Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 09:42:15 EST  

Tia je comprends très bien que tu sois nerveuse. à un momment donné on commence à se demander si ca va nous arriver.

Surtout quand c'est le 1er bébé, on se demande si on sera capable d'en faire un.

Mais là ton medecin va te prendre en charge et tu vas voir, il te donnera sûrement un traitement qui va t'aider à avoir ton ++ Wink

Mais c'est sûr que avant cela il va sûrement demander à ton conjoint de faire un spermogramme, car ce ne sert à rien de te donner des hormones si le problème vient de son côté à lui
 

revenir en haut

Tia1982

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2011 02:01:00 EST  
Bonjours P'titlouloup,


Merci,je lui ai deja demander avant,mais il se en peu mal a l'aise.Mais j'ai arrive a la convaincre a venire pour les teste.Je lui ai tous dire ce qui doit faire et va faire et il accept! je suis contente!

Mais,je m'inquiete les choses a venire et je ne sais pas si on va aariver ou non.Car,cela fait de puis pres 3 ans essaye  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 janvier 2011 20:18:17 EST  
Coucou Tia! Smile

bienvenue!

Et bien bonne chance pour ton rdv du 18 février!

Tu m'as l'air d'avoir fait tous les tests possibles. Reste plus que ton homme à voir.
Ca m'étonne qui ne lui aient pas demandé un spermogramme avant de t'avoir fait autant de tests.

 

revenir en haut

Tia1982

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 14 janvier 2011 18:10:22 EST  
Bonjours à tous,

Je me presente,je suis nouvelle sur cette forum:

Votre pseudo:Tia 1982
Votreâge et conjoint:Moi 31ans et lui 28 ans Embarassed
Essaie BB# :depuis 2008
Votre parcours :J'ai passe plusieur test mais sans decide d'allez voir medecin avec mon mari,mais le mois prichain 18 feb 2011,c'est decidé de prend en main pour moi et mon vieux! Cool
J'ai fait ecographie pelvynien&hystero&test sang tous est correct,il me reste test sang 3e j regle.Et Lui,spermog + test sang...Reste à voir quel d'autre test à faire le 18 Feb.

Nb de cycles d'essai: 18 longes cycles Sad

Je souhait pas un mais beaucoup de ++++ à tous!!! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 15:29:01 EST  
Allo les filles,
Je peux aussi embarquer dans votre groupe. Je viens de recommencer à prendre du clomid hier après un mois off. Et avant ça j'ai fait 3 cycles avec clomid.

Votre pseudo: Julissol
Votre âge et conjoint: 33 moi et 32 lui
Essaie BB# : 1
Votre parcours : Je suis suivie chez Procréa en insémination (iac). J'en ai eu 3 jusqu'à maintenant (sept-oct-nov). La première a fonctionné mais s'est terminée en fc précoce. Nous recommençons donc pour un autre 3 essais. Je devrais avoir ma 4e iac vers le 23 janvier.
Nb de cycles d'essai: environ 36, je ne les compte plus...

Alors je prends du clomid 100mg pour être certaine que j'ovule en vue de l'iac. Mais je n'ai pas de problème à ovuler sans clomid. Tous nos tests sont beaux pour moi et mon chum alors c'est de l'infertilité inexpliquée comme ils disent.

La raison pourquoi ils disent qu'on ne doit pas dépasser 6 mois sous clomid c'est que à long terme ça peut contribuer à diminuer l'épaisseur de l'endomètre, ce qui augment les risques de fc. Par contre, il arrive que les médecins le prescrive et que ce soit correct aussi.

P'titlouloup: Pour l'hystéro, je l'ai eu et ce n'est pas si pire. Je te dirais par contre que si tu le peux, prends ta journée au complet. En fait, durant l'examen ce n'est pas très agréable car ils te remplissent de liquide, mais ce n'est pas vraiment douloureux non plus. Par la suite, quelques heures plus tard ça cause quelques crampes au ventre mais tout de même tolérables. Alors ne t'inquiètes pas trop, ça va sûrement bien aller!! Smile

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 14:13:32 EST  
J'suis contente d'apprendre qu'on peut prendre du Clomid pour plus de 6 mois! Smile

Non, je ne prends pas de progesterone. À quoi ça sert, en fait ? Embarassed

On m'a prescrit, en partant, du sérophène à 100mg. Et oui, ça marche super bien pour moi. Pour mes deux derniers cycles, j'ai ovulé au J16. Confirmé par: ma courbe, des test d'ovulation et le mal que j'ai eu aux ovaires! Oui, oui, je sais....j'en fais pas mal:P Mais j'voulais être certaine de pas la manquer, celle-là! hihi! Laughing

Je prend du serophene parce que je n'ovule pas. Sad
En fait, avant ma première grossesse, j'avais des cycles normales. J'ai eu mon fils et ensuite j'ai pris la pilule pendant 6 mois. Après ce temps, j'ai arrêter la pilule et j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir mes règles. Ça ne s'est jamais replacé depuis: j'ai eu environs 5 cycles en 18 mois (mon médecin m'a dit qu'un cycle de plus de 40 jours est fort probablement anovulatoire). Tous mes tests sont normaux... je ne comprends pas trop ce qui se passe avec mon corps! Evil or Very Mad Mon échographie et mes bilans hormonaux sont beaux et vu que j'ai déjà eu une grossesse, mon médecin m'a prescrit du sérophène.

Bon, je termine mon roman! Laughing
Ça me fait quand même un bien fou d'en parler avec quelqu'un! Merci, beaucoup!

Mary Very Happy  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 janvier 2011 12:52:13 EST  
oh désolé je viens d'aller voir ta signature et j'ai eu des réponses.

À 100 mg est-ce que tu ovules maintenant?  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 janvier 2011 12:49:17 EST  

Mary Laughing on est 2 psycoteuses!

Je me suis renseignée sur un autre forum à une sage-femme, qui prend elle-même le Clomid et elle dit que oui on peut le prendre sur plus de 6 mois, si tu le tolères bien.

Donc si à date t'as pas de problème, je pense que ca serait bon. Quelle dose as-tu? 50 mg ou 100mg?
Moi il m'a mis sur le 50 mg.

Est-ce que tu prends de la progesterone aussi ou non? Je me demandais si Clomid et progestérone était la norme ou non.

Toi tu prends Clomid parce que tu n'ovules pas ou parce que tu ovules pas bien?

moi J'ovule mais ils ne sont pas trop forme disons Wink

Je te souhaite ton ++ bientot, déjà à 2 ans d'esssais!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 09:50:35 EST  
Comme je te comprends. Je viens de passer une nuit similaire à la tienne, pour a peu près les mêmes raisons. Moi aussi j'ai lu sur le Web qu'il ne fallait pas prendre de Clomid pour plus de 6 mois.
Mais je ne sais pas si c'est vrai...

Avant de commencer mon traitement, je me demandais: est-ce que ça va marcher ? Qu'est-ce que je vais faire, sinon ? Mais là, je stress encore plus ce mois-ci. Je sais que le sérophène marche sur moi (ce qui est déjà une petite victoire) mais je suis à mon 3ieme cycle. Je voudrais tellement que ça marche! Après, je perds un cycle avant mon r-v chez OVO et je n'ai aucune idée de ce qu'elle va décidé ensuite.

Argg! Bref, j'ai pleins de questions sans réponse. J'ai juste tellement peur d'avoir à attendre encore une autre année avant d'être enceinte. Sad Il faut que je me calme, moi aussi!

Finalement, je ne t'aide pas vraiment. Mais, au moins, tu sais que tu es normale!lol! Laughing

Pour ta progestérone, tu pourrais peut-être appeller ton médecin et lui laisser un message pour lui demander ?

Bon matin!  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 janvier 2011 09:17:52 EST  
Bon ben moi 2e nuit d'insomnie; je ne sais pas si c'est dû à mon rhume ou alors à mes diagnostics qui s'accumulent depuis quelques semaines. Je ne suis pas démoralisée non, mais on dirait que je me pose plein de questions;

Je lis partout sur le web qu'on ne peut pas prendre de cloclo pendant plus de 6 mois. C'est vrai? Et si ca marche on fait quoi alors?
Je sais que je me mets la charrue devant les boeufs comme on dit, mais ca me stresse un peu, et aussi le fait que je ne me souviens pas que mon gygy m'a dit ou non de continuer la progesterone si c'était ++. J'ai pas trop envie de faire une fc pour un détail comme ca.

Bon je verrai dans ce temps là, mais j'y pense.... va falloir que je me calme je pense! lol!

Et je pense que mon hystéro-truc me stresse aussi....
je vais devoir y aller très bientôt et ca me stresse ce truc 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 janvier 2011 16:37:56 EST  

Ah pour moi aussi Rosie devrait avoir débarqué d'ici lundi; je dois prendre mon rdv pour mon hystéro le j1...j'ai comme peur Embarassed Laughing  

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 16:07:26 EST  
Bon ben c'est parti alors !!

J'espère que d'autres filles vont nous rejoindre.

Je serai absente pour 3 jours à partir de demain donc je risque de ne pas pouvoir faire toutes les mises à jour.

On se reparle lundi ! Rosie aura surement débarqué pour moi d'ici là !!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 13 janvier 2011 15:56:39 EST  
Merci, césarine, pour le nouveau post!
Smile

Votre pseudo: Mary87
Votre âge et conjoint: 23 et 25
Essaie BB# : 2
Votre parcours : J'ai eu mon premier enfant en 2008. Depuis mon accouchement, j'ai eu des cycles anovulatoires de 4 à 6 mois. On ne sait pas encore ce que j'ai: tous mes tests sont beaux. Il ne me reste qu'à espérer un petit miracle!
Nb de cycles d'essai: 23
Traitement : Je viens de commencer mon troisième cycle sous sérophène(100mg)
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 janvier 2011 15:53:43 EST  

Votre âge et conjoint: 35 et 36

Essaie BB# : 1

Votre parcours : Arrêt de pilule le 2 janvier 2010, spermogramme ok, Bilan hormonal fait; Diagnostic d'hypothyroidie (sous traitement)
hystero à faire dans quelques jours.

Nb de cycles d'essai: 9

Traitement : je commence le Clomid 50mg du j2 ou j6 au prochain cycle (février) avec de la progesterone 100mg de 2 à 3 fois par jour partir du j18 je crois.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre