Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

abeille_1

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 20:25:28 EDT  
Réponse
Rebonjour,
C,'est variment le fun de ne pas se sentir seule.
Léonie 001 , j'ai sur que mon endomètre avait amincit lorsque je suis allée à l'écho pour voir la réserve ovarienne. Si le docteur ne t'a rien dis c'est surement que tout est ok.

galatee: j'ai lu que tu as fais 2 IAC dans un même cycle....donc dans un même mois est-ce bien ça ? Moi j'aimerais bien faire ça. Le processus irait plus vite.

Moi j'ai fais une IAC il y a 12 jours et j'ai fais un test de grossesse avant souper aujourd'hui......résultat : négatif. Qu'en pensez-vous ? ...j'ai de la difficulté à attendre.
Aussi, comment vous sentez-vous dans la situation ou on essaye et que ca marche pas....pleurez-vous ? moi je pleure en tout cas.
J'attends de vos nouvelles.
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 18:58:49 EDT  
2 eme IAC du cycle
Bonjour à toutes

Voilà je viens de faire ma seconde IAC pour mon cycle d'octobre, (hier et aujourd'hui)
J'ai jeté un coup d'oeil au spermo de mon chum, pas excellent environ 23-24% de A+B après lavage. qu'en pensez-vous ?
Personne ne nous a conseillé de prendre quelque chose pour améliorer la qualité du sperme, est-ce que vos chums prennent quelque chose ? J'ai vu qu'il y avait un produit qui s'appelait Fertilovit ou quelque chose comme ça.
Il se peut qu'on passe au stade de la FIV mais combien de temps faut-il ? Gygy m'a dit que ça pouvait être long avec la gratuité des soins.
Aujourd'hui j'ai eu des saignements suite à l'insémination car Gygy a été obligée de tirer sur le col. Est-ce que c'est mauvais signe ces saignements ?
Désolée pour toutes ces questions, je me sens un peu perdue... Embarassed  

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 28 octobre 2010 14:13:18 EDT  
lavande : moi aussi je suis suivi à la clinique de Pierre-Boucher à Longueuil par le Dr Couturier. On s'est p-e déjà croisé Smile. Je le rencontre aussi le 15 nov. à OVO pour discuter FIV.


Groupe sanguin : moi aussi, je suis O négatif... mais dans mon cas, le problème ne vient pas de moi.

et pour le vaccin, et bien, il le donne après la première grossesse puisque les anticorps se développe au courant de la grossesse. Donc, je l'ai eu tout de suite après mon accouchement.

et moi aussi les filles, je sens que ça bouge dans le bas du ventre... Mais dans mon cas, il se peut fort bien que ça soit les effets de la progestérone que je prends, puisque les effets sont nausées, sensibilité et gonflement des seins, crampes,... donc tous les symptômes de grossesse. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 13:43:35 EDT  
Lavande: Moi non plus, je n'ai pas vraiment de problème d'infertilité, à part que mon chum a eu un test un peu en bas de la moyenne. Et ma soeur est tombé enceinte super vite aussi...Et je te souhaite aussi des jumeaux (si tu en veux Wink ). 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 13:26:50 EDT  
Je suis suivie par le Dr couturier à la clinique de gynécologie pierre Boucher à Longueuil.

C'est le même Dr couturier qui est chez OVO.

Dans mon cas aucun problème de fertilité. Ma soeur a oublié 2 pilules et elle est ''tombée' enceinte. J'ai des jumeaux sur le côté de mon père et ma mère. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 13:20:22 EDT  
Tu me l'apprends! Je ne savais pas. Moi je suis de groupe négatif et mon chum est positif, il y a donc un risque pour que je développe des anti corps contre le foetus s'il est +. Mais il existe un vaccin pour régler ce problème. J'ai d'ailleurs parti un post là-dessus pour savoir si d'autres filles avaient reçu ce vaccin. Moi, je l'ai eu après ma fc.

Côté familiale, j'ai une tante et un oncle qui n'ont jamais pu avoir d'enfant. Mais je ne connais pas exactement d'où provient leur problème d'infetilité. 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 11:48:11 EDT  
Moi aussi j'avais des douleurs au ventre hier... J'ai aussi eu des vertiges mais ça parce que je me suis pognés les doigts dans la porte entrée!!
Je viens tout juste de lire un article au sujet d'une étude qui conclue que les femmes de groupe sanguin "O" sont moins fertiles que les autres... Je suis du groupe "O" et vous??
Autre question: Avez-vous des antécédants familiaux d'infertilité??
Passez une bonne journée Wink  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 11:46:01 EDT  
Lavande, c'est normal ces effets secondaires, j'ai eu les mêmes. Je te souhaite que tout se passe bien. N'hésites pas si tu as des questions. Tu es suivi où? 

revenir en haut

lavande77

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 11:05:34 EDT  
bonjour les filles!.....

Je suis en train d'imaginer pleins de nids dans vos bedons! soyons positive!!!!

Pour moi jour 3 sur clomid..... comme c'est ma première fois je sais pas trop à quoi m'attendre... mais j'ai des maux de tête et j'ai chaud! Mais ça va bien!...

Je pense à vos petits nids les filles!

 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 10:31:01 EDT  
Léonie, je trouve que c'est des très bons signes que tu as là! Moi je me surprends à souhaiter avoir des crampes la semaine prochaine. Ça me permettrait aussi de penser que c'est la nidation... : ) 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 10:23:07 EDT  
salut les filles! contrairement a ce que je pensais le psychottage est venu me hanter...... J'ai depuis 2 jours une hypersensibilité aux seins(comme d'habitude en dpo) mais cette fois -ci j'ai eu a dpo 7 des douleurs de regles pendant une journnée complete
je me suis permis de penser qu'il s'agissait de la nidation et me voila en psychottage total!!!! J'ai tres hate a la semaine prochaine pour tester.Julissol c'est vrai que l'attente est interminable!!!! et moi aussi 2 jours apres iac des big boutons sur le menton pas trop chic.... 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 07:58:05 EDT  
Bon matin les filles!
Je suis stressée. J'ai peur de ne pas avoir eu le bon timing avec mon ovulation (vue que je n'ai pas d'écho), j'ai peur de n'avoir pas fait le bon choix en n'ayant pas passé un cycle après ma fc de sept. Bref, je ne sais pas comment je vais tenir 2 semaines....Hier soir je n'ai pas trop filé, j'ai eu des étourdissements et quelques tiraillements dans le bas du ventre. C'est un peu tôt pour commencer à avoir des symptômes alors je mets ça sur le dos du stress et de la fatigue. Mais il doit se passer quelque chose au niveau de mes hormones parce que j'ai une attaque de boutons dans face comme je n'ai jamais eu! Ça, c'est poche!

Bonne journée. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 10:26:45 EDT  
Ben non... : ( Je vais aller m'acheter du jus d'ananas, ça l'air que ça peut aider. Et j'ai vu sur un autre forum que de se coucher sur le côté gauche pourrait aider aussi. Une question de circulation je crois mais je ne connais pas les détails.

Et toi, prends-tu quelque chose?

Pour ce qui est de l'achalandage, je suis certaine que la gratuité est un des effets directs.

Côté psychottage, j'essaie de ne pas trop en faire pour le moment. Je vais tester seulement samedi le 13, ça fera 18 jour après mon iac. C'est loin!! C'est parce que je préfère faire ça la fin de semaine. 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 10:14:40 EDT  
Julissol: T'as un produit pour favoriser la nidation?? 

revenir en haut

pareisa

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 09:45:54 EDT  
Bon moi aussi c'est fait!!
Les résultats de mon chum était super bien
et ça a bien été malgré que j'étais seule...Bahh, pour le temps que ça prend. Cette fois-ci, ça m'a fait mal.. J'ai l'impression qu'elle s'est rendue jusqu'à mon ovaire avec sa seringue!!!!
J'ai été surprise de voir tout le monde qui attendait après leur "liquide miracle" (au CHUL , il faut passer au labo chercher LA fiole avant d'aller voir l'infirmière). Mes 3 premières iac, c'était avant le mois d'août et quand on arrivait au labo il y avait 3-4 personnes qui attendaient mais là... Il devait y en avoir 12!!! Est ce la gratuité ou le timing??? Je peux vous dire qu'il y a toute sorte de monde dans notre situation!

Là, la période "psychotage" commence... J'ai eu une belle montée de température ce matin Very Happy ... je crois que les astres sont alignés... Plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ dans deux semaines!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 26 octobre 2010 18:52:17 EDT  
Léonie : il ne m'a pas trop dit pourquoi prendre la progestérone. Il m'a juste dit que je devrai prendre ça pour les 10 premières semaines de grossesse si c'est positif. Il m'a dit que ça l'aidait à préparer la muqueuse utérine, et en cas de grossesse, ça l'aide à ce qu'il reste bien en place/ à bien s'accrocher... Dans les papiers du médicament, il parle que le produit est utilisé pour ceux en FIV...

julissol : contente de voir que ça bien été, à part pour le médecin, mais bon si c'est juste ça, tu vas l'oublier quand tu auras ton ++. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 18:01:18 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Je trouve ça l'fun de partager tout ça avec vous.

Alors moi aussi j'ai eu mon iac aujourd'hui. Caro23 et pareisa, j'ai eu une petite pensée pour vous aussi. Je n'ai pas eu mon médecin cette fois-ci et je n'ai pas beaucoup aimé celui-ci. Je suis suivie par le dr Villeneuve et aujourd'hui c'était le dr Fontaine. Je lui ai demandé s'il y a avait quelque chose que je pouvais prendre pour favoriser la nidation puisque j'ai fait une fc à mon autre iac et il m'a répondu que non, il n'y avait pas grand chose à faire pour ça...Il avait l'air de me trouver un peu conne. J'ai trouvé ça ordinaire.
En tout cas, je nous souhaite tellement des +++. Moi aussi je trouverai difficile les 14 prochains jours. Je voudrais essayer de rester zen et positive. Les résultats de mon chum était super bons, on était bien contents.

Léonie: Lâches pas il ne te reste pas longtemps à attendre! : )  

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 17:30:01 EDT  
caro 23 jespere que ce sera +++ je ne prends pas de progesterone pour repondre a ta question.Ils te l'on prescrit pourquoi? Était -ce a cause de prises de sang,ou ton endometre trop mince?? 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 26 octobre 2010 16:21:50 EDT  
Salut les filles,

j'ai fait mon inséminition aujourd'hui. Disons que les résultats à mon chum était mauvais, en bas de 1 millions... mais il était au moins mobile 70%. Le médécin avait l'air à dire pourquoi on faisait (ce n'est pas mon médecin habituel que j'ai vu). Donc on verra dans 14 jours, mais je suis très convaincue.

léonie001 : combien de pilulle de progestérone que tu prends ? ils m'ont prescrit 2 par jours, mais je me demande si je dois les prendre en même temps ou une le matin et l'autre le soir. Toi, comment ça fonctionne.

j'espère que pour les autres filles, ca bien été.

 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 09:58:33 EDT  
Bienvenue abeille1 et julie 33 je suis contente de voir que le groupe s'agrandit! Au début lorsque j'ai créé ce post, c'était afin d'échanger avec d'autres couples dans la meme situation que moi et je vois que nous sommes plusieurs dans le meme bateau avec des parcours tout a fait différents. Je nous souhaites a toutes que l'automne soit annonciateur d'une pluie de ++++++ comme la météo de cette semaine. Bonne chance les filles qui ont leurs iac aujourd'hui je pense a vous. De mon côté en dpo 7 avec les memes symptomes que d'habitude:seins sensibles et fatigue.Avant je psychottait a fond sur ces symptomes mais le medecin a peté ma bulle en me disant que ce sont les effets de la progesterone en dpo. Encore 1 semaine avant de tester c'est tres long!! cette étape de ma vie aiguise ma patience !!!! Dit moi abeille 1 comment as-tu fait pour savoir que ton endometre était amincit? je prends clomid depuis 3 mois et j'ai peur.... je sais que ce n'est pas un environnement ideal pour la nidation quand l'endometre est fin. A toutes les essayeuses... moi je me suis embarquer dans les trucs pour aider à la conception.Donc mon mari prends du maca,extra 11,coenzyme q10 .Moi jus d'ananas,acide folique et aspirine a l'orange et j'ai commandé pre-seed pour la glaire.J'ai l'air freak mais je mets toutes les chances de notre côté ...qui n'essaie rien n'a rien! Je dois dire que les zozos ce sont améliorés... Est-ce a cause de l'opération de la varicocele ou vraiment ce coktail qui a des effets? seul un + nous le diras!!! a bientot 

revenir en haut

Se connecter pour répondre