Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 10:17:23 EDT  
julissol: toi tu ne dois pas acheter les tests d'ovu à 30$!!! Wink Pour ton interrogation, suis ton instinct!! moi je crois que notre corps doit réagir sensiblement de la même façon mois après moi... moi je me fie là-dessus, en tout cas! pis ton test déjà + à J5 et ben, c'est probab le clomid qui fausse les résultats pcq ça peut pas être si tôt! ils disent "l'ovu va avoir lieu entre 4 à 7 jours après l'arrêt du clomid". Bon, moi c 8-9 d'habitude...
Bonne journée! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 08:40:31 EDT  
Merci pareisa, je vais me renseigner.

Bon matin les filles! J'ai une petite interrogation ce matin...Je suis à mon J5, il me reste donc 2 jour de clomid. Le mois passé j'avais commencé mes tests d'ovu à mon J9 et il était positif!!! Ce mois-ci j'ai décdé de faire des tests pour le fun cette semaine, donc un il y a 2 jours et un ce matin. Ils avaient l'air positifs aussi. La barre est pas mal foncée je vous dirais! Je ne sais plus quoi penser. Peut-être que ma prise de clomid fait que mes hormones sont dans le piton et que ça fausse mes résultats...Au secours!!!!!!!
En même temps, à ma 1er iac, j'y suis allée à mon J10 et ça fonctionné. Je suis tombée enceinte. Alors je me dis que je devrais peut-être m'enligner comme ça encore une fois. Qu'est-ce que vous en pensez????

Merci de m'aider. 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 15:01:40 EDT  
julissol: Ben, la RAMQ les rembourse à 68%, théoriquement, ton assurance n'a pas le choix de te payer au moins à 68%...
Par contre, je croyais que tous les médicaments et traitements seraient gratuits? J'ai fait de beaux rêves... 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 14:56:26 EDT  
Ben c'est pas si pire, moi mon assurance ne me rembourse pas du tout mon clomid. Crois-tu que si je les appelle ils accepteraient aussi de m'en payer une partie? 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 14:47:46 EDT  
Je me suis informée auprès de mon assurances car j'ai du débourser une partie du coût du clomid et je n'aurais du rien payer. Ils m'ont répondu que ce médicament n'était pas couvert par mon assurance mais qu'il l'était à la RAMQ. Ils m'ont donc payé au taux de rmboursement de la RAMQ , soit 68%. C'est pas normal ça??? 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 12:36:30 EDT  
Léonie001: On ne m'a jamais offert d'echo... Je n'ai pas eu d'iac depuis la gratuité... Donc, ton conjoint n'a plus à remettre 100$ avec son flacon!!! Avant,c'était ça ou rien!!!
Je te souhaite que ce soit la bonne!! As-tu le doc Mailloux?

Est ce que vos conjoints sont allés à toutes vos iac? Cette fois-ci, question timing, j'irai seule... ça me fait bizarre. 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 20 octobre 2010 12:10:42 EDT  
Pareisa et Julissol : on va être pas mal en même temps, car moi, le medecin prévoit que mon insémination soit dimanche ou lundi, tout va dépendre de mon écho vendredi. et je vous dirais que depuis hier soir/ce matin, j'ai aussi comme une chaleur dans les ovaires qui part et revient, donc ça doit être les hormones

Léonie001 : Je te souhaite que ça soit la bonne, et les résultats sont bons en plus. C'est plus encourageant. Moi c'est ça qui me fait peur, c'est qui m'appelle pour dire dire que les résultats de mon chum ne sont pas assez bons... On verra bien 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 11:27:12 EDT  
Pareisa: On va être presqu'en même temps. J'ovule très tôt et la dernière fois j'ai eu un test positif à mon J9 (clomid du J3-J7). Alors si c'est la même chose, je devrais avoir mon iac mardi. Pour ce qui est de la chaleur au niveau des ovaires, je ne sais pas trop. En fait, moi depuis 3 jours je suis super sensible des ovaires. C'est peut-être un effet des hormones.

Léonie001: Je te souhaite tellement que ce soit la bonne. Je trouve que les résultats de ton chum sont encourageant! Quand penses-tu faire ton test?? En fait, je te le demande parce que je me demande à partir de quand on peut faire un test? 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2010 11:14:50 EDT  
salut les filles bienvenue aux nouvelles ! je suis contente de pouvoir partager avec des filles dans la meme situation que moi.Ce n'est pas facile au quotidien de vivre l'infertilité surtout dans une periode de baby-boom au Quebec!! Il y a des bedaines partout
.De mon côté j'ai eu ma 2e iac hier pm au chul .Ca mieux été que la derniere fois ! l'infirmiere était tres gentille.La derniere fois elle avait de la misere avec mon col et je crois quelle a injecté le sperme dans le vide puisque quelle voyait que ca me faisait mal et ca durait depuis quelques minutes.celle d'hier a dit a mon copain de me faire une joke pour me detendre..et pouff elle dit que ca marché tout de suite.L'affaire c'est que mon utérus est basculé vers l'arriere et mon col est plus a droite.Elle a été tres encourageante et positive.Elle dit que cette fois -ci c'est la bonne wow!! j'ai bien hate de voir ca. Les zozos étaient nettement mieux qu'a la premiere iac! apres lavage 3.9 million mobilité 79 % et progression 64%. Jespere tenir 1 ou2 bb dans mes bras l'été prochain.
Pareisa On ne paie rien pour iac ni pour injection quand il y a echo ,ils la font direct apres echo.moi aussi le clomid me donne des bouffées de chaleur incroyables et de la nervosité.
Bonne chances aux prochaines iacettes du mois d'octobre je vous tiens au courant!!! 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 10:10:56 EDT  
Clomid... j'ai une multitude d'effets secondaires, c'est pour ça, entre autres, que j'ai pris un break cet été... Bouffées de chaleur, grande fatigue, tête folle et humeur disons... instable! J'ai dû faire environ 9 cycles sous clomid avant l'été...
julissol : mon iac sera lundi ou mardi prochain.
caro23: merci pour les infos. moi je n'ai pas d'injection... et je ne m'imagine pas devoir faire ça... Bravo! tu es courageuse!
Est ce qui en a de vous qui ressentez de la chaleur "irradiante" au niveau des ovaires? Je suis à J10 avec Clomid J3-J7 et ça m'inquiète un peu. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 08:19:02 EDT  
Bonne chance galatee pour la prochaine.

De mon côté, bizarrement, je suis très sensible des ovaires ou de l'utérus, en tout cas dans ce bout là. Je suis à mon 4e jour de cycle et sur la fin de mes règles. Mais je n'ai pas l'habitude d'avoir des douleurs pendant mes règles. Donc ça me stresse un peu pour mon insémination la semaine prochaine car j'ai fait une fc le mois passé. : S MAis j'essaie de rester positive.

Alors 2e jour de clomid. J'ai eu tellement des grosses bouffées de chaleur cette nuit. J'étais toute trempe!!! effet des hormone j'imagine. Alors je devrais avoir mon insémination mardi prochain ou quelque chose comme ça. J'ai hâte!!!

Qui aura son IAC dans les prochains jours??? 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 19 octobre 2010 12:55:37 EDT  
Salut aux nouvelles,

Pareisa : moi j'ai dû débourser le % qui n'était pas couvert par mon assurance. J'en ai parlé avec l'infirmière, et elle me dit que c'est normal? mais je ne trouve pas ça normal que qq'un qui n'a pas d'assurance paie pas, et quelqu'un qui a une assurance débourse la différence? Je vais essayer de m'informer plus.

Effets secondaires clomid : après combien de temps vos effets ont sorti. Moi, ça fait 4 jours, et pour le moment, je n'ai pas trop d'effets, sauf p-e que je me sens plus stressé (comme si j'avais pris plein de café?), mais c'est p-e mes injections qui me stressaient.

Bonne chance léonie001, tiens-nous au courant.

Moi, j'ai commencé mes injections de Gonal-F, j,avais un peu peur, mais j'ai réussi à me piquer toute seule? Smile Est-ce qu'il en a qui ont des injections aussi en plus du clomid ?
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 12:01:45 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle : nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans. Première IAC au mois de mai : - -
Deuxième IAC dans une dizaine de jours : je n'ai pas de stimulation ovarienne.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, car je trouve très dure de traverser la PMA tous seuls.
Merci à toutes 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 11:55:59 EDT  
Moi aussi je suis dans votre gang... En essai de bb1 depuis 2006 rendue à iac 4 après 3 mois de break... nécessaire. Aujourd'hui, J9 Je me prépare mentalement... tout en supportant les effets secondaires du Clomid. Avez-vous des effets secondaires? Je suis suivie au CHUL avec Doc Mailloux. Depuis la gratuité, doit-on payer le 100$ quand même??
 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 07:57:15 EDT  
Hé bonne chance léonie001 pour cette pm. Je vais t'envoyer des ondes positives. Des jumeaux, ce serait super!!! Moi aussi j'aimerais bien faire ma famille en un seul coup. : ) Je suis suivie chez Procréa à Qc. J'ai commencé mes hormones aujourd'hui alors ça devrait être mon tour d'ici environ 1 semaine.
Par contre, moi, on ne m'a jamais parlé de faire des échos pour voir mes ovules? Dans quelles circonstances ont doit avoir des échos?? 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2010 15:10:26 EDT  
Salut les filles ,j'ai eu mon echo ce am au jour 12 et j'avais 2 beau gros follicules selon le gygy.Mais le test d'ovulation était negatif alors il a m'a proposé l'injection de profasi (hcg) pour declancher l'ovu, j'ai accepté. Alors IAC #2 demain pm .J'ai par contre tres hate de voir le score des zozos apres lavage .Ce soir je vais prier pour qu'il y ait une montagne de zozos vigoureux.Le gygy m'a dit vous savez...il y a de fortes chances d'avoir des jumeaux avec 2 beau follicules comme ca! Je serait la plus heureuse des mamans si c'était le cas. Je croise les doigts et vous tiens au courant. Désolée julissol pour la fc je te souhaite que ce mois -ci soit le bon! Es-tu suivie au public ou dans le privé? 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 octobre 2010 09:26:25 EDT  
Et Caro23, pour répondre à ta question, moi à ma 1ere IAC j'ai pris ma journée au complet pour me reposer. Je ne suis pas retournée travailler. Je voulais mettre toutes les chances de mon bord! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 octobre 2010 09:11:14 EDT  
Allo les filles,
Je fais aussi partie de votre gang! J'ai eu ma première IAC le 17 sept. Moi, contrairement à plusieurs, les tests de mon chum sont bons, il manque juste un peu de motilité. Bref, l'insémination a fonctionné. Mais ça a pas collé. Ça s'est terminé 2 semaines plus tard. Alors je pense positif pour la prochaine. MAis moi aussi j'ai des gros moments de désespoir...Je suis menstruée depuis hier alors je devrais commencer mon sérophène demain. Si ça se passe comme le mois passé, je devrais ovuler lundi prochain, donc IAC mardi le 26. J'espère que ça ira. J'avoue que j'ai un petit stress que mon cycle soit tout fucké à cause de ma fc et que je rate mon timing car ce matin mon test d'ovu présentait une petite barre pâle. Ça comme pas rapport! J'ai eu des saignements un soir la semaine passé et après plus rien pendant une semaine, alors je n'ai pas compté ça comme mon jour 1. J'imagine que c'était des restes..En tout cas, je comprends tout ce que vous vivez, l'espoir et le désespoir à chaque mois.

Bonne chance Zoom, tiens-nous au courant! Caro23 et léonie001, lâchez pas. 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 15 octobre 2010 13:16:48 EDT  
Bonne chance Zoom, c'est vrai que tu as des bons résultats pour que ça fonctionne. Si je compare à moi, c'est même très bon. Moi je commence le clomid aujourd'hui, et mes injections lundi prochain. J'ai mon r-v pour l'écho vendredi prochain, et si tout se passe bien, j'aurais l'insémination dimanche le 24, ou le lundi. Disons que j'aimerais pas mal mieux que ça soit dimanche.

Léonie001 : Bonne chance pour le prochain mois.

Qu'est-ce que vous faites la journée de l'insémination, est-ce que vous travaillez ? Et après ?

Et aussi, est-ce que vous payez vos médicaments. J'ai été surprise de payer 110$ (soit la différence que mes assurances ne paient pas) pour le clomid et le Gonal-F, car je croyais que c'était gratuit ?

Bon weekend 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2010 17:10:06 EDT  
wow zoom je souhaite pour toi que ce sera la bonne!!! Caro 23 je viens de terminer mon 3 e mois de clomid et les effets secondaires ont été des bouffées de chaleurs intenses et de la nervosité a part ca ...rien a signaler .euh peut etre des douleurs avan les ovulations plus fortes qu'à l'habitude .Je ne prends pas de medoc pour déclancher l'ovulation car mon md ne veux pas pour l'instant je suis au public et je trouve que c'est chiant ... Mais bon ce mois -ci m'inspire confiance..... Sinon on va tenter insémination jusqu'en decembre si pas de surprise avant .bonne chance les girls!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre