Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Billy28Inscrit le : |
veroj : c'est plutôt l'éducatrice et non le milieu ... même que souvent en CPE ils sont tous rendu à la même étape donc c'est plus facile pour les routines !!! Mais moi quand j'avais des groupes si je jugeait que l'enfant n'était pas pres je mettais mon énergie ailleurs
![]() pillsbury : wow déjà 36 semaines !!! j'ai hâte de voir la petite frimousse de tes jumeaux ... |
StephapouInscrit le : |
vero_j a écrit haaa les filles Oli avance tellment pas avec son pot la ... même chose à la garderie. ctun CPE alors j'imagine qu'ils mettent moins l'emphase qu'en milieu familial. Malik va dans une grosse garderie privée (cinquantaines d'enfants) et ils mettent qu'en même pas mal d'énergie là-dessus. Par contre si les éducatrices jugent que l'enfant n'est pas prêt, elles ne forcent pas la note. |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Bon. Contrairement aux vilaines rumeurs répandues par mon amie Vero, non je n'avais pas lu les dernières pages! Comme si je pouvais m'attendre a une si soudaine resurection du post!!!
Eh oui, 35 semaines et 4 jours pour moi! comme une grossesse gemellaire ne dépasse pas 38 semaines, on peut dire qu'il me reste gros max 17 jours!!! Il y a 1 mois j'avais 2 cm de fait et j'ai environ 2.5cm maintenant (eff. a 50%) alors ca n'a pas vraiment bougé. J'avais beaucoup toussé cette semaine alors c'est fort probablement relié... Sinon je vais très bien. Je devrais pouvoir recommencer a marcher, faire des courses et du ménage a la fin de cette semaine car j'aurai 36 sem (considéré a terme pour des jumeaux). Je ne suis pas écoeurée de la grossesse alors je ne suis pas pressée. Ma maison est pas mal prête, il me reste juste ma valise a faire. Mon esprit? bof je pense pas qu'on puisse être vraiment prête un jour a accueuillir 2 nouveaux-nés a la fois! Alors je vais prendre ca au jour le jour. Je suis très confiante par-rapport a l'allaitement aussi. PROPRETÉ: Arthur était quasi-propre au retour des Fêtes...et c'est encore pareil aujourd'hui. Il porte encore des Pull-Ups alors il fait un peu trop confiance a ca! Parfait coté caca (avec son dépliant de pick-up) mais coté pipis il y a des journées meilleures que d'autres. Je sais que 2 jours en vraies bobettes et ca serait réglé... mais j'ai commme pas envie de me pencher pour laver les dégats! Je vais me fier sur ma mère qui va venir chez nous au moins 1 mois hihi |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
c'est chien ca...
![]() |
vero_jInscrit le : |
haaa les filles Oli avance tellment pas avec son pot la ... même chose à la garderie. ctun CPE alors j'imagine qu'ils mettent moins l'emphase qu'en milieu familial.
En plus ces temps ci quand je le laisse jouer dans le bain il fait caca dedans chaque fois ![]() bon jvous laisse jdois aller me doucher j'ai un joli petit garcon à aller reconduire à la garderie pour aider mon amie pillsbury qui est trop poche pour venir nous écrire alors qu'elle nous lit hahaha |
CadenceInscrit le : |
Billy28 : En fait, quand mon chum ou moi on est avec lui, il se laisse essuyer les fesses par nous. Mais il essaie d'être ''autonome'' on dirait!
Stephapou : Moi en tout cas, je sais pourquoi je NE SUIS PAS DEVENUE enseignante. Maudit que j'haïs ça une gang d'ado pas motivées. En plus c'est juste des groupes de filles, ça passe son temps à bitcher ou à chialer. Le directeur est venu parler à mes groupes aujourd'hui. Dans un sens, je les comprend parce qu'elles ne savent pas ce qui va arriver avec le spectacle en juin mais en même temps, je m'en fou. Je fais ça tellement juste en attendant de me placer comme technicienne en loisirs quelque part... Je me plains pas trop parce que c'est pas mal plus payant que ce que je faisais. C'est juste plate parce que c'est très incertain, je sais si je travaille une semaine à la fois. |
Retour au travail : Ya quelqu'un qui peut m'expliquer quelle éclair de génie m'a traversé la tête quand j'ai décidé de devenir enseignante ?
![]() ![]() ![]() Sinon, j'arrive tant bien que mal à faire la conciliation travail-famille, mais avec la correction et la planification, ce n'est pas toujours évident avec 2 très jeunes enfants. C'est pour ça que le 3e viendra dans 3 ans. |
lisaInscrit le : |
Crystalle
C'est pas des farces, c'est rendu que quad le monde viennent me dire qu'ils ne savent pas quoi acheter comme cadeaux, je leur dit que c'est pas compliquer, il me faut tout en double ou en triple maintenant comme ça pas de chicane! |
wow c'est trippant de vous lire comme ''avant'' ma gang de mémères !!!
Continuez comme ça !!! Cadence : À la garderie ont demandait aux enfants après leur caca de mettre les mains par terre et de dire 'J'ai fini mon caca' ... Pcq effectivement de la merdre partout pas cool, mais en même temps tellement le fun qu'il le fasse dans la toilette ![]() |
CadenceInscrit le : |
Salut!
Hey c'est cool d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde! lisa : Oui, il pourra arrêter les médicaments. Je crois bien terminer la bouteille qu'on vient de commencer et arrêter. Ça fait une semaine qu'il dort pas de couche et qu'il se réveille sec. Le jour aussi, j'ai droit à un dégât aux 3-4 jours environ... Ici ça fait deux fois qu'il va au toilette tout seul sans nous le dire mais pour faire un numéro 2... Il essaie de se torcher tout seul et quand on va dans la salle de bain qu'est-ce qu'on trouve??? De la merde partout partout partout! C'est le fun hein?! On le chicane pas parce qu'on est content qu'il aille aux toilettes mais on lui dit qu'il faut que ce soit papa ou maman qui lui essuie les fesses! ![]() |
crystalleInscrit le : |
Héhé belle suprise cette après-midi, plein de nouveau message!
![]() VéroJ: super contente de voir que tout s'arrange avec ton chum, vous avez l'air de travailler fort pour vous garder unis! ![]() Émilie_87: Comme dit Billy vous étiez pas au Québec!? Sollune: BOnne chance ma belle pour les essais, je te souhaite que ca marche vite vite pour te faciliter le tout avec le travail! Ton chum doit vous fabriqué la maison rêvée! ![]() Stephapou: Comment ca se passe ton retour au travail, ca fait déjà 2 mois, as-tu réussi à prendre le beat!? Lisa: Jouer à la police...oh que je te comprends, même si les gars s'entendent assez bien, c'est-tu fatiguant le fait qu'ils veulent toujours la même bébelle surtout lorsque l'autre est en train de jouer avec TRANQUILLE;) Perso: J'en suis à 30 semaines, on dirait que je viens de me rendre compte que ca pourrait arriver bientôt, j'ai encore plein de choses à faire, des petits trucs mais qu'il faut faire quand même...et mon chum que ca lui prend au moins 2 semaines à faire une affaire ![]() ![]() ![]() Zakk a toujours été beaucoup beaucoup plus moteur que verbal...je commencais à m'inquiéter mais là ca débloque beaucoup, il VEUT se faire comprendre, alors il parle plus et répète après nous, c'est le fun et tout ca en dedans des 2 derniers mois ![]() Bon je vais aller me coucher avec les enfants, je suis brulée! |
Bon je vais faire des messages perso et des appels à tous plus souvent hein ?
![]() Je suis contente de voir que vous venez encore lire...ça me fait sentir que nous avons encore un beau lien entre nous, mais que nous manquons tout simplement de temps et de motivation. ![]() J'vous aimmmmmmme mes belles mamans de septembre 2008. ![]() Sollune : Je te souhaite que ça colle vite pour bb2. |
Elsam123Inscrit le : |
Salut les mamans!
COntente de vous lire! Ya comme de l'action ici ce matin! C'Est l'fun!!!!!! Ici, ca va bien... Bébé Eliott a un p'tit rhume. Il semble s'en sortir la... YEAH! C'est tellement un bon bébé joyeux! Parcontre, il a un peu de difficulté avec les nuits, mais c'pas grave! Lisa: Ici aussi bébé se couchait tard le soir ... tjs vers 22h ou 23h... ca c'Est placé tout seule vers 2 mois environ, il se couhait à 21h, et maintenant, il peut pas vraiment dépasser 20h. Donc généralement il se couche en meme temps que sa soeur, vers 19h30. Mais il dort encore dans ma chambre, dans son parc. Propreté: pfffffffffffffffff Samuelle est pas tres stable. A la maison, elle dit qu'elle veut faire pipi sur la toilette... mais bin souvent, quand elle est rendu sur la bol, c'est déja fait dans sa couche. Je dirais 1 pipi sur 2 ! POur les cacas, elle VEUT les faire sur la toilette.... Mais l'affaire, c'Est qu'elle le force dans ses culottes, et quand elle sent qu'il est pas trop loin, la elle va sur la toilette.... GRRRR Je lui explique qu'il faut forcer au complet sur la toilette, mais sa lui rentre pas dans la tete! ![]() Parcontre, quand on sort de la maison, elle trippe a faire pipi chez les autres, ou meme dans les toilettes publiques.... elle est vriament bizarre.... comme si c'était vraiment cool de faire pipi dans les toilettes des autres ! ![]() ![]() Non, mais on a tu une belle neige aujourd'hui! Une peu trop fo-folle pour faire qqch d'intéressant avec la neige, mais bon, c'est amusant pareille !!!!! bonnne journée les mamans ! |
Émilie : es tu retourné vivre dans l'ouest ??? je te croyais en Beauce ?!? entk si c'est la cas, wow ça vous fait de mouvement dans vos vies ça !!!!
sollune : bonne chance pour un nouveau petit bébé a venir ![]() |
lisaInscrit le : |
Véro
Jusqu'à la semaine passé, Lorie se couchait entre 22 et 23h. La, depuis que je la couche dans son lit, je réussi entre 21 et 22h. J'ai gagné 1h. Facque c'est certain qu'en se couchant plus tard, elle se lève qu'une fois donc je vais voir quand je vais être capable la coucher en même temps que les autres. Cette nuit par contre, elle a dormi de 21h à 5h45 ce matin puis re-dodo jusqu'à 8h. Sollune Bonne chance pour les essais bébé!!! |
Émilie_87Inscrit le : |
mélo29: hahaha, ma fille aussi m'appelle quand elle a terminé pour dire bye bye à son pipi ... c'est très comique
![]() Sollune: Bonne chance pour les essais ![]() |
SolluneInscrit le : |
Véroj : on est allé à Cozumel au Allegro. C'était correct sans plus. Belle place, petit resort mais la bouffe était assez répétitive (ce qui m'a beaucoup déçue pour le Mexique) et les chambres sont zéro insonorisé... On entendait ronfler le voisin de chambre.
![]() |
vero_jInscrit le : |
c'est dont ben le fun les filles que vous veniez nous dire un tit bonjour tout d'un coup
![]() ![]() lisa : moi aussi j'avais hâte que mon chum retourne travailler. Ma routine à commencer à partir de ce moment là mais chuuut faut pas leur dire! Elle se couche à quelle heure ta Lorie? Raph aussi se levait une fois par nuit jusqu'à il y a une semaine. Il se couche à 19h00 mais se lève entre 05h30 et 06h30 ouah ouach ouach. En plus la semaine passée réveil aux 3 heures. sollune : félicitations pour les essais. Oublie pas de venir nous annoncer la bonne nouvelle le temps venu! A quel endroit êtes vous allé au Mexique? Merci les filles pour vos mots sur ma situation avec ma mère... moi je dis pillsbury enwaye forces toi dont je sais que tu es toujours ploguée sur ton portable avec ton repos ![]() |
Mélo29Inscrit le : |
wow les filles c'est bon de vous lire
![]() nous revenons du chalet et j'anticipais les 2h30 de trajet en auto pour la propreté + j'avais un party samedi et bien ma fille à été propre à 100% toute la fin de semaine j'en reviens pas encore ![]() ![]() |
SolluneInscrit le : |
Salut !
Je viens puncher ! :) Félicitations à toutes pour tous les nouveaux bébés ! Propreté : On essaie fort mais on n'y arrive pas tous les jours. Eli est propre à 50%. On a des jours ou il fait tous ses pipis et cacas dans la toilette. Pis y'a des jours ou il n'y a rien à faire... On force pas, je me dis que ça va venir tout seul ! Véro : Je suis contente que ça s'arrange avec ton chum. J'espère que ça va aussi aller mieux avec ta mère ! Ma petite vie : On commence à s'essayer pour un deuxième. Le timing idéal serait d'accoucher en janvier afin que ce ne soit pas trop compliqué avec ma job. J'ai été promue il y a maintenant un an et une directrice générale qui part en congé de maternité c'est pas l'idéale pour les boss alors j'essaie de timer ça avec les moment les moins ardus. Mais bon, ça reste que c'est la nature qui va décider. Comme on ne s'est jamais «essayer» pour Eli, on ne sait pas combien de temps ça va prendre avant que «pogner». On regarde aussi pour s'acheter un terrain et se bâtir LA maison de nos rêves. Mon chum finit pu de faire des plans et des dessins. :lol: Eli : C'est un garçon toujours aussi adorable... mais qui a de plus en plus un caractère qui se développe... Il confronte plus mais écoute quand même bien, je dois quand même dire que je ne lui laisse pas beaucoup de lousse, les règles sont là et il sait de plus en plus ou sont les limites. J'aime bien le fait qu'il est très coquin mais pas méchant. Il aime jouer des tours, faire rire, avoir de l'attention... c'est une petite vedette. ![]() On est allé au Mexique avec Eli en janvier, ça vraiment bien été. Je me faisais arrêter sur le resort pour me faire dire que mon fils était beau et qu'il n'avait pas l'air d'être du trouble. Il a adoré ça. Les voyages forment la jeunesse ça l'air alors on s'est dit qu'on allait le faire voyager ce garçon là et l'autre qui va peut-être arriver aussi. J'aimerais bien convaincre mon chum de partir en backpacker avec les enfants mais ça l'insécurise encore trop... Je travaille là-dessus ! Bon c'est assez je crois bien... Bon retour de relâche les girls... nous c'est le retour à la garderie pour Eli après une semaine passée avec les mamies qui l'ont pourris toute la semaine ! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine