Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 22:03:47 EDT  
Les filles, j'passe en coup de vent parce que faut que je me couche, minimum 10 heures de route à faire demain, seule conductrice, puisque je pars pour ma Gaspésie natale (Saint-Elzéar, plus vieille grotte du Québec Razz !), demain pour une dizaine de jour !

Watch out la mer, les rivières et les lacs frettes, je m'en viens !!!  

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 19:15:44 EDT  
Clo: oui habituellement c'est vers 1 an, mais l'ophtalmo est sur a 95% que ça se réglera pas seul. Il m'a dit qu'il le mettais tout de suite sur la liste, parce que probablement qu'avec l'attente il va être opéré vers 1an!!!! Donc on oubli ça pour que ce soit avant mon retour au travail Sad Pas grave! c'est sure que c'est moi qui va l'accompagnée, on a des congé de maladies, c'est pas pour rien! 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 18:16:12 EDT  
SPM : Finalement c'est pas si pire... À date je garde le moral. Mais en fait c'était mon ovulation... Le vrai SPM est encore à venir. Merci mamanloopy Joo et Clo pour vos bons mots.

Collation : Moi j'aurais bien aimé qu'il en prenne une au lieu du lait l'pm, car il mange beaucoup de produits laitiers, mais on oublie mon pou n'est pas un assez gros mangeur, il adore le lait et il n'en laisse pas passer une. Ou sinon il ne mange pas au souper... Mais à partir de 8 mois selon Nicole Young on peut remplacer les boires entre les repas par des collations.

Horaire de boires/repas (très approximatif) :
8h déjeuner
11h lait (4-6 oz)
13h dîner
16h lait (4-6 oz)
18h souper
20h lait (4-6 oz)
1h lait (2-6 oz)
6h lait (2-6 oz)

Hé oui, 2 boires de nuit encore à presque 10 mois... Va falloir que je me décide à agir...

Audrey : Bonne chance pour faire comprendre à ton chum. Je te conseille le livre «Le cerveau féminin», une nouveauté qui se vend au Renaud-Bray, ça explique bien qu'est-ce qui se passe et moi ça m'aide beaucoup de comprendre et ça s'explique mieux aussi.

Mimile : Tu me diras des nouvelles de ton banc de vélo. Le nôtre nous a coûté 80$ ! Mais il est neuf et ça l'air qu'il est suggéré par Protégez-vous. Mon chum aime ça mais moi j'ai la chienne ! Et bon courage pour les nuits, a déplace de l'air même la nuit la tannante !!

Cassy : Je te souhaite que l'opération tombe avant ton retour au travail. 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 29 juillet 2009 16:37:59 EDT  
Cassy Je te comprends, c'est tellement plate quand c'est NOUS, alors quand c'est nos petits... Il fallait pas attendre à 1 an pour cette opération? En tout cas, le plus tôt c'est fini... 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 16:06:00 EDT  
Mimile: non, c'est sur anesthésie générale, mais l'opération en tant que telle dure que 15 min. C'est plus le ''à jeun'' et l'anesthésie, même si elle est courte que j,aime moins! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 15:02:22 EDT  
cassy : ESt-ce que c'est une grosse opération?? 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 14:37:00 EDT  
Je passe vite vite fous dire un ti-bonjour Very Happy

Toute la petite famille est fatigué, on a reçu des amis hier soir et on a fini ça autour d'un feu qui s'est terminé assez tard. Et les enfants voulais veiller. Puisque j,avais un rendez vous au CHUL pour l'oeil a Éliot ce matin on était debout très tôt! On a tout l'air de zombi Laughing Laughing

Bon et bien Éliot devra être opéré pour son oeil, on attends le téléphone pour avoir la date. C,est son canal lacrymal qui est bouché, mais tellement boucher que ça ne se règlera pas seul. Ça fait 5 conjonctivite qu'il fait depuis 5 mois. Et l'oeil lui coule 24h/24h. J'espère que ce sera avant mon retour au travail.

Mimile: j'espère que ce sera pas une intolérence¸au lactose

Marilune bonne chance pour ta place de garderie.

Bonne fin de journée. 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 13:49:14 EDT  
clo : Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 29 juillet 2009 12:03:36 EDT  
Marilune Trois semaines pour trouver une garderie? Je te souhaite de trouver LA place... est-ce que je me trompe ou tu avais dit que tu avais de la famille qui pouvait quand même te dépanner un tit bout? en tout cas je sais que c'est plus facile à dire mais stress pas trop quand même... 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 29 juillet 2009 12:01:28 EDT  
Mimile a écrit
Vous vous souvenez que Béatrice était très constipé et que j'étais allé chez l'osthéopathe et que coté bouffe elle ne peut pas manger plus de fibre et etc....
Ben ça ne fait qu'empirer, elle fait tellement des gros cacas et tellement dure que depuis 2 jours elle saigne quand ça sort.
Je suis donc allé voir mon pharmacien parce que je n'ai pas réussit à avoir de rendez-vous chez mon doc avant le 15 sept. Rolling Eyes . En expliquant tout ça à la pharmacien elle m'a dit qu'elle soupçonnait une intolérance au lactose Sad . Je n'ai jamais pensé à ça parce que dans ma tete cette sorte d'intolérance donne la diahrée et non la constipation. Mais bref, dans les prochains jours on doit tester donc on coupe tous les produits laitier. Pauvre cocotte elle aime tellement le fromage et le yogourt. Je suis un peu décourager, je trouverais ça vraiment plate si c'est ça. 



As-tu vérifié qu'elle a pas sa carte du Parti Conservateur? Wink  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:39:14 EDT  
Ça se peut bien ou s'est peut-être simplement une petite grève de tétée qui entre dans l'ordre dans la semaine qui suit normalement Wink
J'ai une cocotte pas mal "bébé à maman", elle aime être prise, cajolée et tout, mais l'heure du boire lui exige d'être collé à maman sans rien voir d'autre que des boules, c'est souffrant pour ma petite curieuse et je la comprends!!! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:34:29 EDT  
Elle me le pointe ou essait carément de me déshabiller Laughing Laughing . C'est sure que je vais continuer encore quelques temps pour voir si c'est vraiment ça. Parce que c'est la première fois qu'elle me fait ça, normalement elle ne lâche pas le sein une fois durant un boire, elle boit d'une traite. Mais il fait tellement chaud que je soupçonne peut-etre qu'elle ne veut juste pas etre collée sur moi Confused  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:28:59 EDT  
Lee-Anne me fait ça aussi une fois de temps en temps, mais ça revient toujours à la normal le lendemain ou au bout de quelques jours!
Comment demande-t-elle le sein, parce que Lee-Anne n'a jamais réellement demandé, je lui offre, elle le prend et c'est tout??? 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:26:32 EDT  
Elle boit moins longtemps, est portée à lâcher le sein à tous bout de champs durant le boire, elle ne demande plus le sein c'est moi qui doit lui offrir. Elle me demande plus souvent son gobelet, pourtant je ne lui ai jamais mis de lait dedans, seulement de l'eau. Même que lorsqu'elle est au sein elle me pousse avec ses pieds et ses mains Rolling Eyes . Madame veut son indépendance Laughing Laughing  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:06:02 EDT  
Ta Béatrice boit moins?
Moi aussi je trouve que c'est l'idéal un sevrage naturel!
Mais ça tombe mal en titi . . . 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 10:20:35 EDT  
Vous etes tranquilles ce matin!!!

Je crois que Béatrice se sèvre tranquillement par elle-meme. D'un coté je suis contente, c'est ce que je voulais qui arrive, que ce ça se fasse naturellement et surtout passé neuf mois pour que je puisse passer directement au lait de vache. Mais en meme temps, mauzus que ça tombe mal, en plein pendant qu'on test si elle est intolérante au lactose Rolling Eyes . Alors pour les prochains jours je continue de l'allaiter en espérant qu'elle ne me donne pas trop de misère. 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2009 22:03:20 EDT  
C'est vrai que c'était une super belle journée pour la plage!! il y avait du monde en masse!! s'il fait beau on va y retourner la semaine prochaine! 

Mya a adoré se baigner!! Mya et son ami ont beaucoup joué! elle était fatiguée ce soir pauvre cocotte!! Wink  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 21:50:15 EDT  
Pauvre cocotte, j'espère que ça ira mieux! Wink  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 21:20:58 EDT  
ça fit pas mal avec l'intro des solides. Mais au début ce n'était pas aussi pire. Plus ça va plus elle a de la difficulté à faire ses cacas. Elle fait tellement pitié. 

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 21:18:24 EDT  
Mimile : J'espère que ce n'est pas ça Confused La constipation a commencé quand? avec l'intro des solides ou avant? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre