 30 avril (40 semaines et 1 jour)
Bébé #: 3
Prénom: Félix
Poids (à la naissance):8 livres 9 onzes
Taille (à la naissance):20 pouces et demis
Autres enfants: Hubert, 7ans et Theo, 5 ans.
Particularité(s): J'ai vécu un accouchement de rêve, sans douleur et expéditif (admis à 6:55, bébé né à 6:56)! Bébé Félix est très calme et tranquille!

Je vous lis et vous reviens quand j'ai une minute!
 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 5 mai 2011 10:36:00 EDT  
KeRryMe: C'est vria que les contractions deviennent cr***emnet douloureuse après la crevée des eaux! As-tu senti le crochet toi? Moi, ça a fait mal! Pis c'est tu désagréable qunad les eaux coulent?! Tout chaud et humide, ARK!
C'était vraiment un génie ton infirmière hein? T'es bonne d'être resté calme, je te l'aurai envoyé chier solide moi!
La fin de ton accouchement ressemble beaucoup au mien. Je me disais "ta yeule la grande, tu vas faire peur a ton bébé a hurler de même!" et en même temps, je m'entendais crier "Sortez là je suis pu capable!" Une fois, l'infirmière me dit: /vas-y pousse!" et je lui ai garoché "C'est ça que je fais cibole!" Elle s'imagine quoi, que je pense à la plage?! CRUCHE!
Mais je lis ton récit et je revois mon accouchement, et ça me fait sourire. Ma cocotte en peau a peau contre moi, finalement, accoucher c'est pas si pire Wink

Marmyl: Mon dieu que j'aurai aimé accoucher de même! Je suis jalouse! LOL

Léli:
J'irai avec le lait a volonté selon les heures de boire de bébé. Faut que ça mange ces p'tites bêtes la et 15 à 20 ml c'est vraiment pas beaucoup. Quand je odis compléter avec le bon départ, j'y vais a coup de 20 ml et j'enligne les bouteilles les unes derrière les autres jusqu'à ce qu'elle ne tète plus. Elle me vide un 60 ml facile maintenant (maternisé ou le mien quand il y en a!)

Bon, il semblerait que la solution a mes problèmes avec bébé est de venir chialer ici! Simple, suffit d'avoir le temps! 2jours de sécheresse mammaire et ce matin PAF le déluge toi! Je me suis levé, et dès que j'ai regarder ma fille, j'ai senti comme 2 grosses coulisses collantes sur mon ventre. Ma robe de chambre était trempée et j'ai tiré 5oz en 10 minutes! Après le boire de bébé! Je fonctionne vraiment tout croche!
La nuit a été rock n'roll... je pense que mon bébé est brisé! Elle s'est réveillée à 4h30 pour se rendormir à ... 7H! TAB***!
A 8h le gars de Brick sonnait à la porte pour réparer ma causeuse. Savez-vous ou je l'avais son os*** de réparation ce matin?! Ben la petite c'est endormie pendant que le compresseur roulait a plein régime dans le salon pour reclouer le divan! C'est a n'y rien comprendre. Là, elle dort dur, c'est certain, je suis réveillée! J'attends le livreur de Nutrizoo, je ne peux pas me recoucher. Checkez ben ça cet après-midi quand je vais vouloir faire la sieste, elle va être en super forme la cocotte!

Hier, elle m'a fait une frousse... elle a eu un mini spasme et d'un coup, plein de lait c'est mis a lui couler par le nez puis par la bouche Surprised C'est normal que ça sorte par le nez en premier? Et sans avertissement en plus?
Et elle "squick" dans son sommeil, comme si l'air passait mal. C'est stressant! Je me réveille en panique 150 fois par nuit.

Est-ce que c'est normal que je saigne encore? Pas beaucoup, mais juste assez pour me taper sur les nerfs. Genre 1 cuillère a soupe par jour, pas de quoi mettre une serviette sanitaire, mais juste assez pour scrapper mes bobettes.

Quand est-ce qu'on peut recommencer les abdos donc? Après 5 semaines, c'est ça? Je ne me souviens plus...

Ouin, plein de question et rien de constructif ce matin, ça parrait que la nuit m'a manqué! LOL

Bon, je retourne à ... rien du tout, je suis trop crevée!
Bonne journée les girls! 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 5 mai 2011 10:17:06 EDT  
merci Kerryme! Je lui ai donné 1.5oz ce matin en fesant plus de pause et en le mettant un peu plus assis pour facilité la digestion et je sais pas si c'est ok mais j'ai mi un coussin sous sa tête et son dos qui le place en pente pour aider et il dort no.1 asteur j'essaye son lit car celui de maman et papa il adorre mais il faut qu'il dorme seul aussi.. à suivre! et grave au bedon de papa j'ai pu dormir un peu 4h30.. le moral va mieux que cette nuit! Very Happy 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 mai 2011 10:16:44 EDT  

LadyL : Moi aussi j'ai lu que la bière avait un effet positif sur la lactation! Perso je trouve la 'Choix du président' à moins de 0.5% pas pire pen toute.

Hier soir ça a été un peu plus difficile avec bébé David. Il réclamait le sein aux heures et chignait beaucoup! Pour moi ya keck chose que j'ai mangé qui ne lui plaisait pas hahaha On a finalement passé une bonne nuit (2 réveils) et il est tout réveillé et heureux ce matin.

Ce que je trouve drole c'est que desfois sa couche est vraiment pleine de beau caca moutarde dégueu et il ne se plaint jamais? lol

Catouxavy & Joulies : On a vraiment des bébés format mini!! C'est moins fatiguant pour les bras! Razz 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 5 mai 2011 06:50:17 EDT  
15 à 20 ml par boire je trouve ça très peu Confused , ce n'est même pas 1 once. Peut-être que le premier jour ma fille a bu environ ça un demi once mais maintenant, à 5 jours, elle boit entre 1 once et demi et 3 onces par boire. Ses boires sont espacé de 4 à 5 heures. Moi je lui en donne jusqu'à ce qu'elle ferme la bouche ou tourne la tête ou ne tête plus. Par contre il faut faire attention et ne pas donner le boire automatiquement quand bébé pleure et parce que ça fait environ le temps que ça fait habituellement entre deux boires.

Essaie de le consoler autrement avant, ce sont peut-être des coliques, et si tu le fais boire en passant qu'il a soif ça peut lui donner encore plus de colique. Par exemple prend le à la verticale sur ton épaule, bien collé sur toi et marche en faisant comme sautiller un peu, ça lui masse le bedon et ça lui fait du bien.

À mon premier bébé on avait beaucoup de misère avec ça, il pleurait et criait aussi beaucoup la nuit à cause des coliques. Là avec Mégane j'ai développé un truc, si j'essaies de la consoler et que ça ne fonctionne pas, je lui passe doucement mon doigt autour de la bouche et si elle se met à bouger la tête comme une petite énervée en essayant d'engloutir mon doigt ben elle a faim loll.

Pour l'instant en tout cas on est pas mal chanceux. Elle dort super bien la nuit et boit très bien. Je croise les doigts pour ne pas revivre la période des coliques aussi intensément qu'à mon fils Confused .
Bonne chance 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 5 mai 2011 02:05:41 EDT  
Allo les filles, je suis officiellement une maman de mai Very Happy yéh enfin! Razz

Nickname - âge: Léli -26 ans
Localisation: Lévis
DPA: 27 avril
DRA: 3 mai
Bébé #: 1
Prénom: Eliott
Poids (à la naissance): 8 lbs 10 onces
Taille (à la naissance): 22 po
Autres enfants:
Particularité(s): c'est un grand mince qui c'est pointé en 6h!

J'ai une question urgente.. J'ai vraiment de la misère avec bébé la nuit!! Il cri sans bon sens, je fais une histoire courte que j'élaborerai une autre fois, je donne majoritairement du lait bon départ de nestlé et on m'a dit à l'hopital 15 à 20ml par boire mais dans le mieux vivre c'est 180 à 500ml par jours (très vague!!).. Je capote est-ce que vous pensez qu'il peut trop boire?? Si je lui en donne jusqu'à ce qu'il n'en veule plus?! Je sais pas trop la quantité qu'il devrait prendre à chaque boire..

je reviens plus tard quand j'ai 2min. pour vous racompter mon histoire (sur les mai-man Very Happy

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 4 mai 2011 22:10:51 EDT  
Oh Lady L je ne sais pas trop quoi te répondre à part que t'es bonne en mautadine de continuer. Tu n'as pas une infirmière du CLSC qui t'est attitrée et que tu pourrais appeler pour avoir des conseils? Je sais que ça gruge beaucoup de patience; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais arrêté au bout d'un mois parce que je trouvais que je ne profitais pas de ma fille... Et tu peux venir ventiler ici tant que tu veux.  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 4 mai 2011 22:03:08 EDT  
Nickname: Cat26
- âge : 26 ans
Localisation: Sherbrooke
DPA: 2 mai
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines) : 25 avril (39 semaines)
Bébé #: 2
Prénom: Thomas
Poids (à la naissance): 7 lbs 4 oz
Taille (à la naissance): 20 pouces
Autres enfants: (avec l'âge) : une fille Alicia 2 ans 1/2
Particularité(s): Accouchement rapide 2h45 au total.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre