Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 1 novembre 2010 15:41:40 EDT  
Re-bonjour,

abeille_1 et julissol: en vous lisant, en nous lisant devrais-je dire, je m'aperçois que nous gardons beaucoup d'émotions en nous et que nous avons peur d'en parler aux autres.
Peur d'être juger, peur de nous exposer ? Ce que nous vivons n'est pas banal. Personne ne souhaiterai passer par là où on passe.
C'est tout récent pour moi d'en parler, mais ça fait un bien fou !!! Mes peurs se libèrent, s'exorcisent. La parole me permet aussi de les ramener sur terre : de rendre ça concret, car il faut le dire, rien n'est concret dans le désir d'enfant, nous fantasmons beaucoup.
Julissol : J'espère que ta rencontre s'est bien passée. Je vais moi aussi me trouver un professionnel à qui parler, par l'intermédiaire de ma gygy. Je vais lui demander conseil.
À toutes celles qui nous lisent : le forum nous permet effectivement de partager nos états d'âme, nos douleurs, mais je pense que quand on sent que tout va trop loin, que cette idée nous obsèdent (et c,est mon cas !),il est urgent de consulter : aucun bébé ne voudra d'une maman névrosée ! Et ne croyons pas que c'est notre bébé qui pourra nous soigner ! Smile  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 novembre 2010 14:42:31 EDT  
Galatee: Ton post m'a vraiment touchée. J'admire ta force de voir les choses comme ça. Mais comme tu dis, tu dois garder espoir jusqu'au bout! Et vivre au jour le jour, c'est ce que je dois essayer de faire pour ne pas me perdre dans tout ça.

Abeille_1: J'essaie vraiment de me répéter souvent cette phrase que tu as écrite: Plus le temps passe, plus on se rapproche de la journée où on va tenir notre BB dans nos bras. Very Happy  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 1 novembre 2010 11:19:21 EDT  
Salut mes IACettes préférées,

Vous m'avez manqué !
Quelle fin de semaine pleine d'émotions, j'en ai parlé avec mes parents, parlé avec mon chum, tout cela a remué pleins de choses en moi, pleins de choses que je ne voulais pas forcément remuer, mais ça fait du bien au final. Sans perdre espoir, mais en abandonnant mes illusions, je me fais à l'idée que je n'aurai peut être pas d'enfant. Je ne veux pas que cette idée vous choque mais moi ça me soulage. Je suis plus légère. J'irai au bout de mes traitements, je garde l'espoir tous les jours, je suis d'ailleurs peut être enceinte je ne sais pas. Mais je sais que le chemin sans enfant existe et je l'accepte. C'est tout. Mais je continue ma route de la PMA.
Julissol : je suis comme toi, cela nuit à mon travail à mon rapport à mon chum, je pense aussi aller consulter quelqu'un.
Ne perdez pas espoir les filles, vivons au jour le jour, restons présentes à nous même.
Même si j'envisage l'éventualité de ne pas avoir d'enfant cela ne m'a pas empêcher d'acheter un test de grossesse en prévision de la semaine prochaine Wink

Bonne journée à toutes.  

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 1 novembre 2010 08:52:01 EDT  
Bonjour,

si vous chercher de l'infos sur les inséminations, j'en suis à la création d'un forum dédiée aux femmes qui sont en IAD ou IAC. Je suis moi même en processus d'IAD (plusieurs essais négatifs) et je me suis dit pourquoi ne pas regrouper l'info sur un forum dédiées à nous. J'en suis à mes débuts mais je prévois ajouter des infos le plus souvent possibles jusqu'à ce que les utilisateurs et participants fassent rouler le forum par lui même

l'adresse est la suivante: http://inseminations.desforums.net/index.htm

Au plasir de vous y voir

Charlotte 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 novembre 2010 08:09:08 EDT  
Allo les filles,
Hier, j'ai eu des tiraillements dans le bas du ventre et ce matin encore, avec quelques crampes. Mais pas de saignements ni de spotting. J'ose parfois imaginer que c'est des symptômes de nidation mais je me garde une petite réserve quand même...
Cette après-midi, je vais rencontrer une psychologue du service d'aide aux personnes à ma job. J'ai décidé d'aller parler de ce que je vis ces temps-ci parce que c'est en train de nuire à mon travail et je ne sais plus comment dealer avec ça. J'espère que ça va me faire du bien!

Pour les zozos, mon chum a pris des noix du Brésil pendant quelques semaines avant mon iac et il a eu des résultats meilleurs que le précédent. Je ne sais pas si c'est vraiment la conséquence mais ça coûte pas grand chose d'essayer.

Et vous autres les filles, comment vous vous sentez?

Abeille_1, as-tu fais ton test?? 

revenir en haut

abeille_1

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 21:26:53 EDT  
Ça fait du bien de vous lire .....ouf! je ne suis pas seule.
J'en conviens j,'ai fais mon test de ghrossesse un peu tôt....demain c'est le grande journée. Mais vous savez quoi....il me semble que d'aller chez OVO et faire des inséminations (j'en ai fais 3 dont 1 qui a marchée et perte du BB à 6 semaines)qu'il me semble que ca fait partie de notre routine de faire des tests de grossesse négatif. Ça fait 2 ans et demi qu'on essaye et ça serait une surprise d'avoir un test positif, mais je garde le moral....c'est tellement ce que nous voulons.

galatee et julisoll : il y a une phrase que je me dis souvent pour m'encourager.....Je me dis que plus le temps passe, plus mon conjoint et moi on se rapproche de la journée où on va tenir notre BB dans nos bras.

pour le zozos, je sais qu'il y a les nois du brésil aussi qui fonctionne car elles contiennent beaucoup de sélénium. Le zinc est aussi recommandé.

Et je vous comprends d'être à l'envers à l'annince d'une grosesse. Moi allée à des showers c'est ma mort Sad
Mis à part sur ce forum, je ne parle pas beaucoup de mes émotions aux gens qui m'entoure.ça fait du bien de vous avoir.

Alors demain matin c'est le test et après on verra bien.......
bonne nuit
 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 17:14:32 EDT  
salut les filles, je vois que tout le monde se questionne car nous avons tous des parcours différents ..voila l'utilité de ce forum! Aux filles que leurs conjoint ont un probleme de zozo :ils ne vous ont pas proposé opération pour varicocele? Mon mari a eu cette opération en mai ,il s'agit de varice aux testicules qui rechauffe les zozos et les tue .Donc ils vont debloquer le tout. Moi lorsque je passe au labo,il n'y a pas les zozos classés ABCD! on nous dit le nombre la progression et la mobilité avant et apres lavage.Peut etre qu'ils uilisent une technique différente.Toujours est -il que nous le probleme lors des spermogramme etait la teratozospermie.il n'y a jamais plus de 4% de bon zozos normaux.Les autres sont deformés ou immatures.Or en insémination ils ne regardent pas cet element.Je presume que sur 3.9 millions inséminés la derniere fois uniquement 4 % sont normaux.Aye aie ca reduit le produit fini! Galatee jai lu sur des forums qu'il existait des vitamines pour les zozos .Mon mari en prends et l'urologue nous a dit que ca ne peut pas faire de tord .Nous ne savons pas si c'est l'operation qui a fonctionné ou ces vitamines mais il y a eu un meilleur score la derniere fois mobilité et progression etait au dessus de la normale apres lavage. Il prend du maca ,extra 11 vendu chez jean-marc brunet et quand meme assez cher .puis coenzyme q 10 a la pharmacie que tu dois demander car il est derriere le comptoir. Je me demandait pourquoi tu disait qu'il avait utilisé des pinces pour ton col en insemination.moi c'est une infirmiere qui le fait et elle utilise un speculum c'est tout.Mais jai saigné les 2 fois le col est tres vasculaisé. bon désolé pour le roman bon week end a toutes. 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 29 octobre 2010 12:50:35 EDT  
Lavande77 : ça me fait plaisir de t'aider, parce que j'avoue que ce n'est pas toujours clair. Donc, contrairement à ce que je pensais, ils font les inséminations à la clinique de Longueuil. Cette journée là, tu arrives et tu vas à Curalab (je ne sais pas si tu as déjà fait affaire avec eux pour tes prises de sang). Donc si tu habites à plus de 30 minutes, ton chum doit aller là-bas. Ensuite, tu remets les zozos de ton chum, et elle te dit d'attendre environ une heure le temps qu'elle fasse se procédé, i.e. le lavage. Ensuite, elle appelle le medecin de garde (donc pas nécessaire Dr Couturier) et c,est lui qui fait l'insémination. Honnêtement, j'ai trouvé que tout se passait un peu rapidement, le médecin a entré, nous a dit 2-3 phrases (comme quoi les résultats du spermogramme n'était pas bon, et qu'il était très surpris que je sois tombée enceinte naturellement la première... bref, très décourageant). Ensuite, il dit c'est fini. Donc, je lui demande, est-ce que je dois rester coucher, et il me dit comme tu veux, tu peux attendre 4-5 minutes... ah ok...

ET pour les étapes avant, et bien dans mon cas, le Dr Couturier m'a fait prendre du clomid du jour 3 pendant 5 jours, et ensuite du jour 5 j'ai aussi pris du Gonal-F. Tu dois avoir un échographie, la dernière journée de ton injections de ton Gonal-F. Ensuite, à l'écho, il te dit si tes follicules sont prêts, et si oui, il te donnent l'ovidrel pour déclancher l'ovulation. Et à partir de la journée de l'insémination, tu dois prendre (dans mon cas, mais il ne semble pas avoir bcp de filles qui prennent ces hormones, donc est-ce une pratiques du médecin, je ne sais pas...)la progestérone, et ce jusqu'à la 10e semaine de grossess si c'est positif.

Donc, voilà un résumé de comment ça fonctionne. Mais je trouve très difficile d'avoir des renseignements. Tu les as aux comptes-gouttes. Comme là, je dois rencontrer le Dr Couturier à OVO en vue d'une FIV, et il m'a demandé d'amener mon dossier. Après 4 tentaives, mon dossier n'est pas encore transféré... Ils comprennent pas que le délai pour avoir une consultation est de 2-3 mois, donc si je vais au r-v à OVO sans mon dossier, je ne pourrai rien faire.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

désolé pour les autres filles pour ce roman Smile

Bon après-midi 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 12:08:53 EDT  
Pour Caro23! est ce je peux te poser des questions sur le Dr Couturier...

Est-ce que tu peux me dire comment ça fonctionne pour aic? Où est-ce qu'on va pour faire laver les zozos? Pour moi ça l'a comme déboulé assez rapidement dans les rendez-vous puis je me sens toujours en peu bousculée!....
un gros merci!
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 11:20:50 EDT  
Coucou les filles,

Moi aussi je suis au boulot mais aujourd'hui je travaille toute seule.
Ça fait du bien de partager nos peines, en espérant que très vite nous pourrons partager nos joies.
Finalement en vous lisant vous avez réussi à me donner le sourire. C'est vrai que ce n'est pas une bonne journée. Je crois que c'est vraiment important que l'on se soutienne.
Merci Julissol c'est bon de savoir qu'on est 4 dans la même situation. Pleins de ++++++ en perspective, on a assez attendu comme ça.
Pareisa, je comprends tellement bien ce que tu dis sur le fait de passer sa vie sans enfant : moi c'est comme si on me demandait de sauter dans le néant.
Bon allez,
Haut les coeurs et ronds les ventres 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 11:02:26 EDT  
galatee: Il ne faut pas que tu te dises que ce n'est pas la bonne... tant que les 15 jours ne sont pas passés, tout est possible... tu déprimeras après si tu veux Wink
Je te comprends très bien... Nous aussi on vieilli et mon chum a déjà une fille de 9 ans alors... on est loin des couches! Après ma 3 ième iac négative, j'ai vraiment songé à ma vie sans enfant( à moi) hum.... c'est pas facile.... Beaucoup trop de questionnement... Est ce que je veux passer ma vie sans enfant mais avec l'enfant de quelqu'un d'autre??? Je fais juste y penser pis ça me donne le mottons... Donc, je me suis décidée pour une 4 ième iac étant donné qu'à la 3ième, les spermatos n'étaient pas tous au rendez-vous..
Je suis confiante et j'aime autant pas penser au pire
On verra rendu là. Par contre, je ne me fais plus d'illusion. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 10:59:54 EDT  
Bon, les filles, vous me faites toutes pleurer ce matin. Et je suis au bureau alors ce n'est pas super. On vit tellement toutes les mêmes choses et de vous lire, ça me fait monter toutes mes propres émotions. Ce n'est pas une bonne journée je crois.

galatee: C'est sûr qu'on continue à se tenir au courant. Mais si je ne me trompe pas, on est 4 à avoir eu notre iac cette semaine. Vous imaginez si on a toute notre petit + dans 2 semaines! Ce serait merveilleux. C'est peut-être pour ça qu'on est super émotive. J'avoue que d'avoir un ultimatum ça ne doit pas être facile. Ça n'aide pas non plus à penser à autre chose. Vous verrez, il changera peut-être d'avis mais ça marchera peut-être aussi d'ici là. Gardez espoir et rester positive c'est parfois tellement difficile mais c'est la seule chose qui nous reste rendu où nous sommes.

Aussi, je ne voulais pas dire que je perdais mon temps à venir sur le forum, au contraire, ça me fait tellement de bien. Mais plutôt que je perds mon temps à ne pas travailler... 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 10:44:13 EDT  
Salut Pareisa,

les spermatos sont classés en 4 catégories : A, b, C et D. Comme à l'École les A sont les plus mobiles, les B sont moins mobiles, les C sont feignants et les D sont immobiles, des vrais cancres ! Lors d'un spermogramme, c'est comme si on faisait la moyenne de la classe sur 100%. Il faut donc avoir un majorité de A+B (supérieur à 50 %) pour avoir plus de chance de tomber enceinte. Et comme dit ma gygy, un seul suffit.
Moi ce matin j'ai vraiment le moral dans les chaussettes : je peux pas penser à autre chose. Heureusement je vois mon acupuntrice cette après midi, je pense que ça va me faire du bien de prendre une heure pour moi.

Je me dis qu'il faut que j'arrête de penser à tout ça pour 15 jours, mais c'est pour le moment, impossible.

Entre les 2 IAC, mon chum et moi avons eu une discussion sur tout ça et il en a marre d'attendre, il vieillit et ne veut pas avoir cet enfant trop tard (même si c'est déjà trop tard !) alors il nous donne jusqu'au mois de Juin pour continuer les essais.
Cet ultimatum (que je comprends malgré tout, quand j'essaie de me mettre de son côté) me stresse plus qu'autre chose et je me dis que nous sommes en train de vivre nos dernières chances d'avoir un enfant.
Alors j'oscille entre l'espoir de s'accrocher à chaque nouvel essai et la nécessité de commencer à faire le deuil de la maternité. Je crois que c'est cette dernière partie qui est la plus dure à accepter.
J"ai une boule qui me serre la gorge depuis deux jours et je ne peux m'empêcher de penser que malheureusement cette fois-ci ne sera pas la bonne : trop fatigués lui et moi, pas le super spermogramme, même un des pires, etc...
C'est dommage il fait beau dehors et je devrais voir la vie avec des lunettes roses, mais je n'y arrive pas.  

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 09:53:20 EDT  
Bon matin!
Qu'est ce que les spermatos A et B ?? ceux qui ne tournent pas en rond... et les rapides???

Bon moi j'ai mal aux ovaires depuis l'insémination... Comme si ça se bataillait tout près Wink

Pour ce qui est des émotions, et bien, je ne sais pas combien de litres de larmes j'ai dû verser depuis que nous essayons!! Certaines fois¸, ça m'a fait mal jusqu'à ne plus savoir où j'en étais dans tout ça... avec mon corps, avec mon chum, avec ma vie. Merci à l'existence de ce forum!!!!! oH! combien soulageant!

julissol: moi aussi j'ai des "crises" de jalousie... Les situations sont frustrantes des fois...
À mon travail, il y en a un qui vient de mettre enceinte une fille après 2 mois 1/2 de relation... L'autre que sa blonde allaite et est à nouveau enceinte... Mes 2 collègues de travail après moi, 2 filles dans la vingtaine sont en retrait préventif car elles sont enceinte....
C'est frustrant... mais c'est la vie...

Ma belle-soeur a accoucheé de mes neveux un 15 mars à 3 ans d'intervalles, sans essais entre les deux...! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 09:47:23 EDT  

julissol Salut ! Il va falloir qu'on se donne des nouvelles toutes les deux : on se suit vraiment de près : on essaie depuis le même temps et on a fait notre seconde IAC dans la même semaine.
Pour moi la seconde IAC a été doublée : une le jour de l'ovulation et une le lendemain.
Pour le spermo de mon zhom je crois pas que ça soit si bien que ça : c'est 24% de A + B après lavage. Avant lavage il y a 0% de A : je comprends maintenant que nos calins n'arrivent à rien.
Moi c'est pareil quand j'apprends la grossesse de quelqu'un d'autre je suis en sac à papier.
Et en ce moment je me réveille tous les matins avec l'angoisse de ne jamais avoir d'enfant.
Je ne suis pas sure que nous perdions notre temps sur ce forum, c'est une façon comme une autre de se soutenir. Moi à part l'infirmière qui me suit je n'ai pas beaucoup d'autre endroit pour m'épancher. 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 29 octobre 2010 09:00:16 EDT  
Galatee : je suis d'avis aussi qu'il n'a pas de produits miracle. Mon chum est suivi à OVO, et on lui avait prescrit en 2008 du clomid(ok c'est pour filles, mais il parait que ça peut aider certaines fois). Après 2-3 de prise du clomid, j'ai tombé enceinte, mais on est pas convaincue que ça aidé bcp puisqu'il avait passé un spermo pas mal au même moment que je suis tombé enceinte, et il était mieux mais pas tant ça. Il a donc repris du clomid cette fois, et ça va faire 6 mois, et les résultats sont pires qu'avant la prise du clomid,donc je crois pas vraiment que ça l'air. L'urologue à OVO nous a donné une liste de vitamines qui peut être bons,et toutes ces vitamines sont regroupés dans un produits. Ils nous a dit soit que vous prenez les suppléments séparément ouq ue vous acheter le prodit, mais il coût 100$ par mois, et aucune prescription possible. Nous avons donc été à la pharmacie, et finalement, mon chum prend du centrum (suite aux recomm. du pharmacien) puisque toutes les vitamines s'y retrouvaient. Lors de l'insémonation, mon chum avait 70% de A, et 0% de B, donc^ça p-e été sur se côté là, mais pas sur loe nombre.

abeille_1 : il se peut que tu ailles faite ton test trop tôt. je connais déjà qq'un à qui c'est arrivé.

et moi aussi les filles, je trouve ça dure, et ça arrive que je pleure. On est toutes pareilles Smile
 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 08:47:22 EDT  
galatee: Je crois qu'il n'y a pas de produits miracles pour les spermatos de ton chum. Il existe bien des produits naturels mais ce n'est pas prouvé qu'ils fonctionnent. Je crois que l'important c'est qu'il s'alimente bien, qu'il ne fume pas et qu'il ne porte pas de sous-vêtements et pantalons trop serrés. Et je trouve que 23 et 24% de A et B c'est pas si mal. Il y en a plusieurs qui ont des moins bons résultats que ça. Moi aussi j'ai eu ma 2e iac cette semaine et mon chum avait 17% de A et 51% de B. Mais j'ai peur de ne pas avoir ciblé mon ovulation au bon moment. Je ne fais que des tests d'ovu pour la détecter et ce mois-ci j'ai peur que mon sérophène aille faussé les résultats. En tout cas, je le saurai dans 2 semaines. Et pour les saignements, moi aussi j'en ai eu.

En effet, il y a un délai d'environ 6 mois je crois pour les FIV. Je te souhaite donc que ton iac soit +++! Je te comprends, nous aussi ça fait 3 ans qu'on esaie d'avoir un bb.

abeille_1: Pour ton test, refais-en un autre dans 2 jours, ça se peut très bien que le résultat soit différent. Je te le souhaite tellement. Moi aussi je pleure parfois de découragement. Hier soir, je suis allée chez mon esthéticienne qui est enceinte. Elle est due pour dans 1 mois. Elle a juste 22 ans et est tomber enceinte du premier coup. Elle pensait que ça allait lui prendre 1 an, alors ce fût une surprise. En revenant chez moi, j'ai pleuré de jalousie et d'envie. J'ai tellement hâte que ce soit mon tour, je ne pense qu'à ça. Ça m'empêche même de travailler. On dirait que ça me rend folle. C'est pour ça que je perds beaucoup de temps sur ce forum. C'est la seule place où je peux m'exprimer librement. 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 21:58:09 EDT  
Salut Les filles

Si vous saviez ! je ferai des pirouettes si vous pouviez me voir, tellement je suis contente d'échanger sur ce sujet.
Laughing
Merci de m'avoir rassurée pour les saignements ! Ça calme mes angoisses !

abeille_1 Je te comprend tellement de faire le test même quand c'est un peu trop tôt. Je veux tellement être enceinte que je ne voudrai surtout pas raté un jour de ma grossesse ! Cela fait 3 ans qu'on essaie.

Je crois que c'est normal de pleurer, ça remue tellement de chose en nous cette épreuve.Moi je pleure aussi beaucoup, j'ai vraiment peur de ne pas y arriver et d'avoir un travail à faire sur moi-même pour me dire qu'un jour je n'aurai pas d'enfant ! Mon chum avance beaucoup en âge et il n'a pas envie d'être un sugardady alors il se peut que nous soyons obligés d'arrêter les essais dans quelques mois et c'est ce qui m'inquiète vraiment. Si la liste d'attente pour la FIV est vraiment longue il n'aura pas la patience de se rendre jusque là et jusqu'à maintenant il ne nous était pas possible de l'envisager sans l'aide du gouvernement.

Je vous souhaite à toutes un très beau ++++ avant la fin de l'année 2010.

Ps : merci d'être là sur ce forum, ça me chauffe le coeur. 

revenir en haut

Mirou

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 28 octobre 2010 20:42:44 EDT  
galatee : Ne t'inquiète pas pour les saignements, c'est très fréquent!
Ces saignemnts sont dûs à la sensibilité du col de l'utérus puisque durant l'insémination il arrive que le col soit "forcer" soit par la pipette ou par lapetite pince qui est mise sur le col pour le garder ouvert.
Ça peut durer de quelques heures à 1 ou 2 journées. Wink  

revenir en haut

abeille_1

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 20:29:29 EDT  
bas du dos
galatee: ne t'en fais pas pour les signements....moi aussi j'en ai eu et c'est la fois où mon insémination aavit fonctionnée !!!Smile

Aussi, moi je n'ai pas de tiraillements au ventre, mais au dos. J'hallucine peut-être mais on m'a déjà dos que ça peut être un signe de nidation alors les douleurs, c'est peut-être bon signe.

Je vous souhaite à toutes des beauc résultats +++++, ça me réchaufferait le coeur.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre