Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 41 futures mamans de février 2013 et leurs petits coeurs

Auteur Message

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 31 mai 2012 14:39:32 EDT  
lol la saga des tests moi j'ai fait 2 first un le premier et un le 29 le 29 il était clairement plus foncer .... mais les test dollo moi j'ai de la misère avec il vienne jamais aussi foncer que la barre tes0t genre un peu moi foncer ...mais mon dollo était super foncer a coter de celui du 28 Smile mais je ne ferai pas de cb ça me feras trop capoter je pense lol Smile
je reviens ce soir Smile te pire que moi testeuse compulsive je croyais que jetais la pire 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2012 14:10:04 EDT  
chatonne: J'en ai acheté une dizaine de tests la dernière fois que je suis allée (en fin de semaine). La caissière a dû me prendre pour une folle! Laughing Mais hier matin ils m'ont fait capoter, j'en ai fait un avec le premier pipi du matin et je trouvais que la ligne était vraiment plus pâle que la veille... et plus de FR pour me backer... et j'avais tenté ma chance avec un CB Digital pour voir s'il allait me dire 2-3 au lieu de 1-2, mais il a pris du temps à se décider pour l'indicateur de conception et a finalement affiché 1-2. J'ai refait un dollo dans l'après-midi et il était plus foncé, je me suis acheté une boite de FR et j'en ai fait 1 le soir et il était autant sinon plus foncé que mon test de 14 DPO, et j'ai fait un autre CB Digital ce matin qui disait enfin 2-3! En plus, hier matin j'ai testé avec un autre test que j'avais (ça aussi ça a contribué à me faire paniquer!), c'était un test cheap que mon chum avait acheté pour mettre dans mon bas de Noël l'an passé Very Happy J'attendais d'avoir du retard pour le faire vu qu'il est pas sensible. 15 DPO, je pensais que ça allait être assez, mais non, dans les temps, il y avait juste la ligne de contrôle! Surprised Après que le temps se soit écoulé, la teinture s'est toute ramassée en tapon autour de l'endroit ou aurait du se retrouver la ligne de test... c'était vraiment pas beau! Bref, j'ai dit à mon chum que la prochaine fois qu'il voudrait mettre un test de grossesse dans mon bas de Noël, de prendre un FR ou un CB Digital Laughing   

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 31 mai 2012 10:43:11 EDT  
Je susi aller au dollo et deviner quoi je n'ai pas put résister un autre test de grossesse qui c'est avérer plus foncer que val 3 jours lol Razz la je garde l'autre pour dans 2 semaine Razz ....ta bien raison fraisinette ça coute pas trop cher au dollo...lautre jour je me suis acheter des kid a cupcake pour 2$$$ ce qui vaut genre 10 $$ chaque au magasin normal lol j'en ai acheter 6 Smile ....

anniecmel :bonne journée  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2012 08:09:42 EDT  
chatonne: Moi j'avais 21 ans, j'étais avec mon chum mais on n'habitait pas encore ensemble à l'époque (lui il habitait à Trois-Rivières et moi, à St-Jean!). C'était planifié, même si au moment ou je suis tombée enceinte, je n'étais pas dans une situation financière parfaite (j'habitais chez mes parents et je travaillais à temps partiel pour des pinottes... j'étais en session sabbatique de l'université, je voulais me réorienter), mais je savais que ça allait se replacer durant la grossesse et quand mon chum viendrait s'installer avec moi. Ça fait 6 ans et demi qu'on est ensemble! Very Happy Pour mon surplus de poids, c'est que c'est vraiment pas léger mon affaire Embarassed Je vais faire très attention pour ne pas prendre trop de poids durant la grossesse. Moi aussi j'aime ça aller au Dollarama! Quand t'as envie de magasiner, ça limite les dégâts au portefeuille Wink  

anniecmel: Bonne journée! Wink  

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 31 mai 2012 07:31:28 EDT  
ALLO ....jai vraiment être mal renseigner c'est une dame qui mavais dit que son garçon avait prit rendez vous chez procréa et que ça coutais pas loin de 800$$$ lol

fraisinette cest drole de voir comme on a des similitudes Razz j'ai eu ma fille seul aussi jeune a 19 ans Smile et jetais 0 inquiète j'ai fait un test fait par le clac cesttout et j'ai saigner au boute a 14 semaine je me suis rendu a lhopital ais je savais qu'il ny avais rien de grave ....et c'est comme les trisomie avant davoir un bb malade je pensait que ça narrivais qua autre je disais ça meme pour les fc ....et j'ai eu un bb malade +4 fc ....
pour ce qui est du surplus de poid moi aussi j'ai un lever surplus et le doc a très bien entendu le coeur a 14 semaine Smile sans problème Smile
ne tinquiete pas je suis certaine qu'il va l'entendre ton petit trésor :)

bone journée ....aujourdhui épicerie et dollorama Smile j'aime tellement ça lier macheter des cochonnerie la Smile maudit qu'ils ont de belle cochonnerie lol Smile 

revenir en haut

anniecmel

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2012 06:51:19 EDT  
Moi pour la clarté nucale et prise de sang: 375$ alors c'est pas trop mal @

La roulette moi j'en ai pas de besoin ma soeur est infirmière et travaille au module parents-enfants alors elle me la.compte ma dpa

Bonne journée les filles 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2012 06:02:48 EDT  
Moi je veux faire l'écho juste parce que ça va probablement être ma seule chance de savoir que tout va bien avant au moins 14 semaines, peut-être même 18. À ma première grossesse, j'étais tellement zen, j'en reviens pas encore, j'ai testé seulement 2 fois (et avec des lignes très pâles sur des Clearblue! Il n'y avait pas de tests de grossesse au Dollarama à l'époque, j'étais jeune alors j'avais pas un sou, et je pouvais pas en commander en ligne) et à mes rendez-vous de 10 et 14 semaines, le doc n'a même pas essayé d'entendre le coeur. Je l'ai entendu à 18 semaines, une semaine avant mon écho. Cette fois-ci, peut-être qu'il va essayer de l'entendre à 10 semaines, mais étant donné que j'ai un bon surplus de poids au ventre, je serais bien étonnée de l'entendre. Même à 14 semaines, je ne suis pas sûre que ça marche. Alors l'écho de clarté nucale (vu que j'ai aucune chance d'avoir une écho dating), c'est ma seule chance d'être rassurée. Je sais qu'ils vont me donner des probabilités pour la trisomie et tout, mais je vais essayer de rester confiante si le résultat est inquiétant.

Et pour le coût, j'ai regardé sur les sites de Procréa et d'Ovo (je sais qu'il y a une clinique Procréa à Québec) et c'est beaucoup moins élevé que ça. Chez Procréa, l'écho toute seule c'est 140$, et avec les prises de sang ça monte à 445$. Mais c'est quand même cher! En principe, l'assurance de mon chum devrait rembourser à 70%.

Déjà aujourd'hui, je suis un peu plus rassurée, Clearblue Digital dit 2-3 semaines Very Happy Alors ça monte!

Aujourd'hui j'ai mon premier cours de conduite... j'ai hâte! À plus tard!  

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 30 mai 2012 23:51:03 EDT  
Alo je suis coucher depuis 7 hoo et mon petit choux ma réveiller pour boire Smile et en prime j'ai une hirsute qui me fait atrocement mal bras droit ....moi je ne fait pas le prena j'ai eu un enfant atteint de trisomie 13 mais pour moi c'est trop de stresse vivre tout ça .... Anyway on peut pas etre malchanceux tout le temps... Et de toute façon je vais faire la prise de sang gratuite le nouveau programme ... Les echo Prenatest ne se donne pas a Chicoutimi il faut aller a quebec et jai sue que c'était rendu 800$ c'est vrai ????meme si c'est pas complet par mon assurance c'est sur je le ferais pas Smile bonne nuit je retourne me coucher  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2012 21:17:36 EDT  
anniecmel: Les médecins utilisent un outil pour calculer rapidement les DPA, c'est comme un calendrier fait en cercle avec les 280 jours de la grossesse, le cercle est fixé à un calendrier des 12 mois de l'année. Ils mettent le Jour 1 du cycle vis à vis du jour du calendrier et au bout du cercle, ça pointe la date prévue d'accouchement. Mon médecin à ma première grossesse m'en avait donné une (parce que mon chum était vraiment curieux et lui en avait demandé une!) et j'en ai ramassé une aussi à un kiosque au Salon Maternité Paternité Enfants au mois d'avril. 

revenir en haut

anniecmel

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 30 mai 2012 21:02:55 EDT  
Coucou les.filles
Moi mon rendez-vous chez.le.gygy c'est le.17 juillet!!!! Et mon prenatest( dépistage prenatale) c'est le 3 août...je devrais savoir le sexe....youppi!!!!

Mais.de.quelle roulette vous.parlez???? 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 30 mai 2012 17:13:13 EDT  
Moi avec ma roulette je crois que c'est le 5 et les autre c'est le 3 ou 4 je vais attendre le doc Smile 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2012 16:30:56 EDT  
Finalement j'ai sorti ma roulette de calcul de DPA et j'ai corrigé ma DPA, comme ça je devrais avoir la même que ce que le médecin va me donner et ça fait juste 2 jours de différence, alors c'est quand même représentatif de l'évolution de bébé Very Happy Alors ça me donne le 3 février. 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2012 12:44:21 EDT  
chatonne: J'aurais aimé avoir une écho dating aussi (surtout qu'en temps normal, j'ai des cycles très irréguliers et longs!), mais avec la médication que je prenais, je suivais mes cycles de très près! Alors je sais exactement quand j'ai ovulé! D'ailleurs, j'ai estimé ma DPA à partir de ma date d'ovulation, mais je sais que ça va changer quand je vais voir le doc puisqu'il va la calculer à partir de mes dernières règles. Il va probablement me la mettre au 2 février au lieu du 5. Et pour le ciné, je pensais que c'était assez répandu le moitié prix le mardi soir? C'est dommage qu'il y ait pas ça dans ton coin.  

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 30 mai 2012 12:26:46 EDT  
fraisinette allo ouin moi je suis comme toi pis je capote un peu parce que je me dit je suis juste a 4 semaine Sad mais ça va bien aller il faut rester positive.... moi je n'ai meme pas eu de retour de couche en plus depuis ma fausse couche du 1 mai Sad je suis contente pour ton rendez vous mais c'est vrai que c'est loin en maudit ....moi je dois rappeler le doc dans 2 semaine (jai décider de ne pas refaire de test je vais tout simplement dire que je suis encore enceinte lol)et je devrait avoir un rendez vous fin juin Smile probablement un écho dating aussi accuse que je ne sais pas quelle journée j'ai ovuler et quelle journée j'ai commencer ma fc :S aille ça vaut la peine le ciné par chez vous nous il na jamais de rabais a chicoutimi..Sad 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2012 11:21:35 EDT  
C'est vrai que c'est beau Lily! Very Happy

Moi j'ai pas encore de dégoût spécifique (quoique il y a le café qui me tente beaucoup moins depuis quelques jours!), mais j'ai l'odorat plus fin, ça c'est sûr. Hier soir, je suis allée au cinéma (maintenant que mon chum travaille enfin de jour, on peut profiter du spécial 50% de rabais du mardi soir!) et les gens à côté de moi s'étaient pris une frite et des hot-dogs, ou quelque chose de même... en tout cas, l'odeur me dérangeait!

Je viens de recevoir un appel de la secrétaire de mon gygy, je vais avoir mon rendez-vous le 12 juillet. Ouf, c'est loin! J'espère que tout va bien aller, j'arrive pas à m'enlever de la tête que l'aventure pourrait se terminer bientôt. Chat échaudé craint l'eau froide hein... 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 30 mai 2012 08:10:01 EDT  
allo allo ....bon matin Smile pour revenir sur les nom mon chum mest arrivé avec un nouveau nom de fille hier Lily et jadore Razz c'est court j'aime bien les nom court Razz ....comment ça va vous moi j'ai plein de commission aujourd'hui....et faut je refasse des suçons au sucre forge HUMMMMMM.......

commencez-vous a avoir mal au coeur de certain aliment ????? moi erkkkk j'ai mal au coeur de la salade en pomme et des piment .....pis jadore ça dhabitude :)

bonne journée
 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 29 mai 2012 15:42:07 EDT  
Ahhh j'avais oublier Anais mais mon CHUM veut pas il démord pas Sophie  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2012 15:29:55 EDT  
Prénoms: Nous c'était décidé avant la grossesse Very Happy Même que notre prénom de fille est choisi depuis des années.

Fille
Anaïs (notre choix, coulé dans le béton depuis plusieurs années!)
Sophie
Anne-Sophie (mais mon chum aime pas trop... il préfère Sophie tout court)
Gabrielle
Jeanne
Ariane

Dans les prénoms que j'aime et que mon chum n'aime pas, il y a Livia, Lydia, Romane, Corinne et Maélie.

Garçons
Alexis (notre choix jusqu'à date)
Charles-Antoine
Benoit
Laurent
Patrick
Benjamin
Jérôme

Et moi j'aime Ludovic, Charles-Olivier et Charles-Étienne, mais pas lui!

On vient de se fixer pour un nom de garçon. C'est drôle le hasard hein, c'est comme si bébé avait attendu qu'on choisisse les prénoms avant de se faire un nid! Bon c'est sûr que les médicaments ont aidé, mais quand même! 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 29 mai 2012 15:24:32 EDT  
je suis peut-être vite sur le piton mais avez vous commencer a penser a des noms....moi et on chum on en parle depuis que nous avons Léo...jai choisis le nom Léo et c'est au tour de mon chum a choisir:( mais sinon notre liste est

moi:
fille gars:- ovide
-betty
-lily-rose(que mon chum refuse catégoriquement Sad)
-betty-anne


mon chum
fille
-sophie
-marie-sophie

gars
-filip 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 29 mai 2012 14:40:49 EDT  
ALLO
FRAISINETTE Nos histoires se ressemble pas mal moi aussi j'ai eu césarienne durgence a cause de mon col qui a enfler Smile cool pour ton test c'est tellement encourageant Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre