Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 00:54:56 EDT  
Leonie001: Oui c'est le doc Mailloux qui me suit. Je l'aime bien quoique en pense d'autres.
julie 33 et abeille_1 : Bienvenues!
Et merci à toutes pour le tout plein d'ondes positives!!! 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 20:49:39 EDT  
Bonne chance aux filles pour demain!Smile

Je vous envoie plein d'ondes positives! 

revenir en haut

julie-33

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 20:22:33 EDT  
Je me décide enfin à vous répondre!
Salut les filles,

Je vous lis depuis quelques jours... Mon chum m'a convaincu hier de m'inscire sur ce site et je me décide enfin à vous écrire.

C'est asser spécial ce que vous me faitent vivre depuis quelques jours.... Je me rend compte que nous sommes des filles différentes avec des goûts différents mais que nous avons le même but!! Avoir un (ou des!!) enfant (s)!!!

Nous avons chacun notre parcours... Pour certaines c'est plus long, pour certaines c'est plus court... Mais à chacune je vous souhaite bonne chance et surtout pour les 3 qui ont leurs inséminations demain (mardi). Je ne vous connais pas mais vous ne s'avez pas à quel point je suis avec vous en penser....

J'ai eu ma première insémination samedi le 16 octobre et depuis j'attend pour faire un test de grossesse. Moi qui n'est pas patiente de nature je me demande bien comment je fais pour ne pas en faire un tout de suite... Ils disent d'attendre 14 jours.... C'est fou ce que l'on veut s'inventer comme symptômes... Depuis l'insémination je suis super fatiguée, j'ai des tiraillements dans le ventre et je dors mal... Mais ce matin...jours 26 je me suis levée avec des crampes menstruelles... Mais ce soir je suis allée manger au resto avec mon chum et on dirait que le petit verre de vin à fait disparaître mes crampes...Outch!! J'ai peur!!


Bon j'arrête de vous embêter... J'attend de vos nouvelles les filles qui ont leurs insémination demain!! Un gros merdre!! Moi je suis suivis chez Procré à Montréal.


à bientôt

Julie 

revenir en haut

abeille_1

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 18:56:48 EDT  
vous n'êtes pas seules...
Bonjour vous toutes,
je suis contente de vous avoir trouvé. Je suis dans le même bateau que vous. Je suis suivie à la clinique OVO de MTL.
Je prend du clomid 100 mg avec zéro effet secondaire. Et pour l'ovulation je prend ovitrelle. Le clomid a comme effet sur moi d'amincir mon endomètre, je dois donc prendre des comprimés d'estrace une fois l'IAC effectuée. La dernière fois, en plus d'estrace, je prend aussi endométrium....la totale quoi.

Je n'ai pas de problème de diagnostiqué et mon conjoint non plus, mais ça fait 2 ans et demi qu'on essaie.
Je suis tombé enceinte naturellement 1 fois et je l'ai perdu à 6 semaines. Ensuite à la première IAC, il y a eu fécondation, mais j'ai encore perdu le BB à 6-7 semaines. On a fait depuis 2 autre IAC et on attend le résultat de la dernière. Souhaitez-nous bonne chance !!!

Je ne sais pas pour vous, mais malgré le fait que j'essaie de garder le moral, je trouve ça pas mal dur. C'est toutes une étape qu'il y ait fécondation. Et en plus, pour moi, ça sera une autre étape de le garder. IL y en a pour qui ça semble si simple.

J'ai entendu toute sorte de truc : comprimé de maca, jus de raison blanc et malgré mon esprit très scientifique, eh bien, me voilà à acheter ces produits...!!!

Je me sens à part et je vois mes amies qui se fréquentes avec leurs bébés et instinctivement, je suis mise de côté. ça nous isole (en tout cas dans mon cas) beaucoup, mais d'un autre côté, c'est rendu que je m'isole moi-même pour me protéger et ne pas me faire trop poser de question.



Bon, j'ai assez parlé. J'aimerais savoir comment vous vivez à travers cette difficulté.
Bonne soirée 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 25 octobre 2010 17:52:32 EDT  
paerisa et julissol : bonne chance pour vos inséminations demain. Moi aussi je suis un peu énervée vu que c'est ma première. À quelle heure vous y allez ? Contrairement à vous autres, je dois retourner travailler après... mais au moins je me dis que je n'aurai pas le temps d'y penser sans arrêt.


on se redonne des nouvelles demain

bonne soirée les filles 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 17:23:51 EDT  
désolé je ne me suis pas relue donc pleins de fautes monstrueuses! 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 17:22:15 EDT  
Tout d'abord,bienvenue lavande77 et pour ta question ce n'est pas touts les medecins qui controlent par echo et injection ovidrel.la plus part preferent les test d'ovulation...mais moi,comme j'ai déjà mentionné plus haut ca n'avait pas fonctionné correctement a iac#1 donc jai parlé a mon medecin des autres alternatives et il m'a proposé echo + injection.je specifie que a partir du jou 12 tu dois te presenter a chaque jour jusquà maturité des follicules et ensuiten injection pour declancher ovu.
moi jai été chanceuse deja 2 follicules déjà matures a jour 12.

julissol et pareisa bonne chance pour votre insémination !!!
pareisa as tu le doc mailloux aussi?

De mon côté jen avait parlé a quelques collegues de mon probleme en fertilité et a ma famille mais maintentant que les iac sont débutées je prefere garder ca pour nous.Je ne suis plus capable de repondre a toutes les questions du genre: pis votre suivi?? allez vous faire iad? ou FIV? ou ... la pire es-tu enceinte? J'ai dit a quelques uns que j'était sous clomid sans plus.... et maintentant je repond.Ca arrivera quand ca arrivera !!! 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 15:08:15 EDT  
J'ai quelque questions!

Je vous lis et vous parler de tests d'ovulations d'injection pour partir l'ovulation et mon md m'a pas parler de ça! Je suis entrain de me demander si il fait ca comme faut!

Moi je vais en clinique de gynécologie pour mes IAC. Est ce que je vais en savoir plus lors de mon echo jours 12?

merci!
 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:57:34 EDT  
Oui, 3 le même jour et pleins de ++++ dans l'air!

Pareisa, tu m'as fait bien rire avec ton dernier post. Moi aussi ma phrase préférée depuis 3 ans est sans contredit "Arrêtes d'y penser et ça va arriver". Et les je connais quelqu'un qui...blablabla. À un moment donné, on est comme pu capable. Alors, même chose de mon côté, on ne m'en parle plus vraiment. Quand j'ai des partys de famille c'est plus difficile quand je me fais demander "Pis, du nouveau??". Je souhaite ne pas vivre un autre Noël comme ça... 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:46:49 EDT  
Pas de nouvelles de Zoom?
Caro23: on va être trois en insémination mardi!!! 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:24:06 EDT  
Comment vivez-vous votre infertilité avec les autres?
Moi ça me fait rire (Vaut mieux en rire), au début, il y a 5 ans, tout le monde me souhaitait d'être enceinte, après queqlque mois, et ben c'était les trucs à en pu finir (certains vraiment cons et d'autres pas si fous), après 2-3 ans,les "décourage toi pas, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qu'y .." " Faut juste pas y penser" (ma phrase préférée...arrête de m'en parler si faut pas que j'y pense!) Puis maintenant, après 5 ans, rares sont ceux qui osent m'en parler... la plupart en parle quand je suis pas là! (C'est le fun à savoir)
Ben là, demain Jour I , tout ça est derrière moi (Pensons positif)
Bienvenue les DPO, je vous attends!!! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:21:42 EDT  
hahaha! C'est vrai je ne me rappelais plus que tu étais au CHUL... 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:02:24 EDT  
On ne se croisera pas... je suis suivie au CHUL...
Bon, p't'être à la lumière au coin de l'église!! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 10:00:16 EDT  
Je te comprends, ça ne doit pas être évident d'y aller seule. Mais l'important, c'est le résultat! Alors je te souhaite toutes les bonnes chances du monde. On va peut-être se croiser... 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 09:47:23 EDT  
Bonne journée à toutes!
Test ovu + ce matin, donc, let's go demain pour insémination!!!
J'ai pris une journée off aussi... mon patron ne le sait pas encore!!
Je suis énervée... jusqu'à ce que je repense que j'y vais seule... ça va avoir l'air bizarre!!
Pour moi c'est ok... ce sont des accommodements raisonnables! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 08:54:38 EDT  
Bienvenue Lavande, je te souhaite bonne chance pour le mois de novembre. C'est un très beau mois pour tomber enceinte! : )

De mon côté, mon test d'ovu était positif ce matin alors insémination demain matin pour moi!!!!! Yé! Je suis un peu stressée, je dois essayer de me calmer. J'ai tellement d'espoir. Mais je n'arrête pas de dire à tout le monde que je me sens super fertile. hihi! Renforcement positif...

Au boulot, j'ai décidé de prendre une journée de vacances demain au lieu d'une maladie. Je commence à être gênée de prendre des maladies. : S

Et puis, comment ça se passe pour toi pareisa?? 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 22:37:24 EDT  
Bienvenue lavande77. Ça fait effectivement du bien de partager avec des gens qui vivent les mêmes choses que nous! 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 16:30:31 EDT  
Moi 33 ans mon Mari 34 ans.

Nous avons essayer naturellement pendant 3 ans. Sans attente en nous disant quand cela arrivera on va être content. Mais malheureusement rien ne c'est passer!

Moi aucune problème j'ai passé échographie ,hysterosonographie, test sanguin tout est A1!. Par contre mon mari , les zozos ne bougent pas beaucoup effet secondaire de médicaments qu'il prends son trouble bipolaire. Donc impossible qu'il arrête de les prendre!

Le Md nous a suggérer IAC. Donc début novembre cela va être notre première.

Je suis présentement a jour 1. Donc je vais commencer mon clomid jour 3 et échographie jour 12.

Je sens que tout est maintenant enclenché et ca me rends un peu nerveuse. Je pense que après 3 ans d'essai surtout la dernière année je n'étais même plus déçue d'avoir mes règles... Mais la c'est comme si que peut-être que moi aussi je pourrais être enceinte et d'avoir la joie de voir mon mari avec notre bébé et non celui de qq un d'autre dans ses bras.

Je trouve ca difficile d'en parler avec les autres car je ne connais personne qui a dû faire appel a la médecine pour être enceinte. Mes amies ont bien hâte, mais c'est encore un peu abstrait pour elles.

Je suis contente de pouvoir partager mon expérience avec vous!



 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 14:29:51 EDT  
Les filles, vous avez vraiment toutes des histoires touchantes et merci de les partager!

Moi ce mois-ci, j'ai décidé de dire à mes amis que je passais un mois (ce qui n'est pas le cas finalement...). Tandis que j'ai dit à mes parents que nous tentions notre chance pour une 2e fois mais que je ne voulais pas leur dire le jour exact où nous irons. Je crois qu'ils comprennent ma décision.

De mon côté aussi test d'ovu négatif ce matin, mais il y a une petite ligne pâle alors ce sera peut-être demain. Si c'est le cas, insémination mardi aussi! : )

Bon dimanche! 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 14:17:27 EDT  
Bonne journée automnale à toutes!

Julissol: Les 3 premières j'en parlais ouvertement: famille amis collègues mais là on a gardé ça pour nous... Il y a juste ma meilleure amie qui le sait et c'est parce que je le sais qu'elle me comprend... elle est présentement en processus FIV pour la 2 ième fois, de la première est nés deux beaux amours qui on aujourd'hui 4 ans.
Test ovu négatif au jourd'hui, donc insémination probab mardi!

bye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre