Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 17 janvier 2011 19:31:02 EST  
Progesterone : au début, pour déclencher mes cycles j'en ai pris (APO-Medroxy). C'était bucal. Pas une grande fan des médicaments vaginal!

Je dois sortir du placard : je suis une testeuse compulsive. Alors j'ai fait un test d'ovu aujourd'hui et il est très près du +. Ca se peux tu? Je suis à jour 8!!! La dernière fois, ca m'avait fait ovuler à jour 15. Je suis un peu perturbée. 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 16:09:44 EST  
Salut les filles!

J'ai essayé le jus de raisin blanc et les résultats n'étaient pas concluants alors j'ai arrêté. Si Rosie se pointe et selon la longeur de ma pahse avec sérophène, je vais essayer la b6.

Mon doc ne m'a pas prescrit de progestérone...je vais peut-être lui en parler si je dois le revoir le mois prochain.

Je suis contente de vous l'entendre dire. Moi aussi après 5 ans, je me demande si je vais tomber enseinte un jour...des fois je me dis qu'on y arrivera peut-être pas et que l'on devra l'accepter. Votre positivisme est contagieuix!

Azade xxx 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 17 janvier 2011 14:48:07 EST  

Oui c'est vrai les filles le positivisme ca rend les choses moins dramatiques aussi.

Parfois ca me fait quand même suer de penser que je ne suis pas capable toute seule...

Mais je suis de nature positive donc je me reprend, mais j'ai trop hâte de commencer le traitement. Là je fais du sur-place et j'aime pas ca Wink

Question; la progesterone que vous prenez c'est buccalment ou oralement?
Mon doc m'a dit que je pouvais la prendre oralement mais meillur effet vaginalement. Ca doit être bizarre quand même... 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 14:16:04 EST  
Moi non plus pas envie du tout, du tout de travailler....

Pour le positivisme, je pense que c'est quand même pas mal lié au caractère....et puis même si c'etait dur de vivre ces FC, je me suis toujours dit que ce n'était rien à côté des maladies ou d'autres choses beaucoup plus graves. Donc en attendant, il faut profiter de tous les p'tits bonheurs du quotidien !! 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 17 janvier 2011 14:08:13 EST  
Le jus de raisin blanc c'est pour la 1ere partie du cycle. C'est sensé aider à la glaire. Mais ca, j'ai pas lu ca dans un livre, c'est sur le forum.

C'set certain que c'set pas mal plus facile pour moi de penser positif comme ca... j'ai pas eu de FC et rien d'atroce dans le genre... Mais j'Essaie de tjrs regarder du bon coté, sinon, ca gruge trop de jus!

J'ai pas envie de travailler du tout aujourd'hui.  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 17 janvier 2011 13:12:10 EST  

Ah ben c'est bon ca Césarine si elle t'as prescrit de la progesterone.

Moi faut que je commence à la prendre au j16 jusqu'à temps que je puisse tester, car sinon j'ai mes rrr qui débarquent pour un oui ou un non Wink

Le jus de raison blanc je connais pas. C'est pour la première partie de cycle?  

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 12:58:41 EST  
P'titlouloup : ma gygy m'a en effet prescrit de la progestérone à prendre dès que j'ai un +. Heureusement d'ailleurs que j'avais lu ça sur le forum, sinon elle ne me l'aurait pas prescrit d'elle-même.
 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 11:53:47 EST  
Merci les filles pour vos réponses !!

Mousleen j'adore ton positivisme !! Laughing

On va dire qu'à 90% du temps je positive...mais je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que j'ai fait 2 FC...et statistiquement je suis plus à risque...mais bon j'y crois à fond !!! Je vais l'avoir mon p'tit bébé !! 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 17 janvier 2011 11:48:46 EST  
Coucou!

Mary87 : aucun problème, ca m'évite de répéter Smile

P'titlouloup : j'ai pas encore essayé le robitussin. Mais j'ose espérer qu'avec la B6 (ca aide aussi pour la glaire) et le jus de raisin blanc, ca va être infernal. De la glaire à la tonne! Smile

Césarine : ne sois pas inquiète pour le sérophène, ca va super bien se passer. J'ai lu tout le p'tit pamphlet d'info qu'ils donnent avec le médicament et ya pas de preuves de plus de fausses couches... c'est surement qu'on en entend plus parler des histoires d'horreur. Pis pour tous les autres effets avec 0.5% de chances d'arriver... dis toi que si t'as pas encore gagné à la lotterie, t'es surement pas due non plus pour avoir des troubles avec serophène.

Ca va super bien aller. Ayez confiance et pensez positif!!!On va l'avoir! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 17 janvier 2011 11:21:23 EST  

Césarine le Robitussin se trouve en pharmacie en vente libre oui.

Pour ce qui est du Sérophène je te comprends d'être nerveuse, moi aussi ca me stresse pas mal.
Pour les fc, ton doc aurait pu te prescrire de la progesterone, pour éviter justement d'en faire une.

C'est ce que le mien m'a prescrit. 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 10:36:27 EST  
Coucou les filles !!

Je viens de faire les mises à jour, nous sommes 11 clomidettes !!

Désolée pour le délai mais comme je vous le disais je reviens de 3 jours de congés qui ont été bien bien agréables !!!

Question sirop : est-ce qu'il s'achète en pharmacie ?

Trucs pour que ça marche : j'ai essayé le jus de raisin blanc au cycle dernier mais je n'ai pas vu trop de différence. Par contre, j'ai pris un mélange de la clef des champs pour essayer de régulariser mon cycle et ça a fonctionné !! J'ai eu un cycle de 31 jours (comme j'avais avant ma 2ème FC) alors que les derniers avaient été tous de plus de 45 j.

Rosie a débarqué samedi, je suis donc rendue à J3 et je vais commencer mon 1er cycle sous sérophène dans 2 jours. A vrai dire, je suis à la fois toute énervée et anxieuse. En fait, je me dis qu'avec les hormones je suis quasi sure d'avoir un cycle régulier et donc des calins bien placés. Mais en même temps, avec mon dernier cycle qui était redevenu normal, je me demande si c'est risqué de prendre des hormones...Comme le sérophène peut parfois augmenter le risque de FC et que j'en ai déjà fait 2....

Concernant les cycles longs, ma gygy m'a dit que ce n'était pas forcément des cycles anovulatoires, c'est juste qu'on ovule moins souvent. Par contre dans mon cas, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi ils sont devenus d'un coup si longs alors qu'avant ils étaient très réguliers...

Bon j'arrête mon roman, contente de pouvoir partager avec vous les filles.

Bonne journée !!! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 17 janvier 2011 09:18:19 EST  
Ah c'est super! merci !

Ca donne le goût d'essayer!!

Moussleen t'as essayé? Ca fonctionne?

Moi je l'ai essayé 1 fois, mais pas trop remarqué en fait. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 22:28:48 EST  
Pour le robitussin, je te fait un copier-coller d'un message de Moussleen ( J'espère que ça ne te dérange pas, Moussleen? Je trouvais ta réponse pertinente!)

Moussleen a écrit
le robitussin sert à augmenter ta glaire fertile avant l'ovulation. Pour celles qui ont pas beaucoup de glaire "blanc d'oeuf", ca fait des miracles. Bref, ca aide les spermatos à se rendre à destination.

J'ai lu ca dans "taking charge of your fertility" de Toni Weschler. Un livre que je vous recommande vraiment! Malheureusement, il est pas traduit en français.

En fait, ya plusieurs robittussin qui font la job. L'important c'est que le seul ingrédient actif soit la guaifenesine. Ya aussi le mucinex qui a le même effet (mais je sais pas c'est quoi!).

Posologie : elle dit d'en prendre 2 cuillères à thé, 3 fois par jour 5 jours avant l'ovulation et jusqu'au 2e jour ou on voit une température haute sur notre courbe (p178 du livre pour celles qui l'ont!).

Elle dit que c'est vraiment important de prendre du "plain", sans le DM, car le DM pourrait avoir l'effet contraire et assécher les "fluides". Celui pour toux bronchique était en spécial à la pharmacie alors c'est celui que je prends.

Je vous en reparle car je ne l'ai jamais essayé. Je devrais commencer à en prendre mardi!

A bientôt!
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 21:44:10 EST  
Ouais je vais dire comme toi; sympathique!!! Laughing

Le Robitussin c'est le sirop contre la toux extra-fort je crois; sans DM.
Et comme ca fait liquéfier les sécretions quand on a le rhume, ben ca augmente aussi la glaire si tu en manques...

Donc je pense que la posologie c'est 2 cuil. matin et soir à partir de 2 jours avant l'ovu jusqu'à l'ovu.

Les autres filles si je me trompe vous pouvez me corriger... Wink  

revenir en haut

Mimy

Inscrit le :
11 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2011 21:34:13 EST  
Oui j'ai eu des saignements avec la progestérone...pour être honnête, ce n'était pas énorme. Ma médecin voulait que je reprenne la pilule contraceptive pour redéclencher mes règles et j'ai dit NON ça m'a causé assez de troubles comme ça. Alors elle a dit de continuer la progestérone et le clomid. Surtout, de bien faire ma courbe de température pour être certaine que j'ovule.

Lorsque j'ai passé mon échographie pelvienne le gygy m'a dit que j'avais autant de chance d'avoir un enfant naturellement que de gagner à la loto...sympa le gygy! Une chance que ce n'était pas mon médecin.

Qu'est-ce que c'est le truc du Robitussin? Quels sont les recommendations, la posologie? Ca m'intrigue Laughing





 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 21:20:23 EST  

À voir toutes les filles qui semblent avoir des problèmes depuis l'arrêt de la pilule ca commence à me frustrer pas mal tous les problèmes que ca engendre....

Y'a jamais personne qui nous a dit que ca causerait du tort après!!! ca m'enrage!

Ils ont beau dire que ca ne cause rien...on voit bien me semble que c'est le contraire! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 21:18:28 EST  
Bienvenu à toi mimy!! Smile

Et tes regles sont revenues depuis? La progesterone les a déclenché??

 

revenir en haut

Mimy

Inscrit le :
11 janv. 2011

Posté le: 16 janvier 2011 21:13:05 EST  
Votre pseudo: Mimy

Votreâge et conjoint:moi 26 ans & mon amoureux 29 ans

Essaie BB# : BB #1

Votre parcours : Suite à l'arrêt de la pilule en avril 2010, je n'ai eu aucun cycle. C'est pourquoi j'ai consulté mon médecin. J'ai passé une écho pelvienne et ils ont vu que j'avais plus de 25 folicules par ovaire. J'ai passé des prises de sang et les conclusions sont les suivantes: syndrome des ovaires polikystiques. Nous attendons les résultats du spermogramme cette semaine et d'autres résultats. J'ai commencé la progestérone en janvier 2011 et je commence clomid en février 2011.

Nb de cycles d'essai: Je ne peux pas parler de cycle parce que je n'ai pas eu de rosy depuis avril 2010.

C'est génial ce forum d'espoir!!!

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 janvier 2011 21:12:08 EST  
Azade oui c'est moi qui demandait pour la glaire....si ca en fait plus alors ca m'arrangerait! Laughing je ne suis pas trop garnie sur ce côté donc si ca assèche ca sera pas top top disons....

nickye une pahse lutéale de 11 jours c'est quand même pas mal me semble. En bas de 10 jours ca commence à être court mais 11 c'est bon je pense.

Je vois que vous êtes toutes sur le 100 mg... mon doc m'a prescrit du 50 mg...j'espère que ca fera l'affaire.

Moussleen t'as bien fait de demander pour ton rdv ! Wink à vrai dire j'a icompletement oublié de le faire...

Soleil tu comptes testé prochainement?

à toutes celles qui sont attente je vous envoie des ondes positives!  

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 20:58:15 EST  
Bonsoir tout le monde!

Soleil: J'ai toujours fait des phases luthéales de 10-11 jours (par exemple le dernier cycle ovu j14 sur un cycle de 24 jours) les génycos chez procréa m'ont toujours dit que ce n'était pas grave. Moi aussi je trouve cela court et je me demandais si c'était pour cela que ça ne fonctionnait pas. Même si je leur ramène cela sur le tapis à toutes les inséminations, chaque fois ils me disent que ça ne les inquiète pas. Ils m'ont quand même prescrit le sérophène après 9 tentatives, à ce que j'ai lu ça allongera ma phase...je verai cette semaine si c'est vrai. Dans le meilleur des mondes, Rosie ne se pointera pas! Je te le souhaite ausi! Smile

Je ne me souviens plus qui demandait, mais avec le sérophène, dans mon cas, j'ai eu l'impression d'avoir plus de glaire.

Bonne soirée!

Azade 

revenir en haut

Se connecter pour répondre