Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Obea

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 16 mai 2011 19:07:50 EDT  
OBEA - 29 ans (bientôt 30 !!!!)
Localisation: Brossard
DPA: 8 mai 2011
DRA: 1er mai 2011 (39 semaines) - Hopital Pierre-Boucher
Bébé #: Deuxième garçon
Prénom: Charles
Poids (à la naissance): 7,5 lbs (7 lbs 8 oz)
Taille (à la naissance): 54,5 cm (21½ pouces)
Autres enfants: Alexandre (2½ ans)
Particularité(s): Aucune... j'ai deux garçons magnifiques et en santé, je ne peux rien demander de mieux.

  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 16 mai 2011 18:35:34 EDT  

Alohaaa (ouan c'est pas vraiment Hawaii ici hein!)

Poussée de croissance : J'ai vécu celle du 3 semaines hier! Je pense que bébé a bu 20 boobs! lol Mais il nous a fait une belle nuit :-)

Nombril : Ici il a tombé à moitié! Donc il en reste un tit bout qui est en train de sécher. On l'a montré à l'infirmière de la halte d'allaitement aujourd'hui et elle dit que c'est correct que ça va tomber tout seul.

Bébé grossit : Bébé pesait 2.870kg à la naissance et aujourd'hui il pèse 3.51kg! ayoye je trouvais qu'il avait grossit mais pas a ce point! lol

Test du pipi à 3 semaines : J'ai déshabillé le tit poupou au complet, il a eu froid et a fait un beau pompier dans le truc pour absorber! J'ai donc opté pour la méthode 'au vol' lol

Question pas rapport : Quand est-ce que ça part notre ligne brune de bedaine de femme enceinte?

Tats : Merci pour ton récit! :-)

Félicitations à toutes les nouvelles mamans!  

revenir en haut

Mimi598

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 mai 2011 18:28:46 EDT  
Super je viens de vous trouver Smile
Salut les maman:)

Je viens de ramener Aleck a la maison hier Smile Il va super bien Smile La nuit c'est bien passer et c'est un bebe qui ne pleur pas et qui aime faire dodo... meme pendant les boire !!! je suis encore a la bouteille car j'ai recommencer a me tire les laits... je ne produit pas assez et puisqu'il est trop petit, il s'epuise vite au sein... mais il s'ameliore Smile.. William est encore a l'hopital, mais plus au soin intensif... il est retourner au soin semi intensif aupres de son frere pour 2 jours Smile Il va surement rentrer a la maison d'ici la fin de la semaine Smile Je trouve que 1 bebe ca va bien, mais avec 2!!! je panique un peu!!! Si ils boivent un apres l'autre et que ca prends 30-40 minutes (changement couche + boire) ... et que c'est au 3h00... ou vais-je dormir????? Surprised.. Eh ben on verra bien... Je vais devoir trouver une solution d'ici a ce que je produise assez de lait et qu'ils soient assez fort pour le sein!!!

Question biberon : Est ce qui faut vraiement respecter la quanttite a chaque boire (genre entre 35 -45 ml) meme si bebe a plus faim, ou j' y vais selon leur besoin... car sinon., des fois ca prends une eternite pour finir la bouteille ( meme s'il a deja pris 30ml facilement) ???
Parce qu'au sein... tu ne calcule pas, c;est jusqu'a ce qu'ils sont plein et toi tu t'assure de vider un peu tes seins pour ne pas avoir d'engorgement ?! N'est-ce pas ???
Confused

Cordon : j'ai le plaisir que celui d'Aleck est tombe a l'hopital... donc 1 chose de moins a penser :)

***Je vais ecrire sur ce site au lieu de sur Facebook... question de garder ma vie et celle de mon conjoints un peu plus prive Smile C'est super LadyL que tèa greer ca Smile merci beaucoup !!!

Jèai pas lu les page avant, mais j'espere que toute les mamans et les nouvelles vont bien Smile??  

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 16 mai 2011 16:55:24 EDT  
ichhhhh
fallait bien qu'on parle de nombril pour que ma petite nous fasse du trouble avec ca...

ce midi je la mets sur le ventre le temps qu'on dine. elle se choque un peu et crie par moment....5 minutes plus tard je vais la reprendre et son pyjama est plein de sang ! Surprised je la déshabille et trouve la source : le nombril. Ca n'a pas resaigné depuis mais on va attendre un peu avant de la faire forcer à nouveau Embarassed

ici aussi on boit aux 2 heures...ca revient vite !

est-ce que je suis la seule à taper à une main et à trouver ca long ? Wink  

revenir en haut

Noahkim

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 16 mai 2011 13:16:59 EDT  
Bonjour a toutes
je vous ai suivi tout au long de ma grossesse
sans ecrire mais jai decider de minscrire pour
echanger sur mon bb! Je reviendrai faire mon recits
daccouchement. 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2011 13:04:17 EDT  
Nombril: Quand il a perdu son nombril, les garçons voulaient qu'on le garde pour le montrer à Papa. Donc le dit nombril est resté sur mon comptoir jusqu'au retour de Papa et ensuite, pour que je puisse le jeter, il fallait que je prenne des photos... Ark!

Félix a passé une mauvaise journée hier. On ne l'entend pas souvent, mais hier, il avait des crampes horribles et pleurait aux deux heures. Résultat, il dormait, pour ne pas avoir mal et vers 17h, le mal est parti. Il s'est réveillé toute de bonne humeur, mais ne s'est pas rendormi avant 2am, avec les yeux grand ouverts comme ça Surprised Moi, j'étais plutôt comme ça Sad parce que je voulais dormir... Donc, on prend ça relaxe aujourd'hui et je vais tenter de garder réveillé mon petit monstre qui dort en ce moment Confused  

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 16 mai 2011 13:02:48 EDT  
marmyl: on prend similac sensitive sans lactose et mon bonhomme ne semble plus avoir de maux de ventre... yéh j'espère que nous avons mis la main sur le bobo!!

OUff les filles que le chum ne prend pas son congé.. je vous comprend, le mien a recommencé le boulot ce matin et crime, j'ai trouvé l'avant-midi hot! Bébé dort pas et moi je dors debout, il a toujours faim, je lui en donne au 2h.. mais si je lui en donne plus ben il vomit! Là il dort.. pour combien de temps??!! J'me fais pas d'espoir mais au moins j'ai pu manger un peu.. et oubli le lit, c'est la chaise vibrante seulement ou sur maman!!
J'me sens un peu mal car l'infirmière à dit max 2h dans la chaise vibrante.. moi il y va plus de 2h par jour.. :S est-ce que vous croyez que c'est 2h de suite qu'elle voulait dire??!! 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 16 mai 2011 11:05:35 EDT  
ouach...non mais y vas-tu arréter de mouiller caline je suis tannée je veux sortir marcher avec les enfants....

ici ca va bien,ca fait du bien une belle fin de semaines avec mon chum,il ne prends pas de congé de paternité alors la semaines sa parait,surtout que mes beaux-parents on fait une visite surprise au debut de la semaines et ma b-m etait toujours apres ma fille aors quand elle est partie ben ma fille ne voulait pu jouer toute seule alors qu'habituellement elle est super independante...pas evident ave cun bébé qui fait des maux de ventre et une puce de 12 mois qui marche pas encore et qui pleure....mais bon la ca c'est replacer!!!en plus vendredi on a eue notre nouveau pick-up...alors mes parents on garder les enfants et mon chum et moi on est all. souper au resto ,ca fait du bien!!!!et on a fait des crics cracs..hihi la pression a baisser beaucoup hihihihihi!!!

cat26: ouf pas evident c'est sure mais je crois qu'il faut pas que vous en fassiez tropcomme strangemaman a dit car elle va associée le je chigne et je boude et il me donne plus d'attention....explique lui et avec le temps elle devrait s'adapter...je sais que c'est pas facile surtout pour le coeur de maman!!!!

nombril: ici il est tomber a 10 jours mais il peut rester jusqu,a 1 mois.....et oui ca peut saigner!!

ah les coliques .....mon garcon fait des maux de ventre aussi mais on peut pas dire que c'est des coliques car il est consolable....mais on va changer son lat pareil on va prendre le enfamil gentlease...il parait que ca aide beaucoup pour les bobo au ventre et les gaz..... 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 16 mai 2011 08:47:16 EDT  
Bienvenue dans la gang Tats28 ! Félicitation pour la petite virginie (ben petite... quand même 21 pouces et 9lbs! WOW!)
"Maman a fait une flaque?" trop cute!
Assez intense comme accouchement hein? J'adore tes commentaires/pensée pendant le travail, c'est vrai que des fois on ale gout de leur répondre! HAHAHA!

Bienvenue Grenie, Strangemamma et Squidly !

Strangemamma:
Je te souhaite que ça se replace pour ton allaitement et que ta cicatrice guérisse vite! Le post-partum n'est déjà pas facile, personne n'a besoin de ça en plus. Prends soin de toi XXX

Squidly: Cool pour le coeur de bébé, ça doit être tout un soulagement!

Cat26: Bien sûr que tu peux te permettre un moment de découragement! C'est assez plate comme situation! Je pense qu'elle devra malheureusement prendre son mal en patience et qu'elle vous teste, elle veut voir ou est sa place maintenant qu'il y a un nouveau bébé. le seul conseil que je ^peux donner, c'est fixez vos limites et forcez la à les respecter. Ça ne sera pas facile quelques temps, mais vous allez y arriver! Vous avez besoin de temps pour vous et tu dois prendre soin de toi aussi!

Djoulies29: Pas super évident d'identifier les coliques, je pensais qu'Alicia en avait et ce n'était pas ça. Mais le ventre dur, les pattes qui bougent beaucoup ou restent plier sur le ventre, les pleurs... c'est pas mal ça a ce que j'ai compris.

Perso: J'ai peut-être trouvé ce qui ne va pas avec ma fille! J'ai téléphoner à la LLLI hier, pour mes problèmes d'allaitement, et ce n'est pas des problèmes d'allaitement (probablement en tout cas!). Alicia a tout les symptômes des reflux gastrique. Pauvre chérie! C'est pour ça qu'elle pleure autant après ses boires. Et moi qui pensais que c'était des coliques, je ne faisais pas du tout ce qui la soulage, sauf par hasard. A date, les trucs que m'a donné la dame fonctionne bien, Alicia va mieux et donc nous aussi. C'est un soulagement partiel, reste a confirmer le diagnostique et trouver une "vraie" solution.J'ai rdv avec le pédiatre mercredi, j'ai bien hâte de voir ce qu'il en pense et surtout ce qu'il me conseillera. A suivre...

Et je suis tannée qu'il ne fasse pas beau! J'aimerai ça finir mes plantations, jouer dehors, marcher! Beau temps, où es-tu? C'est le printemps chose, t'es supposé être là! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2011 22:16:21 EDT  
strangemamma : merci Smile ... moi aussi j'hais les soins du cordon, en fait je suis pas capable, ça me fait mal au coeur, j'ai tout le temps peur de mal faire ça ou de l'arracher à moitié sans faire exprès Rolling Eyes bref c'est mon chum qui a été en charge à notre premier et cette fois aussi de s'occuper de ces soins là ... c'est lui aussi qui a trouvé le cordon dans le pyj Smile .

safchamb : le garder comme souvenir ? ouf ça ne m'aurait même pas passé par l'esprit, dégoutant Wink . Mon chum lui voulait savoir si on gardait la pince du cordon en souvenir. Il l'a encore dans sa poche de polar d'ailleurs Laughing

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 15 mai 2011 21:54:47 EDT  
moi le cordon est tombé à 6 jours...et ca me dégoutte tellement de trouver ca dans le pyjama ! Confused Je souhaite toujours que ce soit mon chum mais non : c'est toujours à moi que ca arrive (où il ne s'en rend juste pas compte donc ne le cherche pas... Rolling Eyes )

Et il me demande chaque fois : "tu veux le garder comme souvenir ??" : eurrrrkkkkkk !

Ma voisine a du faire cauthériser le cordon de son petit homme parce qu'une partie ne séchait pas...il avait au moins 3 semaines quand ils lui ont fait (avec du nitrate d'argent) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 21:29:53 EDT  
5 jours? ça tient du record!!!!! ta photo est superbe en passant!

ici je me souviens pas mais dans les 10 jours je pense pour les autres. ma grande ça a tombé après 8 jours, elle était en couveuse bedaine a l,air durant 7 jours donc ça a joué pour beaucoup.

J'HAIS les soins du cordon! J'ai trop hâte que ça tombe pour ça! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2011 20:40:06 EDT  
pomponette22 : J'ai lu que ça prenait entre 5 et 15 jours. Ici il est tombé à 5 jours. 

revenir en haut

pomponette22

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 15 mai 2011 20:02:16 EDT  
Allo, petite question... A combien de jours le cordon de votre bebe est tombé?? Ma puce a 15 jours et le cordon ne semble pas pret de tomber... C'est normal voys croyez??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 15 mai 2011 19:50:59 EDT  
J'ai pas de trucs mais cce sont des réactions normales surtout à l'âge de ta fille. Je pense que c'est vraiment le temps qui va placer les choses. Par contre j,en ferais "pas trop" non plus. Tsé là vous vous démener pour lui donner du temps pour elle, et elle pourrait finir par comprendre que plus elle "boude" plus elle optient.  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 15 mai 2011 18:39:17 EDT  
Salut les mamans!

Est-ce que je peux me permettre un moment de découragement? Je suis à cour d'idées pour améliorer le comportement de ma fille. Elle ne nous écoute pas, nous teste beaucoup, fait des yeux fâchés. Elle le faisait un peu avant que le bébé arrive, mais ça ne durait jamais longtemps. Mais en fin de semaine, elle n'est pas tellement gentille. Malgré le fait que j'aie passé énormément de temps avec elle pour lui donner le plus d'attention possible. Hier matin, on est allé au magasin avec elle (mon chum, elle et moi). Elle adore magasiner; une vraie fille! Wink On a fait gardé bébé pour la première fois chez mes beaux-parents juste pour pouvoir passer du temps seuls avec elle sans bébé (il a juste 3 semaines pauvre petit loup). On lui a acheté ses sandales pour l'été et ensuite on est allé dîner au restaurant juste avec elle. Après sa sieste en après-midi, j'ai bricolé avec elle un calendrier des beaux dodos pour faire du renforcement positif pour l'aider à se coucher sans se relever. Ça faisait déjà quelques jours qu'on lui donnait un collant le matin si elle faisait un beau dodo sans se relever, mais on lui collait sur la main et ça semblait porter ses fruits. Mais je préférais faire un calendrier avec elle pour qu'elle puisse voir l'évolution. Elle était toute contente de bricoler avec moi (j'ai passé une heure avec elle à faire ça). Mon chum s'est absenté 20 minutes, ben mautadine, bébé voulait boire pendant ce temps. Je donnais le biberon à une main et continuais à bricoler de l'autre main pour rester avec ma fille, mais elle grognait quand-même (j'ai carrément vu son visage changer quand j'ai pris le bébé pour lui donner à boire). Ce matin, je suis allée à la bibliothèque avec elle pour lui prendre quelques livres, un jeu et des films. Une sortie qu'elle aime beaucoup. On a regardé les livres ensemble à notre retour et papa a joué à son jeu avec elle après la sieste et ensuite j'ai colorié avec elle jusqu'à l'heure du souper. Bien ce n'était pas suffisant faut croire parce qu'elle continue à avoir une attitude de marde. J'ai dû la mettre en punition 3 fois en 2 heures.

Je ne suis plus quoi faire. Je croyais qu'en lui donnant du temps et en faisant des activités seule avec elle ou des fois juste avec papa ou juste tous les trois, ça nous fonctionnerait, mais ça fou juste rien. Je suis découragée. Je m'ennuie de ma fille d'avant. Ma petite fille toujours enjouée, colleuse... Crying or Very sad

Et bébé qui ne veut pas dormir ailleurs quand dans mes bras. Avec tout le temps que je donne à ma fille pour ne pas qu'elle se sente exclue et le temps que je donne au bébé, je ne me permets même pas du temps pour moi (sauf pour venir chialer ici Rolling Eyes). Je commence à être à bout de souffle avec tout ça. Ce serait tellement différent si bébé dormait bien ailleurs que sur moi ou dans le porte-bébé. Ma fille est jalouse même si je joue avec elle et que le bébé est dans le porte-bébé. Avez-vous des idées???  

revenir en haut

Squidly

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 15 mai 2011 13:08:21 EDT  
Salut les filles.
Je me joint à vous!!!

Nickname - âge Squidly 31 ans
Localisation: Blainville
DPA: 2 mai
DRA: 27 avril (39sa2)
Bébé #: 2
Prénom: Sofia
Poids (à la naissance): 6lbs12
Taille (à la naissance): 19,5 po
Autres enfants: (avec l'âge) Fille 2 ans
Particularité(s): je déteste être enceinte (c'est la pire affaire de ma vie), j'accouche comme un chatte (peut-être même mieux)

Je suis heureuse de me joindre à vous toutes. J'ai raconté mon accouchement sur le forum des maimans 2011. Pour celles qui se rappellent, j'avais une échographie cardiaque à passer à Ste-Justine et finalement, les nouvelles sont excellentes et tout s'est finalement bien terminé. Je n'aurai même pas de suivi à faire en cardiologie pour ma nouvelle Sofia. Mon mari et moi sommes très soulagés.

Ma puce à maintenant 2 semaine et demi et elle a mal au ventre. Elle pète beaucoup !! ET vous??? J'ai tellement peur des colliques, j'ai tellement donné pour la première que j'aurais aimé m'en passer. On devrait voir ca d'ici une semaine. A suivre. A part ça l'allaitement va bien tant pour la mère que l'enfant. Elle boit en moyenne aux 3 heures et fait un rush en soirée (entre 5h et 8h), elle me demande aux 45 minutes. Les nuits sont bonnes car elle me tape un 4h par nuit. Ca fait beauocup de bien.

J'ai lu que certaines parlent de porte bébé. Pour ma part, j'ADORE le maman kangourou (pas la petite écharpe mais le grand foulard). ca sert jusqu'à au moins 5 ou 6 mois et j'ai les 2 mains libres. Pour aller dehors, c'est génial car bébé est protégé du soleil (quand je lui met un chapeau). Ca vaut l'investissement je crois.

Au plaisir de continuer à vous lire.
beybey 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 15 mai 2011 12:35:18 EDT  

Maya1982 : On a payé 119$+tx pour le porte-bébé. Pour les prix a la boutique, je trouve que c'est pas mal les memes prix qu'ailleurs, sauf qu'eux n'ont pas les ventes que tu peux avoir desfois genre au Toys'r'us. Parcontre on a eu du tres bon service pour les porte-bébé. Quand bébé sera du pour une batch de linge je vais aller la bas c'est sur, ils ont vraiment énormément de choix!

Finalement hier soir pour le 80e de mon parrain bébé a été plus que tranquille. Il a dormi un stretch de 4h! lolll J'ai eu le temps de prendre l'apéro, souper et digestif avant que le tit pou réclame son lunch! Razz A date bébé est tout le temps adorable quand on sort, on va sortir plus souvent! hahaha 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 14 mai 2011 17:07:59 EDT  
Coucou!

J'ai décidé de laisser tomber le groupe facebook j'arrive pas à suivre là-dessus.

donc :

******
Qui êtes-vous?

Nickname - âge Strangemamma - 30 ans
Localisation: QC
DPA: 14 mai
DRA: 9 mai (39sa2)
Bébé #: 4
Prénom: JESSE
Poids (à la naissance): 6lbs11
Taille (à la naissance): 51cm
Autres enfants: (avec l'âge) Fille 6 ans et demi, gars 5 ans(dans 2 mois et demi) et fille 3 ans et demi
Particularité(s):



Ici les débuts postpartum sont pas faciles. J'ai évidemment mal à ma cicatrice donc c'est sûr que je suis en guérison de la chirurgie, mais là on a un problème d'allaitement Sad Je suis bien déçue et papa bien fatigué. Je dois tirer mon lait aux 3hrs en attendant de voir la consultante en lactation la semaine prochaine idéalement. La raison : Bébé a le frein de langue trop court donc on va probablement devoir le couper. J'ai un sein que je peux même pas utiliser le tire-lait à cause de l'endroit de la blessure donc on parle de 40minutes pour tirer genre 2 onces et demi... c'est long et épuisant le travail en double.

 

revenir en haut

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 14 mai 2011 14:11:09 EDT  
Nickname - âge Grenie 26 ans
Localisation: Montréal
DPA: 1er mai 2011
DRA: 8 mai 2011 donc 41 semaines
Bébé #: 2
Prénom: Jade
Poids (à la naissance): 9 lbs 1
Taille (à la naissance): 21 pouces
Autres enfants: Alyssa 23 mois
Particularité(s):

Salut !! Me voila parmis les mai-mères!!

Je vais lire mes 6 pages de retard, mon récit d'accouchement est dans la section des mai-mans! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre