Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 09:35:06 EDT  
Moi j'étais écoeuré ben raide
Meme là je suis plus trop sure on dirait

Là c'est vrai qu'il faut changer notre plan de vie : et ca me fait peur
Meme si c'est ce que je voulais

Tout à coup de 4e vient gacher tout......

Maudite angoissée de paranoaique de maaaaaaaaaaaarde 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:28:57 EDT  
J'ai l'impression que le lâcher prise est la technique qui marche le mieux, mais qui est aussi la plus dur à mettre en place Razz .
Surtout que de se dire qu'on lâche prise pour avoir un +, ça vient de casser le truc Laughing 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:24:20 EDT  
Melmy La technique du lâcher prise a bien fonctionné pour toi ce mois-ci Wink  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:23:20 EDT  
Lexine Avant ma GEU, j'allais aussi à reculons faire mes prises de sang! On continue à m'allonger au cas où même si je gère mieux.
La dernière fois j'ai fait un malaise quand l'infirmière a pris 3 fois ma pression sur chaque bras en même temps Laughing C'était la première fois qu'elle voyait ça en 20 ou 30 ans de carrière! 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 09:21:54 EDT  
Surprised ouin j'avoue.....
 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:19:24 EDT  
Sauf qu'espérer un + surprise, c'est pas vraiment une surprise Razz loll 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 09:19:02 EDT  
On est quelques unes à être des mères expérimentées, on a des testeuses expérimentées et expertes en processus de fertilité
QUEL BELLE GANG ON FAIT Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 09:17:45 EDT  
Check ben ça Lexine
Juste le lacher prise des premiers pas en fertilité pis POUF tu vas avoir un + surprise 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:11:46 EDT  
evawn : je sais qu'il sera là avec moi pour tous le processus si on va en fertilité. Ça j'ai aucun doute, j'ai un homme en or de ce côté là Smile

Mais qu'il accepte de prendre en main le début du processus et les démarches, je trouve ça formidable d'implication de sa part Smile
Faut me voir aller prendre une "simple" prise de sang pour comprendre à quel point je suis demande Razz lolll
Pour vous donner une idée, on me les prend toujours couché, pour prévenir que je m'évanouisse encore Razz 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:06:27 EDT  
Lexine Sur Québec, l'accès a un médecin de famille a été améliorée (dixit mon médecin de famille Wink )

Je suis contente que ton copain soit prêt à t'épauler, sans lui ça aurait été difficile de faire la démarche. Prenez votre temps et dis toi que le médecin c'est aussi une bonne façon de lâcher prise car tu vas lui donner tes valises pleines d'angoisses le temps qu'il fasse les examens!

Contente que Divinithé te plaise! J'ai adoré cette tisane, jusqu'au jour où le goût ne passait plus... Normal, c'était dangereux pour petit embryon qui venait de s'implanter Smile 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 31 mai 2016 09:02:20 EDT  
Salut les filles!

J'ai vu le message de Jenny#July le forum des mamans donc me voici!

Pseudo: evawn
Âge: 29 ans (30 en fin d'année)
Ville: Québec
Date du début des essais : avril 2015
En essai pour bébé: 1
Date du test de grossesse positif : 22 janvier 2016
Date prévue d'accouchement : 27 septembre 2016
Prédiction sur le sexe du bébé : Mon mari pense que c'est une fille et moi je dis toujours "ton fils", y en a bien un de nous qui aura raison Laughing
Particularités: Nous ne voulons pas savoir le sexe du bébé, surprise! J'ai eu mon + le mois où j'ai littéralement craqué et que j'ai décidé de me concentrer sur autre chose que les essais. Le mois d'avant on avait consulté en fertilité et on avait des examens à passer, ça a contribué à mon lâcher prise Wink

Je continuais à vous lire sur le groupe de testeuses tous les mois Smile J'ai des nouvelles de certaines testeuses/bedaines par Facebook Wink

Sinon quand j'étais testeuse, j'ai tout essayé :
- jus de raisin et ananas
- maca
- acupuncture
- chardon-marie
- gattilier
- tisane Divinithé
- jambes levées / rester allongée
Après 3 mois d'acupuncture, de gattilier, chardon-marie et de tisane Divinithé ça a fonctionné! Mais l'ingrédient le plus magique, ça a été d'arrêter de faire une fixation sur les essais bébé Wink C'est monsieur qui a porté la pression ce mois-là en s'assurant que les TP étaient fait le plus régulièrement possible. Aucun TO et pas de température! J'aurais ovulé à J8 donc totalement imprévisible.

Mes premiers symptomes :
- une belle infection urinaire Laughing
- des nausées
- de l'énergie à revendre!
Et puis la peur pendant les 21e premières semaines d'apprendre une mauvaise nouvelle Wink Aujourd'hui je relaxe un peu plus car je le sens bouger mais à chaque rdv je crains le pire Laughing Le stress ne s'arrête jamais, on est mère dès le début des essais! 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 08:57:13 EDT  
Si t'étais à Montréal je t'emmenerais voir mon obstétricienne caché sous ma grande jupe bleu 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 08:56:11 EDT  
Melmy : fallait juste me laisser le temps de me réveiller ce matin Razz loll

C'est sûre que je veux rester avec vous Smile J'ai de la misère avec le forum mensuel en ce moment, mais je suis accro à vous Razz J'ai besoin de ma dose quotidienne Razz 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 08:53:56 EDT  
Lexine
(voir ma face de soulagement)

C fou comment ca fait du bien de toute se retrouver ensemble
manque encore fifi, evawn, yellowm et quelques autres... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 08:52:45 EDT  
Pour faire suite à la conversation sur le suivi en fertilité d'hier, j'en ai finalement discuter avec mon copain hier soir.

Il est prêt à m'aider la dedans et à me supporter (et là je parle de mon cas particulier, c'est-à-dire peur des hôpitaux et horreurs des démarches administratives). Il a même accepté d'essayer de nous trouver un médecin de famille Smile

Donc, je continue sur le lâcher-prise ce mois-ci et on commence à discuter de ce qu'on pourrait faire ensuite. D'ailleurs, la tisane Divinithé est vraiment génial. Je ne sais pas si elle aide vraiment mon utérus, mais, avec un peu de sirop d'érable, elle m'aide à relaxer le soir et à mieux dormir. C'est déjà ça Very Happy 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 31 mai 2016 08:44:59 EDT  
Pseudo: Lexine
Âge: 28 ans et 30 pour lui
Ville: Québec
Date du début des essais : Juillet 2015 (retour des règles, mais arrêt contraception en février)
En essai pour bébé: 1
Particularités: Ovulation tardive et courte phase lutéal.

Ça fait un bien fou de vous revoir les filles Smile

Wizpa: l'adoption est aussi une éventualité pour nous. En fait, ce l'était déjà avant même qu'on débute les essaies. On réfléchissait déjà à la possibilité d'avoir des enfants naturels ET adopté. Par contre, on ne peut rien commencer tant que mon copain n'a pas obtenu sa résidence permanente au Canada. Sinon ça risque surement d'être plus compliqué Confused

Gigi : Wow, ton message m'a beaucoup touché... Smile Mon copain aussi parle à mon ventre en ce moment. Même si j'ai pas encore ovulé (donc 0 chance qu'il y est un bébé Razz et il le sait loll). Ils sont tellement mignon quand ils se laissent aller Smile . Tu m'as fait rire avec le passage où tu l'oublie dans la salle d'attente Razz

m3my : je suis d'accord avec toi. Nous ne sommes pas les mêmes qu'au début des essaies. On a beaucoup évolué depuis...

Melmy : Je suis ici!!!! Wink  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 07:54:57 EDT  
Chicaner moi pas mais dans mon simili "Lacher prise" g meme pas pris mon acide folique....à mon age avancée....faut pas je prenne de chance et surtout que le développement du tube neural c la semaine prochaine.....
je devrais tu en prendre 2 comprimés par jour pour compenser lolllllllllll

Pis la je regrette de pas avoir perdu un peu de poid cet hiver...ma bedaine de graisse va m'empecher de profiter au max de cette grossesse Genre que je vais avoir un bedon mou jusqu'à 6 mois......pis ensuite mon gras va être poussée vers le haut de mon abdomen et je vais étouffer raide....
MAIS JE ME PLAINS PAS g mon + c tout ce qui compte Wink   

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 31 mai 2016 07:52:03 EDT  
TROP COOL CE FORUM
Ramener nous FIFItesteuse et EVAWN et si j'en oubli d'autre pardonner moi

Faut aussi que Lexine et Yellowm reste avec nous

GIGILAMOROSO
Tellement contente de ton retour

Bienvenue DEEDEE

Tellement contente qu'ON se retrouve toute ensemble ca va tellement être moins lourd....

M3MY
Je me suis reconnue dans ce que tu as écris :
je suis contente de mon + mais j'arrive pas encore à me réjouir.....ca va venir mais c pas comme aux 3 autres.

J'ai appelé hier matin et j'ai mon rendez vous le 21 juin à 8SA j'espère que je serai pas obligé de l'annuler celui là comme la dernière fois Confused

Pseudo: MELMY
Âge: 39
Ville: Montréal
Date du début des essais : fin juillet 2015
En essai pour bébé: BB 4
Date du test de grossesse positif : 30 mai 2016
Date prévue d'accouchement : 1er février
(J'ai toujours accouché en retard, le premier : +3j, le deuxième : +5j et le dernier : +7j provoqué
Prédiction sur le sexe du bébé : aucune
Particularités: J'ai 3 garçons 6, 9 et 12 ans

 

revenir en haut

Do_Do

Inscrit le :
04 juin 2015

Posté le: 30 mai 2016 22:46:48 EDT  
Coucou les filles!
C'est avec plaisir que je m'inscris à ce super forum, quelle belle idée Wizpa, merci de l'avoir eu! Mon info est dans ma signature.

Ça fait plaisir de lire les infos des futures moms, ça fait longtemps que j'avais pas eu de vos nouvelles. Contente de voir que tout va bien!

Gigi je suis contente d'avoir lu ton récit. C'était bien expliqué, réel et excitant. Je vous souhaite un beau plus dans deux semaines! Je considère aussi aller en clinique prochainement si ça ne fonctionne pas.

Perso c'était J 27 aujourd'hui et y se passe rien de spécial. Pas de tests pour moi, je vais juste attendre au moins le weekend avant de m'exciter le poil des jambes. Comme plusieurs ben je suis bien terre à terre et je ne vois pas pourquoi ça arriverait plus ce mois ci qu'un autre, alors on verra bien. Quoi que la belle Melmy nous a prouvé le contraire en ayant son plus!! Ca redonne de l'espoir quand même Smile

Bon je retourne au boulot demain apres un weekend de 3 jours, ça me tente pas trop mettons.

Bonne nuit mesdames Smile 

revenir en haut

GigiLamoroso

Inscrit le :
18 déc. 2015

Posté le: 30 mai 2016 22:00:30 EDT  
Je comprends ta réaction M3my. Moi aussi, je pense que je vais réagir de la même façon quand je vais avoir mon +. Avec les possibilités de FC et après tout ce temps d'attente, je me sentirais sur les garde et j'aurais une retenue sur mon bonheur de peur qu'il me soit enlevé.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre