Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 15:11:07 EDT  
Jusqu'à quel heure le cours de cardio poussette ? à tous les vendredis ?

ICI j'ai eu la visite de mes parents tantôt, et j'ai déjà eu un cadeau de fête yéééé, un truc a panini mmmmmmmm

Ce week-end ou l'autre nous irons aux pommes et aux courges, j'ai trouvé 2 vergers ou l'on peut cueillir pommes et courge, plein de belle purées à venir. Je vais d'ailleurs devoir refaire de la purée de poire, j'en ai presque pu et Damien trip littéralement sur les poires. Je vais aussi acheté des prunes, je crois que c'est la saison des prunes 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 8 septembre 2011 12:30:44 EDT  

Salut les ladies!

Hey ben le cours de cardio-poussette a eu lieu ce matin! J'étais toute seule, c'est un peu gênant! hahaha mais la fille qui donne le cours est super fine Smile Les exercices sont très variés et je sens que mes muscles ont bien travaillé mettons. C'est gratuit les filles alors s'il y en a que ça intéresse (passez le mot sur face de book!), c'est au Parc Saint-Donat (Coint Arcand et Marseille) le jeudi à 10h15, rencontre devant l'aréna. On fait du cardio et un peu de musculation à la fin.

Tats : Ha c'est plate pour ta petite qui a fait des crisettes! Nous on essayait de réduire notre temps au resto en prenant seulement des repas principaux, je pense qu'on a évité quelques crises de cette façon là! Le mien est le contraire de la tienne, si je l'allaite avant la promenade en voiture c'est le best, mais je dois lui mettre absolument une tite bavette car il y aura surement du petit vomit! hahahha Merci pour le message pour le lift! Sinon je devrais y aller en communauto mais ça me couterait un bras pis une jambe comme ride hahahah

Nuit : Bon mon tit mousse a fait une nuit de champion, avec un seul réveil.. ça fait du bien! J'aimerais qu'il fasse toutes ses nuits comme ça, ça ne me dérange pas vraiment de me lever une fois pour le nourrir. Parcontre ça fait plusieurs matins qu'a son réveil sa couche est pleine de caca lol J'imagine qu'il pourrait dormir un tit peu plus longtemps s'il pouvait se retenir hahahah

Aujourd'hui je vais chercher le p'tit suit de neige à David au bureau de poste, j'ai bien hâte de le voir pour voir si j'ai fait un bon deal!

A+ les tites maimères! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2011 00:18:22 EDT  
Coucou les maimans!!

Enfin un retour à la routine, j'adore l'automne, l'air frais, mon gars qui retourne à la garderie (chu pas indigne, il adore y aller!!!) les émissions qui recommenent, ma fête!!!! Hihihi!!

Maya: contente que ton chum n'ait pas encore été slaquer! Au moins les sous entrent!! btw, Mabe, c bien celui sur Dickson et Notre-dame? Si c ça, mon chum a son ami d'enfance et le père de ce dernier qui travaillent là!! En fait le père vient juste de prendre sa retraite...au moins ça fait 1 place de + pour ton chum! :)

Djoulies: contente que ça se soit bien passé en voyage!! Pour les cacas de ton ti homme, dis toi qu'il y a un laxatif naturel dans le lait maternel...ce qui cause les cacas plus liquide que lorsqu'on utilise du lait maternisé.
Pour tes cours au stade, si je ne me trompe pas Mélanie Archambault alias Mellymom, y va aussi!! Hihihi

Rencontre 3 rivières: je fais déjà un lift à Mellymom justement, mais demain je ferai un message sur fb pour toi :)

Lyne : wow 50 personnes t'es courageuse!!! Hihi!!

Strangemamma : ben voyons! C donc ben ridicule de la part de la commission scolaire!! Ta plainte a-t-elle porté fruits?? J'espère, mais je trouve ça poche de devoir se battre et perdre du temps pour des évidences de la sorte... Comme si on avait juste ça à faire!!

Obea : je dirais comme les filles...je ne m'inquièterais pas, chacun a sa vitesse et son ordre de développement ;)

Perso : de retour de la dernière semaine de vacances (enfin...moi et ma fille avions hâte de revenir dans nos affaires...disons que le1er soir c'est mon grNd qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais le restant des vacances c'est la puce qui faisait des crises, surtout au resto et Pour les siestes! Ouffffff!! Pas des vacances reposantes sérieux, mais bon au retour elle m'a fait un beau 12h30 de dodo... C là que j'ai pu récupérer!!! Hihihi!! Pour le reste tout va bien... J'ai juste hâte de la changer de côté dans l'auto, Parce que pour l'instNt c l'enfer... Une crise assurée, surtout si je viens de l'allaiter!!! Pfffff! Mon gars était pareil, jusqu'à ce qu'il Puisse voir en avant!!! Rolling Eyes

Bon sur ce, je m'en vais me coucher!!! Bonne nuit les supers mamans!! Wink Wink  

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 7 septembre 2011 12:32:30 EDT  
OBEA comme on dit les autres je ne m'inquieterais pas trop et si justement tu t'inquiete, le mieux placé pour t'aider est ton pédiatre 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 7 septembre 2011 11:13:17 EDT  

Bon matin!

Obea : Moi ce que je me rends compte, c'est que chaque bébé est tellement différent. Ils ont chacun leur force! Il parrait qu'ils ne peuvent pas développer leur language et leur motricité en même temps, c'est un ou l'autre et ça alterne. Peut-etre que ton bébé est plus 'moteur' que jaseur? Moi le mien est définitivement plus moteur. Mais encore la, il ne se tourne pas du dos au ventre ni du ventre au dos tout le temps. Il adore qu'on le tienne debout et fait des pas quand on le supporte, c'est ça sa force.

Lyne : Tu ne sembles pas très 'lionne' comme maman, moi non plus! hahaha Moi aussi je suis du type 'gâtez-vous et prennez le tant que vous voulez!' hahaha

Nuit : Bizarre de nuit ici.. Il s'est couché plus tot que d'habitude, à 20h30. Puis réveil à 2h10, et toutes les 2h par la suite.. pour un réveil officiel à 9h! Je ne sais pas si je devrais essayer d'éliminer le boire de nuit en lui donnant un biberon d'eau. Est-ce qu'il y a des filles qui ont essayé ça pour allonger les nuits?

Bonne journée grisâtre! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2011 09:03:39 EDT  
Obea: Peut-être que je suis trop relaxe, mais pour ma part je ne m'inquiéterais pas. Félix babillait, se tournait du dos au ventre et puis plus rien! Pas de sons, pas de re tournage. Je me suis rendue compte qu'il faisait ses dents. Il a déjà deux petites dents en bas! Alors il mettait toute son énergie sur ses dents! Depuis, il a recommencé à jaser! Les bébés ont tellement de choses à apprendre et de découvertes à faire, que parfois, ils savent qu'ils sont capables, mais on besoin de passer à autres choses et y reviendront plus tard!

Maya: Super pour ton chum! J'espère que tu profites de sa présence! Et qu'il en profite aussi!

Djoulie: Les 50 personnes n'étaient pas dans la maison, mais dans ma cour. Çe ne paraissait même pas que nous étions autant! Et Félix a fait super bien ça, il se laissait prendre par tout le monde et leur faisait de superbes sourires!

Bon ben j'ai un petit tas à changer (dernièrement il faisait entre 1 et 2 cacas par semaine, mais là, la machine à caca est réparée, on est revenus à 2-3 par jour...)

Bonne journée! 

revenir en haut

Obea

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 6 septembre 2011 20:38:46 EDT  
Bonjour,

Je donne pas souvent de nouvelle, et je lis pas souvent, mais là je m'inquiète, alors j'espère que vous accepterez de me répondre. Merci.

Je sais que ce n'est pas bon de comparer et tout le tralala? mais bon, je suis une mère et je m'inquiète.

Mon fils ne babille pas. Il ne fait pas de ma-ma-man-ma ou de pa-pa-pa. Vers 2 mois, il faisait des ahhh euuuuu, ahhhh euuuu? mais il a cessé et depuis, à part grogner, il ne fait plus rien. J'avoue que ça m'inquiète un peu. Je ne pense pas qu'il soit sourd, puisque parfois je lui parle tout bas et il se retourne? bref, je m'inquiète.

Les vôtres, ils font quoi ?

Obea
 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 14:43:58 EDT  
Strangemamma, il a commencé les céréales a 2 mois, et a la mi août ma pédiatre ma suggéré de le faire mangé plus que ce je faisais, car il buvait trop et d'après elle c'est ce qui créait les faux reflux, depuis qu'il mange matin midi et soir, des fois le matin saute, et bien pu de reflux, un petit surplus qui ressort des fois, mais sans plus. Et avant d'avoir le ok de ma ped j'avais commencé tranquillement a introduire des légumes le midi. Je lui fais essayé un légumes 4 jours et après je change. En fonction des légumes autorisé. Ça me permet de plus savoir vers quoi dirigé les purées que je dois faire :)

T'inquiète, je ne me sens aucunement jugé, surtout que je vois que mon garçon semble s'en porté beaucoup mieux, il fais de plus belle sieste et de plus belle nuit et est de meilleur humeur 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 6 septembre 2011 14:04:31 EDT  
il mange beaucoup tu as commencé ça fait un bout pour qu'il soit aussi diversifié déjà?

(c'est pas un jugement une question seulement je serais mal placé ma première a mangé à 2 mois et demi Wink )

ici bébé ne semble pas intéressé par la nourriture du tout et mon lait lui suffit. Le matin quand il se lève ça prend plus d'une heure avant qu'il ait faim en plus... d'après moi qunad il va manger ça va être des diner partie comme c'est là Wink 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 12:05:05 EDT  
Bonjour mes chères maimans,

Et bien mon chum n'est pas encore sur le chômage finalement. Molson pas de job pour le moment, mais Mabe ont décidé qui le gardait encore, ca l'air qui sont pas rendu a son année de slack, mais pour combien de temps sais pas. Mais bon wow juste un chiffre, je fais dodo avec mon chum yéééé, il est la pour m'aider au souper !!

Je me suis inscrite a un cours de zumba bébé, qui commence le 22 septembre, et en attendant j'essaie de me remettre un ti peu en forme question de pas trop rusher pendant le cours.

Mon ti coeur mange super bien, adore les carottes, les patates sucré, aime bien les haricot, aime moins les courgettes, faut dire que ca pas beaucoup de gout, trip pas banane, mais adore les poires. A déjà essayé les céréales de riz, avoine et orge.

Dans 2 semaines nous irons aux pommes et aux courges. J'ai trouvé un endroit a st-eustache ou nous pouvons cueillir nos pommes et nos courges (plus de 50 variétés)

Je crois que c'est pas mal ca de neuf dans ma tite vie.

Djoulie: contente que tu es aimé ton trip au BC 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 6 septembre 2011 11:37:44 EDT  

strangemamma : merci Smile La couleur était bonne mais c'était surtout le fait qu'il est passé de 1 beau caca jaune par jour a 5-6 pas mal liquides.. mais ca semble se replacer un peu il en fait seulement 3 hier hahahaha Quelle belle discussion! :-)

Rencontre à 3-riv : Ca pourrait m'intéresser, peut-etre que je pourrais embarquer avec quelqu'une de Montréal et partager le gaz? :-)

Maya1982 : C'est poche pour ton chum, mais abuse bien de lui pendant qu'il est là! Smile hahahaha en plus je trouve que le 4 mois est tellement fun, il va surement tripper à être avec mini Damien!

Perso : J'inscris bébé à son cours de natation samedi qui vient à la piscine olympique, et je me renseigne pour un cours d'Aéro-bébé au YMCA. Je pense que ça va me faire du bien de bouger un peu! Mais là j'ai juste un bikini pour la piscine, faut que je me trouve un costume de bain plus convenable! mouhahahah

Bonne journée les ladies! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 5 septembre 2011 10:28:28 EDT  
les cacas c'est normal Wink jaune-vert c'est si il a bu moins de lait gras sinon pour la texture c'est ce que ça donne pour un bb allaité à 100%

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2011 09:40:45 EDT  

Ha oui, je trouve très drole cette pub :-)

http://www.youtube.com/watch?v=4zJWA3Vo6TU&ref=nf 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2011 09:36:26 EDT  

Bonjour les ladies!

Lyne : Ça s'en vient mon affaire, je m'endors vers 12h30am la hahahah David a bien dormi la nuit dernière (7h+2h30), donc je me repose quand meme pas pire! 50 personnes chez toi, ouch!! Ça a du faire tout un tourbillon dans ta maison! hahaha

strangemamma : lol ben oui 3h d'autobus pour un mini autiste, ya rien là! voyons donc c'pas fort de leur part..

Mini inquiétude : Depuis que nous sommes revenus de voyage bébé fait comme des petites diarrhées? Il fait 5-6 petits caca par jour plutot liquides (genre pet fouerreux?), ils sont jaunes ou jaunes-verts, bébé ne fait pas de fièvre, ne semble pas incommodé du tout, toujours 100% allaité. J'ai arrêté le biberon de préparation quotidien il y a environ 1 semaine et demi ça a peut-etre rapport. Iriez-vous consulter?

Perso : Autrement bébé va super bien, il découvre ses pieds et donne des coups avec sur ses jouets dans le tapis d'éveil. Il tourne aussi comme une aiguille dans le tapis hahahah

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 4 septembre 2011 21:08:37 EDT  
c'est d'une tranquilité ici!

Nous sommes en plein dans les rentrées scolaire par chez nous donc pas très reposant. Je suis aussi en processus de plainte contre ma commission scolaire qui pense que je vais laisser mon gars de 5 ans AUTISTE faire 3hrs d'autobus par jour. Non mais c'est prendre les parents pour des caves...

sinon bb toujours en pleine forme il va avoir 4 mois dans quelques jours. Ça passe vraiment trop vite. Ça parait que c'est mon dernier et que j'ai un bébé modèle pour dire ça !  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2011 22:12:08 EDT  
Djoulie: Contente que tu aies passé du bon temps durant ton voyage au BC! Comment dors-tu maintenant?

On a eu un gros party aujourd'hui. Plus de 50 personnes sont venues. On célébrait la permanence de mon chum. Félix allait de bras à bras d'inconnus et souriait à tout le monde. On a réellement passé du bon temps!

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 1 septembre 2011 17:04:29 EDT  

Bonjour les tites maimères! Vous avez donc ben été tranquilles durant mon absence! hahahah

Voici un petit résumé de mon voyage! Nous n'avons pas eu une goutte de pluie, seulement de belles journées de 25-26 degrés, les plus belles journées de l'été là-bas.

Nous avons eu un très beau vol sur le départ, nous avions une place de libre à côté de nous alors on s'en est servie! David a dormi un bon 3h sur les 5h de vol. Nous avions aussi une puce de 4 mois dans la rangée à côté de nous, la fille avait aussi accouché à Lasalle, le 29 avril, on s'est presque croisées. Nous avons pu amener la poussette jusqu'à la porte d'avion et nous l'avons récupérée au même endroit en sortant, c'était super. Nous avons eu ensuite une belle surprise pour la réservation de voiture. J'avais reçu un abonnement gratuit au Emerald Club de la compagnie National grâce à mes airmiles. Je m'étais abonnée en ne sachant pas si j'allais m'en servir un jour et voilà que l'occasion s'est présentée. J'arrive au comptoir de National à l'aéroport, ils me disent vous allez choisir la voiture que vous voulez dans l'allée et vous partez avec, les clés sont dans la voiture. Je vais donc dans l'allée et ce sont toutes des voitures très chères et des VUS. J'ai donc conduit un beau Sorento 2012 tout neuf toute la semaine pour le prix d'une voiture intermédiaire. Nous avons été chercher une ?bouncy chair' pour David que nous avions loué pour la semaine et nous nous sommes dirigés vers notre hotel. Notre chambre était déjà prête alors on a été s'installer. Nous avions un salon avec divan-lit, chambre fermée, cuisine et une bassinette pour David.

Nous avons fait plusieurs activités. Granville Island, Stanley Park, l'Aquarium, 3 beach (English Bay, 2nd beach dans Stanley park et Kitsilano Beach, ou nous nous sommes aussi baignés dans une piscine d'eau salée chauffée à 25 degrés), Lynn Canyon (parc gratuit a 20 mins de Vancouver avec un pont suspendu), une journée à Whistler (la route et le paysage en haut sont vraiment à couper le souffle!) et le Queen Elizabeth Park. Nous avons fait appel à une nannie pour un soir de Nannies on call, elle était super fine et parlait français. La-bas ils apprennent le français dès la maternelle et sa meilleure amie est québécoise. Nous avons mangé dans un excellent resto, le Coast. Nous avons aussi mangé de l'indien au Salam Bombay, du bon seafood au BoatHouse de Kitsilano et avons lunché au meilleur resto de Vancouver selon Tripadvisor, le Seasons in the park. Ce repas là a été très décevant hahaha La vue est incroyable mais la bouffe était assez moyenne. Mon chum a mangé des sushis à presque tous les jours, il était bien heureux! David était comme une mini rock star partout ou on allait, c'était très drole. Tout le monde voulait le prendre et jouer avec lui! Le dernier matin, nous sommes allés déjeuner à un petit resto devant l'hotel et le mr propriétaire (asiatique bien sur, on est a Vancouver!) l'a pris dans ses bras tout le temps qu'on a déjeuné et le présentait à tous les clients mouhahahaha

Le vol de retour a été un peu moins facile même si c'était 4h15 seulement. On se serait cru sur un vol de Cuba avec environ 75% des passagers qui sont allés aux toilettes? De plus, j'ai du faire ma lionne avec une japonaise assise à côté de nous. Elle voulait absolument le siège dans l'allée pour pouvoir voir en avant (!!!) et moi je lui expliquais qu'il fallait que j'aie ce siège car j'allais me lever quelques fois à cause du petit pour le promener et aller le changer. Elle a finalement pris la place près de la fenêtre en me lancant un regard de la mort ahhahaha

David a super bien fait ça, il a refait ses nuits normalement au bout de la 3e nuit la bas. Il fait de nouvelles choses. Il a commencé à faire des 180 degrés dans son lit la-bas, on l'a pris en flagrant déli avec une patte coincée entre les barreaux de la bassinette hahaha Il se tourne sur le côté des 2 côtés aussi sans aide et à profusion! Il est aussi rendu très bon avec ses petites mains, on a bien ri en lui donnant une napkins qu'il a déchirée en pleins de morceaux :-)

Le décalage n'a pas tappé du tout la-bas, c'est plutot le retour ici qui est plus difficile pour moi, je me suis endormie à 2h du mat hier lol David lui a déjà repris son beat!

maya1982 : Il est toujours la notre forum mais seulement plus avec une pin en haut Smile 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 15:11:47 EDT  
ca veux dire qu'on a pu de forum ????? 

revenir en haut

Maman Lupin

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 13:10:29 EDT  
Bonjour les mamans!

Comme vos petits bébés sont nés depuis déjà quelques mois, je retire le post-it de votre post!

Si vous souhaitez avoir un nouveau post-it dans un nouveau post de développement de vos minis, faites-nous signe, dans la section ''Évolution de bébé''.

Bonne journée!

Maman Lupin pour l'équipe de modération de MPLV 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 31 août 2011 09:59:54 EDT  
Bon matin mesdames, je viens vous annoncer que je serai moins présente dans les prochaines semaines, car mon conjoint tombe sur le chomage et oui même avec 2 jobs ils tombent sur le chomage. Une qui ferme une ligne de montage pour 10 semaines et l'autre qui ferme le chiffre de soir pour une période indéterminé cause baisse de demande, alors avec son 8 ans d'ancienneté mon chum se fait bumper.
D'un côté ca va faire du bien, je vais enfin avoir un coup de main avec le ptit et sa fille, mais de l'autre il y a le stress de l'attente du premier chèque de chomage, et moi qui n'a pas mon plein salaire, on va se serrer la ceinture comme on dit. Au pire semblerait-il qu'il y a plein d'endroit pour nous aider a arriver en attendant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre