Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 18 mai 2011 08:11:45 EDT  
les saignements peuvent durer jusqu'à 6 semaines après l'accouchement parfois!

ici ça saigne pu mais si je me fis à ce que j,ai déjà vécu ça peut reprendre sans avertissement...


oufff en effet l'allaitement ils oublient de mentionner que le départ peut être très difficile pour plusieurs... c'est pas évident tenir le coup sur un mauvais départ. 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 18 mai 2011 08:09:53 EDT  
karinepx : oui, c'est normal, certaine personne peuvent saigner pendant 4 à 6 semaines suivant l'accouchement. Personnellement j'ai saigné juusqu'à 19 jours après l'accouchement.

Bébé me réclame je reviens plus tard donner des nouvelles! Bonne journée les mai mans! Il devrait faire beau et chaud aujourd'hui profitez-en! Les bébés dorment bien à l'extérieur! 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 18 mai 2011 04:27:49 EDT  
Noahkim: J'habite près de la vieille gare dans mon cas!! Perso j'ai trouvé l'expérience à l'hopital de st-eustache parfaite! Le personnel ést adorable, les médecins sont présents et la bouffe... ben pas si pire hahaha Le seul bémol c'est qu'il faisait vraiment chaud dans les chambres... vraiment vraiment très chaud!

Kappucine: Moi aussi je pratique l'allaitement mixte. J'ai essayé tant bien que mal d'allaiter, mais malgré les infos du CLSC et de la clinique d'allaitement, j'étais découragé! J'avais des gercures, des crevasses, je passais mon temps à pleurer. J'ai finalement choisi d'intégrer le lait en poudre un beau jour et WOw qu'elle libération. Dans mon cas, j'allaite la nuit et quelque fois dans le jour quand je sens que mes seins sont un peu engorgés. J'ai tenter de tirer mon lait au début, mais je dois dire que j'aime pas tellement ça! De toute façon, je compte bien alterner sein et biberon un certain temps alors ma production va s'adapter a ce rythme là! Deonc bébé a 2 semaine et ici aussi c'est sein, suce, biberon... et sa fonctionne très bien!

* Wow j'en fait des fautes à 1 main :S lolll

Question: Je redemande ma petite question au cas ou personne ne l'aurait vu! Est-ce que vous croyez que c'Est normal que je saigne encore malgré que je sois a 16 jours passé l'accouchement? ça n'a jamais cesser! Juste diminuer mais c'est toujours nécessaire de porter une serviette sanitaire... suis-je la seule??

 

revenir en haut

Kapucine_030511

Inscrit le :
17 mai 2011

Posté le: 17 mai 2011 22:56:04 EDT  
Strangemamma : oui j'ai consulté, je suis allée en clinique d'allaitement jeudi dernier et j'y retourne ce jeudi! J'ai aussi une gerçure sur un sein qui fait très mal... Avec le mal, la prise qui n'est pas parfaite, la fatigue, j'ai aussi versé bcp de larmes!!! J'en avais assez d'angoisser avant chaque boire et je devenais agressive... J'ai aussi vu le médecin aujourd'hui et elle m'a suggéré l'allaitement mixte, surtout pour passer de meilleures nuits et reprendre un peu la forme suite à mon accouchement plutôt difficile. Pour l'instant, je tire mon lait et lui donne le sein quand je le sens dans le jour. Il prend aussi sein, biberon et suce pour le moment! Je souhaite vraiment que ça continue! Contente de voir que ça semble se placer pour toi! En tout cas, on se fait beaucoup parler en bien de l'allaitement dans les cours prénataux et tout, mais on nous dit rarement comment ça peut être difficile!

Émilie Lacroix : Ouiiii!! J'ai hâte qu'il fasse enfin beau pour pouvoir sortir!!! Quoique je ne marche pas encore très vite et très longtemps suite à ma césarienne! Quand même, juste aller faire un tour dehors, ça va faire tellement de bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 mai 2011 21:50:19 EDT  
kapucine tu as consulté pour t'aider à la mise au sein?

ici j'ai fait mixte au début à cause des grosses blessures que j'avais et mauvaise prise au sein. On a aussi su en sortant de l'hopital quand le clsc est venu qu'il avait le frein de langue trop court donc on avait un rendez-vous en urgence en clinique d'allaitement hier, et le frein de langue a été coupé plus me réapprendre à faire la bonne mise au sein.

j'ai braillé beaucoup depuis ma sortie de l'hopital parce qu'à bb3 j'ai eu un super début d'allaitement après 5-6 jours c'était parfait. Là c'est plus long... Bref pour guérir les dernières blessures j'ai été 48hrs au tire-lait jour et nuit... et j'ai refait la mise au sein dimanche, coupé le frein de langue hier. Ce soir ça va mieux disons que hier je pleurais encore parce que je me trouvais nulle pour faire la mise au sein et m'installer à mon aise. La journée a mieux été et ce soir ça été presque parfait.

sinon a bb2 j'ai fait mixte durant 2 mois avant de tomber allaitement exclusif. Il prenait : le sein, le biberon et la suce!!!!! Après être tombé exclusif par contre il voulait pu rien savoir du bib!


Ici soirée plus réveillé pour la première fois. Il a bu en fou, presque 2 boires en 1!!! Ça fait 2hrs et il dort pas encore... en espérant que ça nous fasse un bon début de nuit ça il va ben être crevé après et surtout la bedaine pleine 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 17 mai 2011 21:09:29 EDT  
Premierement bienvenue au nouvelle.Smile

Kapucine_030511 : Je suis aussi de Longueuil ! Nous allons peu-etre nous croisser en poucette cet été.Smile


Perte de poid : J'en suis a -30LBS du début de ma grossesse ! WOW, mais je doit continuer a faire attention j'aimerais bien en perde un autre 20..Smile A suivre ! Si le beau temps pourais arriver je pourais aller faire de la marche et quand poupoune seras un peu plus grande du roller blade.Smile 

revenir en haut

Kapucine_030511

Inscrit le :
17 mai 2011

Posté le: 17 mai 2011 20:44:11 EDT  
Perte de poids : J'avais pris 50 lbs (!!!!) et bébé pesait 9lbs11, j'en ai donc plus à perdre, mais j'en ai perdu pas mal quand bébé est sorti héhé! Bébé a 2 semaines piles et j'ai perdu 33 lbs! Je suis sur la bonne voie! Smile L'allaitement aide à en perdre!

Parlant d'allaitement, est-ce qu'il y en a qui pratiquent l'allaitement mixte? C'est ce que j'ai décidé de faire, car l'allaitement exclusif est beaucoup trop intense pour moi, surtout la nuit! En plus, j'ai des gerçures, et la prise au sein est soso... Je donne donc un break à mes seins et le tire-lait ne fait pas mal! Ça me permet de guérir un peu! 

revenir en haut

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 17 mai 2011 20:23:56 EDT  

Bonjour les filles. Je suis maintenant avec vous!!
Félicitations a toutes les nouvelles maimans et bienvenue aux nouvelles!


Lili27 , 29 ans
Localisation: Québec
DPA: 7 mai 2011
DRA: 12 mai 2011 , 40 sa5 jours
Bébé #: 2
Prénom: Julia
Poids (à la naissance): 8lbs9
Taille (à la naissance): 22 pouces
Autres enfants: Adam 22 mois
Particularité(s): Accouchement intense, douloureux et rapide 3 heures au total

Perte de poids: depuis 5 jours , j'ai perdu au total 22 lbs, il m'en reste environ 8 a perdre.

Razz

bonne soiree!! 

revenir en haut

Noahkim

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 17 mai 2011 20:07:00 EDT  
Salut a toutes

perte de poids: jai perdu 17 livres a ce jour, il me reste surtout a me rafermir le ventre. Jai limpression davoir toujours faim et pourtant je nallaite pas.

Obea: mon bebe aussi dort beaucoup selon le medecin ca va passer et il me conseille de ne pas la reveiller

karinepx: peu-etre allons nous nous croiser en poussette cette été, je vis devant la polyvalente. Comment as tu trouver ton experience a lhopital st-eustache?

 

revenir en haut

Kapucine_030511

Inscrit le :
17 mai 2011

Posté le: 17 mai 2011 18:58:11 EDT  
Bonjour les Mai-mans!

Comme plusieurs, je vous suis depuis plusieurs mois sans avoir jamais écrit, mais j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui! Je ne sais pas si je vais être capable de répondre aux posts de tout le monde comme vous faites! Je vous trouve bonnes, moi, j'ai une mémoire de poisson rouge depuis la fin de ma grossesse!!!

Kapucine - 25 ans
Localisation: Longueuil
DPA: 1er mai 2011
DRA: 3 mai 2011 (40 2/7 SA)
Bébé #: 1
Prénom: Émile
Poids (à la naissance): 9lbs11
Taille (à la naissance): 20.2 pouces
Particularité(s): Accouchement difficile, beaucoup d'heures de contractions et de nuits sans sommeil, contractions inefficaces pour dilater le col. Le tout s'est terminé en césarienne d'urgence... 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 17 mai 2011 17:36:42 EDT  

Lyne : Ha ouannn c'est long pour la ligne de bedaine! Et pour les poussées de croissance, tu n'as jamais entendu parlé du 3 jours, 3 semaines et 3 mois? Smile Pour le 3 semaines je m'étais préparée mentalement et je suis bien contente que bébé a bu en fou le jour! haha

Perte de poids : Moi aussi ca a été assez drastique.. J'ai pris 23 lbs pour ma grossesse. À mon retour à la maison apres l'accouchement j'étais à -16 lbs (à noter que j'ai perdu pas mal de sang!), et 2 semaines apres j'avais tout perdu! J'ai trouvé difficile de reprendre un bon beat pour manger au début, et je grignotte définitivement moins qu'en fin de grossesse..  

revenir en haut

Obea

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 17 mai 2011 16:48:53 EDT  
Bonjour les mai-mans,

Fiston fait un petit somme, alors maman en profite pour écrire à DEUX mains Smile
J'ai fais la mise-à-jour de mon avatar et de mon sticker... ça devrait être bon pour un petit bout de temps!

Catouxavy
Mon fils a deux semaines et je lui ai donné la suce une fois, soit la nuit passée. Personnellement, mon premier l'avait à 3 jours et cela n'a pas compromis mon allaitement. J'avais même apporté la suce à l'hopital pour bébé Charles au cas où. Il ne semble pas en avoir de besoin, mais j'ai remarqué que des nuits il devient agité, alors qu'il est supposé faire dodo... alors je lui ai donné afin de la calmer puisqu'il ne voulait pas prendre le sein. Je ne suis pas une très grande productrice de lait, alors je préfère tjrs le mettre au sein afin de les stimuler... mais si ce n'était pas de ça, il aurait la suce et la chaleur de maman :)

Lyne
J'ai pris plus ou moins 35 lbs et il m'en reste 14... pour mon poids avant grossesse et 24 pour mon poids santé (mais ça, c'est une autre histoire). À mon premier, les 7 dernières lbs ont été les plus difficiles et longues à perdre!

LadyL
Ben oui, je suis de retour! J'étais pas loin!

Noahkim
Bienvenue! Merci pour le récit d'accouchement... pas tjrs facile les inductions, mais c'est le résultat qui compte! Et votre coeur doit avoir fait mille tour lorsqu'ils ont parlé de son coeur... heureusement que c'était un erreur..., mais c'est pas évident à gérer pour les parents!

Me, myself and I
Nothing new, la température est merdique.
J'ai rien d'autre à faire que faire du lavage! Je vais justement allé plier une brassée, tiens..., ça va m'occuper les mains jusqu'au prochain boire de Charles dans 30 minutes.

Bye bye,

Obea 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2011 15:18:35 EDT  
catouxavy: On a commencé à donner la suce à 1 semaine et ça n'a rien changé. Il boit toujours aux 2 heures-2 heures et demies, mais il boit bien! 

revenir en haut

catouxavy

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 17 mai 2011 14:53:38 EDT  
Bon ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que j'écrive mais effectivement pas évident et plutôt long d'écrire qu'avec une main!!!

LadyL: mon bébé fait aussi du reflux gastrique alors est-ce que tu voudrais bien partager tes trucs avec moi pour que je puisse enfin espérer dormir un peu la nuit.... J'ai soulevé son matelas dans son lit et j'attends au moins 20 minutes avant de le coucher mais sinon je ne sais pas quoi faire d'autre pour qu'il dorme paisiblement.

Petite question pour les filles qui allaitent: est-ce que vous avez commencé à donner une suce et si oui, à quel moment? Est-ce que ça l'a nuit à votre allaitement et est-ce que les boires sont plus espacés??

Perso: pour l'instant mon p'tit Samuel boit aux 2 heures aussi alors y'a pas grand temps pour faire autres chose. Demain il aura 3 semaines, alors j'ai pas hâte à sa poussée de croisssance!

Lyne: je t'avoue que pour l'instant, je me suis même pas peser depuis l'accouchement! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2011 13:17:06 EDT  
Mimi: Contente de te lire super maman! Il va y avoir de l'adaptation à faire avec deux bébés, mais vous allez y arriver!

Djoulie: Ma ligne brune part en quelques mois, c'est comme du bronzage, ça part avec le temps! Et ça ne m'encourage pas en lisant que ton David a eu une poussée de croissance à 3 semaines. Je pensais pas qu'il y en avait une à ce moment-là... Bouhou...

Noahkim: Tu es évidemment la bienvenue parmi nous!

Je me joins au club des Mamans qui écrivent à une main. C'est long et ça fait faire des fautes!

LadyL: C'est très constructif de parler et bouger avec ta Cocotte. Lui faire la lecture, chanter et masser Bébé sont d'autres idées dont je suis sûre tu avais déjà pensé.

Perte de poids: J'aborde le sujet tabou... Comment ça va de votre côté? Mon chum trouve que j'en perds trop vite... J'ai perdu 10 livres après l'accouchement et depuis, je perds en moyenne une livre par jour. Au total, je suis rendue à moins 27 livres.
 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 17 mai 2011 11:30:39 EDT  
Salut les moms,

Noahkim, j'habite à deux-montagnes moi aussi!! bienvenue parmis nous!! Contente que bébé aille bien :)

Ici aussi j'écris à 1 main! C'est tellement long que dès fois je prend meme pas la peine d'écrire jfais juste lire... paresseuse va lol

Bébé dort bien depuis 2 jours, c'est comme si c'était une proportion de 3 belles nuits pour 2 nuits de marde loll On va en venir à bout!

nombril: ici elle a perdu une partie a l'hopital et nous aussi l'infirmère nous a proposé de garder... Quand j'ai fait cette face là: Surprised elle a compris qu'elle voulait le jeter lol L'autre bout elle l'a perdu après 5 jours... je n'avais aucun problème a le nettoyer mais jdois dire que maintenant quyen a pu, c'est pas mal mieux !

En 14 jours, y'a pas une journée ou j'ai pas saigné?!? Jamais beaucoup là, genre après le déluge post accouchement je remplissais p-e 1 serviette/jour max, mais je croyais qu'on arretait de saigner et que sa recommencais apres?? Suis-je la seule qui doit ENCORE porter des serviettes sanitaires même après 2 semaines??

Maudite température de marde hen! Tannée d'etre enfermé, pis fa frette en plus :(

Bon ben jvais continuer de coller mon bébé debord lol ptite sieste en pm fera pas de tord jpense bien, température idéal pour ça!! Bonne journée les moms! 

revenir en haut

Noahkim

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 17 mai 2011 10:20:12 EDT  
Nickname Noahkim
âge 26 ans
Localisation: deux-montagnes
DPA: 2 mai 2011
DRA: 26 avril 2011 à 39 semaines
Bébé #: 1
Prénom: NOah-Jayne
Poids (à la naissance): 7lbs 10 onzes
Taille (à la naissance): 21 pouces
Particularité(s): accouchement 26 heures aprèes avoir crevé mes eaux.

Bonjour à toutes,

Pour mon récit d'accouchement,j'ai crevé mes eaux le 25 avril chez moi vers 20h00 sans aucune contraction. Je me suis rendu avec mon chum calmement à l'hopital. Arrivé la bas je suis dilaté à a peine 1 cm. Le médecin décide d'attendre que j'aille des contractions par moi-même et si je n'En ai pas, on me donnera du pitocin le lendemain matin. Aprèes avoir monté les escaliers, fais le tou de l'hopital mon chum et moi décidons de nous coucher mais trop exité on ne dort que une heure à peine. Le lendemain on commence à me donner le pitocin vers 8h30 en m'interdisant de manger pour éviter les nausées. La dose est augmenter sans arrêt mais je n'Ai aucune contraction. Soudainement à 15h00 bang des contractions d'enfer commence. Après deux heures de contraction on me dit que je suis dilaté à 2 cm seulement. Je suis découragé. On m'offre un relaxant qui me gèle le cerveau mais qui ne diminue pas la douleur. À 3 cm et demie on me donne l'épidural vers 20h00, wow quel soulagement. À 21h45 je suis dilaté à 10 cm et après 25 min de poussé tout est finie.

Notre fille est en parfaite santé mais comme ell boit peu et que son ventre gonfle on lui fais passé une radiographie la nuit avant notre congé. On nous annonce qu'elle doit être transféré d'urgence à ste-justine car il y a un problème avec son coeur. Nous sommes dévasté. Un transport ambulancier avec une inhalo, un médecin, infirmièere et plus viennent la cherché. Nous arrivons paniqué à l'hopital pour nous faiure dire que tout est normal que c'Est une erreur. Par conte il l'on garder 48 heures sous observations car c'est le protocole. Plus de peur que de mal mais qui nous font prendre conscience à quel point on est chanceux d'avoir un bébé en santé. Revenu à la maison avec elle depuis le 30 avril, nous l'adorons et ell est très tranquille. En espérant être accepté sur votre site.


 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 17 mai 2011 09:41:12 EDT  
LadyL : Tu peu mettre ta poupoune sur le ventre dès la naissance ! Il conseille même fortement a les mettre ainsi pour renforcir les muscles du coup.Smile Et sa aide pour la tête plate..Smile Alors n'hésite pas a la mettre sur le ventre aujourd'hui.Smile

Safchamb : Non tu n'est pas la seul je croie qu'on écrit toute a une main maintenant ! Et maudit que c'est long !! Héhé.Smile 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 17 mai 2011 07:31:38 EDT  
Léli: d'après moi, elle voulait dire 2h de suite. Moi, je m'ennuie du siège vibrant, mais avec les reflux, la position n'est pas conseillée Sad et de toute façon après 15 minutes bébé pleure à cause des bobos au ventre re- Sad

Ah ben! Une nouvelle qui se cachait! Wink Bienvenue Noahkim ! Tu veux bien remplir la fiche qui est sur la première page svp? A bientôt!

Safchamb : HAHAHA! Non, tu n'es pas la seule a taper a 1 main. Ça doit être pour ça que nos post sont moins long Laughing
Tu mets déjà bébé sur le ventre? Coudonc, c'est tu moi qui est moumoune? Alicia relève déjà la tête et arrive à la tenir quelques 3 à 5 secondes... je pourrai la mettre sur le ventre?

Salut Mimi598 ! Contente de te retrouver Smile Tu dois être heureuse d'avoir un des bébés avec toi, mais quand les 2 seront là, ça va être mieux, même si c'est plus de travail. Aleck et Wiliam devraient aussi être content de se retrouver. T'es pas mal bonne d'envisager de tirer ton lait pour les 2! Juste a 1 je fourni pas pantoute, alors 2 WOW, je te lèves mon chapeau!
Pour le biberon, je te dirai de suivre les besoin de bébé. Mais préparer + n'est pas mauvais, comme ça, tu es certaine qu'ils mangent a leur faim!

Obéa ! Tu es là! Mais c'est donc ben le fun! Very Happy
La mienne aussi dort beaucoup... beaucoup!

Activité d'éveil: euh... qu'est-ce que je peux faire? Je lui parle et gigote avec elle, mais il y a forcément qq chose de plus constructif... svp! 

revenir en haut

Obea

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 16 mai 2011 19:17:03 EDT  
Bonjour les mai-mans,

Je n'ai pas pris le temps de tout lire... mais j'ai quand même pris la peine de compléter les questions pour m'inscrire au forum!

Je vais bien, j'ai eu un bel accouchement même si j'ai été provoquée puisque le monitoring était so-so. Avoir su, j'aurais terminé mon lavage et fait un peu de ménage avant de quitter pour l'hopital !! Smile Je vous évite mon récit d'accouchement, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu des contractions pendant 3 heures et après j'ai été sous épidurale pendant environ 4 heures... 3 poussées et bébé Charles était né!

J'ai une question :
Mon bébé dort TOUT LE TEMPS!
Je ne veux pas me plaindre, je sais que pour d'autre c'est l'inverse et que c'est pas vraiment facile... mais, je ne peux faire des activités d'éveil avec lui puisqu'il dort tout le temps et partout. Il se réveille pour boire, mais c'est à peu près tout. Est-il le seul à tjrs dormir comme ça ? J'essai de le réveiller un peu, jouer avec des bébelles, lui parler, etc... mais il me regarde avec son air de ti-gars qui dit : SILENCE, je dors................. avez-vous des trucs ? est-ce pareil pour vous ?

Nombril
ah ouach ! Je déteste. J'ai été chanceuse il a perdu le sien à 6 jours!

Obea 

revenir en haut

Se connecter pour répondre