Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Motosof

Posté le: 25 mai 2011 14:23:49 EDT  
C'est certain que si le bébé passe pas, ça fini en césarienne comme à fiston, car c'était le problème.

Ne pas connaître la date d'accouchement, quand c'est ton 1er, ce n'est pas un problème. Pour un 2e, j'avoue que le savoir d'avance, ça te donne l'occasion de pouvoir trouver quelqu'un pour s'occuper du plus vieux pendant qu'on est à l'hôpital. En plus, cette fois-ci, je suis due le 25 décembre. Alors, j'ai aucune idée de comment va se passer mon temps des fêtes cette année Confused  

Moussleen

Posté le: 25 mai 2011 13:41:09 EDT  
J'aurais trop peur que ça ne passe pas. Et me semble que c'est moins stressant de savoir à l'avance la date d'accouchement. Non? 

Motosof

Posté le: 25 mai 2011 13:23:47 EDT  
Moussleen : Pourquoi tu prendrais une césarienne????

Contente de voir que tu as eu ton IAC. On va se croiser les doigts pour que tu puisses avoir un beau +. Wink  

Moussleen

Posté le: 25 mai 2011 13:19:39 EDT  
J'ai eu ma première IAC hier! C'était un peu douloureux, mias supportable.

Le seul hic c'est que l'infirmière m'a dit que j'étais 2 jours en retard sur mon ovulation (selon ma courbe) quand je lui ai montré mon test d'ovu de hier matin, elle m'a dit qu'il était positif. Alors je suis vraiment mêlée. J'ai refait un test ce matin et il est encore plus positif qu'hier! Donc d'après moi, je pense que je n'ai pas été en retard, mais un peu d'avance.

Ca fait 4 jours que mes test d'ovu sont positifs... mais les deux derniers jours (hier et ce matin) était positifs d'aplomb (ligne test plus foncée que ligne de contrôle). Donc je me dit qu'au pire j'ai été 1 journée d'avance...

On verra bien! J'ai hâte de voir ma tempé demain.

Motosof : ca devait être super d'entendre son p'tit coeur! Chanceuse!!! Moi je prendrais la césarienne! Smile

Bonne jour 

Motosof

Posté le: 25 mai 2011 11:11:19 EDT  
Et puis Moussleen, est-ce que le Chul t'a rappeler hier pour te donner un rendez-vous????

De mon côté, nous avons entendu le coeur du bébé hier, mais si ma grossesse n'est pas avancé. ça même été plus facile de trouver le coeur au BB#2 qu'à mon fiston. Et pourtant, j'étais plus avancé à fiston.

Mon doc m'a confirmé que j'aurai pas besoin de passer une amnio automatique (vu mes 35 ans). Que j'en passerais une seulement s'il voit une anomalie au prénatest.

Là, il nous restera juste à décider si je veux avoir une 2e césarienne ou essayer un AVAC. Mais étant donné que c'était parce que bébé était trop gros pour mon bassin, je sais pas trop quoi en penser.

Alors, prochain rendez-vous, 14 juin pour le prénatest, j'ai vraiment hâte...

Bonne journée!

Moussleen

Posté le: 24 mai 2011 10:31:24 EDT  
Oui, c'était fermé! Mais j'ai continué à tester quand même, juste pour voir.

Et là je suis toute mêlé. Test d'ovu + dimanche am, négatif dimanche pm, lundi am positif, lundi pm négatif et ce matin super positif. Je suis un peu perdue.

J'ai appelé au CHUL pour donner mon nom pour me faire inséminer aujourd'hui. Comme ca fait 3 jours que je suis +, j'veux pas prendre de chances. En t k, j'ai laissé un message aux infirmières avec mon cas, j'espère qu'elles vont me rappeler bientôt. Donc si la tendance se maintient, ce serait pour aujourd'hui. Je suis excitée comme une puce. Ma première IAC!

Bonne journée Smile 

Helma

Posté le: 23 mai 2011 15:48:11 EDT  
Est-ce que c'était fermé finalement pour le férié ?? J'espère que non pour toi !

Ici, J35. Aucun signe de rosie mais température trop basse pour couver... Je n'ai même pas fait de test de grossesse pour me le confirmer... Je vais devoir prendre Provera encore je crois bien. Je testerai un peu avant pour être sûr !

Moussleen

Posté le: 22 mai 2011 19:07:55 EDT  
J'ai laissé tomber mes tests d'ovu sur tests en vrac. Comme le chul ne veut pas que je les utilise... mais finalement, je crois qu'ils n'ont pas tord. Les première réponse sont beaucoup plus sensibles et clairs à lire.

En plus, j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui vend le paquet de 20 pour 20$+ shipping. En plus, la date d'expiration est en juillet 2012!

J'vais appeler demain. Des fois que... De toute facon, on a fait nos devoirs tantôt... on sait jamais.

Je n'ai pas d'écho d'ovu comme les tests d,ovu fonctionnent bien avec moi.  

Helma

Posté le: 22 mai 2011 16:44:25 EDT  
Merci Moussleen pour tous les infos !!

Utilises-tu encore les tests d'ovu sur Testenvrac finalement ?

Es-tu certaine que c'est vraiment fermé lundi ? J'appelerais demain matin pour être certaine. Ça serait vraiment plate que tu manques ton ovu ce mois-ci à cause d'un férié !!! Dois-tu passer une écho d'ovulation pour l'insimination ? 

Moussleen

Posté le: 22 mai 2011 15:39:03 EDT  
Chanceuse comme moi yen a pas deux!

Je suis au jour 13 et test d'ovu positif! J'en reviens pas. Normalement, j'aurais été inséminée demain, mais le CHUL ne fait pas d'insémination la fds. Alors les jours fériés... encore moins surement!

Fais chi.er! C'est la première fois que j'ai un + aussitôt... fallait bin tomber sur une fds de 3 jours!

J'vais aller m'acheter un billet de lotterie! 

Moussleen

Posté le: 22 mai 2011 08:51:28 EDT  
Oui oui! Elle va tout te donner les prescriptions nécesaires.

Les deux doivent être là pour expliquer le processuc, voir les deux conjoints, ya un questionnaire médical aussi à remplir.  

Helma

Posté le: 21 mai 2011 17:52:49 EDT  
Elle va me donner une prescription pour sérophène j'espère !!! Surprised

Et pour quelles raisons mon chum doit être présent ? Tout est beau de son côté...  

Moussleen

Posté le: 21 mai 2011 12:12:09 EDT  
Helma : c'est vraiment cool que tu aies Dr Lemyre. Elle est vraiment gentille, tu vas voir. Les infirmières auss ont super.

Au premier rendez vous, elle m'avait prescrit des prises de sans (VIH et une couple d'autres tests de sang que j'avais pas passé avec mon gynéco). Ensuite elle a regardé mes courbes et j'ai eu droit à un super toucher vaginal. Et ça, c'est à tous les rendez vous! On s'y fait.

Puis après tout ça, elle m'avait parlé des options et des autres tests (hystéro ou coloration des trompes) et de l'IAC.

Apporte toi un bon livre, ya souvent plus de 15 minutes d'attente! 

Emjibay

Posté le: 21 mai 2011 11:48:29 EDT  
En novembre dernier lrosque j'ai appelé ma clinique pour un rendez-vous avec ma gynéco, voici ce qu'on m'a répondu : "Madame, c'est difficile pour les rendez-vous, on a beaucoup de futures mamans" Evil or Very Mad Je venais de lui dire que je voulais une cytologie pour envoyer chez Procréa.. allume madame !!!

Finalement, elle m'a envoyé à l'hopital faire ma cytologie... qui a été faite par une infirmière (je crois) et je n'ai jamais vu ma gynécologue.  

melanie-33

Posté le: 20 mai 2011 01:07:00 EDT  
bon c'est terminer on recommence le traitement de serophene samedi ..en esperant ne pas avoir trop de symptome Confused

alors je vous souhaite une bonne fin semaine profiter du soleil!!!!

en passant 2 mois pour un rendez-vous chez le gyneco c'est tres bon ...j'aimerais sa avoir du service comme sa loll.. ici c'est en moyenne 6 a 8 mois d'attente  

Helma

Posté le: 19 mai 2011 18:06:59 EDT  
D3mon3 : Je pense qu'on s'est mal comprise. Oui, j'habite au Québec mais j'habite aussi la ville de Québec. Tu vois, à ma clinique médicale un rendez-vous avec mon gynécologue c'est environ 2 mois d'attente et avec mon médecin de famille c'est 3-4 semaines. Je trouve que c'est raisonnable comparer à d'autres cliniques.

Motosof : Effectivement, c'est rapide et je suis très contente ! Je suis allée porter mon papier du médecin en novembre. Donc, un bon 6 mois d'attente pour la clinique de fertilité. Par contre j'annulerai pas toute suite mon rendez-vous avec mon gynéco. Je vais attendre de voir comment se déroule celui du CHUL. 

Emjibay

Posté le: 19 mai 2011 17:45:02 EDT  
d3mon3 : Une hystéro ce n'est pas très inquiétant. Je suis passée par là. J'avais pris 2 aspirins avant d'y aller. Et ça s'est super bien passé. J'admets que ça a l'air épeurant quand on est dans la salle de radiographie, mais ça ne dure vraiment pas longtemps et souvent ils peuvent te dire en direct ce qu'ils voient Smile 

d3mon3

Posté le: 19 mai 2011 15:49:16 EDT  
Helma: J'habite aussi au Québec, mais il faut croire que ma clinique n'a pas un service très rapide alors. Il y a plus de trois mois d'attennte chaque fois que je dois prendre un rendez-vous!
Je trouve que le suivi est plutôt déficient, au point qu'à mon dernier rendez-vous, je me disais que si elle ne prenait pas le temps de répondre à mes questions, j'allais demander de changer de clinique! 

Motosof

Posté le: 19 mai 2011 15:22:38 EDT  
Helma : 3 juin, c'est quand même rapide, c'est super bon! 

Helma

Posté le: 19 mai 2011 12:45:09 EDT  
d3mon3 : J'habite à Québec et à ma clinique, c'est plutôt rapide les rendez-vous. Je touche du bois pour que ça continue !!

J'ai mon rendez-vous au CHUL le 3 juin avec le docteur Lemire. Si je me trompe pas, c'est la même que Moussleen. J'ai hâte de voir comment va se dérouler le premier rendez-vous !  

Se connecter pour répondre