Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

GigiLamoroso

Inscrit le :
18 déc. 2015

Posté le: 30 mai 2016 21:55:55 EDT  
Merci Jenny#july et M3my pour vos bons mots. M3my: c'est toi qui me fait pleurer Smile C'est vrai qu'on fait une bonne équipe et dernièrement, je le sens de plus en plus impliqué.

J'avais souvent essayé de faire parler mon chum pour savoir comment il vivait ça. C'est le genre de gars qui garde tout en dedans. Même à ses amis de gars proche, il ne parle pas vraiment de se qu'il vit. Le factuel, y'a pas de problème, mais dire que c'est pas facile de vivre quelque chose, c'est une autre histoire.

Je pense aussi que le fait d'avoir débuté nos démarches de rendez-vous, de tests, de processus, ça lui a rentré dedans solide. Il voit ça gros. C'est gros aussi. Et on se dit on y est presque. Peut-être ! On se protège mais on veut y croire. C'est comme avoir un problème de double personnalité hahaha Le coeur dit oui, la tête dit non.

 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 30 mai 2016 21:34:32 EDT  
Wizpa : je suis bien d'accord avec la vocation de ce post personne ne doit se sentir exclue seulement se sentir concerne par l'introduction. En tous cas je sais pas si tu exerce une profession dans les ressources humaines ou avec le public mais tu as un parlé qui va droit au but. Tu es capable de cibler les besoins et de l'amener d'une manière direct concise qui va à l'essentiel sans blesser personne chapeau !! Razz

Gigi : je suis passer du rire au larmes !! Vraiment!! C'est magnifique de voir que vous faites ça en équipe! ! Ce n'est pas facile ni pour toi ni pour lui et qu'il accepte de te donner l'ovidrel c'est une manière de dire qu'il te soutient. Nos hommes ont l'air si solide et indifférent de la situation derrière la parure qui nous laisse voir mais au fond d'eux même ils vivent les même inquiétudes : pourquoi j'arrive pas a lui donner ce petit miracle, pourquoi je dois la laisser subir tout ses tests/medications/souffrance, pourquoi je ne peux pas lui en enlever, pourquoi c'est pas si simple comme mon collègue/ami.., est ce qu'on va arriver à l'avoir ce petit bout. Le fait qu'il sait mis à pleurer oui avec un peu d'alcool dans le corps révèle vraiment qu'il en à lourd sur le coeur. On a tous nos limites. C'est bien que c'est sortie et nos hommes sont bien bon pour tout avaler et de se dire je dois pas craquer! Je dois rester fort pour ma femme ! C'est beau. Permet de toi de rêver, c'est l'espoir qui te fait rêver. Même si ce n'est pas pour celle ci, parle lui tout de même ça petite âme t'écoute.

Même avec un positif je suis rester un bon 8 semaines à ne pas réussir à me réjouir même si j'étais radieuse de la nouvelle. Je ne me permettais pas d'y croire. J'ai encore du travailler sur moi même et j'ai pris du recul sur tout mon parcours et je me suis dit je ne suis pas la même mère que j'aurais été il y a 2 ans et c'est ce qui m'a permit de grandir. Même pas au monde il me faisait grandir, évoluer. Imaginez. On a tous un parcours différent et c'est le nôtre, celui qui nous fera devenir la mère, le père qu'on sera.  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 30 mai 2016 21:29:20 EDT  
Wizpa je suis tellement heureuse pour ce post j étais tellement heureuse d avoir mon +après avoir vécu quelques choses d aussi difficile ,mais j avais beaucoup de peine de vous quitter ...je vous lisais a tous les jours et j essayais de ne pas trop m imposer pour ne pas vous faire de peine mais vous me manquiez et je vous souhaitais tellement de nous rejoindre vite vite .
Petites questions personnels pour toi ,tu n es pas obligé d y répondre ,mais dis moi est ce que toi et ton chum avez passé des tests et de celle quelques choses qui vous empêche de concevoir pour penser déjà a l adoption?  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 30 mai 2016 21:21:31 EDT  
Gigilamoroso ton histoire me touche énormément xxx je vous souhaite tellement un beau miracle du premier coup! Effectivement ce processus doit être dure sur le couple ,mais cette épreuve va vous solidifie et renforcer l amour que vous porterez entre vous et envers cet enfant,mais je vous souhaite que ça réussisse ce mois ci xxxx  

revenir en haut

GigiLamoroso

Inscrit le :
18 déc. 2015

Posté le: 30 mai 2016 20:54:24 EDT  
Wizpa : Dans le fond, toutes mes infos sont dans ma signature Smile

Il s'est tellement passé d'affaire dans ma vie depuis un mois? Ouf ! C'est étourdissant mais bon, je pense que je m'arrange pour que ça soit ça ma réalité. Comme ça, ça m'empêche de trop penser à vous savez quoi !

Avant d'arriver à l'insémination en tant que tel, ça a été une course contre la montre parce que je savais que le résultat de tous nos tests allaient sortir peu de temps avant mon ovulation. On a rencontré le médecin chez Procréa le mercredi pour nous dire qu'on a presque tout est beau : en fait, j'ai autant de chance qu'une autre femme de tomber enceinte SAUF que ma réserve ovarienne est assez basse. Ça veut dire qu'il faut pas niaiser pour insémination parce que ça réduit mes chances de succès si on va en FIV. Peu de follicules en début de cycle ben ça donne pas mal moins de chance qu'ils maturent et qu'ils se rendent à la fin du processus?

Entk, on décide de miser d'abord sur les inséminations ! Le lundi matin, j'avais mon écho d'ovulation. 2 follicules prêts à gauche. Je sais pas si c'est bon ? la fille qui me fait l'écho me dit qu'on en veut pas plus .. ben coudonc. J'ai lu plus tard que trop c'est comme pas assez, il y a trop de chance de grossesse multiple alors ils annulent l'insémination dans ce temps là !

Elle me prescrit Ovitrelle : hormone qu'on s'injecte dans le ventre à l'aide d'une seringue déjà toute prête et qui fait ovuler 36 heures plus tard. C'est mon gros stress ! J'HAÏS les aiguilles pis je comprends pas comment je vais réussir à me shooter quand je ne suis même pas capable de regarder ce qui se passe quand je vais me faire une prise de sang hahaha

Finalement, c'est mon chum qui se porte volontaire pour me piquer. On se pratique avec un stylo : position de la main en fléchette, mouvement vif mais sans trop de force. J'ai pas l'intention qui se prenne pour John Travolta dans Pulp Fiction ! Quand j'ai vu l'aiguille après ça, je sautais partout.. comme un enfant qui dit non non non !!! On s'est finalement installé dans la chambre, moi couchée au cas où je tombe dans les pommes. Finalement, j'ai rien senti ! Je pense que le stylo m'a fait plus mal ?

Mercredi matin, on se pointe à la clinique. Mon chum va faire se qu'il a faire. Je lui ai demandé s'il voulait que j'aille avec lui, il m'a répondu qu'il allait être correct hahaha Une heure après, on s'est fait appelé. Ils avaient eu le temps de « laver » le sperme et de préparer la genre de seringue qui va le porter direct dans l'utérus. Quand j'ai entendu mon nom, j'ai sprinté vers la salle en laissant mon chum planté là, même pas de bye. Finalement, je suis allée le rechercher hahaha Je me suis rendu compte que je voulais qu'il soit là quand même ! Pour vrai, en moins de 2 min c'était fait. J'ai à peine sentie qu'on touchait au col, ça a zéro fait mal !

Après, ben on se dit ? ben maintenant faut attendre ! Alors, j'essaie de ne pas y penser mais c'est ben toff?

En fds, mon chum est revenu d'une soirée légèrement arrosée avec ses amis de gars. J'étais couché et il est venu s'agenouiller à côté du lit à côté de moi. Il s'est mis à me flatter le ventre et lui donner des petits becs. Il pleurait à chaudes larmes. J'en suis encore toute remuée? C'est la première fois que je vois mon chum émotif de même par rapport à notre parcours. Il a pleuré longtemps? Il a vraiment hâte ! Et moi aussi ! D'habitude c'est moi qui capote, qui braille, qui fait tous les temps. Là c'était lui qui avait besoin de réconfort.

On s'est reparlé dimanche. On s'est dit qu'on devait rester réaliste. Qu'il y avait des chances que ça ne fonctionne pas avant 3 ou 4 essais. J'ai lu que c'était souvent ça que ça prenait. En même temps, j'ai tellement pas envie d'annoncer une mauvaise nouvelle dans qq jours !! Je me suis pris à rêver un peu ? c'est comme si ça ne m'étais pas permis.

Désolée pour le roman ? C'est un long processus. C'est dur pour chaque personne. C'est dur sur le couple. On verra le résultat autour du 10 juin !
 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 30 mai 2016 20:22:19 EDT  
Je vous ai toutes ajoutées!

Quant à moi, vous êtes toutes à la bonne place. Le but c'est de se tenir entre nous et de se suivre.

Aussi, avec M3MY et JennyJuly, on va pouvoir bénéficier des conseils de celles qui sont passées par les mêmes épreuves avant nous Smile Et, en plus, on va pouvoir avoir des nouvelles de nos anciennes testeuses sans être obligées d'aller lire tous les posts des groupes de futures mamans! Laughing Il faut avouer que c'est un vrai supplice de faire ça quand on a pas encore eu notre +! Wink

Puis, un jour, tous nos noms seront dans "les couveuses" ou dans "les mamans". Qui sait? Certaines d'entre nous seront peut-être maman sans "couver". J'ai pensé commencer à entamer des démarches d'adoption si jamais notre bébé miracle ne se pointe pas le bout du nez rapidement. Ça ne m'empêchera pas de continuer à essayer de concevoir mais ce que je veux avant tout c'est un enfant. Peu importe comment ou où il sera fabriqué Smile Il y en a d'autres qui ont déjà pensé à ça?  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 30 mai 2016 19:46:18 EDT  
Salut les filles Laughing Laughing Laughing
Je me demandais si je faisais partie de vos critères pour être sur ce forum?
J arrive pas à vous laissez mais je ne veux pas m imposer ....

Jenny#july
29 ans ,30 dans vraiment pas long ,lui :42
Enceinte 20 sem .dans quelques jours
Vécu grossesse ectopique avec hémorragie interne dangereuse et on a du m enlever une trompe
Je change d idée constamment pour le sexe ....
Deuxième écho mercredi ...je garde pas la surprise cette fois ci ,si je peux savoir le sexe
Date d accouchements 19 octobre
6ieme enfants
Tests positif en février  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 30 mai 2016 19:30:08 EDT  
Belle initiative! On le met en post it ?  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 30 mai 2016 19:29:09 EDT  
Pseudo: m3my
Âge: 25 et 27 pour mr
Ville: haute laurentides
Date du début des essais : septembre 2013
En essai pour bébé: 1
Date du test de grossesse positif : 25 février 2016
Date prévue d'accouchement : 7 novembre à la maison de naissance du boisé
Prédiction sur le sexe du bébé : garçon, écho morpho le 21 juin
Particularités: belle grossesse jusqu'à présent très peu d'effets/inconforts. Tous les tests sont parfaits.  

revenir en haut

annylab

Inscrit le :
02 janv. 2016

Posté le: 30 mai 2016 19:21:16 EDT  
Pseudo: annylab
Âge: moi 37 et lui 35
Ville: Sainte-Julie
Nombre de cycle: 4 ans, ça fait longtemps!!
Date prévue d'ovulation: 23 avril
Date prévue du test: mai
En essai pour bébé: 1
Particularités: fausse couche en 2012 et depuis ce temps, nous avons vécu certaines montagnes russes dans notre couple, mais maintenant on s'y donne à fond, sans succès

Super idée Wipza! J'adore tellement vous suivre et vous êtes tellement de bons conseils.
Je suis dpo10. Nous n'avons pas été très assidus à cause de chéri mais il pourrait avoir un petit espoir. Je ne vis que pour ça l'espoir. Mon moral est correct. Nous avons eu une éternelle discussion sur ce qu'on voulait pour l'avenir mais son anxiété est plus fort que tout. Nous sommes allés jusqu'à penser de se laisser mais c'est impensable. Je suis découragée et démotivée mais je ne veux pas abandonner.
Une chance que le soleil est présent!  

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 30 mai 2016 18:58:15 EDT  
J'ai ajouté tes infos Dava Smile

Gigilamoroso: J'ai hâte que tu viennes nous raconter comment s'est passé l'insémination! J'espère que ça va marcher! Smile

Moi aussi ce n'était pas la première fois que je pensais à partir un post de ce genre. C'est vrai que c'est difficile de voir les mois passés et les nouvelles qui passent juste 2-3 semaines sur le forum puis qui ont leur + très rapidement. Je suis contente pour elles mais on ne vit vraiment pas les mêmes choses alors c'est difficile de "connecter" avec elles. Ce que je trouve difficile aussi, c'est de devoir me ré-inscrire à un nouveau post à chaque mois. C'est comme un rappel mensuel des échecs. J'aime mieux l'idée d'un post qui continue tout le temps, on dirait que je vais avoir moins l'impression que le temps passe de cette façon-là (on voit ici que j'essaie de me déjouer moi-même Laughing). Et je trouve ça vraiment triste quand une fille qui venait souvent sur le forum part soudainement parce qu'elle a son +. On développe des liens avec le temps et c'est dur de voir pleins de gens partir.

Aussi, les filles, n'hésitez pas si vous voulez que je change quelque chose dans le message d'introduction du post ou même le titre du post! Je suis ouverte à toutes les suggestions Smile  

revenir en haut

GigiLamoroso

Inscrit le :
18 déc. 2015

Posté le: 30 mai 2016 18:07:48 EDT  
C'est trop une bonne idée ! Je vais avouer que j'avais déjà penser à créer ce genre d'espace pour les vieilles mais je ne savais pas trop si c'était "correct " .. et pense que ça répond à un besoin. Honnêtement ne commençais à trouver ça dur les Salut je suis nouvelle ha ben gadonc je suis enceinte bye !

Je vais venir m'inscrire officiellement ce soir ou demain! Belle initiative Wizpa! Et je te raconterai comment on a vécu ça cette insémination là !  

revenir en haut

Dava

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 30 mai 2016 17:02:39 EDT  
J'aaaaaaaaadore !!!
Merci WIZPA Smile

Mes infos sont dans ma signature ! 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 30 mai 2016 16:11:47 EDT  
On pourra même ajouter une section "Les mamans" et une section "Les bébés" quand une des filles aura finalement un beau bébé neuf!!! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre