Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 14 mai 2011 13:07:45 EDT  
djoulies : good pour le porte-bébé, est-ce que le porte-bébé était bien dispendieux ? Je n'ose pas aller dans la boutique rose ou bleu, car je me suis fait dire que c'était assez dispendieux.

TATS : WOW chanceuse toi en accélérer comme ca. Ton chum prends pas son congé ? 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 14 mai 2011 11:28:50 EDT  
Bon voici mon récit d'accouchement!

Mardi matin: je serai à 40 semaines officiellement le lendemain...je suis tannée, je décide donc de laver mon plancher à 4 pattes! Peut-être que ça aura fonctionné pour moi...

Mardi soir: Je vois après être allée aux toilettes du sang rouge sur mon papier...je capote un peu malgré que je sais que c'est peu être juste mon bouchon qui travaille! J'écris sur facebook pour me rassurer un peu, appelle à la maternité...et je commence à avoir des petites contractions mais pas trop douloureuses.
À 9h56: Ça fait 1 heures que j'ai des contractions aux 5 minutes plus ou moins...pas trop pires côté intensité...
Mon chum moi et ti-mousse allons nous coucher tout à coup ce serait le bon soir, on aurait une petite nuit de sommeil (mon chum est quand même debout depuis 4h30 le matin).
On se couche et là je commence à avoir des contractions aux 4 minutes(plus ou moins)et elles font relativement mal. J'appelle à la maternité (ENCORE) pour savoir quoi faire vu que c'est mon 2e aussi...elle me dit: Avez-vous pris un bain...oui...dans la dernière heure? euh...non...Ok Prenez un bain chaud pendant environ 20-30 minutes ET ensuite allez vous coucher sur le côté gauche pendant 2 heures...si elles s'intensifient...venez vous en! Bonne chance! Hahaha!! Merci!

Prend un bain, les contractions sont définitivement aux 5 minutes, et elles font mal. Quand je sors du bain, mes contractions sont aux minutes!! HEIN COSSÉ ÇA! Va me coucher sur le côté gauche...après 40 minutes, je dis à mon chum OK on s'en va (il faut quand même que je pense qu'il faut aller reconduire le petit chez mes beaux -parents!) Le petit se réveille de façon assez extraordinaire, il dit à mon chum: Maman a fait une flaque?? hihihihi!

1h17-Part de la maison
1h29-Dépose le petit chez mes beaux-parents
1h45-Arrive à l'hopital. La dame de la maternité me dit que j'ai bien fait de partir, au 2e on est jamais trop prudent, de toute façon ce devrait être rapide! Hein quoi??
2h30-Premier touché - je suis dilatée à 5!! Shit, je fait quoi...moi qui m'était dit: si je suis à 5 je vais voir si je prend l'épidurale....euh...je fais quoi? Contractions vraiment douloureuse...Ok je prend l'épidurale. L'infirmière me dit Ok, mais je dois attendre d'avoir les résultats de tes tests. Bon ok...mais faites vite! hihi!
3h15-Je ne me peux pu...les contractions font VRAIMENT TROP mal Toutes dans les reins!! AYOYE!!!CALVAIRE!! Respire respire - Ok mais on a tu mes résultats...c'est donc ben long!! Non, pas encore, mais ça s'en vient.
3h30-La résidente me fait un autre toucher...je suis à 8 et membranes bombées...Ok on va te crevés tes eaux...ça rsque d'accélérer le travail. COurage, tu es quand même passée de 5 à 8 en 1heure...c'est vraiment bien! OUI MAIS J'AI MAL!! Respire.
3h35 - Mes eaux sont crevées.
3h36 - Contraction...CALVAIRE COSSÉ ÇA?!? J'veux l'épidurale!!! La résidente: oublie ça t'as pas le temps, tu es vraiment bonne, tu vas faire ça rapidement!
3h38 - AYOYE!!! ÇA POUUUUUUUSSSSEEEEE.....Résidente: non non, t'es encore à 8, tu vas déchirer ton col! Ah ben là c'est beau t'es ok!
3h40- Je suis installée pour pousser, contractions...pousse pousse pousse, on voit la tête!!
3h50 - J'ai ma belle grosse toutoune sur moi pendant beaucoup plus longtemps que mon gars, papa coupe le cordon, on me recoud....c'est très long... prend la petite qui est toute propre...oui je sais j'ai un hygiène interne impecc!! hihihi!!
On la pèse: 4.463 kilos...aucune réaction de la part de la petite famille (moi-mon chum et ma mère) mon chum demande à l'inf en lbs ça fait combien: 9.10lbs! NEUF LIVRES ET DIX!!!!!!!! Je capote, je m'attendait pas à un si gros bébé!!! 9.10 lbs...ça pouvait ben pousser...et en plus elle mesure environ 21 pouces (donc grande et grosse...mais très bien proportionnée! Very Happy )

Tout va bien, j'apprend que je faisais de l'anémie avant d'accoucher...et donc c'est pire et disons que je suis encore très faible (juste me lever pour aller pisser et je suis essouflée! ) mais à part ça tout va bien.

La petite a pris le sein du premier coup comme une championne et moi j'ai officiellement eu ma montée de lait cette nuit, sans trop de douleur! YEAH!!

Alors, je suis aux anges avec mon chum, mon gars et ma fille jusqu'à demain. Lundi mon chum retourne travailler, le petit à la garderie pour que je reprenne des forces et que je puisse profiter de tout ces beaux moments!

Bon je vous laisse, le petite qui est sur moi depuis tantôt est présentement à la recherche de son lunch!! hihi!!

Bonne journée les pitounes!! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 14 mai 2011 10:49:45 EDT  

Tats28 : wouhou congrats tats!! Si tu étais inscrite au club des mamans Sears peut-etre es-tu riche aujourd'hui?? hahaha J'ai hâte de lire ton récit!

Hier nous sommes allés chez Rose ou Bleu pour magasiner les porte-bébé (super belle boutique en passant, j'étais jamais allée!). Bébé a super bien fait ça encore une fois, quand on sort il est adorable! La-bas nous avons pu essayer les BabyBjorn et le ErgoBaby. Le ErgoBaby nous l'avons éliminer tout de suite, nous devons mettre une insertion dedans tant que bébé se tient pas la tete qui ressemble à un sac de couchage, ben trop chaud pour l'été! J'ai ensuite essayé le babybjorn original et le babybjorn Active. Le Active est supposé être pour les longues randonnées, mais finalement ça me gossait dans le dos. Alors nous avons opté pour le Original Spirit rouge! À noter que papa va aussi porter bébé alors c'est pour ça que ça ne me disait rien d'acheter une écharpe.

Hier soir papa l'a mis et a installé bébé dedans, on s'en va pour aller faire une promenade dehors.. On sort et 2 secondes apres il commence à pleuvoir mouhahahah alors la promenade en porte-bébé sera pour une autre fois!

Ce soir c'est le 80e anniversaire de mon parrain. On ne nous a comme pas laissé le choix d'être là ou pas, ça me fait peur un peu car bébé chigne pas mal le soir :-I Avec tout le monde qu'il y aura la, ca va etre tuff de dire au monde de se laver les mains avant de toucher bébé?

En fait je voulais savoir, comment on sait si c'est des colliques que notre bébé a?

Merci à l'avance les filles vous êtes une bonne source d'info!! :-)



 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 14 mai 2011 10:29:58 EDT  
Coucou les filles!! Je fais officiellement mon entrée sur le site des nouvelles mamans!! Very Happy Very Happy

Nickname - âge: Tats28 - 29 ans Localisation:Pointe-aux-Trembles
DPA:11 mai 2011
DRA: 11 mai 2011 - 40 semaines Piles!!!
Bébé #:2
Prénom:Virginie
Poids (à la naissance): 9.10 lbs
Taille (à la naissance): 21 pouces
Autres enfants: Dominick 4 ans
Particularité(s): Accouchement tellement intense et rapide!! tout le contraire de mon gars!

Je vous fait le récit dans peu de temps!!

Bonne journée les mai-mères!!


 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 mai 2011 08:51:22 EDT  
Joulies: On est déjà au semi-biberon. La nuit, je n'allaite pas, c'est le lait que j'ai tiré la veille. Sinon, je vire folle! hihi

Safchamb: Maudite bonne idée de "collecter à la source" pour le pipi! Je vais essayer ça!
Toi no plus tu n'as pas de jauge après les seins? Moi aussi on a oublier de m'en poser... LOL

Karinepx:
mets en que c'est magiqeu un biberon! Un soulagement pour le coeur, le sommeil... et les seins!
Hoooooon! Bébé qui intervient dans vos ébats... habituex vous tout de suite! LOL

KeRryMe: Ici aussi c'est bien pratique... sauf ce matin! Ça fait 1 semaine que je ne m'en suis pas servi, et je ne trouve pas le "guide d'installation" de mon Chimparoo. Résultat: bébé tout croche en moton a moitié sur le côté... mais elle dort alors je n'y touche pas!
Alicia aussi fait ça, la couche ouverte, mais surtout si je met une des housse-serviette sur le matelas a langer. Comme si elle savait que c'est hyper absorbant et que je vais réciter une messe. C'est pas compliqué, si je mets la housse, elle est là pour max 2-3h, ensuite, la petite la beurre et je dois l'enlever. Elle vise même à côté de la couche si je la laisse en place! GRRRRR hihi

Perso: hier soir, on a donner le bain a bébé a 22h! Elle était tellement crevée après qu'elle a téter 4-5 fois et PAF DODO! jusqu'à 3ham! Mon dieu que ça fait du bien! Et là... tentative de ménage! Eh que ça me tente donc pas!

Bonne journée

 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 13 mai 2011 14:42:03 EDT  
porte-bébé : Ici présentement je porte ma puce dans l'écharpe extensible maman kangourou en attendant d'avoir mon écharpe jpmbb (jeportemonbébé) qui vient de france. C'est le cadeau de naissance de la part de mon beau-frère et de sa blonde Smile. Toute qu'un cadeau, elle coûte environ 120$ canadiens Surprised . En tout cas j'adore porter ma fille. Je peux TOUT faire. On va marcher avec notre grand et bébé dort dans le porte-bébé. On va faire l'épicerie, bébé dort. On va magasiner, bébé dort et ne dit JAMAIS un mot. Bébé chigne et j'ai du ménage qui ne peut plus attendre ? Dans le porte-bébé hihi Very Happy . On sort dans la cour jouer avec mon grand, bébé dans le porte-bébé qui nous suit partout Smile. C'est tellement pratique ! L'autre jour je suis allé prendre une marche avec ma mère et on a pris un raccourci en pente avec des roches dans lequel je n'aurais jamais pu passer avec une poussette. Ce n'est pas encombrant, bébé est toujours bien au chaud et ne pleure jamais.
On est sorti une fois en la laissant dans sa coquille et elle s'impatientait et chignait. Tandis que dans le porte-bébé on ne l'entend jamais.

Caca : Ma puce avait des problèmes depuis environ 1 semaine et demi. Elle était constipé. Ça sortait mais toujours des petites boules dures. Là on a changé son lait depuis hier et déjà ça va beaucoup mieux. Elle fait encore des boules mais elles sortent plus facilement et sont maintenant presque molles, on peut les écraser très facilement tandis que les autres jours c'était bien dur.

Couches : J'ai commencé avec mes couches lavables aujourd'hui. C'est bien beau mais ça fait pas mal des grosses fesses Laughing . Entk c'est tout doux pour sa peau.

Besoins : Connaissez-vous l'hygiène naturelle infantile ? Ces bébés pas de couches ? J'ai déjà lu sur le sujet et là je me pose de sérieuses questions. Je crois que ma fille nous communique ses envies Surprised.
Un peu avant le dîner, je vais voir sa couche. Un coup la couche ouverte elle se met à forcer pour faire des selles. Je laisse donc la couche ouverte et attend qu'elle ait fini. Je remets sa couche et on va dîner. Après le dîner, elle dort paisiblement dans sa chaise vibrante. Tout d'un coup elle se met à chigner. Je me dis qu'elle a p-e encore envie de selles et comme elle a encore de la misère je la met sur une douillette et ouvre sa couche, instantanément elle a arrêté de pleurer, a fait un gros pipi et s'est rendormie Surprised Surprised . J'ai remis une couche propre et elle dort depuis ce temps. On aurait vraiment dit qu'elle me disait qu'elle avait envie. Tsé elle pleure, j'ouvre la couche elle arrête et fait pipi environ 1 minute après. Je vais lire plus sur le sujet je crois.

 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 13 mai 2011 14:33:46 EDT  
Hey les mamans, je vous écris sur le fly!

J'ai finalement décidé de pratiquer l'allaitement partiel ou mixte, c'est-à-dire biberon et seins! Wow que je me sens mieux là... J'en pouvais plus des tetées qui dure des heures, des seins qui me font mal... Je tire mon lait quand je donne le biberon, donc ma production reste la meme (ok p-e un peu plus?!? mais peu importe) Papa donne le biberon, je stress moins pour sortir et on peut donc aller au resto, au centre d'achat et même aller faire des commissions seule si je le veux parce que papa s'occupe de bébé sans que je sois la! Et pour papa, c'est génial parce qu'il se sent aussi utile que moi Wink Pour la quantité, on a commencé avec des 60 ml (2oz) pour se rendre compte que la plupart du temps elle boit tout et parfois, redemande apres donc deux trois tetée de sein... On va donc augmenter a 90 ml et si y'en reste, bah on jette c'est tout! Bébé dort mieux aussi... Seul inconvénient, bébé régurgite plus au biberon parce qu'au sein elle ne vomit jamais! Mais bon il faut ce qu'il faut... le biberon c'Est magique lol

Petit moment cocasse: hier soir mon chum est en feu et fait des grosse collade... moi j'ai envie de l'interdit *SEXEEEE loll mais en meme temps je suis fatigué et comme on peut pas de complet, sa me turn off un peu... Mais comme papa est en feu, je suis pas pour lui mettre un frein pauvre petit loup qui a pas eu de nanane depuis un certain temps... Bébé c'est mise a pleurer soudainement hihihi ONNNNNnnnnnn que jlui dit, mais au fond, j'étais bien contente! Il s'est levé pour le biberon et moi je suis tombé endormi ben dure!!! Oops désolé mon amour!!!

Bonne journée les girlz Smile
 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 13 mai 2011 13:36:20 EDT  
perso: aujourd'hui bebe ne boit pratiquement pas ... pourquoi??? il chigne demande le lait boit 1 oz et en rejete la moitie. cependant il y a beaucoup de caca. ce qui se faisait rare depuis 2 jours. hier il buvait presque 4 oz. dur a suivre .... 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 13 mai 2011 11:16:51 EDT  
joulies: c'est moi qui demandais pour 3onces au 3h. Mais si on en met plus dans le biberon il boiera tout et vomira. Je crois qu'il est glouton!

Pour les gaz et colique: ici j'ai changer de lait avant je prenais nestlé bon départ et là je suis avec Similac Sensitive spéciale pour gaz. Ça fait environ 36h qu'il a ça et pour le moment ça va bien, ça sembe moins pire! 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 13 mai 2011 11:16:11 EDT  
La meilleure facon que j'ai trouvé pour faire le test sans risque d'interférence avec rien (caca ou crème parce qu'il ne doit pas y avoir de l'un ni de l'autre sur l'échantillon) c'est de mettre bébé nu et de souffler pour qu'il ait froid. Pipi instantanné. J'appose le papier buvard à la source et j'ai l'échantillon....impossible d'avoir plus frais que ca ! Reste plus qu'à transférer sur l'autre papier et le tour est joué Wink

Pour le biberon, je ne pourrais pas dire. J'ai allaité mes 3 enfants. Mais on a un autre problème : on ne sait pas combien boit bébé (ben non, je n'ai pas de jauge sur les seins !!!)

Présentement Heidi est en poussée de croissance : boire chaque 1h15 nuit et jour depuis 2 jours (et ce n'est pas parce que je manque de lait...j'explose !!) C'est fou comme on oublie vite combien c'est fatiguant d'avoir un petit bébé...mais ca vaut la peine ! Et papa est là ! Very Happy   

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 13 mai 2011 10:11:54 EDT  

Merci les filles pour les infos pour le mot interdit (SEXEEEEEE), il me semble qu'on m'a dit 2 mois aussi à l'hopital mais on a tellement été bombardés d'infos c'est dur de se souvenir de toute!

Ya un bout de cordon qui est tombé de mon petit poupou mais je pense qu'il reste encore un bout dans le nombril? Ma copine pense qu'il a peut-etre une mini hernie ombilicale..

LadyL : Maudite de bonne question ça pour la crème à fesse! Aucune espèce d'idée si ça joue pour le résultat.

Aujourd'hui nous allons magasiner un porte-bébé! J'espère pouvoir les essayer avec bébé dedans. On hésite entre les BabyBjorn ou les ErgoBaby.

Bonne dernière journée au soleil avant un boute! Allez trotter ça fait du bien Smile 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 13 mai 2011 09:31:36 EDT  
Joulies : Je suis tellement d'accord avec toi..

Marmyl : Kelyane fais sa aussi mais comme Joulies sa dure quelque minutes et sa passe..


Je croie que ma poupoune fais une intolérence au lactose mais je ne suis pas sur.. Il a une semaine et a régurgiter en jets son boire au complet.. C'est arriver de nouveau avant hier matin et hier apres midi.. Si elle boit 4onzes il sort au complet en jet.. Mais ce n'est pas a chaque boire.. Et ses selles semble correct.. Je ne suis donc pas sur.. Mais si ce n'est pas sa c'est quoi ? Et apres l'avoir régurgiter je peu lui en donner d'autre et elle le garde.. C'est vraiment bizard.. C'est deja arriver a vos petit minou ? Si oui c'étais quoi ? 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2011 09:30:41 EDT  
LadyL: Mon 2e garçon est intolérant au lactose et il faisait exactement comme ta puce. J'essaierais de couper tous les produits laitiers pendant une semaine. Pour mon gars, il a arrêté de pleurer du jour au lendemain! Dans mon cas, on a trouvé le bobo quand Theo avait 3 mois...

Je suis sortie sans bébé pour la première fois ce matin! Youhou! Je suis allée reconduire mon grand à l'école! 30 minutes aller/retour! Et quand je suis revenue, Félix dormait paisiblement dans les bras de Papa! 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 13 mai 2011 09:17:15 EDT  
ladyl ca s 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 13 mai 2011 08:30:20 EDT  
LadyL: Il y a du Cocyntal de la compagnie Boiron. Pour ce qui est de l'allaitement qui te rends a bout, as-tu songé à passer au biberon? Je veux pas partir de débat, mais je crois que c'est mieux d'avoir une mère en santé et reposer que de donner le sein et etre a bout. ('cest juste une suggestion).  

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 13 mai 2011 08:27:20 EDT  
Marmyl : Emma pleurait des heures non stop a chaque soir ... pendant 1 mois et demi 2 mois. Elle avait les mêmes symptomes que tu décris mais plus fort je crois.

Lucas fait un peu comme Emryck et moi je considère que c'est juste des gas et des inconfort, car ca passe généralement en moins de quelques minutes.

Je ne me souviens plus qui posait la question pour 3 oz au 3 heures. Mais tu sauras quand tu devras augmenter quand ton bébé boira tout jusqu'à la dernière goute. À ce moment la tu augmente et il boira ce qu'il a besoin. 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 13 mai 2011 08:02:35 EDT  
Bienvenue Marie-Coco11 ! On sait bien que tu n'as pas de temps... on est pareil! C'est fou la différence entre l'autre post et ici... ça va pas mal moins vite et il y a 3-4 sujets: nos hommes, l'allaitement/lait, les nuits et les bedons douloureux! hihi

Djoulie29:
Pas pantoute! Il y a toujours un "prout" qui accompagne les couches, alors le test pipi... pffff! Est-ce que tu pense que c'est grave s'il y a du penaten avec? Ça peut fausser les résultats?

EmilieLacroix:
Ouin, pas évident! Moi aussi j'aimerai la coucher sur le ventre quand elle a mal, mais j'ai la même peur que toi. Et même si elle tourne presque toujours la tête, les rares fois ou elle ne le fait pas m'inquiète. Sur le côté... ce serai pratique, mais ça roule ces petites affaires là hein?

Léli: même question ici pour les boires! "Kossé qu'on fait?" Une maman d'expérience dans le coin pour nous aider.. SVP!

Perso: Je pense que ma fille est douillette de l'intestin. Pis je me sens cheap de penser ça! Mais je suis tannée d'avoir a lui masser la bedaine aux heures! Dès que ça tiraille ou coince un peu, elle chigne, donc souvent! Et elle a beaucoup de reflux gastrique aussi. Qu'est-ce que je peux faire? Je suis déjà tannée de manger presque juste "du blanc", pas d'épices, rarement les légumes que j'aime et des fruits... Et j'ai 2 nuits de 4h dans le corps, c'est juste pas assez! Hier, elle réclamait le sein non-stop, alors je lui ai donner... watch out le régurgit après! A 2h du matin, changement de pyj+couverte+robe de chambre a Maman parce qu'il y en avait partout! Et engueule le chien pour pas qu'il lèche (DÉGUEU!) ce qui est sur le plancher... ARGH! C'est quoi le produit donc? Kolick, c'est ça? Faut que je trouve une solution, ça a juste pas de bon sens, ni pour elle, ni pour nous!  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2011 19:12:25 EDT  
Oui, Pomponette , c'est normal qu'il y ait un peu de sang. 

revenir en haut

pomponette22

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 12 mai 2011 18:30:39 EDT  
Pour celle que le cordon a déjà tombé.. es que ca la saigner un peu?? en changeant de pyjamas tantôt il avait un peu de sang autour du cordon... c'est normal??

elle a 12 jours....

merci Smile 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 12 mai 2011 17:34:04 EDT  
leli : moi aussi mes pertes sont plutot orangé. mais comme dit lyne .. C'est normal !!!

SEXE`: avec mes déchirures, ma genyco ma dit d'attendre un 6 a 8 semaines ... stiiiii ca va etre long je ne suis qu'a 9 jours pis jme peux pu ...

Perso : ici bebe m'accapare pas mal, ou je suis trop cajoleuse je sais pas trop. mais me semble j'ai pas beaucoup de temps pour moi. ménage basique, dodo, manger, faire manger et voila 

revenir en haut

Se connecter pour répondre