Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 2 août 2009 20:15:12 EDT  
Merci beaucoup clo , je me sens tellement confo les cheveux courts. Ça fait un bien fou!!!!

mamancathou : Moi aussi, nos bébés sont timé. Elle a fait dodo de 20h à 5h40 (boire) et de 6h15 à 7h. Pis moi je me suis levé à 3h j'avais envie de pipi Rolling Eyes Rolling Eyes . Mais mauzus que ça fait du bien. Bravo Félix!!!!

Il est présentement 20h15 et ça fait environs 30 min que Béatrice joue dans son lit toute seule. Jamais au grand jamais elle a fait ça. Normalement je n'ai pas le pied dehors de sa chambre qu'elle hurle. Et depuis 2 ou 3 jours j'ai droit à de superbe siestes qui varient entre 1h15 et 2h. Je capote, elle a enfin compris que s'était l'fun dormir Laughing  

revenir en haut

gege11

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 2 août 2009 15:13:44 EDT  
crime bine... ça fait longtemps que j'ai pas écrit!

Salut à vous toutes!

J'écris pas souvent mais je vous lit religieusement, je suis un peu espionne Wink

Alors si je vous donnes de petites nouvelles, tout va très bien avec Antoine qui a eu 10 mois le 28 aout (déjà)! Il dort bien et mange tout aussi bien. Je suis très heureuse de ça et me compte chanceuse. J'ai arreter de l'allaiter il y a environ 2 semaines car il me mordais ferocement les seins et semblait totalement desinteresser. Je trouve ça dommage car j'aurais aimé continuer de l,allaiter matin et soir jusqu'`s 2 ans mais lui il est pas d,accord sur ce point. On à dons integrer le lait de vache tranquillememnt et maintenant il boit 1/2 préparation et 1/2 lait de vache. Bientot on va commencer le lait de chevre car mon chum ayant une intolerance au lactose degere très bien celui là et moi aussi je l'aime bien.

Il commence la garderie en principe le 10 aout mais ça me tente pas du tout mais j'ai fait le choix de retourner aux etudes alors je dois assumer. J'ai trouver un milieu familial près de chez moi acrediter mais il me reste encore à verifier les references et passer la dame à l'interogatoire Laughing
Je déconne mais serieusement j'aime vraiment pas avoir à laisser mon fils à une etrangere! Ça me fait chier! Comme mon chum dit, il faut apprendre à faire confiance!

Sur ce je vais continuer de vous espionner!

Bonne journée! 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 2 août 2009 14:01:15 EDT  
Bravo Félix! Et hourra pour Mamancathou!
Heille t'es belle Mimile! 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2009 12:33:41 EDT  
Un beau bonjour a toi aussi CLO Very Happy


LES FILLES FÉLIX A DORMI TOUTE SA NUIT SANS SE RÉVEILLER UNE SEULE FOIS !!!!!!!

de 7h a 5h30 Surprised

J'E L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 2 août 2009 11:45:56 EDT  
C'est calme ici...

Bonjour à toutes quand même! Razz  

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2009 14:41:45 EDT  
Bonjour les filles

Je viens vous faire un ti-salut Very Happy

CLO : tu m'as fait bien rire avec ton énigme ''Félix'' Razz

Hier soir je dois vous avouer que j'étais crevée en sale ...... Vers 16h Félix était très très très chialeux ( il semble vriament avoir mal aux dents) donc je lui ai dooné du tempra. Et vers 19h avant de le coucher je lui en ai redonné une dose ( même si ça ne faisait pas 4hres Embarassed ) mais bon lui aussi était claqué et je voulais pas lui en redonné la nuit car sa le frustre vraiment gros la nuit et il recrache tout !

disons que avant que j'aille au lit il s'est réveillé 2 fois Confused je capotait déja a m'imaginer ma nuit .. la 1er fois j'ai été le voir mais la 2e je l'ai laissé chigner car il faisait juste chigner et il s'est rendormi seul au but de 2 min .... et ensuite de cela et bien il s'est réveillé JUSTE 1 FOIS DANS LA NUIT et ce matin il s'est levé a 7h45 Surprised

Ce soir c'est certain que je ne lui redonnerai pas de tempra la car il est pas chialeux aujourd'hui mais je vais prier de passer une belle nuit !!!

J'ai tellement de fatigue accumilée a combler les filles la ... oufffff

Je recommence la garderie en plus lundi ..... 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 1 août 2009 10:30:03 EDT  
Mimile Je te souhaite d'avoir mis le doigt dessus! Même si c'est plate une intélorence au lactose Confused

Ophely Merci beaucoup! Tu nous as pas parlé beaucoup de ton voyage... j'aimerais ça savoir ce que tu as vu, ce que tu as aimé, tes impressions...

Mamancathou L'énigme "Félix" persiste... 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 16:38:13 EDT  
constipation : Merci les filles pour tout vos truc. Mais j'ai vraiment tout essayé les trucs maison (pruneau, jus de pruneau, eau, yogourt activia,coupé: carotte, riz, patate, pommes....massage de ventre, replier les jambes sur son ventre......) on a meme été chez l'osthéopate. Y'a rien de tous ça qui fonctionne ne serais-ce qu'un peu. On est vraiment rendue à tester les intolérances et les allergies. Ensuite ce seras les médicaments (dernier recours). Aujourd'hui c'est la troisieme journée sans produits laitié. Ses cacas sont encore très dures mais sont beaucoup moins foncé (ils étaient presque noir) et elle a beaucoup moin de difficulté à les sortir. Aujourd'hui, elle en a fait un et je ne me suis jamais rendue compte qu'elle avait forcée. Je vais continué son régime anti produits laitié pour quelques jours encore question d'être sur que c'est vraiment ça. 

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 16:06:38 EDT  
Hello les filles,

Belle journée pour faire du ménage et des commissions. Disons avec le beau temps de cette semaine j'en ai profité pour être dehors. Disons que mon intérieur avait bien besoin que je m'en occuppe.

Mimile : Pauvre toi tu dois être pas mal fatiguée à force de te lever la nuit. Pour la collation du soir moi je donne parfois des céréales c'est pas dure à digérer. COmme Béa ne mange plus de purée tu peux lui donner des Nutrios ou des céréales pour bébés soufflés. Il y a aussi les petites barres tendres de Heinz ( 12 mois et plus mais bon...) qui semble pas trop dure à digérer. Pour la constipation, moi je sais que la qté d'eau que Damien boit fait une très grande différence, je sais pas si Béa en boit beaucoup mais ça aide. Ici il le boit dans un verre aider par maman comme les grands et il est ben fière.

Cathou : Contente pour Felix vaut mieux qu'il n'ai rien ça finira bien par rentrer dans l'ordre. Ici, la piscine est miraculeuse pour faire dormir de longue nuit. Il s'épuise à force de s'énerver dedans Wink

Clo : trop jolie tes poulettes, dans quelques années j'espère avoir ça moi aussi autant de bandrole Wink

Lait : ici toujours pas de problème avec la bouteille il en boit un peu moins qu'avant l'intro des solides mais il boit toujours au moins 20 onces par jour. Là j'introduis un boire de lait de vache parmis les 3 pour la première fois aujourd,hui ben il a bu 9 onces le petit tabarouette au lieu des 6 habituelles. Remarque que juste à l'odeur je le comprends. Pas mal sure que le lait ordinaire est pas mal meilleur. 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 13:03:41 EDT  
Bon et bien Félix n,a rien pentoute Rolling Eyes Confused Surprised

Je suis contente dans le fond mais tabarouette que j'aurais aimé avoir une ''raison'' a ces criss de réveils a marde !!!!

Le doc a dit qu'il semblait p-e avoir un début de rhume et de ne pas me gêner de donner advil, tylenol ou tempra nimporte quand car jamais ça ne cause de dépenance de toute façon mais juste de m,assurer qu'il ne dépasse pas sa dose maximale par jour !!!

Tk j'en donne aps pour rien la mais si je peux l'aider a dormir une nuit cibole m,a le faire Sad 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 31 juillet 2009 12:12:32 EDT  
Ari a écrit
Clo : T'es rendue la pro des bannières !! Laughing Laughing



Je sais.

Désormais je répondrai au nom de "Mme Bannière". 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 11:32:40 EDT  
Mimile a écrit
Ari : Pour le porte bébé j'ai essayé mais ça fonctionne une fois sur deux. Je crois qu'elle a trop chaud dedans elle est beaucoup trop curieuse. Et une fois endormie je ne peux pas la sortir de la pour la mettre dans son lit, elle se réveille instantanément.

Tantot j'ai réussis a l'endormir avec un cd Rockabybaby et aussitot qu'il a été fini elle s'est réveillé. Rolling Eyes .

Je crois que je vais essayer la méthode Pantley, je vais allé voir les livre se soir je crois. Encore faut-il que je trouve du temps pour le lire Confused  


C'est vrai qu'il fait chaud dans le porte-bébé, c'est entre autre pour ça que j'aimais bien la température fraîche de ces dernières semaines. Pour la curiosité Oli aussi est un grand curieux mais justement quand on marche avec le porte-bébé ça lui fait plein de choses à regarder ! Je crois que c'est ça qui fait qu'il ne proteste pas avant de s'endormir, contrairement à si j'ai le malheur d'essayer de le bercer (il n'a jamais voulu rien savoir, sauf avec sa mamie... Rolling Eyes ).

Rockabye baby ça aussi ça fonctionne ici, ça lui fait quelque chose à écouter à défaut de regarder (il aime la musique comme Béatrice). Mets-lui plusieurs CD en boucle ! Ou le même sur repeat ! ici je plogue le Ipod avec la liste de nos 4 CD rockabye ! Wink Laughing  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 11:19:51 EDT  
Ari : Pour le porte bébé j'ai essayé mais ça fonctionne une fois sur deux. Je crois qu'elle a trop chaud dedans elle est beaucoup trop curieuse. Et une fois endormie je ne peux pas la sortir de la pour la mettre dans son lit, elle se réveille instantanément.

Tantot j'ai réussis a l'endormir avec un cd Rockabybaby et aussitot qu'il a été fini elle s'est réveillé. Rolling Eyes .

Je crois que je vais essayer la méthode Pantley, je vais allé voir les livre se soir je crois. Encore faut-il que je trouve du temps pour le lire Confused  

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 11:14:11 EDT  
Clo : T'es rendue la pro des bannières !! Laughing Laughing

Bon je retourne à mes piles/boîtes/sacs/bacs/montagnes de vêtements 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 11:09:05 EDT  
Dons de vêtements : ouin j'ai compris ça pour les dons en trop grande quantité, c'est pour ça que je le trie avant de l'offrir à ma belle-soeur, et elle prendra ce qu,elle voudra seulement. Faut dire qu'avec eux c'est encore plu compliqué vu qu'ils sont de l'autre côté de l'Atlantique...

Mimile : Je sais qu'elle ne peut pas en manger pour l'instant et je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais le yogourt est très facile à digérer pour les bébés, probablement plus que le lait.

Mimile
: Bon courage pour les dodos de ta belle tannante. Ça doit vraiment pas être facile... As-tu essayé le porte-bébé pour l'endormir ? Ici c'est la solution miracle, même si on l'évite la nuit sauf en cas de crise inconsolable (très rare ici, je touche du bois). C'est vrai qu'il commence à être lourd... Quand je vois qu'il est fatigué je sors prendre une marche avec le porte-bébé et ça me fait faire de l'exercice mais sans me donner mal au dos (poids sur les hanches). 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 31 juillet 2009 10:10:28 EDT  
Mimile Pas drôle ça... Je sais tellement pas quoi te dire. Pour le parc, j'étais curieuse car je suis moi-même une fidéenne de naissance Wink C'est vrai qu'ils sont bien aménagés les parcs à Ste-Foy! Quand je vais chez mes parents, souvent j'emmène mon fils à "mon parc" (St-Mathieu) et il aime beaucoup ça! Il trouve ça super grand, comparé aux parcs ici en ville...

Ari C'est vrai que la "gestion" du linge c'est compliqué, d'où ma réflexion l'autre jour sur les dons de vêtements... en trop grande quantité!

Mamancathou J'espère TELLEMENT que tu vas trouver c'est quoi le problème... faut que ça dorme ce bébé-là, et toi aussi!

J'ai tellement hâte que mon fils arrive! Il a passé deux jours chez ma belle-mère et là... je m'ennuie tellement... 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 09:55:23 EDT  
ari : J'ai peur que sa digestion l'empêche de dormir si je lui donne à manger avant de faire dodo.

Je viens de réussir à l'endormire, ça m'a pris 45 minutes de pleures, de crises. Elle pleurait tellement qu'elle était détrempé, ses cheveux dégoutaient. Et elle était fatiguée, elle baillait, se frottait les yeux mais combattait tellement. Je l'avais sur moi, elle avait les yeux fermés, sur le point de partir pis crime elle tappait des mains pour se garder réveillé Surprised . Elle me fait capoté, je ne sais plus quoi faire. En plus elle ne veut que moi pour l'endormir. Mon chum essait la nuit, il voudrait tellement m'aider mais elle ne veut rien savoir. Tantot elle ne voulait meme pas que je la berce, elle voulait s'endormir dans mes bras mais voulait que je reste debout. C'est parce que balancer un bébé de 23 livres pendant une demie heure c'est pesant en titi, j'ai les bras mort. 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 09:47:35 EDT  
Je suis en train de faire du ménage dans le garde-robe d'Oli, calvaire quy en a du stock !!! J'ai même des vêtements jusqu'à 8 ans !! Surprised Confused (bon juste un morceau de linge en haut de 5 ans...) Une chance que mes beaux-parents acceptent de remiser le linge trop petit et le matériel qui ne sert plus, sinon je ne sais pas ce qu'on ferait. 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 09:43:00 EDT  
mamancathou : Pauvre toi ! Tu fais bien de consulter.

Mimile : Peut-être une collation avant de se coucher ??


Moi aujourd'hui mon frère et ma belle-soeur sont censés nous rendre visite avec leur bébé. Je suis contente car mon fiancé ne travaille pas finalement. On était censés garder les deux bébés ce soir pendant qu'ils iraient au resto, mais là je ne sais pas ce qui va se passer car leur petit loup faisait de la fièvre durant les 2 derniers jours...  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 09:01:09 EDT  
mamancathou : On a essayé de lui donner juste un petit fruit mais ça ne fait que lui ouvrir l'appetit et elle hurle parce qu'elle a encore faim. Et je ne peux pas lui donner de banane parce que ça constipe et le yogourt non plus parce que pour l'instant c'est zéro produits laitier parce qu'on soupçonne une intolérance.

Il est présentement 9h et Béatrice a déjà bue trois fois ce matin, elle est peut-etre en poussée de croissance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre