Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

pomponette22

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 12 mai 2011 16:54:33 EDT  

léli, pour l'alimentation j'avais le même problème que toi je savais pas trop quand lui en donner plus, les infirmières au CLSC mon dit de toujours lui en mettre un peu plus, pour qu'il reste toujours un peu de lait dans le biberon, comme ca tu es sur qu'il a bu a sa faim..
un petit peu de gaspillage des fois,, mais au moin je suis sur qu'elle a bu a sa faim.



 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2011 13:48:52 EDT  
Bonjour les Mamans!

Émilie: en ce qui concerne le dodo du bébé sur le ventre, il y a des études scientifiques qui prouvent que depuis on couche les bébés sur le dos, les incidences de la Mort Subite du Nourrisson ont diminué de moitié. Ce n'est pas rien! Je préférerais ne pas prendre de chance!

Léli: Les pertes oranges sont normales. Et ne t'inquiète pas si aux alentours de 10 jours post partum, tu aies un regain de pertes sanguines. C'est ce qui m'est arrivé hier et j'ai lu que c'est parce que l'utérus guérit. Tant mieux!

Sexe: Moi aussi, je commence à trouver ça long! Mais je dois avouer que quand les enfants sont couchés, j'ai plus le goût de dormir... Et on n'a pas d'occasion durant le jour Crying or Very sad Ça va bien arriver un jour!

Monsieur Félix est très éveillé aujourd'hui. Il regarde partout et je crois que j'ai eu droit à son premier vrai sourire ce matin. Ça a illuminé ma journée! On va aller profiter du soleil maintenant! 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 12 mai 2011 12:54:30 EDT  
joulies: coté colique...quelles étaient les symptomes de ta fille???? car mon coco 5 min apres avoir bu c'est les crampes il devient tout rouge remonte ses jambes sur lui et a des gaz pas possible...des fois il regurgite un peu mais pas enorme et ca peu durer au moins 1 heures a pas etre confo un moment donner ca passe...il dort quand meme bien entre les boires,cette nuit il a fait un 5 hrs....je lui masse le ventre ,lui fait faire ses rots...j'ai meme appeller info santé pour savoir si c'était un intolerance au lait mais eue dise que c'est des coliques......est-ce que ta fille faisait ca??? eh oui et il pleure pas....ma fille en a jamais eu alors je suis un peu dans l'inconnu....
 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 12 mai 2011 12:18:50 EDT  
Allo les filles, c'est encore tranquille ici, nos bébés nous occupent pas mal!

J'ai quelques questions pour vous! (comme tjrs)

Coquille-poussette: est-ce que c'est moi ou je trouve que mon coco est pas mal assis quand je met la coquille dans la poussette, il se retrouve en boule tout pogné, il n'a pas l'air super confo je comprend pas pourquoi il n'est pas plus penché vers l'arrière!

perte: je sais ça fait juste 9 jours que j'ai accouché mais j'ai encore des pertes mais elle ne sont pas rouge. (dsl pour les détails) mais j'ai des pertes oranges??? étrange non, est-ce normal?!

allimentation: Comment vous avez fait pour savoir que votre bébé avait besoin de plus de lait?? Ici il boit 3onces au 3h, si je lui en donne plus il vomit, comment je vais savoir que je dois augmenter à 4onces?! et est-ce que vous pensez que c'est ok 1oz l'heure??


Merci les filles d'être là! Very Happy 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 12 mai 2011 08:25:58 EDT  
Émilie : Le mien dort sur le côté, il se met comme ca tout seul! Et effectivement, ils nous font capoter pour rien avec la mort subite du nourrison. Ma fille a commencé à dormir sur le ventre vers 2 mois, aujourd'hui elle a un an et elle va super bien. Je crois qu'il faut en prendre et en laisser.

Ici : Retour au travail pour mon chum aujourd'hui, il est parti à 3 hr am! Donc, premier matin pour moi avec les 3 enfants (2 sem, 1 an et 12 ans). Je suis contente ca s'est super bien passé. Les deux plus vieux sont rendu à la garderie et à l'école, je peut maintenant en profiter pour me reposer et faire du ménage!

C'est fou comment c'est plus facile au 2e bébé. Mon dieu que je rush moins que l'année passée avec ma fille. Tout semble plus facile. J'espère seulement qu'il ne me fera pas des colliques comme ma fille! Ca serait super si on pouvait s'en sauver.

Celles qui allaite! Mon dieu que je vous lève mon chapeau. Vous êtes super bonne , lâcher pas! Moi j'en serais incapable! 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 11 mai 2011 23:05:50 EDT  
Djoulie29 : Test pipi, j'ai réussi ce matin justement sa été dure, mais nous l'avons eu !

Sexe apres : Je sais pas combien de temps faut attendre mais maudit que c'est long ! Autand ma libido etais a zero quand poupoune etais dans mon ventre autand elle est a son MAXIMUM depuis l'accouchement ! M'essemble j'aurais fais l'amour a mon chum automatiquement que ma puce a ete sortie de la ! Héhé. Embarassed

Une maman qui ne sais pas quoi faire : Habituellement je couche ma fille sur le dos.. Elle se réveille 5minutes plus tard en chigniant et grogniant elle gosse et gosse et gosse pour finallement se rendormir apres plusieurs minutes.. A son coucher tentot j'ai fais le teste de la coucher sur le ventre en allant la voir au 10minutes ! MIRACLE aucun réveille NIETE zéro.Smile Un beau dodo ! Mais avec tous les peurs que l'hopitale fond sur la mort subite du nourisson je ne sais pas quoi faire.. Elle est tellement mieu dans cette possition..A l'hopital il l'a couchais sur le ventre il dissais qu'elle etais mieu comme cela et que eux pouvais le faire car elle étais brancher donc sa allais sonner s'il arrivais quelque chose.. Ehhh vous l'avez habituer comme sa je fais quoi moi maintenant ? Elle tourne sa tete seul coucher sur le ventre depuis qu'elle est née.. Vous ferier quoi a ma place ? Mon ange aime mieu cette possition mais sa semble si dangereux.. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 11 mai 2011 21:42:09 EDT  
djoulie29 : Pour le sexe, il me semble que l'infirmière m'a dit 1 mois. À mon premier je n'avais pas déchiré et on avait attendu 18 jours, mais là j'ai des points donc on attend. Mais nous aussi on se peut pu ! Depuis mon accouchement d'ailleurs Laughing . Ça prend vraiment pas grand chose pour m'enflammer ... des fois je fais juste le regarder pis ouf je lui sauterais dessus. En attendant on fait ben d'autres choses pour tenter d'assouvir nos pulsions mais j'ai hâte que ce soit hum ... euh plus complet comme relation Wink  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 11 mai 2011 20:33:00 EDT  

pomponette: Il me semble que les cacas verts sont de mise pour les bébés nourris à la préparation, les cacas jaunes sont pour les bébés allaités!

Les filles dont le bébé a 3 semaines : Vous avez réussi à collecter le pipi à envoyer par la poste?

Vitamine D : J'utilisais la vitamine D en compte-goutte, et bébé n'aimais vraiment pas.. J'ai même eu droit à un régurgi en jet! lol Fini le compte-goutte, je suis allée m'acheter du Ddrop! Aucune réaction de la part de bébé c'est fantastique ce truc! :-)

Déchirures et sexe : C'est quoi le délai officiel avant que l'on puisse avoir des relations sexuelles? Ca va pas ben moi pis mon chum on se peut pu déjà! LOL Je pense que c'est au moins 2 mois? 

revenir en haut

pomponette22

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 11 mai 2011 19:15:53 EDT  
Allo les mamans! J'ai une petite question pour les cacas!! Ma petite fesait 4-5 tit caca jaune et depuit hier elle a fait seulement 2 et vert kaki.. Ou casiment gris.. C'est normal vous pensez???? Je n allaite pas.. Je prend bon depart concentrer... Vous en pensez quoi??? 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 11 mai 2011 18:54:21 EDT  
Marmyl : Nous aussi on a un petit grognon. Quand il se rendort la nuit, j'ai de la misère à me rendormir parce qu'il n'arrête pas de grogner.

Site intéressant : http://www.grandiravecnathan.com/


 

revenir en haut

Marie-Coco11

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 11 mai 2011 16:42:27 EDT  
SAlut les filles, je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum. Je vais quand même commencer à mettre à jour.

Nickname - âge: Marie-Coco11 30 ans
Localisation: Rive-sud de Québec
DPA: 3 mai
DRA: 2 mai à 39,6 semaines
Bébé #: 2
Prénom: Antoine
Poids (à la naissance): 7,12 lbs
Taille (à la naissance): 20 pouces
Autres enfants: (avec l'âge) Étienne, 21 mois
Particularité(s): Accouchement rapide en 4h

J'ai toujours pas mis mon récit, mais je promets de le faire bientôt. Embarassed
 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 11 mai 2011 13:56:16 EDT  
salut les maimans!!!

ouf fds occuper et le debut aussi...j,ai eue la visite surprise de mes beaux-parents...pis disons qu'ils etaients toujours apres am fille de 1 an alors la elle veut toujours mon attention...mais ca devrait se replacer d'ici 1-2 journées....

ici ca va bien mon ti-homme boit au 4 hrs environs alors ca me laisse des 3 hrs la nuit pour dormir entre les boire...sauf celui de 3hrs il reste reveiller plus longtemps mais bon c'est pas grave je l'aime tellement hihihi

j,ai un petit grognon...meme en dormant il grogne...il a deja 3 semaines caline ca va vite...

felicitation aux nouvelles maimans!!!!

karinepx: fais toi en pas mon chum avait fait la meme chose a ma fille...la disons qu'avec un bébé de 1 an et un autre de 2 semaines il a moins le temps de prendre Emryck car Camille prend tout son attention quand il reveint de travailler!!!

KeRryme:wow un 7h30!!!!j'ai hate que le mien fasse ca hihihi  

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 mai 2011 07:38:26 EDT  
Lyne: la position dans laquelle ont tien le sein peut changer quelque chose? OH! Je vais essayer ça! Merci

Karinepx:
ici aussi j'ai du faire le "super-switch" au début, ça fonctionne bien! Ça doit faire du bien 7h de sommeil après tout ça!
Mon chum aussi caline beaucoup la petite, mais je met un frein. Pas parce que je manque de calin, mais parce que ça le paralyse! Il ne peut plus bouger s'il tient Alicia, il en est incapable! Il ne peut même pas se servir un verre d'eau ou se lever du fauteuil! Rolling Eyes
Pour le lait, je tire après la tétée si je sens qu'il y a encore du "dur" dans mon sein. Mais si ça ne coule pas, j'arrête!

Pour les bobos de nounes
... l'inf' m'avait dit que pour les plaies "extérieures" (entre les petites et grandes lèvres et sur les grandes lèvres) on pouvait mettre du Polysporin guérit-vite. Ici, ça a été la fin de mon calvaire! Moins de 24h après, je pouvais faire pipi sans pleurer! Et 48h plus tard, il n'y avait plus rien!

HOURRA , Maude, pomponette22 et Safchamb ! Bienvenue "de l'autre bord" Wink

Perso: Ben moi, mon chum, je l'adore le jour mais la nuit, j'ai plus de misère avec! LOL Cette nuit encore, méga conversation avec la petite... "farme ta yeule! Y'é 2h du matin cibole!" Ce n'est pas parce qu'elle est réveillée qu'il faut la stimuler, surtout la nuit! En plus, malgré qu'il ai passé 1h avec elle (et 10 minutes changer une couche??? Surprised ) Il a fallu que je me lève parce qu'elle avait encore faim et on avait plus de biberons en stock. Et ce matin, M. grogne parce qu'elle jase! Euh... c'est quand même plus normal à 6h qu'a 2h! HEIN?! Hé là là! Comment leur faire comprendre a nos homme? Laughing
Et en plus, c'était son anniversaire hier, alors il a pris un coup... sans le vouloir! A 20h, il me dit je me sens un peu réchauffé... Ben kin! Ça fait 3h que je te vois aller mon ti-pit, le stade de réchauffé c'était il y a 2h! C'est clair qu'il va encore se lever a 11h-12h avec un air de boeuf en me disant qu'il a pas assez dormi GRRRRRR
Bon, tant qu'a être réveillée, je vais aller jardiner! Tant qu'a pas pouvoir faire de bruit en dedans, ayons l'air folle de jouer dans la terre a 7h30 le matin!
Bonne journée les mai-mères! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 11 mai 2011 06:35:57 EDT  
Bon matin Cool !

Lyne : Je te lève mon chapeau. Bu toutes les heures pendant 24 heures?!? Ouf, ça a pas dû être de tout repos.

Maya1982 : Pour ton fils, il s'habituera rapidement tu vas voir. Et vous aussi. Et dans quelques années vous serez fiers d'être passé au travers de tout ça pour que votre fils ait un pied normal. Parfois je regarde mon fils qui marche, qui coure, parfois lorsqu'on est assis ensemble je lui caresse un pied et je remercie la médecine d'aujourd'hui qui lui permet de marcher et de courir sans que rien n'y paraisse, comme s'il avait toujours eu les pieds droits. Et ces pieds-là, on les aime plus que tout parce qu'on a travaillé fort et on a passé au travers beaucoup de choses, mon fils et nous, pour qu'il puisse les avoir « normaux ».

Karinepx : Ici aussi je m'ennuyais beaucoup de mon chum. Je lui ai dit qu'il fallait prendre plus de temps pour nous. Prendre 1 minute ou 2 pour se coller (10 fois par jour lol). C'est sûr que tout tourne pas mal autour des enfants ces temps-ci, mais notre vie de couple est de plus en plus présente à nouveau. On s'autorise du temps pour des caresses dans le lit durant la sieste des enfants Embarassed Embarassed Wink . Hier soir on a même commencé à écouter un film ensemble Smile . Ça fait du bien. Je l'aime tellement mon homme !

Perso : Mégane a dormi de 22 h 30 à 6 heures ce matin Surprised Very Happy . Un beau 7 h 30 en ligne. En plus elle pleure jamais ou presque, elle nous fait comprendre ses besoins autrement Smile . C'est un bébé très calme. Elle a de belles périodes d'éveil et sinon elle dort bien entre les boires Smile .   

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 10 mai 2011 22:03:38 EDT  
Rebonjour à toutes !

Comment va l'allaitement chez vous. Ici c'est merveilleux. JE ne suis pas fait pour accoucher Sad mais pour allaiter ca je l'ai Wink

J'ai les seins qui doivent peser 3 lbs chaque....c'est gros comme ma tête ! Sérieux je plains celles qui doivent porter ces gros "melons" à l'année longue...et ne comprends pas celles qui paient pour ca ! Surprised

Mais ma montée laiteuse ne fait pas mal du tout...encombrant mais pas douloureux. elle est arrivé à peine 36 heures après la naissance. L'infirmière me disait que plus on a d'enfants, plus ca arrive tôt. Comme si le corps se disait : elle ne peux pas prendre 1 h pour allaiter aux 3 heures...elle doit faire ca plus vite. Apparamment dans le cas d'un 6-7-8 e enfant Surprised la montée arrive quelques heures après la naissance. Je ne compte pas vérifier ca ! lol

Sur ce bonne nuit...faut prendre le sommeil quand on peut ! Malgré que ca fait 2 nuits que Heidi se tappe des 5 heures...la dernière nuit à l'hôpital et la première chez nous...si ca pouvait continuer comme ca ! Mais j'en doute... Rolling Eyes   

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 10 mai 2011 19:45:45 EDT  
Safchamb - 32 ans
Localisation: Sainte-Claire
DPA: 20 mai
DRA: 6 mai (38 semaines)
Bébé #:3
Prénom: Heidi
Poids (à la naissance):5 lbs 8 oz
Taille (à la naissance): 18 pouces
Autres enfants: (avec l'âge)Leeloo 5 ans Lyann 2 ans
Particularité(s): Césarienne d'urgence (encore !)

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 10 mai 2011 17:11:37 EDT  

Tit zizi arroseur : Merci les filles, on le met déjà par en bas le tit zizi mais j'imagine qu'il ne reste pas en place dans la couche pendant qu'il dort et grouille un peu.. lol On pourrait mettre du tape? pouhahaha

Taches sur les pyj : Est-ce qu'on peut utiliser les produits anti-taches habituels ou c'est nocif pour la petite peau délicate de bébé? 

revenir en haut

pomponette22

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 10 mai 2011 16:19:58 EDT  
Salut les filles :)

Nickname Pomponnette22- 29
Localisation: laval
DPA: 6 mai
DRA: 1 mai, 39 semaine
Bébé #: 1
Prénom: Loganne
Poids (à la naissance): 7,12 lbs
Taille (à la naissance): 50 cm

 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 10 mai 2011 10:59:56 EDT  
Merci les moms,

J'en ai glissé un mot a mon chum et il "partage" maintenant son temps avec moi aussi! Sa me fait du bien de le retrouver. Comme Maya l'a dit, on se colle a trois et s'est magique aussi!

Bébé fait des 4h de dodo la nuit depuis 2 jours... Enfin!!! La technique de l'infirmière semble avoir fonctionner! Mais une chance que la petite me fait des belles nuits parce que ce matin, j'ai le corps en compote!

Mal au dos, mal a tête, mal a gorge... mais surtout mal a noune... Mes points me tire, brule jsais pas! Bain de siège et anti-inflamatoire mais sa ne dure jamais bien longtemps! Jfeel tout croche comme... Tk aujourd'hui c'Est repos, pyjama, collade... Sa suffit le promenage pis les visites, jveux un break bon!!!LOL 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 10 mai 2011 10:52:21 EDT  
Djoulies: j'ai eu le meme probleme un bout de temps, jusqu'a ce que mon ingeniosité de femme sans penis allume... pourquoi ne pas le mettre par en bas, depuis ce temps les fuites sont terminés. J'étais découragé à voir autant de lavage s'accumuler cause bébé mouillé.

KarinePX: Mon chum aussi prends le petit des qu'il le peut, mais il est tellement fier. Voit le bon coté, il s'en occupe Smile et pour les collades, il y a quand bébé dort ou bien quand il l'a dans ses bras colle toi sur eux Smile

Perso: tel qu'écrit sur facebook, hier j'avais mon r-v ste-justine pour le platre à Damien pour son pied bot ouffff c'est dur le voir souffrir, il a passé une nuit de merde, mais ce matin il semble beaucoup mieux Smile tant mieux car avec la nuit que j'ai passé j'anticipais au max ma journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre