Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MotosofInscrit le : |
Bon matin les filles!
Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles. Et aussi félicitations aux nouveaux +. Je me croise les doigts pour vous. Pasquale : Ah, j'étais déçue de lire tes nouvelles. J'aurais quand même aimé qu'il te dise, on essai quand même et on verra. Mais bon, tu le prends d'un côté positif. De mon côté : Rien de neuf, à part que je suis à 8 semaines et 1 jour. Dans moins d'un mois, je devrais être en mesure d'entendre le coeur du bébé. A moins que mon médecin soit capable la semaine prochaine, mais ça me surprendrais. Je serai seulement à 9 semaines. Bonne journée sous la pluie! |
MarpomInscrit le : |
Bonjour les filles!!
J'ai mon premier r-v chez ovo dimanche prochain suite à une référence de mon médecin pour voir un gyneco. Depuis l'arret de ma pillule en décembre, je n'ai tjrs pas eu mes règles. J'ai passé des prises de sang qui sont normales, et demain je passe un écho. J'ai essayé de prendre r-v avec un gyneco de ma region (lanaudière) mais c'est mission impossible.. J'ai donc appelé chez OVO en me disant que ça allait me couter une fortune, mais à ma grande surprise, la secretaire m'a dit que c'était couvert pas la RAMQ??? Pourtant, ce n'est pas pour une FIV ou IAC... Juste pour avoir qqchose pour provoquer l'ovulation. Est-ce qu'une d'entre vous est ds la même situation? Si oui, est-ce que tous vos R-V étaient couverts pas la RAMQ? Merci de votre aide!! |
andloInscrit le : |
Helma, j'y pense, peut-être était-ce gratuit parce que nous étions déjà suivi là car prescription de mon médecin de famille. Jusqu'à maintenant, je n'ai absolument pas dévoursé un seul $ pour être suivi chez procréa. Mais peut-être est-ce différent pour quelqu'un qui y va, si je peux dire, par ses propres moyens.
Je trouve ça quand même bizarre que chez Ovo ils mentionnent que ça peut prendre jusqu'à un an pour que ça marche avec sérophène puique la psologie du médicament ne recommande pas d'en prendre plus de 6 mois de suite car il y aurait de nombreux risques de complications. Chez procréa, les médecins me prescrivent seulement 3 mois. Après, si ça ne fonctionne pas, il faut que tu y retournes. Par contre, depuis le début, j'ai toujours pris 100mg par jour. La première fois en 2009, j'en ai pris 2 mois avant d'être enceinte (FC), en avril 1 seul mois et j'étais encore enceinte(FC), 3 mois de juillet à août et rien du tout. Je suis retournée chez procréa passer des nouveaux tests par prise de sang. Comme tout était beau, nouvelle prescription de sérophène, j'en ai pris 2 mois et me voilà de nouveau enceinte. Mais pour moi cela ne veut vraiment rien dire dans l'immédiat. Je n'y croirai pas tant que je n'aurai pas passé mon premier trimestre et personne ne sera mis au courant avant cela. Mais bon, il faut garder espoir, un jour ce sera notre tour...et aussi le vôtre! |
pasqualeInscrit le : |
Bon, du GROS nouveau pour moi !!! Cycle annulé car SURSTIMULATION !!! J'ai 8 ovules de mature ! Mon doc était déçu que mon dossier ne soit pas chez OVO car il m'aurait fait une FIV. Il dit que je réponds ÉNORMÉMENT au Gonal-F ! Donc on doit proscrire tout travaux pratique d'ici à 24 h après mon ovulation alors je vais recommencer à prendre ma température pour la semaine. Aussi, il m'a dit que je dois aller faire une écho d'ovulation à mon prochain J2-3 pour voir si un de ces ovules s'est transformé en kyste. S'il y a un kyste, on devra aussi annuler le cycle de juin. Ça ira au cycle de juillet... et à ce moment là, je prendrai encore des injections, mais de 75 seulement... on ne veut pas aller tout de suite en FIV, on préfère les IAC pour le moment ! Le doc dit que je n'aurai pas à passer tous les examens pré-FIV car j'ai un super bel endomètre alors il n'y a pas de problème de ce côté là et comme j'ai sur répondu au Gonal-F, je n'aurai pas besoin du test de réserve ovarienne... Donc je ne serai surement pas enceinte d'ici deux mois, mais au moins, le processus avance !!!
Le bon côté d'annuler ce cycle, c'est qu'au moins, je finirai l'année avec mes élèves.."!!! Mais j'espère bien ne pas commencer l'année prochaine et être en retrait préventif... mais on ne contrôle rien !!! On ne fait qu'espérer !!! Bonne journée sous la pluie ! |
AnonymeInscrit le : |
Julyan: De mon côté, chez OVO on m'avait dit que pour quelqu'un qui n'ovule pas, le sérophène ne fait que nous fait ovuler (ce n'est pas une surstimulation). Donc, nous devenons comme n'importe qu'elle filles qui ovule: ça peut prendre jusqu'à 1 an pour que ça marche.
D'après ce que je vois, ici, il n'y a pas un médecin qui dit pareil. Mais d'après moi, tu peux garder espoir encore: je viens d'avoir mon + et c'est le 6ième mois sous sérophène qui me l'a donné. ![]() |
HelmaInscrit le : |
Possible ! J'avais lu sur leur site internet que le spermogramme était à 150$. Je ne m'étais jamais informé puisque le service du CHUL avait été très rapide donc...
Andlo , je vois dans ta signature ton parcours. Un beau + le 6 mai, félicitations !!! Je te souhaite un bon déroulement pour ta grossesse ! ![]() |
andloInscrit le : |
Helma a écrit Itsa : Le spermogramme se fait un CHUL avec papier du médecin. Téléphone là-bas et demande leur le numéro de téléphone pour les spermogrammes et ils vont te le donner. Sinon, tu peux téléphoner chez Procréa mais là, sort ton portefeuille !! ![]() ![]() Le spermogramme de mon conjoint a été fait chez procréa et c'était gratuit...et ce bien avant les nouvelles gratuitées puisque c'était en 2009. |
JulyanInscrit le : |
Comme Pasquale dit ca peut prendre du temps a une femme qui n'a aucun problème. Dans le fond c'est juste le manque de tact du doc que j'ai pas aimer.
Itsa: J'ai jamais utiliser donc je peux pas t'aider dsl!!! Pasquale: Je suis super exciter pour toi pour demain!!! J'ai hate d'avoir de tes nouvelles!!! Journée pour dormir par ici mais je peux pas chialer, j'ai deja pogner mon premier coup de soleil!!!!! Bonne journée les filles!!! |
Que pensez-vous des soft cup? Je suis pas sur de comprendre leur efficacités et leur utlités........
Éclairez-moi sur ce produit a mon avis étrange.... |
Pasquale : Tiens nous au courant si ils sont bien en place !!! :)
Perso : 17 juin spermo a l'homme, Jour 3 je commence mon Clomid lundi pour mon 2ième cycle. Au moins j'ai pas eu besoin de provéra pour déclencher mes menstruations ils sont arriver a 36 jours piles et ma courbe est très belle selon le médecin.J'ovule c'est ce qui compte pour le moment. J'ai un r-v avec le gynéco le 30 juin. Restons positives! ![]() |
pasqualeInscrit le : |
Helma: Ton doc n'est pas poche... le mien aussi c'est à peu près ce qu'il m'avait dit... moi j'ai fait 6 mois de clomid + metformin avant de passer aux IAC avec encore clomid + metformin... là j'en ai fait 3 avant de passer à clomid + gonalf + metformin+ injections !! COmme on parlait moi et mon chum, les docs sont là pour nous aider à faire 1 bébé pas 2 ou 3... donc s'ils vont trop vite ce n'est pas mieux !!! Tu sais, il y a des filles qui n'ont pas de problème et à qui ca prend plus de 6 mois à tomber enceinte ! Ils doivent donc laisser du temps à notre corps pour que ca fonctionne !!!!
Perso, j'ai une sensation de pression constante dans le bas du ventre... mais je comprends avec 6 ovules ca crée une congestion!!! J'ai hâte d'avoir le verdict final dimanche sur la grosseur officielle des ovules ! Pascale |
Bienvenue à toi D3mon3 !!
Julyan : Vraiment ! Elle aurait pu avoir plus de compassion !! Mon doc lui, disait qu'une fois que tu as la bonne dose, ça devrait fonctionner dans les 6 mois qui suivent... C'Est long 6 mois !!! Je commence à penser que mon doc est poche. Tout ce qu'il dit semble différent de vous ! J'espère avoir de meilleurs résultats avec le 100mg de sérophène que le 50mg. Sinon, j'attend aussi l'appel du CHUL ou de Procréa... Bon weekend les futurs bedaines ! |
MoussleenInscrit le : |
Bienvenue D3mon3 ! Il n'est jamais trop tard pour se joindre à nous
![]() Julyan : on m'a déjà dit la même chose, mais en "plus smatt". ma doc m'a dit que quand ca faisait 3-4 mois qu'on était sur qqch et que ça ne fonctionnait pas, il était temps d'essayer autre chose (changer les médocs, aller vers plus fort). Alors ne te décourage pas, elle a probablement juste pas de tact. ![]() |
JulyanInscrit le : |
Salut les filles,
Long time no see!!! Super Itsa c'est une bonne nouvelle pour Clomid Bienvenu Demone!!! J'avais appeler mon doc pour une question et en meme temps je lui ai parler que j'avais une prescription pour 4 mois et que j'étais du pour le renouvellement le mois prochain. Elle me répond Ben si ca pas marcher apres 4 mois ca marchera pas!!! C'est temps ci je suis assez Prime faque j'ai failli l'envoyer .... mais je me suis retenue. Une chance que je me suis deja inscrite sur la liste d'attente en fertilité, j'ai deja presque 3 mois de passer!!! J'espere que ce mois ci ou le prochain seront le bon sinon on attend l'appel du CHUS!!! Bonne journée sous le soleil les filles!!! |
d3mon3Inscrit le : |
J'aimerais me joindre à vous...
Bonjour à toutes, Présentement en essaie BB1 sous metformin, après avoir passé clomid sans résultat, est-ce qu'il est trop tard pour me joindre à votre groupe ?... |
MotosofInscrit le : |
Itsa : Cool! pour ton clomid, c'est une bonne nouvelle.
J'ai eu peur hier, j'ai eu plusieurs période avec des grosses crampes dans le bas du ventre et c'était encore pire en soirée. Mais pas de seignement... Et ce matin, pas de crampes... Fiou! Bonne journée! |
Oui, tu fais bien d'appeler maintenant. Nous ça avait pris environ 2 semaines avoir le rendez-vous donc si tu dis que ton chum revient juste le 15 juin, tu es sûr d'avoir une date pendant qu'il est ici.
Super pour le clomid !!! |
J'ai apeller je verrais bien !
|
Haha vs me faite rire avec votre inspiration....
Est-ce que je devrais apeller tout de suite vu que mon chum revient seulement le 15 juin sinon yé la juste la fds..... Et je reviens de chez le médecin!!!! ![]() ![]() Clomid 3 mois prescrit ! |
En fait, le numéro c'est le 418-654-2220. C'est directement à la prise de rendez-vous. C'est une boite vocal, donc tu donnes tes coordonnés ils ont vont te rappeler. Habituellement c'est très rapide ! Pour le reste, comme dit Moussleen, appotez de l'inspiration si c'est fait sur place, sinon à la maison si tu habites proches.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine