Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 41 futures mamans de février 2013 et leurs petits coeurs

Auteur Message

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 4 juin 2012 19:14:31 EDT  
Aasura, je l'annoncerai à mon patron après mon premier rendez-vous chez le médecin, qui est jeudi matin.

Je pense qu'on me mettra en retrait préventif mais on verra.

De votre côté, avez-vous des douleurs dans le bas du ventre. Moi, toute la zone utérus (de l'os du pubis à 3-4 doigts en bas du nombril) ça me tiraille continuellement. Ça fait même comme une légère sensation de chaleur, brûlement. Avez-vous ça? J'ai aucun autres symptômes pour l'instant.

Aujourd'hui j'ai postée un colis à ma tante pour lui annoncer ma grossesse. J'ai mis 3 couches et une carte dans laquelle j'ai écrit en découpure de journaux (comme les lettres anonyme): Commence à te pratiquer, en février tu en auras à changer!
Et je n'ai pas signée. Question de la laisser chercher. hihihihi 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 4 juin 2012 18:29:57 EDT  
Bonjour les filles!

Vous quand annoncerez vous à votre patron que vous êtes enceinte??? 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2012 16:23:52 EDT  
Angelsan: Félicitations et bienvenue parmi nous! Very Happy  

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2012 15:33:29 EDT  
Bonjour je me présente! je viens de tester +! mais ligne tres pale ce matin! je suis allé m,acheter un clear blue est c,est confirmer je suis enceinte! sur le test c'est écrit 1-2 semaine

Votre pseudo :Angelsan
Votre prénom :Sandra
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 29 et lui 35
Date defête : 22 décembre
Lieu de résidence :st-étienne-de-lauzon
Profession :Infirmière
BB# :3
En essai depuis :un mois
DPA : je ne suis pas sure de la dpa
Date de la première visite chez le médecin: aucune idée encore faut que j,appelle
Date de la première écho : sais pas
Lieu d'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe :aucune
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités :  

revenir en haut

Doe

Inscrit le :
30 oct. 2010

Posté le: 4 juin 2012 14:57:18 EDT  
Fraisinette...oui une vieille vieille!!!! Wink On s'est certainement déjà parlé alors!!! Doe, on me reconnait moins, enfin, je pensais ça avant que tu me démasques!!! Laughing
 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 4 juin 2012 13:18:02 EDT  
ALLO Les minis bedaines Smile

bienvenue aux nouvelle félicitations Smile

clarté nucale:comme je disais plu tôt dans les conversation je ne la ferait pas ....

perso :encore fatiguerrrrrrrrrr sans bon sens j'ai de la misère a tenir debout Sad sinon ça va bien j'ai 5 semaine uajourdhui....mais rien n'est gagner pour moi ... 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2012 11:57:32 EDT  
doe: Bienvenue parmi nous! Je te souhaite une merveilleuse grossesse! Very Happy Est-ce que je me trompe ou tu es une "vieille" du forum? Wink En tout cas, tu as une belle grande famille Very Happy Félicitations!

Perso: Bon bien ça y est, mon rendez-vous pour la clarté nucale est pris: ce sera le 26 juillet, à 12 semaines et 4 jours! Je sens que le temps va être long... héhé!   

revenir en haut

Doe

Inscrit le :
30 oct. 2010

Posté le: 4 juin 2012 11:34:59 EDT  
J'avais dit bonjour aux mamans de janvier, mais comme je viens de voir, il y a un poste des mamans de février, me voilà!

Votre pseudo : doe
Votre prénom :véro
Votre âge et celui de votre conjoint :35-28
Date defête : mars
Lieu de résidence : Stoneham
Profession : maman à la maison
BB# : 6
En essai depuis : Les essaies devaient débuter à la fin de l'été....mais bon surprise ce mois-ci!!
DPA : 1er février
Date de la première visite chez le médecin: à suivre faudrait que j'appelle!
Date de la première écho : Prenatest autours de 12-13sem.
Lieu d'accouchement:st-françois d'assise.
Préférence pour le sexe : pas de préférence...j'ai 3 gars et 2 filles.
Prédiction sur le sexe : mon chum dit un gars....
Particularités : C'est mon 11e test positif...donc oui, plusieurs fc à mon actif, dont la dernière en septembre dernier à 11 sem.....J'espère que tout ira bien, même si c'était pas prévu pour tout de suite!


J'ai un peu de fatigue déjà, mal au sein aussi, mais rien d'autre.... J'espère seulement avoir encore de l'énergie parce que mes 2 derniers ont 3 ans et 20 mois, j'ai besoin d'être réveillée encore pour m'en occuper!!!!
 

revenir en haut

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 4 juin 2012 09:32:07 EDT  
Bienvenue Aasura,

C'est un plaisir de te faire une place parmi nous! Toutes mes félicitations!

C'est spécial comment, pour la même situation, on vie toutes l'annonce différement. Signe que chaque personne est différente et c'est bien comme ça!

Fraisinette, même si tu pense que ta belle-famille ne se réjouirat pas montre leur que vous, vous êtes hyper content. Ne les laisse pas te gâcher ton bonheur.

J'ai lu dans une revue Yoopa, la section Les Imparfaites, les choses à faire pour l'année 2012. Il avaient mis: Répliquer et boucher quelqu'un qui nous énerve avec ses commentaires. Voici ton occasion Fraisinette! Laughing
 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 4 juin 2012 09:22:54 EDT  
Mais je peux avouer que j'ai aimer vos annonces Moi ma belle mere pour lui annoncer je vais lui envoyer une photo de lecho par courrier elle aime écrire des lettre et une bavette ecrit je t'aime grand maman mais pas avant 12 semaines 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 4 juin 2012 07:53:57 EDT  
ALLO :)

ANNONCE:OUBLIER CA MOI JE LANNONCE PAS pas avant detre sur que tout va bien avec le nombre de fc que j'ai fait ishhh pis anyway quant tu las dit a tout le monde pis tu fais une fc ça rend le monde malheureux pis mal a l'aise pour e rien ....dsl c'est ce que je pense

sinon grosse fatigue toute la fin de semaine et encotre en me levant ce matin

bienvenue aux nouvelles bonne continuité

 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 4 juin 2012 07:09:52 EDT  
Fraisinette: Merci de ton acceuil!
 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2012 22:57:02 EDT  
Dolly: J'ai pas la prétention d'avoir raison. J'ai juste dit comment moi, je me sentais et pourquoi dans ma situation personnelle (qui est un peu particulière... d'habitude, on s'attend à ce que notre entourage saute de joie en apprenant l'arrivée de bébé! Chez nous, ce n'est pas le cas malheureusement), je préférais attendre avant de l'annoncer. Je t'admire d'avoir la zénitude (!) pour être capable de l'annoncer aussi tôt. Very Happy Pour le titre du post, comme on attend des petits(es) Valentins(es), le choix des petits coeurs était tout indiqué Very Happy

Aasura: Bienvenue parmi nous! On est plusieurs à être passées par là aussi (FC...) alors on va pouvoir se soutenir. Cette fois-ci, c'est la bonne! En février prochain, on va toutes tenir nos bébés espoir dans nos bras! Je te souhaite une merveilleuse grossesse, la plus zen possible! Wink  

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 3 juin 2012 22:31:44 EDT  
Bonjour les filles. Je me joint à vous et j'en suis très heureuse mais je suis tout de meme inquiete. J'ai eu une fausse couche au mois de mars dernier et j'ai vraiment peur d'en refaire une. Donc pas d'annonce avant le 3e mois de grossesse.

Votre pseudo : Aasura
Votre prénom : Julie
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 28 ans
Date defête : 8 mai
Lieu de résidence : Laval
Profession : Designer d'intérieur
BB# : 1
En essai depuis : décembre 2011
DPA : pas certaine encore je vous reviens la-dessus
Date de la première visite chez le médecin: Je vais appeller seulement vendredi pour savoir
Date de la première écho :
Lieu d'accouchement:
Préférence pour le sexe : fille pour moi gars pour mon mari
Prédiction sur le sexe : Je ne sais pas Smile
Particularités : fc mois mars 

revenir en haut

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 3 juin 2012 22:29:39 EDT  
Loulou: Je pense comme toi. Pourquoi se priver du plaisir d'annoncer la bonne nouvelle. Et s'il arrive un pépin pleins de gens seront là pour nous supporter.

Fraisinette, je ne dis pas que tu n'as pas raison. On vit ça chacune à notre façon c'est tout. En passant, j'adore le nom que tu as donnée au post. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite parlée à mon bébé et ce fut automatique je l'ai appellée mon tit coeur!  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2012 22:10:30 EDT  
Annonce: Comment je l'imagine c'est que si ça finit en FC, ça doit être dur de devoir annoncer la mauvaise nouvelle à tout le monde et peut-être même de se le faire remettre sous le nez constamment par quelqu'un qui n'est pas au courant que la grossesse est terminée. À partir du moment ou on commence à annoncer la nouvelle, elle voyage vite! C'est vrai que ça doit aider d'être bien entourée en cas de malheur, mais j'ai l'impression que la plupart des gens ne comprennent pas la douleur de la FC, à moins de l'avoir vécue eux-mêmes... pour eux, la grossesse n'était pas encore assez avancée pour que ce soit un vrai bébé, ou ils banalisent en disant que c'est pas grave, meilleure chance la prochaine fois... ils peuvent être maladroits et je ne suis pas certaine que ça aide beaucoup dans ce cas-là.

Dans notre cas, mes parents savent qu'on était en essais et nous appuient, mais les parents de mon chum ne savent pas qu'on s'essayait pour un 2e (ils doivent s'en douter, on leur a tendu quelques perches depuis qu'on est suivis en fertilité) alors si on le perd, ils sauront qu'on en veut un 2e et pourront nous faire amplement la morale avec leurs opinions (ils ont déjà passé des remarques comme quoi pour nous, un enfant c'était assez...) et je n'ai vraiment pas envie de m'embarquer là-dedans. Autant à ma première, je savais qu'ils ne seraient pas contents de devenir grand-parents, autant cette fois-ci, comme ce sera leur troisième petit-enfant, je m'attends à une réaction un peu plus positive malgré tout... vu que bébé est déjà dans mon bedon. Si ce n'était pas le cas, ils essaieraient sans doute de nous décourager d'en avoir d'autres, du moins, pas avant plusieurs années (je suis infertile... j'ai déjà de la misère à tomber enceinte à 27 ans... qu'est-ce que ça va être à 35!) En tout cas... c'est pour ça qu'on aurait été plus à l'aise d'attendre. Mais j'ai confiance que tout va bien aller.  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2012 21:51:49 EDT  
Merci les filles ! Very Happy J'espère que nous serons une belle gang !

Dolly : Très bonne idée pour leur annoncer la nouvelle.

Comme je suis rendu au 3e, je commence à manquer d'idée. On n'a rien annoncé encore à personne. Je crois bien que c'est mon garçon de 4 ans qui va l'annoncer à mes parents et beaux-parents au téléphone (on ne les voit pas bientôt). Et un peu plus tard, on l'annoncera aux autres. En fait, je ne sais pas trop si j'ai le goût d'attendre. On veut toujours retarder avant de l'annoncer, d'avoir passer le 1er trimestre, d'avoir entendu le coeur, mais en même temps tout peut très bien se passé sans attendre ses étapes. J'ai fait une fc entre mes 2 premiers enfants et personne ne savait que j'étais enceinte, j'ai trouvé ça difficile même si je n'avais pas bcp de temps de fait. Alors dans le fond, pourquoi ne pas le dire et être bien entouré advenant le cas qu'il arrive quelque chose.

Vous en pensez quoi Shocked  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2012 20:02:31 EDT  
Dolly: J'avais les yeux pleins d'eau en lisant ton message! Ils devaient être tellement contents. Ici, on va attendre un peu avant de le dire à nos familles. Idéalement, on aurait attendu après l'écho de clarté nucale, mais ça nous amène à la fin juillet. Mon chum veut absolument qu'on le dise à ses parents en premier et j'aimerais profiter de ma visite annuelle à ma tante et mon grand-père dans le Bas St-Laurent pour leur annoncer. On y va au début du mois d'août et on risque de ne pas visiter mes beaux-parents entre l'écho et le voyage, d'autant plus qu'on part avec mes parents, alors il faut le dire à mes parents avant le voyage... donc la prochaine fois qu'on y va, probablement aux alentours de la St-Jean-Baptiste, on va leur annoncer, en espérant que tout ira pour le mieux pour le reste de la grossesse. Smile  

revenir en haut

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 3 juin 2012 18:49:36 EDT  
C'est fait! Ma famille aussi est au courant du tit bébé qui s'en vient!

On est allés au resto. J'ai glissée en douce 4 suces au serveur en lui expliquant la situation et en lui disant de les glisser qqe pars dans les assiettes. Comme on a pris 2 grosses assiettes de nachos elles sont arrivées surmontées de 2 suces chacunes. Vous auriez dû voir la face de ma soeur.

Elle me dit: Ils se sont trompés. Ça doit pas être nos assiettes. (Drôle de coincidence, un petit groupe avait réservé pour fêter un baptême) alors elle pensait que s'était à eux.

Je lui ai répondu: Pourquoi?

Elle: Ben ça doit être à l'autre table?

Moi: Peut-être pas!

Là elle comprenait plus rien!!! Elle me regarde toute perdue et dit: À moins que???

Bingo!!!! A vient de comprendre!!! Ma mère aussi!!!

Ma mère s'est gâtée et a dit au serveur: Je vais être grand-maman pour la première fois.

En arrivant à la maison, mon chum a appellée sa meilleure chum et moi la mienne. Et hop... dans quelques jour la nouvelle se sera répandue! Razz  

revenir en haut

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 3 juin 2012 12:47:25 EDT  
Bienvenue Loulou,

Cet après-midi on fait l'annonce à mes parents et à ma soeur et son chum. On va prendre un café tous ensemble et je vais demander à la serveuse de nous apporter chacun un verre d'eau dans lesquels elle aura déposée une suce.

à suivre... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre