Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 18 janvier 2011 13:28:22 EST  

Ah ben oui Moussleen t 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 18 janvier 2011 12:26:33 EST  
Ah! Ça c'est bien vrai: on va l'apprécier notre future grossesse! Moi, je rêve d'avoir mal au coeur et de vomir une fois par jour(si ça se passe comme à ma première grossesse)! hahaha! Laughing

Mousleenn, c'est vrai que ta comparaison est méchante. Mais parfois, on n'a juste pas le choix de dire quelque chose du genre pour qu'une personne comprenne ce que l'on vie. Je ne crois pas que les gens disent ça dans l'intention d'être méchant, mais ça reste blessant pour nous! Tu as bien fait!

 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:43:41 EST  
En passant, je ne pensais pas ce que je lui disais sur son travail... J'essayais juste de faire une comparaison qu'elle comprendrait Smile 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:36:45 EST  
Effectivement, le monde qui n'ont pas vécu ça parlent à travers leur chapeau et ca fait très mal.

J'ai été extrêmement méchante une fois envers qqun qui m'avait dit ce genre de truc. C'était méchant, mais j'ai beaucoup aimé ma comparaison.

J'ai la "chance" de très bien gagné ma vie. Alors que la personne en question a plus de difficulté et elle essayait justement de gagner plus. Je lui ai dit que son commentaire sur ma fertilité, c'est comme si je lui disais à elle que ca ne lui servait à rien d'essayer d'améliorer sa condition car elle était née pour "un p'tit pain". C'est comme ca, c'est comme ca, faut pas forcer la nature. Qu'est ce que tu veux, tu es moins intelligente alors accepte le et passe à autre chose. Ya rien qui arrive pour rien dans la vie...

Ca fait réellement mal et je me suis sentie super mal sur le coup, mais elle a compris ce que ca faisait de se faire dire ce genre de truc.

Les gens se pensent tout permis sur ce sujet là et ne s'empêchent pas de nous dire n'importe quelle imbécilité. Alors pourquoi je me serais empêchée?

Honnêtement, je ne pense pas redire ce genre de truc à personne, car ce n'est pas dans ma nature. Mais batêche que ca a fait du bien!

Une chance, du coté de mon père, j'ai 3 tantes infertiles. Alors on me comprend et on sait comment aborder le sujet. Elles ont tout essayés, mais ya 25 ans, la médecine était pas comme aujourd'hui. Alors avec elles, je suis considérée comme chanceuse et privilégiée. Ca change le mal de place. Smile 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:15:40 EST  

Cesarine eT moussleen vous me donnez froid dans le dos avec ce que les gens vous disent!! Franchement, faut pas être gêné! C'est pratiquement comme vouloir faire de la peine à quelqu'un intentionnellement!

Coucou aux nouvelles! Smile  

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:02:09 EST  
Bienvenue Kalav et crevette !!

Je vous ai ajouté à la liste. 

revenir en haut

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 10:56:41 EST  
Allo,

Moi je n'ai aucun probleme d'ovulation, le medecin de longueuil¸ma quand meme prescrit du serophene, par contre quand je suis alle chez Procrea elle ma dit
que le serophene ne marcherais pas. Si je tombe enceinte en janvier sa sera pas a cause du serophene.
(oui oui je voyais 2 medecin pour avoir 2 opinions)

J'utilise les tests d'ovulation par contre je me fis pas trop trop sur ceux car la prise de médicaments peuvent fausser les données. Je considere plutot le 4 a 10 jours apres la fin du serophene. Avant je le
fesais au 2 jours?&*?&* pis sa marche pas. la ce mois si je change de technique et on va le faire a tous les jours. J'ai bien hate de voir si sa marche.

Je vous écris en revenant de l'acupunture 

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 janvier 2011 10:48:47 EST  
Bonjour je me présente crevette. Je vais commencer le clomid ce cycle ci. En esperant que tout ailles bien !! Nous essayons l'iad depuis 10 essaie.

Votre pseudo: Crevette
Votreâge et conjoint: 30 ans (moi) et 35 ans (conjoint)
Essaie BB# : plus de 2 ans
Votre parcours : Apres un an d'essai, nous avons eu un diagnostique de oats severe. Donc nous avons choisi l'iad et depuis que le gouvernement paie nous avons commencé les démarches afin de tenter une fiv qui est prevue pour soit fin avril ou fin mai avec les zozo de mon conjoint ou de donneur selon l'efficacité des zozo de mon copain la journée de la fiv.
Nb de cycles d'essai: iad #11 prevue le 2 fevrier 2011.

Au plaisir de vous parler.

Mary

 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 10:48:31 EST  
Tu me fais rire Mousleen... Wink !!!

Ton chum est au top !! Le mien, ça l'énerve un peu tous ces trucs...limite hier il ne voulait pas que je prenne de sérophène...

Moi aussi y'en a une qui m'est resté en travers...Mon chum expliquait à son frère notre projet de faire un break pour partir 6 mois visiter l'Alaska et la cote ouest...il lui dit qu'on prendrait un petit van et que ça serait faisable même avec un bb et l'autre qui lui répond "enfin oui si ça marche" et bien sur il ne parlait pas du voyage mais du bb....ça fait du bien de se sentir soutenus !!!

Bon sinon merci pour vos réponses les filles, calins minimum aux 2 jours !!

Aucpunture : j'ai testé pour mes cycles qui étaient devenus super longs et franchement rien...au contraire ils ont rallongé...mais les effets dépendent aussi d'ou vient ton pb. Si tes cycles sonr irréguliers parce que tu es stressée alors c'est super efficace. C'est sur que ça détend et que ça ne peut pas être négatif. Une chose est sure, une fois enceinte, j'y retourne car ça aide à prevenir les FC. L'acupuntrice m'a d'ailleurs fait promettre d'y retourner. Ils travaillent pour bien irriguer l'uterus ou un truc dans le genre. 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 10:25:20 EST  
Une chance que je vous ai! Une chance qu'on s'a comme dirait l'autre. Smile

Une des pires phrases c'est : si t'es pas du pour en avoir t'en auras pas. Faut pas forcer la nature, ya rien qui arrive pour rien dans la vie. YEAH RIGHT. Mangez de la colle (pour rester polie)!

Césarine , mon doc m'a aussi dit qu'aux 2 jours c'était gagnant. Je fais ma courbe de tempé et des tests d'ovu alors ca m'aide un peu à m'enligner. Je me suis renseignée sur le site de fertility friend (on peut voir plein de courbes de monde avec clomid) et l'ovulation était généralement entre jour 14 et 19... Moi c'était à 15.

Mon chum veut qu'on commence ce soir, à tous les jours jusqu'au lendemain d'une tempé haute (c.a.d, une 2e tempé haute en ligen).

Il commence à connaître ça mon chum! Ya ébahit ses tantes dans le temps des fêtes en leur explicant mon problème et le cycle menstruel. Un vrai pro!

L'avantage qu'on a par rapport aux autres filles qui ont plus de facilité, c'est qu'on va tellement apprécier plus le fait d'être enceintes. Alors on va être pas mal moins chialeuses, nos chums moins écoeurés, et nos couples plus forts.

Et vlan

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 18 janvier 2011 09:35:28 EST  

Coucou les filles!!!

Moussleen oui le Sérophène peut ''dérègler'' les tests d'ovulation malheureusement, car il fait augmenter le taux de LH dans le corps... donc j'avoue que c'est pas évident....
Moi aussi je ne saurai pas quoi faire car j'ai achté le moniteur de fertilité et je ne suis pas sûre que je vais pouvoir l'utiliser à cause de cela....

Césarine, moi mon medecin m'a prescrit Clomid du j2 à 5 ou 6 je pense et il m'a dit d'avoir des calins du j9 au j16, aux 2 jours.

Moi j'en parle pas vraiment aux gens autour de moi. Déjà que l'on doit en essais, même ma belle-mère ne le sait pas! Laughing
mais j'ai des amis qui le savent et ma mère aussi. Mais pas beaucoup de gens, car c'est énervant de se faire demander à tout bout de champs: et puis? t'es pas enceinte?? Grrr!

Kalav donne nous des nouvelles pour ton acupuncture, je pensais en faire aussi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 18 janvier 2011 09:31:04 EST  
En parlez-vous à vos proches Shocked J'ai essayé d'en parler à une ou deux amies proches et à ma mère pendant un bout. Mais j'ai bien vue qu'il ne comprenait tout simplement pas...Exemple: la semaine dernière, j'ai appris qu'une amie était enceinte. Je suis super contente pour elle, mais ça m'a foutu une claque en pleine face! J'ai beaucoup pleuré, alors j'ai écrit à une amie qui m'a répondu que je n'était qu'un bébé!! Surprised Que j'avais déjà un beau garçon en pleine santé et qu'ils y a des couples qui ont des problème pas mal plus important que les notres! re-Surprised Je sais bien que je suis chanceuse de l'avoir mon petit trésor, mais reste que mon ami à eu le temps d'accoucher de son premier enfant le premier mois de nos essaies et là, elle est enceinte du 2ième et moi j'suis encore en essaie. Me semble que j'ai le droit d'avoir de la peine après 2 ans de déception! Bref, tout ça pour dire que maintenant, j'en parle juste avec mon chum et...vous!

Césarine: Pour les câlins, on fait ça aux deux jours à partir de l'arrêt de mes règles(on prend pas de chance! Laughing). Je fais des tests d'ovulation à partir de J10 alors dès que j'ai un positif on se lâche lousse! hihihi!

Kalav: Bienvenue ici! Et bonne chance pour ce mois-ci! Smile

Perso: J11 ici, le bout le fun arrive bientôt! Enfin!

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 09:05:25 EST  
Bonjour,

Je me joins a vous, moi 35 lui 34 deja un tit garcon de 3 1/2 essais bb2 depuis 1 ans. Hysterosalpin fait
aucun probleme rien de boucher. zozo parfait moi parfait, mais sa marche pas. Je suis rendu au 2ieme
mois de serophene, j'ovule aujourd'hui selon internet
et jai commencé les calins hier,mardi, merc, jeu, vend
apres fini. Aujour'dui acupuncture pour la 1 fois,
je prends aussi depuis quelque jours du Robitussin,
jus de raisin blanc, aspirine 81 mg, et Multivitamine.
La la peux pas croire que sa marcheras pas !!!! Twisted Evil  

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 08:27:20 EST  
Mousleen : je ne peux pas t'aider pour les test, je n'en fait pas...mais comme ils disent que l'ovulation peut se déclencher 4 jours après le dernier comprimé, c'est possible que tu ovules. Est-ce que les tests pourraient être faussés par le médicament ?

J'ai une petite question un peu niaiseuse...je commence demain le sérophène. A la pharmacie ils m'ont dit que l'ovulation pouvait avoir lieu entre 4 à 10 jours après la prise du dernier cachet...Alors vous comment vous faites ? Câlins tous les jours ? tous les deux jours ??
 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 08:23:28 EST  
Salut les filles !!

Dosage : la gygy m'a prescrit 50mg. Je n'ai pas posé de questions mais dans mon cas comme je suis déjà tombée enceinte 2 fois très rapidement, ça doit être l'explication.

Progestérone : je crois que c'est la vaginale que j'ai (pas encore acheté). Elle me l'a prescrit surtout parce que j'ai déjà fait 2 fc bien qu'on ne sache pas vraiment si ça les empêche...

Attente, positivisme....: C'est sur que c'est dur, moi ça va faire plus de deux ans avec une petite coupure au milieu et 2 FC...Comme toi, Mousleen je vois des couples qui ont eu des bébés alors que quand j'ai ma 1ère FC, ils n'y pensaient même pas...et ça va être les mêmes qui t'expliquent tout pleins de trucs et te donnent des conseils...Moi je n'en parle pas trop car je me suis rendue compte que qu'on en parle ou qu'on n'en parle pas, les gens sont maladroit pareils. On dirait qu'ils ont un peu pitié et dans ces cas j'ai l'impression d'avoir une maladie...ou alors il y a ceux qui n'osent pas poser de questions et quand j'en parle ils sont tout genés. Ma tante a même dit à ma grand mère : ''de toute façon ils ne doivent pas pouvoir en avoir car sinon ça ferait déjà longtemps qui en aurait eu un''. Je te jure y'a des claques qui se perdent !!

Bon allez en attendant, je suis positive et je me dis que je vais avoir des jumeaux et que je rattraperais tout le monde !!!!

Bonne journée les filles !! Je suis trop contente de jaser avec vous ! 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 17 janvier 2011 21:15:02 EST  
Dosage : avant de savoir mon problème de testostérone, j'étais à 50mg. Et le mois que je l'ai essayé, j'ai pas ovulé. Entre temps, le doc a appelé pour me dire qu'en raison de la testostérone, je devais doubler immédiatement. J'ai lu dans le papier que la dose "normale" était de 50mg. Mais bon, une fille avec full testostérone, c'est pas ce qu'il y a de plus normal!

Nous ca fait près d'un an (dans 2 semaines). J'ai vu des copines accoucher alors qu'elles y pensaient même pas quand nous on a commencé. C'est souvent dur. Je suis super contente pour elles, mais à chaque annonce, j'ai un pincement au coeur. J'veux tellement que ce soit mon tour.

Au moins, on est une belle gang pour s'encourager! En parlez vous à vos proches? Shocked

Moi je préfère tenir mon entourage au courant de nos problèmes. Comme ca, ils sont plus prudents quand ils nous en parlent.

Mais ça achève ce temps là, pcq des le prochain mois, je ne serai pas toute seule à annoncer la bonne nouvelle! On va toutes vivre ca en même temps!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 21:03:56 EST  
Salut Soleil27,

Oui, moi aussi, ça me faisait ça pour les messages. Après un certains nombres de lignes, ça "saute" Es-tu avec Internet Explorer ? Si oui, tu n'as qu'à cliquer sur l'affichage de compatibilité (c'est l'icone à droite de la barre d'adresse, le feuille de papier déchiré en deux) et ton problème va être réglé! Smile

Je ne savais pas que 100mg était considéré comme être la dose pour infertilité inexpliquée. Ça explique peut-être pourquoi mon docteur me l'a prescrit. Je me demandais pourquoi elle n'avait pas commencé par 50mg.

C'est certains qu'après autant de déception, c'est difficile de rester positive, je te comprends... On le veut tellement cette enfant là et plus le temps passe plus les échecs sont difficiles à supporter. Courage, tu vas peut-être avoir une bonne nouvelle bientôt(positivisme!)


Bonne soirée! 

revenir en haut

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 20:50:35 EST  
Resalut,
Avez-vous de la misère à écrire votre message au complet quand il dépasse la case prévue pour L'inscription du message? J'ai eu de la misère à finir mon message...


Je voulais mentionner que je n'ai essayé ni le sirop ni le jus de raisin blanc mais je l'ai lu à plusieurs endroits.

J'ai essayé des produits homéopathiques (même si je ne suis pas trop croyante en ces trucs) et ça n'a pas fonctionné.


Je pensais que le médecin me prescrirait de la progestérone moi aussi, mais elle m'a prescrit Clomid.

Au fait, je me souviens plus qui se disait qu'elle avait 50 mg alors que tout le monde a 100, mais ma gyneco disait que 100 etait la dose pour infertilite inexpliquee...peut-etre que certains preferent commencer à moindre dose, car quand même, je pense que les hormones ce qu'il y a de plus merveilleux pour la santé....
bon aallez bonne soirée à toutes! 

revenir en haut

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 20:47:02 EST  
Salut à toutes,
Maintenant rendue à 11 dpo, un record depuis plusieurs mois...cependant, je sais que c'est en raison du Clomid alors j'essaie de ne me pas faire de fausse joie. Ma température reste haute. Je sens que je vais être très déçue si ça ne fonctionne pas ce mois-ci. On parlait de positivisme??

Je me demande comment on fait pour rester positive après 14 mois d'essais. Personnellement j'ai un peu de misère, il me semble que j,ai passé plus d'un an à être décue plusieurs jours par mois! Dire qu'au premier je n'ai même pas eu le temps d'attendre, je pensais planifier le 2e au moment choisi! En tout cas, je vais essayer de suivre votre conseil et rester positive! "The mental"....

P'titlouloup : Test prévu seulement à un jour de retard (si je m'y rends...soit vendredi). Moi je trouve que la pilule n'est pas si pire que ça. Au 1er bébé, je suis tombée enceinte 2 mois après l'arrêt, comme si je n'avais rien pris. Ca doit dépendre de s personnes

bon alors continuons d'espère.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 19:54:32 EST  
Moussleen: Ça se pourrait que tu ovules tôt, mais moi ça me fait ça aussi (ça peut être différent pour toi, par contre)

Pour mes deux derniers cycles, je commençais à faire des tests d'ovulation au J9 (oui, oui, moi aussi je suis compulsive Laughing . Au J9 et 10 il était presque positif et après mes lignes pâlissaient jusqu'au J13 environs, là ça recommençaient à foncir jusqu'à ce que j'ai mon positif au J16. Je crois que c'est peut-être le sérophène qui peut faire ça ?!

Mais bon, peut-être que tu ovules tôt ce mois-ci! Alors, ne prends pas de chance! Wink Et au pire refait un autre test demain! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre