Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 8 mai 2011 10:31:57 EDT  
BONNE FETE DES MERES !!!!!!!!!!!
Moi qui pensait ne pas la fêter cette année du à ma DPA, caline bébé ma écouté et je vais la fêter !!!!

Au programme, ma mere et mon pere viennent à la maison, pour soutien morale pour demain. Et ma tante et mon oncle viennent souper pour me bourrer de cadeaux !!! J'ai pas eu de shower alors je crois que le monde se sentent obligé de me gater mais bon .... on se laisse gater Laughing

Préparation lait maternisé : moi j'utilise Similac Digest-Ease, et pour le moment, j'ai la chance que ma marraine ma offert des versions pretes a servir comme cadeau de naissance Smile Alors je ne me casse pas le becicle, mais je prends vos trucs en note.

BÉBÉ a perdu son nombril cette nuit !

Sang: je n'ai pratiquemment pas de sang depuis 2 jours, est-ce normal, ai-je assez saigné ??? 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 8 mai 2011 07:27:01 EDT  
Lyne: Oui, frissons et bouffées de chaleur sont ici aussi! Des fois (souvent!) J'allaite toute nue sinon je ruisselle sous les seins et c'est juste trop dégueu. Et après l'allaitement, dans les 30 minutes qui suivent, méga frissons et rien ne réussi a me réchauffer. Pas pratique!

Cat26: Oui, on essaie la suce depuis 1 semaines, mais la cocotte préfère quand même me scrapper un mamelon hihi. On en est au 4e modèle de suce, la majorité du temps, on dirait qu'elles sont trop longue et le coeur lui lève, c'est pourtant des ultra minis suces 0+ Rolling Eyes
"quand tu commandes un snack, manges-le, dors-y pas dans face" Laughing J'adooooore!

Catouxavy: Ici, pour éviter ce problème, on a décider que le jour, c'est dodo avec nous, dans les pièces ou il y a de l'action et jamais on ne ferme les rideaux même pendant sa sieste. Oui, elle dort presque toute la journée, mais on lui accorde une "vraie sieste" en après-midi, dans sa bassinette. Mais la noirceur est réservé à la nuit, le calme aussi. C'est l'inf' des cours prénataux qui nous avait suggérer ça, ça marche bien avec la nôtre. Et truc infaillible pour l'épuiser, je lui donne un bain juste avant le dodo, elle hurle tellement pendant qu'après, elle est crevée! Et comme Lyne, je la réveille plusieurs fois par jour, quitte à la mettre en couche et la garder réveiller quelques instants. Cruel? Oui, elle n'aime pas ça et c'est difficile pour mon coeur de maman, mais ça marche, alors ça vaut la peine.

Moi, c'est pas pour la coucher le soir mon problème, c'est la rendormir quand elle se réveille à 4h am!

Coucou Maya1982 Very Happy

Léli:
Malheureusement, le Bon Départ est pour consommation immédiate, pas de préparation à l'avance que le pharmacien nous avait dit, mais je ne suis plus sure... Et de toute façon, faudrait le faire réchauffer, tu ne gagnerai pas de temps.

Caillots:
C,est si c'est de la taille d'un oeuf que c'est dangereux. Toi aussi tu saigne encore? C'est sensé arrêté quand ça? Je suis tannée!

Je ne pense pas que mon chum se souvienne que c'est la fête des mères, mais il s'est levé cette nuit pour le biberon et mon dieu que ça fait du bien! J'ai dormi 6h30 en ligne! Ça a l'air de rien, mais après 2 semaines et 4 jours de max 4h, c'est magique!

Bonne fêtes des mères les cocottes! Je vous fait un gros câlin! XXX
 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 7 mai 2011 20:30:44 EDT  
Léli : D'abord petite rectification. J'ai dit que je préparais 500 ml, mais c'est 740 ml et 12 cuillères de poudre bon départ. J'ai un chauffe-biberon.  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 7 mai 2011 17:15:12 EDT  

Cat26 : Pour les caillots, on m'a dit de m'inquiéter si ça a la grosseur d'une balle de golf! (eurk?)
 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 7 mai 2011 17:12:10 EDT  
Merci les filles!
Cat: caillot moi j'en ai des fois quelques uns mais ça fait juste 4 jours alors ..

Et pour le lait je vais en préparer mais je vais le mettre directement dans les biberons j'ai garder ceux de l'hopital en vitre portion de 3onces (les biberons nestlé fourni aux hopitaux) je les fermes avec leurs bouchons hermétiques. Mais cat tu dis chauffer le lait plus que d'habitude et le mettre dans un thermos, tu le chauffe dnas quoi?? Car on peut pas le mettre au micro-onde entk c'est pas conseillé!! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 7 mai 2011 15:21:51 EDT  
Léli : oui moi aussi je le prépare d'avance, j'ai du enfamil. Je fais la préparation x4, donc 480 ml d'eau pour 8 mesures de poudre. Par contre j'ai fait stériliser mes tétines au début mais maintenant je les lave avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. Je ne stérilise pas à chaque fois. Pour les biberon j'ai des playtex advance et je mets un sac à l'intérieur du biberon à chaque fois.

Cat26 : Pour les caillots je ne sais pas sur quel grosseur on doit s'inquiéter, mais quand l'infirmière du clsc m'a téléphoné elle m'a demandé si j'avais des caillots. Je lui ai dit que le matin même j'en avait eu un de la grosseur du doigt du milieu environ et elle a rien dit, donc ça ne doit pas être grave, je sais pas trop Confused

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 7 mai 2011 14:05:12 EDT  
Léli: Oui tu peux préparer ton lait en poudre à l'avance. Il sera bon 24 h. Moi je prépare 500 ml et il le boit en un peu moins de 24 h. Faire bouillir ton eau et préparer ton lait dans les 30 minutes suivantes et mettre au froid même si encore chaud. Moi je le verse dans un pot à jus hermétique et je le verse dans mes biberons quand il veut boire. Tu dois stéréliser ton pot, biberons, tétines... 5 minutes. La technique pour le lait est écrite dans le mieux-vivre, mais je ne suis plus certaine de la page (167 je crois). Ç'avait changé depuis ma fille. Et si je vais à l'extérieur et que je veux amener du lait, je le fais réchauffer (un peu plus chaud qu'à l'habitude), je le verse dans un thermos que j'ai réchauffé avec de l'eau bouillante et j'amène un biberon vide propre. J'ai toujours fait ça à ma fille et le lait reste bien chaud. Je serais curieise de connaître l'avis des autres mamans à ce sujet.

À mon tour de poser une question :
Je viens de passer un caillot en allant à la toilette (environ la grosseur d'un 1$) Est-ce que c'est normal? J'ai accouché il y a 12 jours et je n'ai jamais passé de caillot ddpuis l'accouchement. Quelle grosseur serait inquiétante?  

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 7 mai 2011 11:54:30 EDT  
j'ai encore des questions pour les mai-man d'expérience! :p

Est-ce que vous pensez que je peux préparer du lait bon départ en poudre dans des biberons et les mettres au frigo ou ils doivent ête utilisé immédiatement?

Avez-vous un truc pour diminuer la douleur dans les seins? J'ai un engorgement qui s'endure mais quand même, c'est drôle une mini montée laiteuse, mais pas vraiment de lait (de toute façon je n'allaite pas!)

Merci pour votre aide!

Léli Very Happy 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 7 mai 2011 11:19:10 EDT  
Congrats maya1982 !! Smile 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 7 mai 2011 09:22:02 EDT  
Maya1982 - 28 ans
Localisation: Anjou
DPA: 17 mai 2011
DRA: 3 mai 2011 38 semaines
Bébé #: 1
Prénom: Damien
Poids (à la naissance): 7.5 lbs
Taille (à la naissance): 19 pouces
Autres enfants: (avec l'âge)
Particularité(s): allaitement impossible (filet trop petit)
pied bot unilatéral gauche

 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 7 mai 2011 01:42:06 EDT  
catouxavy`: j'ai aussi ce problème, on ne sait plus quoi faire! bb pleur dès qu'il est dans son lit la nuit pourtant le jour pas de problème!Sad

j'essai la suce cette nuit!  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2011 17:33:12 EDT  
catouxavy: J'essaie de le faire manger plus souvent le jour. Il m'arrive de le réveiller Embarassed. Ce n'est pas facile! On est ici pour nous soutenir! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 6 mai 2011 17:22:48 EDT  

catouxavy : De mon côté bébé passe la journée avec nous soit dans nos bras ou dans son petit siège sauteur, je l'allaite à la clarté dans le salon ou il y a du bruit. La nuit, je l'allaite dans sa chambre en le bercant, avec une lumière très tamisée. Ensuite je le recouche dans son lit. J'ai aucune idée s'il comprend la différence pour l'instant, mais il nous fait des stretch de 3-4h la nuit, ça va bien! 

revenir en haut

catouxavy

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 6 mai 2011 15:16:19 EDT  
Salut les maimères,

Je pensais pas que ce post était actif pour l'instant....
alors je vais en profiter pour vous demander conseil. J'ai déjà écrit mon problème sur l'autre forum mais probablement que vous pourrez plus m'aider ici.

Alors je me demandais s'il y a des trucs pour que bébé dorme moins le jour et plus la nuit. Mon bébé est un peu à l'envers de ce côté là. Il n'est pas réveillable le jour mais watch out la nuit, il ne dort pas vraiment longtemps et il est très agité. Je suppose qu'il a peut-être des coliques ou du reflux mais est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire???

Je suis vraiment rassurée de vous lire parce que je vois qu'on a toute nos petits problèmes (et parfois ce sont les mêmes) et ça fait tellllement du bien à lire!!

Merci et bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2011 14:30:38 EDT  
Merci Cat , ça me rassure! Hé que ça a dû faire du bien de dormir!  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2011 13:10:58 EDT  
Lyne : Ce sont des sueurs nocturnes que tu as probablement. Ton corps évacue l'eau qui reste dans ta bedaine... Moi j'ai dû mettre une serviette à ma place parce que je devenais toute mouillée. Pas cool. J'ai chaud et là je me mets à geler parce que tout humide.

Lady L : Es-tu certaine que bébé réclame le sein pour boire? C'est peut-être seulement qu'elle veut téter pour s'aider à s'endormir. Moi il fait ça. As-tu envisagé la suce? Es-tu ouverte à ça? Je sais qu'ils disent qu'on ne devrait pas l'intégrer avant 2 ou 3 semaines si on veut allaiter, mais comme l'infirmière me disait à l'hôpital "quand tu commandes un snack, manges-le, dors-y pas dans face" Wink

Épidurale : Je n'ai pas les effets dont tu parles Léli. Il me semble que c'est inquiétant non? En as-tu parlé à l'infirmière? Moi ce que j'ai c'est des maux de tête, de nuque et d'oreilles. Je n'ai pas eu ça à ma fille et j'avais gelé pas mal plus que cette fois-ci où je n'ai pas vraiment gelé.

Perso : Mon chum m'a laissé dormir ce matin. Jusqu'à 10h! Surprised Il s'est occupé de notre grande, a donné le boire du bébé en même temps, a recouché le bébé et est allé reconduire la cocotte à la garderie. Trop sweet! Ça fait tellement du bien!

 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2011 11:38:45 EDT  
Djoulie: On est sensées avoir un rendez-vous chez le gynéco après 6 semaines. C'est pour vérifier le tout et parler contraception!

Nuit agitée de mon côté aussi. Bébé a têté 3 heures en ligne! J'ai pris un ti-break à minuit pendant, j'en pouvais plus! Il était tout beau, tout cute, mais mon "boob" (comme le dit si bien Djoulie) était en feu! Après, je m'attendais à ce qu'il dorme un 3 heures en ligne, ben non, il s'est réveillé après 1 heure! Ouf! Et au travers de tout ça, j'avais des frissons/bouffées de chaleur. Est-ce que ça vous a déjà fait ça? 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 6 mai 2011 10:57:57 EDT  
visite infirmière: super gentille! mais comme toujours j'oubli toutes mes questions !! halala..

elle m'a dit d'augmenter la quantité de lait de bébé que ça nous aiderais surement et qu'avec sa taille il pouvait en prendre plus!
pour l'épidural, c'est plus des douleurs que du délir, moi ça pas fait grand chose côté euphorie! Razz

Bon je fais ma 1ere sortie, aller chercher les prescriptions à la pharmacie Razz

a+ 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 6 mai 2011 10:24:20 EDT  
Léli: Ça a ris 3 jours avant que les effets de l'épidurale me lâche complètement. C'est long mais ça passe. Ça fait combien de temps? 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 6 mai 2011 10:24:08 EDT  

LadyL : LOL je me sentais tellement misérable, quel gaspillage! :-P

Infirmière qui vient à la maison : La mienne a été très gentille, a donné beaucoup d'infos sur les ressources du coin (ou aller au sans rendez-vous avec bébé, les endroits ou ya de la place pour un pédiatre, etc).

Pédiatre : J'ai appelé le pédiatre qui m'a suivie quand j'étais petite et il va pouvoir prendre bébé pour un premier suivi à 1 mois. yééé!

Suivi pour nous : J'ai pas trop compris pour mon suivi, c'est après 2 mois avec mon gynéco genre? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre