Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

vero_j

Posté le: 3 mai 2011 09:05:33 EDT  
bon matin les filles

Je suis trop heureuse Raph a super bien dormi cette nuit et ca fait 1h30 qu'il fait la sieste wow! Coincidence ou pas les céréales?

J'ai besoin de votre aide je me souviens plus quand débuter les céréales le soir.. il a commencé jeudi dernier....et les légumes ensuite je commence quand le midi?

Je viens de me réserver le spectacle du roi lion à la place des arts j'ai hâte de voir ca! On va y aller ma mère, Oli et moi! J'espère que Oli va bien faire cela même si c'est à 19h30.. je crois que je vais lui faire faire une sieste de 15h00 à 17h00 cette journée là...

à walt disney ils en font un spectacle du roi lion et on avait tellement trippé ma mère et moi. On se disait qu'on avait hâte que j'aille un enfant pour l'ammener. J'étais en essai à ce moment là.. ca va nous rappeler de bons souvenirs je crois!

J'ai eu une idée(inspirée de Mélo).. pourquoi pas se faire un get together aux tam-tams un bon dimanche? Me semble que les enfants s'amuseraient .... 

lisa

Posté le: 2 mai 2011 10:06:39 EDT  
Salut!!!!

Véro
Tsé, je trouvais que Cloé parlait pas beaucoup aussi mais un moment donner, je feuilletais le mieux vivre et je suis tombé sur la section du language des enfants.
Ça m'a rassurer assez vite de voir que certain sons ne peuvent être aquis que vers 4-5 ans.
Sérieux, si tu la encore regarde ça, ça va moins te stresser.

Audrey
Pauvre petite Samuelle Sad
C'est dont ben poche des allergies comme ça.
Ont voudrait tellement prendre leurs symptômes a leurs place dans ce temps la.
J'espère que le médicament ferra effet ben vite!!!

Partage au parc

C'est vrai que c'est important.
J'ai pas de misère avec Cloé la dessus mais miss princesse (Eve) a BEN de la misère.
J'essai de lui casser ça au Pc depuis un bout parce qu'elle entre à l'école en Septembre mais bon, parfois, c'est plus facile avec d'autres enfants quand maman est pas dans les parrages.
Mais véro est grave la madame sérieux.
Voyons, que tu veux pas.
J'aurai tellement rester bête la, voyons dont.
J'en reviens pas comment y'a du monde......disons spécial pour être très polis ce matin hihihi

Cadence
Ohhh, un lit de grande fille!
Ça te fait pas trop de peine de la voir grandir comme ça sachant que c'est le bébé??
Moi, j'appréhende ça beaucoup avec Lorie.

Ici, ça se passe toujours bien.
Lorie dort toujours aussi bien, Cloé a pas un trop gros caractère, elle écoute quand même très bien comparativement a ce que j'ai vécu et vis encore avec Eve.
Je vois Emy grandir, elle m'étourdis.....Ça commence a quel age la pré-adolescence hein????

J'ai été faire tatouer le nom de Lorie facque la, y'a juste pus vraiment de place Rolling Eyes
Sont toutes toutes marquer maintenant.

Bon, je me donne un coup de pieds ou il le faut et je commence a laver mes fenêtres (juste 2 aujourd'hui, ça va être ben en masse)!!

Bonne journée xx 

Elsam123

Posté le: 2 mai 2011 07:56:01 EDT  
J'SUIS TANNÉE.......

Ma fille a toujours eu la peau sensible. Ezcema, plaques, sécheresse... Elle a une plaque d'ezcema dans l'intérieur de son coude du coté gauche. Et ca nous indique beaucoup.... si elle est malade, ca ressort, si elle mange qqch qui lui a pas fait, ca ressort... C'est toujours comme omniprésent. Alors on crème régulièrement (minimum 1 fois par jour.. sinon plus!)
Son allergies aux arachides, qu'on doit prendre beaucoup de précaution. Elle réagit aux p'tits fruits rouges aussi, elle plaques et se gratte au sang apres... alors on évite.

Mais bon, ca se gére quand meme pas trop mal.

Mais la depuis vendredi, mademoiselle a des allergies saisonnières. Elle a les yeux qui coulent, nez qui coulent, ca lui pique dans la face. Tsé adulte c'est totalement désagréable, mais on survit et on se controle.
Samuelle a 2 ANS ET DEMI! ELle aime pas ca... elle comprends pas. Elle chiale tout le temps: ''MAMAN, YEUX A MOI COULENT'' MAMAN NEZ PIQUE'' '' MAMAN MOUCHE MON NEZ'' ........
C'est tellement triste. POurquoi les allergies s'acharnent sur ma fille?????????????????????????????????????????????????? Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La elle est sur le AERIUS ENFANT. Le pharmacien nous a dit que ca prendrait environ 2 jours a vraiment faire effet.

J'ai de la peine pour elle.... MOi aussi j'ai des allergies saisonnières ( nez qui pique en autre) Mais j'ai commencé à avoir ce genre d'allegies à l'age adulte.... pas enfant comme elle...    

vero_j

Posté le: 1 mai 2011 13:53:07 EDT  
tu partages mon point de vue Audrey Smile

on va au parc tantôt faut pas j'oublie mes cossins lol. je vais les mettre dans le coffre de la brouette Smile 

Elsam123

Posté le: 30 avril 2011 22:36:22 EDT  
Partage au parc: J'essaie toujours de montrer à Samuelle à partager au parc. Il y a beaucoup d'enfants au parc le matin. J'apporte toujours plus de pelles.... et de cossins pour partager. Parcontre, j'ai appris a identifier mes affaires, pcq sinon, on les perds, les enfants vont jouer un peu plus loin... ou les oublie a coté d'un jeux... et comme ils se ressemblent tous... je sais pu si c'Est a moi.
Alors fini le stress de tout perdre les pelles et seau !

Mais oui, le partage au parc, c'est super important. D'ailleurs, c'Est l'une des raisons première pourquoi j'ammenène mes enfants!!! Le partage et attendre son tour! Et oui.... AUSSI pour s'amuser! J'suis pas méchante quand meme! ahhahahahhaha 

vero_j

Posté le: 30 avril 2011 14:58:10 EDT  
cadence : bravo à Estelle!!!

égoisme : vous pensez quoi de ceci : je trouve que parfois les parents montrent pas aux enfants à partager. on est parti vite au parc tantot et on a pas apporté sceaux et pelles.

des enfants jouaient dans le sable ils avaient plein de bébelles. il en restaient même des non utilisés dans un sac de plastique a coté de leur maman.

Oli se dirigeait droit dans le sac alors la maman a rammené le sac vers elle en capotant lol.

Me semble que j'aurais offert à l'enfant de me l'emprunter si mes enfants l'utilsent pas non? c'est de même qu'on leur montre le partage.

mais bien sur j'ai dis à Oli que cpa poli de se servir de même hahaha tit coquin et je lui ai offert d'aller chercher les nôtres. 

vero_j

Posté le: 30 avril 2011 14:55:32 EDT  
merci les filles pour vos réponses!
les éducatrices le trouvent dans la norme.. et son papa aussi .. il écoute souvent les autres pour voir.. faudrait je ressorte le rapport de la psy qui a fait l'évaluation de tous les enfants du cpe...

je sais Mel que Arthur n'est pas la norme héhé. moi je suis pas inquiète parce qu'il fait des phrases et moi je le comprend très bien. mes parents sont un peu sourd d'une oreille donc ca aide pas..

et la tappe mets-en que c'est pas de son ressort une chance je l'ai pas vu.

j'aime ma mère pour ca. j'ai du lui faire peur enceinte j'arrêtais pas de lui dire que je vais élever mon enfant à ma manière et que je veux pas qu'elle défasse mon autorité en faisant autrement.. je lui racontais des anecdotes que ma belle-soeur vit avec ma belle-mère.. ben coudont ca a marché elle me demande même la permission pour les cochonneries et jamais devant Oli bien sur! elle lui a acheté un chocolat minuscule pour paques à ma demande Smile mon père lui : un immense chocolat en forme de ballon grandeur nature Laughing  

Cadence

Posté le: 30 avril 2011 12:44:19 EDT  
vero_j : Oui elle a passé une très belle nuit dans son lit. Elle était tellement fière d'avoir un lit de grande fille comme Laurick! Et lui aussi il dit des Palons pour des pantalons si ça peut te consoler... 

pillsbury

Posté le: 30 avril 2011 09:21:43 EDT  
Vero: je suis d'accord avec Audrey. Je demanderais l'opinion des éducatrices.

Ne compare pas avec Arthur, je ne pense pas qu'il soit la norme. Je connais un petit garcon qui ne parlait pratiquement pas a sa fête de 3 ans mais qui a débloqué très vite après. Oli n'est pas si pire.

Mais si ca t'inquiete (je peux tres bien comprendre), essaie de voir des infos pour voir s'il est dans les normes. Mais en premier lieu je demanderais au CPE. Ils en voient beaucoup des enfants!!

Et ton père...franchement.
Moi je l'aurais vraiment mal pris qu'il utilise l'expression mal élevé. Me connaissant j'aurais surement relancé la balle a mon père en lui disant qu'il en est surement responsable car c'est lui qui m'a élevé.

Et la tape...c'est vraiment pas sa job. 

Elsam123

Posté le: 30 avril 2011 08:16:59 EDT  
vero_j a écrit
moi aussi j'ai hâte à demain!!

Lisa pour le language tu commences à me stresser.. je vais copier un message que j'ai écris aux mamans de décembre à ce sujet...

a quel âge faut que les enfants parlent bien? J,observe plusieurs niveaux de language pour les enfants du même âge autour de moi.... je sais que Oli a des croutes à manger par rapport à d'autre mais je m'en faisais pas trop... il coupe souvent la sillyable du milieu.. chocolat= chola, pantalon = palons..

Oli a pas voulu faire de sieste aujourdh'ui grrr. pis mon père qui m'a encore fait des commentaires sur Oli.come on la! en quoi s'y connait-il vraiment sur le comportement des enfants? Il arrête pas de me dire va falloir tu casses ca tu lui tiennes tête mais ne fait aucune suggestion sur le comment y arriver...

il pense que Oli va avoir besoin de ritalin pis de consulter un ortophoniste. je lui ai fait ravalé sa phrase il est mal élevé. je lui ai dis que pour moi ca se traduit que je l'élève pas bien... c'est pas ce qu'il voulait dire plutot il se comporte mal.. j,aime pas ca je l,adore mon papa il joue beaucoup avec et tout mais il a tapé Oli sur la tête parce qu'il l,a fait à son frère Surprised il dit il veut rien comprendre ca fait plusieurs fois tu lui dis il va pas aimer ca et il ne recommencera pas... heuu ok je pense pas de même une chance que mon chum a pas vu ca. je suis mieux de pas lui dire...j'en ai même pas eu connaissance mais il m,a raconté. j'étais pas contente et je lui ai dis que je ne crois pas en cette méthode. 

J'pense que chaque enfant a son rythme. J'ai une amie, sa fille a 4 mois de plus que la mienne... elle parle comme un enfant de 5 ans. Mais coté social... elle a bin de la misère a avoir un comportement adéquat pour jouer avec d'autre enfant. Parcontre, elle parle... ca c'Est sure!!!!!
Une autre amie a un fils 4 jours de moins que ma fille! Lui il parle pas bin bin.... Je dirais qu'il dit 4-5 mots... pas de phrase. Elle s'inquiète pas... (moi je m'inquiéterais,,, mais bon!)

Oli va a la garderie????? QUe dit la gardienne sur son niveau de langage, ca vaudrait peut etre la peine de connaitre son opinion la dessus. 

vero_j

Posté le: 29 avril 2011 22:31:15 EDT  
cadence : est-ce que estelle dort dans son lit en ce moment? 

vero_j

Posté le: 29 avril 2011 22:30:25 EDT  
moi aussi j'ai hâte à demain!!

Lisa pour le language tu commences à me stresser.. je vais copier un message que j'ai écris aux mamans de décembre à ce sujet...

a quel âge faut que les enfants parlent bien? J,observe plusieurs niveaux de language pour les enfants du même âge autour de moi.... je sais que Oli a des croutes à manger par rapport à d'autre mais je m'en faisais pas trop... il coupe souvent la sillyable du milieu.. chocolat= chola, pantalon = palons..

Oli a pas voulu faire de sieste aujourdh'ui grrr. pis mon père qui m'a encore fait des commentaires sur Oli.come on la! en quoi s'y connait-il vraiment sur le comportement des enfants? Il arrête pas de me dire va falloir tu casses ca tu lui tiennes tête mais ne fait aucune suggestion sur le comment y arriver...

il pense que Oli va avoir besoin de ritalin pis de consulter un ortophoniste. je lui ai fait ravalé sa phrase il est mal élevé. je lui ai dis que pour moi ca se traduit que je l'élève pas bien... c'est pas ce qu'il voulait dire plutot il se comporte mal.. j,aime pas ca je l,adore mon papa il joue beaucoup avec et tout mais il a tapé Oli sur la tête parce qu'il l,a fait à son frère Surprised il dit il veut rien comprendre ca fait plusieurs fois tu lui dis il va pas aimer ca et il ne recommencera pas... heuu ok je pense pas de même une chance que mon chum a pas vu ca. je suis mieux de pas lui dire...j'en ai même pas eu connaissance mais il m,a raconté. j'étais pas contente et je lui ai dis que je ne crois pas en cette méthode. 

Cadence

Posté le: 29 avril 2011 16:57:44 EDT  
Coucou,

crystalle : Ça s'en vient!! Si tu es déjà ouverte à 5, t'es mieux de te grouiller à aller à l'hôpital quand ça va être le temps, si non il va bien sortir tout seul!! Surprised

Ça y est, moi j'ai plus de bébé, j'ai fait le lit de transition d'Estelle aujourd'hui... Elle ne cherchait pas à sortir de sa basinnette, mais comme elle était très à l'aise de monter et de descendre du lit de Laurick, je me suis dit qu'elle était prête.

Bon, j'ai hâte à demain moi! Je travaille dimanche matin par contre, mais c'est toujours relax le dimanche matin alors même si je suis un peu pockée, c'est pas grave! Wink  

Mélo29

Posté le: 28 avril 2011 20:59:58 EDT  
crystalle: Wahhhhh 5 cm bébé arrive dans pas long ça !!! bonne rencontre avec Elryk je trouve ça super original comme prénom j'aime beaucoup Very Happy

lisa

Posté le: 28 avril 2011 20:27:13 EDT  
heuuuuu Crystalle, je vais te souhaiter un bel accocuhement tout de suite Surprised
Essaie tout de même de te rendre à l'hôpital hein ou fait toi un ti sac comme je m'avait fait au cas ou Wink

Langage
Je trouve pas que Cloé parle très bien.
Je comprend ce qu'elle me dit mais ses mots sont déformer mais elle parle trop vite Rolling Eyes
Sérieux, dès fois elle te déboule de quoi, tu fait de qué cé tu dis la toi?!?!
Mais quand on la fait répéter syllabe par syllabe, ellee parle super bien.
Faut dire que les filles ont eu la manie de parler pour elle.
Il a fallu qu'on se fâche pour qu'elles arrête, faut qu'elle parle d'elle même.
Mon chum, ça le fait capoter parce que lui et sa soeur parlait toujours pour leurs petit frère pis ça lui a nuit beaucoup quand même. 

crystalle

Posté le: 28 avril 2011 20:02:09 EDT  
Véro: La fête des mères c'est toujours le 2e dimanche de chaque mois, la date change mais bon si j'accouche dans les prochains jours je risque d'être safe !! Laughing Il s'appellera Elryk. J'ai des contractions à tous les jours mais bon rien de dramatique et surtout de régulier on verra bien! Smile 

vero_j

Posté le: 28 avril 2011 15:30:05 EDT  
crystalle : la fête des mères change de date chaque année..

tu es à 5cm Surprised éloignes-toi pas trop hihihi. tu n'as pas de contractions? Coudont ca doit être parce que c'est le 3me et que tu es à la maison avec tes mecs!

j'ai oublié.. comment va s'appeler ce 3eme petit bébé? 

crystalle

Posté le: 28 avril 2011 14:46:29 EDT  
VéroJ: Je préfèrais qu'il est sa fête à lui mais bon c'est pas moi qui décide hein Wink

Suivi RDV: Euhh....je pense que je dépasse toute les statistiques!! Je suis ouverte à 5cm et je suis chez nous en train de vous écrire...je suis comme sous le choc là!!

Souper: Zakk nous refait le coup au moins pendant 1 semaine au 2 mois et après ca passe mais ca reviens tout le temps maussus que c'est fatiguant surtout que si je lui donne un dessert lui il le mange par exemple! 

vero_j

Posté le: 28 avril 2011 08:46:13 EDT  
déjà des blagues hihi yé ben drôle Malik!¸

manger
: moi j'ai un problème parce qu'il veut toujours manger! Il est toujours en train de fouiller dans le garde- manger. Hier en arrivant de la garderie il a mangé une pomme et 2 muffins son et miel et il a quand même bien mangé son souper(porc et patates)
Le pire c'est qu'il en mange une collation à la garderie genre 30 minutes avant d'arriver à la maison.....
mais je me rapelle à son ancienne garderie elle en revenait pas des collations.
Une fois à 18 mois il avait mangé une banane, un yogourt et 2 biscuits.

lui ce qu'il fai par contre c'est qu'il mange souvent un seul aliment dans son assiette même si il aime les autres. OU par exemple je lui sers une soupe, il l'adoooore la mange à grosses cuillère puis quand il me voit commencer à préparer le repas principal il repousse son bol de soupe pour avoir l'autre truc.  

Stephapou

Posté le: 28 avril 2011 08:37:36 EDT  
Crises aux repas : Chez nous s'il chiâle qu'il ne veut pas manger ou chiâle sur ce qu'il y a à manger, on lui dit qu'il doit manger un peu et que s'il ne mange pas, il reste là jusqu'à ce que tout le monde ait terminé. Mais chez nous, la crise c'est plus souvent dû au fait qu'il ne veut pas manger ce qu'on lui donne parce qu'il préfèrerait manger des "burger de saucisses italiennes" ! Rolling Eyes Il est tellement fatiguant avec ça. je pense qu'il pourrait manger juste ça et il serait très heureux. Mais sinon, on lui dit que s'il ne veut pas manger ce qu'on lui présente, qu'il va aller dans sa chambre et règle général, il finit par manger un peu. Mais souvent il faut lui faire manger la 1ère bouchée et il continue tout seul après.

Non mais sont tu assez compliqués nos 'tits bouts des fois ? Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre