Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 20:19:56 EST  
salut nickye,

Moi aussi j'ai ovulé à jour 17 avec Clomid. Je pense que c'est trop court comme phase lutéale sur un cycle de 28 jours, mais j'ai lu à plusieurs endroits que 10 jours était suffisant. Qui dit vrai?

 

revenir en haut

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 19:50:10 EST  
Salut,

Je me joins à vous :
Votre pseudo: soleil27
Votre âge et conjoint: Moi 30, Lui 29
Essaie BB# : 2
Votre parcours : Le premier enfant est arrivé au 2e cycle d'essai. Le 2e se fait attendre. Peu de tests de passés jusqu'à maintenant, mais mes courbes sont normales, j'ovule normalement, ma phase lutéale est un peu courte (10-11 jours).
Nb de cycles d'essai: 14
Traitement : Clomid 100mg jour 3 à 7 prescrit pour 6 mois mais gynéco m'a dit que si ça avait à marcher, ce serait dans les 3 premiers mois...


Alors voilà! Je suis aujourd'hui à 10 DPO et le psychotage commence, car habituellement je commence à avoir du spotting à ce moment. Je me demande pourquoi cette fois-ci ça fonctionnerait plus que les 14 autres mois..mais au fond de moi je me dis que les hormones ont peut-être fait leur travail! Comme vous toutes, je le souhaite énormément! Il me semble que ça fait longtemps que je suis décue, mais au moins j'en ai déjà un.

Alors voilà, je souhaite bonne chance à toutes pour un +++ au plus vite!!!

À bientôt 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 16 janvier 2011 19:47:22 EST  
Moussleen: pour ma fille ça avait pris 8 mois à ce que je tombe enceinte et naturellement.

Azade: c'est plutôt le contraire. Plus le temps passe et plus je stresse à propos de la FIV. Je manque d'information là dessus et ça aide surement pas.

J'ovule à J17 sur un cycle de 28 jours. Croyez vous que ma phase lutéale est trop courte?

 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2011 19:24:23 EST  
Coucou les filles,

Je rentre tout juste d'une fin de semaine de 3 jours...contente de voir qu'il y a eu dans la jasette !! Je prends plus de temps pour vous lire et vous repondre demain et faire toutes les mises à jour .

Bonne soirée !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 18:58:01 EST  
julissol Bienvenue ici!
En effet, désolé, je n'avais pas vue ton premier message! Embarassed

Merci pour l'info sur le Robitussin!

Je te souhaites que ta 4ième IAC soit la bonne!

Bonne soirée! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 18:56:51 EST  
coucou les filles!
Vous avez papoter cet aprem!! Wink

Oui moi aussi je trouve que la période avant l'ovulation est interminable! Rolling Eyes Surtout que j'ovulais au j20! c'est long!

J'espère que le Clomid va me ramener ca à un jour un peu moins tard.

Pour la phase lutéale moi mon doc m'a prescrit du Progetrium car j'ai une phase de 8 j!!! Ridicule quoi! Rolling Eyes donc j'ai hâte de voir ca.

Les filles, est-ce que le Sérophène vous assèche la glaire? C'est ce que je lis partout donc je compte me mettre sur le Robitussin aussi.

J'ai le même livre que Moussleen et c'est vraiment un très bon livre, je le recommande! Là je viens de me connander sur Ama*zon: ''Infertilité: quand bébé tarde à venir.'' Parait qu'il est bon aussi, donc je vais lire ca.

Pour les trucs à essayer, moi j'ai envie d'essayer l'acupuncture. Est-ce que vous avez penser essayer?  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2011 18:38:46 EST  
Allo les filles,
Bon, je suis un peu passée inaperçue je crois Cool ...Je vais essayer de m'introduire dans vos discussions alors! hihi!

Donc pour le robitussin, en fait un des effets secondaires de ce médicament est la production plus importante de glaire alors l'effet est bien réel. Mais c'est sûr que ça variera entre chaque les filles. Moi je n'avait pas vu de grandes différences, alors puisque je déteste le sirop, j'ai décidé d'arrêter.

Et moi aussi j'ai commencé la B6 ce mois-ci à 100mg. Par contre j'ai lu qu'une fois qu'on avait notre + il ne fallait pas dépasser 75mg par jour.

Moussleen: Est-ce que tu prends 2 comprimés de B6 100mg par jour?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 16:40:53 EST  
Oui, le robitussin c'est pour les glaires. C'est supposé augmenter les glaires.
Je ne sais pas, par contre, si ça fonctionne: je vais essayer pour la première fois ce mois-ci. Mais je reviendrais vous dire si ça fonctionne ou pas d'ici une semaine! Smile

Mon chum aussi a peur des grossesses multiples. Mais en y repensant on s'est dit: au temps que ça aura prit pour le concevoir, si on peut en avoir 2 d'un coup, on ne va qu'être content! Very Happy

 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 16:28:30 EST  
Nickye: Je comprends mieux maintenant. C'cst vrai que quand les cycles sont comptés c'est stressant, mais si je me fie à mon expérience, plus les cycles vont passer, plus votre idée concernant la FIV va se faire.

Merci les filles, comme ça je ne me ferai pas de fausses joies si je dépasse les 10-11 jours habituels. Avant de prendre le sérophène votre phase était-elle de 14 jours?

Moussleen: Merci pour le tuyau de la B6.. Je vais regarder cela pour le cycle prochain (s'il existe!)... Dans ton livre, ils expliquent comment ça agit?

Mary: Le robitussin c'est pour les glaires je crois? Ça fonctionne?

Mon chum a un peu peur de la prise de sérophène. En fait, ce qu'il redoute par dessus tout c'est la venue d'une grossesse multiple. Mais je crois qu'après coup,il serait bien content.

Azade 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 16 janvier 2011 16:07:38 EST  
C'est clair que nos chums nous jugent! Moi aussi il capotait un peu quand je lui ai parlé du robitussin . Mais quand je lui ai montré que c'était écrit dans mon livre (taking charge of your fertility) et que toute la posologie était inscrite, il était bien d'accord.

Azade : pour la B6, dans mon livre (ci-haut mentionné), c'est inscrit 500mg par jour. Perso, j'ai peur que ce soit un peu trop. J'en prends 200mg par jour.

C'est pas évident non plus être conscients du nombre "d'essais" qu'il nous reste. Faut pas trop y penser OK, mais c'est tjrs en arrière plan et c'est stressant!

Nicky : pour BB1 est ce que ca avait fonctionné "normalement"?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 16:00:37 EST  
Moussleen Je confirme! C'est tellement long la période avant l'ovulation. J'ai hâte d'être dans "l'action!"Laughing

Idea Essayez vous qqch de spécial ce mois ci en plus des hormones? Pour ce mois-ci, j'essaie le jus d'ananas et le robitussin. Mon chum trouve que je pousse un peu avec le robitussin! Laughing Mais bon, je me dit que je n'ai rien à perdre à essayer: ça ne peut pas nuire!

Azade: Avec le sérophène, ma phase lutéale dure 16 jours, ici aussi.

Bienvenue à toutes les nouvelles! Je nous souhaites à toutes aussi que 2011 soit notre année!

 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 16 janvier 2011 16:00:17 EST  
Mon médecin m'a prescrit 4 mois d'hormones en vue des IAC et il m'a dit que si après 4 fois ça ne fonctionne pas ça donne rien de continuer. Selon lui, plus tu essaies moins ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas les 4 premières fois, ça ne fonctionnera jamais. Alors il faudra penser si on fait ou non la FIV. 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 15:57:25 EST  
Merci Moussleen! Le supplément de b6, tu le prends tous les jours comme l'acide folique? Quelle est la dose indiquée?

Nickye: Pourquoi dis-tu que tu as 4 chances? C'est le nombre déterminé par procréa?

Azade 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 16 janvier 2011 15:52:45 EST  
Je me joins à vous

Votre pseudo: Nickye
Votre âge et conjoint: Moi 36, mon conjoint 39
Essaie BB# : 2
Votre parcours : après 21 mois d'essaies j'ai subi une laparoscopie. Résultat, adhérence et endométriose stade 2 enlevé. Rendez vous pris chez procréa et essaie de 3 mois de sérophene. Aucun succès. Nous sommes donc rendu au IAC. La première a été faite le 8 janvier dernier et Rosie devrait débarquer mercredi prochain. D'après-moi ça n'a pas fonctionné, aucun symptôme à l'horizon. Nous avons 4 chances
Nb de cycles d'essai: 31
Traitement : Serophene 100 mg et IAC pour 4 essaies

Dans notre cas c'est de l'infertilité innexpliquée. Tous nos tests sont corrects. Aucun problème de santé ni d'un côté ni de l'autre.

Bonne chance à toutes 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 16 janvier 2011 15:34:48 EST  
Azade : oui le serophene allonge la phase lutéale. Tu peux aussi prendre un supplément de B6. La mienne est de 16 jours! 

revenir en haut

espoir29

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 15:25:10 EST  
Salut les filles,

Je me joins à vous parce que j'en suis à mon 4e cycle sous sérophène.

Votre pseudo
:Espoir29
Votre âge et conjoint: 30 pour moi, 26 pour mon homme
Essaie BB# :1
Votre parcours :Nous sommes suivis chez procrea Mtl depuis l'été 2009. J'ai passé plusieurs bilans sanguins et l'hystéro qui n'ont rien révélé d'anormal. Mon chum a fait un spermogramme et tout est A-1. Nous en sommes à essayer l'IAC et j'ai un rendez-vous avec une gynécologue pour qu'elle me fasse passer une laparoscopie (pour vérifier si je fais de l'endométriose). Comme ça fait longtemps qu'on essai, je ne ferai pas 6 IAC...Après 2 ou 3 si ça ne fonctionne pas, on va essayer la FIV. Voilà un peu mon parcours.
Nb de cycles d'essai : 31 (2 ans et demi)

Je souhaite aussi que 2011 soit notre année à toutes!

Espoir
 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 14:55:08 EST  
Salut les filles!


Je me permet de me joindre à vous puisque j'en suis à mon premier cycle avec le sérophène et je prends une dose de 100 mg. Au début, j'avais un peu peur des symptômes, mais jusqu'à présent tout va bien.

Azade
Moi 32, Lui 34
Essaie BB# 1
Il y a 5 ans essai de bb1 naturellement. Après 1 an d'essais acharnés diagnostic d'azoospermie sécrétoire. Après une pause de 3 ans, décision d'avoir recours à l'IAD. Nous sommes suivis chez procréa QC. Arrivé à la 10e tentative, mes tests ne révèlent rien d'anormal, ils m'ont donné le sérophène pour surstimuler l'ovulation.
Nb de cycles d'essai: 10 IAD

J'ai pris le sérophène du j3 au j7. Je suis allée en IAD j15 et j'en suis à j20...alors en attente de voir si le traitement nous a donné un petit coup de pouce.

Une petite question: Sur cycle naturel, j'ai des pahses luthéales courtes (10-11 jours). Est-ce que pour vous le sérophène a allongé cette phase?

Azade

 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 16 janvier 2011 14:38:29 EST  
P'titlouloup : tu fais bien de penser à ton rendez vous tout de suite. Au pire, ce sera pour un suivi de grossesse Smile Ca serait merveilleux!

Quand mon médecin m'a donné la prescription, c'est moi qui ai du lui demandé quand est ce que je devais revenir. J'lui ai dit "j'imagine que je reviens vous voir à la fin des 6 mois?". Ya eu l'air super surpris de ma question, comme s'il était convaincu que ca allait marcher d'ici là, que l'éventualité que ca ne fonctionne pas était carrément improbable!

Alors je suis convaincue moi aussi Smile

Perso : je trouve ça long l'avant ovulation! Il ne se passe tellement rien. Aucun psychottage possible.

Shocked Essayez vous qqch de spécial ce mois ci en plus des hormones?

Ici, j'vais essayer le jus de raisin blanc, la B6 et le robitussin. Il va y en avoir d'là glaire, j'vous le dit. Les p'tits spermatos vont se rendre à la vitesse TGV! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 13:11:36 EST  

ah ok il t'as mis tout de suite sur le 100 mg.c'est logique vu que tu n'ovulais pas avant. Ca va fonctionné Wink

Moi comme j'ovule déjà, mais que mes ovules sont pas bons, il m'a donné du 50 mg. Pour 6 mois, sans rdv de rappel ou de suivi, donc j'espère que ca va marcher.

Je me suis dis que si à 3 mois de traitement ca ne fonctionnait toujours pas je vais prendre rdv pour la fin des 6 mois; comme ca prend 4 mois pour avoir un rdv avec mon gygy ben pas le goût de perdre mon temps à attendre avec rien. Rolling Eyes

J'ai tellement hâte de commencer ca!!!

à nous 2011!!! Laughing  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 16 janvier 2011 09:58:06 EST  
Salut les filles!

Quelle idée de génie de repartir le post pour 2011! Razz

Votre pseudo: Moussleen
Votre âge et conjoint: 29 pour moi et 30 pour lui
Essai BB : #1!
#Cycles d'essai : 7e, mais avec des longs cycles alors depuis près d'un an.
Votre parcours: J'ai arrêté la pillule en février 2010. J'avais des cycles de 3-4 mois sans ovulation. Mon doc m'a prescrit des prises de sang et surprise! Trop de testostérone. Ca empêche mon ovulation et c'est pour ca que j'ai des hyper longs mois. Alors je suis embarquée tout de suite sur le serophene 100mg. Ca a fonctionné à merveille! J'ai ovulé le 25 décembre dernier (beau cadeau). Malheureusement, les règles ont débarquées le 10 janvier.

J'ai cette prescription la pour 3 mois encore. Sinon, je retourne voir mon gygy.

Vous avez bien raison quand vous dites que c'est inquiétant un premier bébé... on ne sait effectivement pas si ca va finir par marcher. Et dans notre entourage, quand on essaie d'en parler on se fait souvent dire d'arrêter d'y penser. Alors vive les forums!

Mais 2011 sera notre année! L'année des clomidettes 2011!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre