Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 5 février 2009 14:18:55 EST  
Manon2903 : C'est bien Béatrice qui fait de l'eczéma!!! Mon médecin lui a prescrit HydroVal à 0.2%, à mettre deux fois par jour en très très petite couche ( très important parce que c'est de la cortisone). Il m'a dit aussi de mettrede la crème hydratante le plus souvent possible. L'eczéma est très fréquente l'hiver à cause du manque de soleil. Le soleil fait que notre peau produit du sébum et s'hydrate par elle meme donc pas de soleil pas de sébum. Il m'a donc conseiller de la mettre dans le soleil (lorsqu'il y en a). Alors je lui fais pendre un petit 15 minutes de soleil de temps en temps. 

manon2903

Posté le: 5 février 2009 13:53:09 EST  
Allo les filles

4ème nuit de merde, là j'en aie ras le pompon des boires aux deux heures et moins jours et nuits...Je sais pas si c'est les dents, est-ce qu'ils ont faim quand ils percent leurs dents? Il était vraiment affamé...Nous avons donc mangé des céréales ce matin, 2 c à thé et nous avons raffolé!!!

Si vous allez au lili café après votre formation du 13, je suis partante...

Joo: J'avais les mêmes réflexions sur le sommeil d'Antoine dernièrement...Contente pour les dodos de ta fille... Moi je m'en veux d'avoir pris tant de temps à comprendre ça...Et encore ses dodos ne sont pas parfait...J'attend que mon chum soit en congé fin février pour mettre tout les trucs en pratique car constance j'en ai mais patience de moins en moins...Je suis trop fatiguée...Je me dis qu'au deuxième ça va être plus facile...

QUESTION céréales: vous faites comment pour emmener les céréales et l'eau bouillie lorsque vous sortez à l'extérieur???Moi j'avais pensé aux cubes (ceux qu'on peut mettre des purées) mais je trouve pas ça très pratique...

Mimile: Je pense que c'est ta fille qui avait de l'exzéma non??? Tu m'étais quoi comme cortisone (concentration)...Le problème de champignons d'Antoine est résolu mais il reste toujours des rougeurs sèches dans son cou et ça ne part pas avec la Aveeno...Je mets du petamen pour couper l'humidité, ça aide un peu mais ça ne règle pas tout....

Joo

Posté le: 5 février 2009 13:27:48 EST  
Gege11 : Très important, Lee-Anne dort en tout temps dans son lit (sauf si on est à l'extérieur, évidemment) mais pas de lit de maman, parc, balançoire, etc. et je la mets dans son lit totalement éveillée (même pas un peu somnolante) afin qu'elle s'endorme vraiment seule. De plus, je ne l'endors jamais plus au sein, pour ne pas qu'elle associe boule et dodo et qu'elle réclame boule la nuit pour se rendormir.  

Joo

Posté le: 5 février 2009 13:25:11 EST  
Gege11 : D'abord Lee-Anne dort dans une gigoteuse (genre de grande poche pour le dodo) ainsi elle n'a pas froid lorsqu'elle gigotte trop et que ses couvertures se retirent, elle reste bien au chaud dans la poche dans laquelle elle peut gigotter à sa guise!
Ensuite, j'ai introduit une doudou, couverture douce qui sent maman assez grande pour qu'elle ne puisse pas la perdre pendant la nuit et se réconforter avec, mais assez mince pour ne pas obstruer sa respiration lorsqu'elle l'a dans le visage. Je lui mets à la verticale à côté d'elle mais avec le bras replié dessus (je ne sais pas si c'est clair), ainsi elle ne la perd pas et elle peut la manipuler (se la mettre dans le visage ou la machouiller). De plus, placé ainsi, elle n'a qu'à tourner sa tête et elle se retrouve le nez dedans, elle s'y frotte comme ça.
Je la laisse s'endormir totalement seule, elle est capable sans chichi maintenant (c'est la première étape, déjà la ça diminue grandement les réveils nocturnes, car elle n'a pas besoin de moi pour se rendormir, seulement de doudou et suce). Je suis rendue à l'étape ou je tente de retirer la suce pour s'endormir lors de la sieste le jour pour éventuellement la retirer la nuit (jusqu'à ce qu'elle soit capable de la prendre toute seule Wink ) dans le but qu'elle ne se réveille plus la nuit pour que je lui apporte la suce. Maintenant qu'elle a sa doudou et qu'elle est capable de se rassurer avec, le but étant de remplacer la suce pour la doudou . . .
Donc je lui montre à se frotter le visage dans la doudou, en frottant celle-ci sur sa joue (je ne lui parle jamais, sauf si elle pleure), je mets son poing dans sa bouche pour qu'elle le suce (pas son pouce . . .) toutes des choses qu'elle pourra éventuellement faire sans mon aide la nuit pour se rendormir toute seule.
La clé du succès = Constance et patience! 

gege11

Posté le: 5 février 2009 12:48:40 EST  
Joo: je trouve très interressant ce que tu ecris sur le sommeil de bébé... Qu.a-tu changeé au juste afin que Lee-Anne se reveille plus 15 fois par nuit? Je suis a l'affut de nouveaux trucs? Moi Antoine s'endors a peu pres seul dans son lit dans sa chambre maintenant mais se reveille vraiment souvent alors je dois lui remettre sa suce et le recouvrir avec ses doudou. Merci Smile

Mimile: moi je vais à l'umf Laurier du CHUL, c'est dans le delta sur laurier. C'est des resident supervisé par un patron medecin et ils passent les bébé avant. Il y a du sans rendez-vous tout les jours et soir sauf le mercredi soir.

Audrelisey

Posté le: 5 février 2009 10:43:28 EST  
Ben non Joo, rien ne va plus avec le forum depuis hier...
J'espère que je vais trouver un stationnement proche de la piscine cette fois car il fait -27C de température ressentie. C'est frette en titi !!! Bon, je vais aller préparer quelque truc. 

Joo

Posté le: 5 février 2009 09:33:05 EST  
#@&#@%!$%$ quessé qui s'passe avec le forum depuis hier Twisted Evil
Suis-je la seule qui a des problèmes???? 

Joo

Posté le: 5 février 2009 09:23:58 EST  
Les dodos de Lee-Anne (tome 2) !!!

Bon, ça fait 2 nuits que Lilee a recommencé à demander la suce, environ 2-3 fois la nuit (c'est quand même pas pire comparé à avant, mais grrrrr. . . Twisted Evil ) Maintenant quand elle perd sa suce, elle ne pleure plus, elle chigne ou me "crit" après Laughing (ça commence bien!) donc je la laisse un peu chigner (1-2 minutes) et souvent elle se rendort toute seule, si elle pleure, j'y vais. Elle est tellement plusssssssse de bonne humeur (comparé à avant!!!) depuis quelques jours, depuis qu'elle dort! Elle sourit beaucoup plus, jase à ses bebelles Laughing , gigote comme une folle et sa motricité s'est améliorée en fou cette semaine! Le soir plus de chignage du tout!!! Hier elle a joué dans sa balançoire avec sa banane presque tout le long que nous écoutions Destinées Surprised Surprised (Kétaine . . . Laughing Embarassed Laughing , méchante activité de couple). Mon chum n'en revient pas, lui qui est habitué de se promener avec elle qui chigne et pleure dans les bras pendant des heures le soir (quand il est la!!!), maintenant, elle joue, jase, sourit, gigote!!!

C'est tout dire avant elle dormait, NON elle était couchée 10h la nuit mais se réveillait environ 15-20 fois donc ça fait peu de sommeil même si elle était dans son lit et faisait 2 siestes d'une heure environ. Maintenant, la nuit dure 12-13h (se réveille très peu) et fait 2 siestes d'environ 2-3h.
Avant : Environ 12 h de sommeil par jour (mais entrecoupé de réveil très fréquent)
Maintenant : Entre 16-19h de sommeil par jour de BON sommeil, très peu entrecoupé de réveil.

Ça m'aura pris 3 mois 1/2 pour comprendre :
- Que ma fille a besoin d'énormément de sommeil,
- Que lorsqu'elle semblait ne pas vouloir dormir le jour, ben ce n'était pas le cas.
- Que lorsqu'elle se réveille pendant sa sieste le jour, ça ne veut pas dire "J'ai fini mon dodo", mais "Aide-moi à me rendormir"
- Que mon bébé n'était pas juste une grosse chialeuse Embarassed , mais simplement épuisée et totalement démunie pour s'endormir ou affamée!!!
- Que le cododo avec maman, est bon dans les premières semaines de vie, mais pas nécessairement à long terme pour ma fille (dans MON cas)
- Que le dodo dans SON lit est très important, jour et nuit!
- Qu'une routine de dodo prévisible et stable ainsi qu'une heure de dodo fixe, améliorerait les nuits.
- ET que la laisser éveillée le plus longtemps possible ne la ferait pas plus dormir la nuit! Wink

Maman_cathou : Lâche pas, je t'envoie plein plein plein de positifs!
Moi je t'offre (même si tu es loin!) de venir passer une journée avec toi à la garderie un de ces 4, j'ai travaillé dans des CPE tout le long de ma formation de psychoéducatrice, donc je devrais être en mesure de te donner un tit coup de main avec les monstres ou de préparer la collation ou les repas! Wink Ainsi tu pourrais faire autre chose dans la maison (une tite sieste, à l'insu de tous Wink ou un tit peu de "age" ménage, lavage, balayage, bouffage Laughing pour pouvoir faire une tite sieste plus tard!)

Maman_loopy : Cool!!! Pourquoi pas pour le Lili-Café, car effectivement c'est vraiment juste à côté!

Brassage de tête : Coudonc, y a juste ma toune qui ne le fait pas!!!! Souvent on s'inquiète ou se questionne et on se rend compte que la majorité le fait !!!! Vivement le forum et son effet appaisant! Wink

Cours de natation today : J'espère que ça ira mieux que la semaine dernière!  

mapieda

Posté le: 5 février 2009 09:04:52 EST  
Mimile, nous on va à la clinique de médecine familiale Maizerets près de Robert Giffard. Ils m'ont dit que les matins c'était tranquille au sans r-v et le soir plus occupé. Je ne sais pas par contre si ca prend un dossier.

WOW!!! Quelle nuit! On a couché Ben à 22h, il s'est réveillé à 6h a bu en 10 min Surprised Surprised Surprised (D'habitude c'est 1h) et s'est rendormi aussitôt et là, il dort encore!!! Je m'ennuie et j'ai hâte qu'il se réveille!! 

Maman_Loopy

Posté le: 5 février 2009 08:46:08 EST  
Brassage de tête: ici elle le fait tout les soirs. Elle a des reflux, mais elle le fait aussi pour de rendormir.

Cinéma: cinéma bébé à 13h à Boucherville aujourd'hui. Coeur d'encre avec Bradon Fraser et avant, un diner/déjeuner dans un petit resto à côté

Nuit: 20h30 à 8h et une sce à minuit Smile

Maman_Cathou : bébé commence à aller mieux yeah Very Happy

Maudit que j'ai hâte de commencer la bouffe !!! Mais depuis sa grippe, Crystal a drastiquement diminué ses boires. Mais bon, elle est heureuse comme ça et elle va bien, alors tant mieux Smile

Ah, je suis inscrite au cours d'introduction aux solides le 13 février, je serai donc avec vous Smile Est-ce qu'on va dîner au Lili-Café ensuite ? Òu c'est pas dans le même coin ?

Bon, je dois aller préparer mlle
Bonne journée 

Gypsie

Posté le: 5 février 2009 07:58:50 EST  
Mawev et Ari: je m'étais renseignée à ce sujet à mon pédiatre parce que c'est arrivé aussi à Zara dans les débuts où je lui donnais des céréales. Et peut importe le type d'aliment que l'on donne, y'a toujours une période d'aptation plus ou moins longue selon les bébés. Le pédiatre m'a dit que parfois ça pouvait prendre un bon 7 jours, mais qui faut pas lâcher sinon on recommence du début. C de là que vient la consigne d'introduire un aliment par trois jours à peu près, ça laisse le temps à bébé pour s'habituer. La mienne fait aussi des gros cacas, parfois plus d'une fois par jour, et ce depuis qu'elle mange plus solide. Donc, c normale! C'est seulement quand l'enfant se mets à avoir des signe d'allergie, grosses plaques sur le corps et que ça lui gratte ou qu'il régurgite anormalement ou encore qui a l'air d'avoir mal au ventre que l'on doit stopper l'intégration d'un nouvel aliment et remettre ça à plus tard. Sinon, faut leur laisser le temps de s'adapter. 

mamancathou

Posté le: 5 février 2009 05:32:17 EST  
salut les cocottes !

Je suis matinale a matin mais je me suis dis que je devais me lever vers 5ham si je veux avoir le temps de tout préparer mes chcoses et me préparer moi quand je vais vraiment avoir la garderie temps plein fack je me pratique Laughing

Mais bon bébé s'est réveillé a 4h30 pour boire et comme je 'ai changé de couche y'étais tout speedy apr;s fack il s'est recouché a 4h58 Rolling Eyes Rolling Eyes

Bébé semblait aller un peu mieux ce matin ... les antibio doivent commencer a plus faire effet ! Tant mieux et comme je lui donne des pompes ça doit lui faire du bien a ses tites bronches et ses petits poumons !

Cette nuit il s'est levé a minuit et demi et 4h30 Very Happy fack c'est en masse potable je trouve !!!! sauf que moi je suis réveillée depuis 4h30 c'est ce soir que je vais être fatiguée Razz

MIMILE : trop freak l'histoire du moniteur ! heye jme serais levé vite pas a peu près ! Surprised Surprised

JOUETS HOT : si yen a parmi vous qui êtes prête a dépenser gros pour un jouet je vous conseille le lumi'doudourse chez renault bray !! yé 40$ mais vraiment trop chou !

CACA : hey les filles vous vous rappelez mon bébé faisait 1 caca au 10 jours avant ... mais depuis qu'il mange c'est pas mal 1 par jour donc ne vous inquiétez pas c'est normal que tout se régularise .. et quand il va commencé a mangé des fruits ( fibres) ça va être pire Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon je vais faire mon café et mes toast je suis affamée a matin ! Very Happy

a plus ! j'ai encore des enfants juste ce matin donc je serai en mesure de venir vous lire dans l'après midi durant la sieste de mes enfants

Bon avant-midi les filles

cathou xxx 

Joo

Posté le: 4 février 2009 22:39:32 EST  
Rythmies nocturnes ou brassage de tête : Ils disent dans le livre Enfin je dors . . . et mes parents aussi que ça apparaît souvent vers 9 mois, parfois avant (donc je ne sais pas si c'est vraiment ça) c'est comme vous dites un « brassage de tête » les bébés le font souvent pour s'endormir ou se calmer, c'est ce qu'ils ont trouvé comme moyen! On voit souvent ce phénomène chez les bébés à reflux, car ils essaient de répéter un peu la vibration de la sécheuse, de l'auto, du siège vibrant ou de la balançoire qui soulage leur reflux ou chez les bébés sans reflux le mouvement qui est rassurant pour eux. Le brassage de tête c'est comme leur suce ou leur doudou en quelque sorte!!!

Audrelisey : Tape Fruity pals, Tiny love ou Anne la banane tu devrais trouver. Vas sur le site de Renaud Bray. ou http://www.ptiboo.ch/fruity-pals-anna-banane-tiny-love-p-352.html pour voir l'image
Bravo Zachary!

Truc dodo : J'ai lu le livre de A à Z, Enfin je dors. . . et mes parents aussi. Je vois que plusieurs d'entre vous tente le coup! Je voulais juste vous dire que c'est tout frais dans ma mémoire, donc si vous avez des questions ne vous gênez surtout pas! Wink

Mawev : L'important c'est que tu sois à l'aise avec ta méthode!!! Wink
Pour l'eau dans les oreilles, aucun problème, nous avons toutes posé la question plein de fois au cours de natation! Ça ne donne pas des otites. Moi j'ai remarqué (et ils l'ont souligné à la piscine) que Lee-Anne préférait avoir les oreilles totalement immergées ainsi ça ne fait pas « clac, clac » chaque fois que l'eau entre dans ses oreilles.

Mimile : AAAAAAAAAAAAAAAh!!!!! J'aurais C-A-P-O-T-É!!!

Mimile

Posté le: 4 février 2009 16:13:41 EST  
Salut les girls,

On arrive de faire nos commissions à pieds et merde qu'il fait froid ici Surprised . On est allé à la quincaillerie et je vois un p'tit traineau (genre pellican). Ben le gars nous l'a donné, il voulait s'en débarasser Very Happy .

Cette nuit on a eu la peure de notre vie. On entend une voix d'homme dans le moniteur, j'étais sur qu'il y avait quelqu'un dans la chambre de la petite Surprised . Ben non, c'était le gars de la souffleuse qui parlait dans son CB Laughing , on pognait les memes ondes Rolling Eyes .

Mawev : C'est pas grave que les oreilles soit dans l'eau. C'est seulement quand ils ont une otite qu'il faut faire attention mais ça ne les cause pas.

otite : J'ai finalement trouvé des trucs de grand-mère. Ils disent de mettre une ou deux gouttes de mon lait dans son oreille. C'est ce que j'ai fait hier soir et ce matin. Elle ne s'est pas touché l'oreille depuis. On peut aussi mettre de l'huile d'amande douce chauffée.

J'ai encore Laughing rajouté un vidéo sur le groupe. 

Mawev

Posté le: 4 février 2009 15:51:39 EST  
Ari: C'est justement a cause du caca que j'ai eu mon interrogation. Habituellement, elle en fait un par jour, vers 13h! Eh oui, elle est super timer. Même que souvent, j'attends un peu avant de lui donner son biberon, car je sais qu'elle va forcer et que je vais devoir la changer avant de boire. Mais la depuis dimanche, c'est tout croche, 3-4 fois par jour, c'est plus de la même couleur ni de la même texture. Mais bon, je m'étais dis que j'essayais pendant une semaine, je vais donc continuer encore un peu. Mais merci beaucoup, ca m'aide aussi de savoir que Oli digère différent quand tu integre un autre aliment. On se redonne des nouvelles pour voir. 

Ari

Posté le: 4 février 2009 15:07:49 EST  
Mawev : Bon alors mes livres ne disent rien là-dessus. Je ne t'aide pas pantoute, mais bon je partage aussi mon expérience. Rolling Eyes

J'ai appris par contre (aucun rapport) que les légumes aident à la régularité des selles et effectivement Oli a fait un caca "impressionnant" selon son papa ce matin et il en avait fait un gros hier, lui qui faisait caca aux 3 jours depuis plusieurs semaines.  

Ari

Posté le: 4 février 2009 14:50:51 EST  
Mawev : Oli a commencé les courges il y a 3 jours et digère bizarre aussi... Je ne sais pas si c'est normal, je vais vérifier dans mes livres. Mais pour ma part je continue de lui en donner quelques jours pour voir si ça s'améliore. Oli mange du riz depuis un mois maintenant, et je me disais aussi qu'il fallait diversifier. J'ai acheté une boîte d'orge, je compte commencer ça bientôt je pense qu'Oli va aimer plus ça que les courges. 

Mawev

Posté le: 4 février 2009 14:39:53 EST  
Bain : Finalement, la mienne prend son bain dans le grand bain maintenant. Mais j'ai une interrogation. Est-ce que c'est grave si l'oreille est dans l'eau, car elle bouge tellement qu'elle a toujours de l'eau dans l'oreille ou sinon elle se tourne. Est-ce que ca fait plus de chance pour un otite?

Gypsie : C'est pas sexiste du tout ton affaire! C'est votre entente et c'est très bien comme ca, en autant que vous êtes heureux. Nous, c'est la même chose, moi le dedans (ménage, souper, lavage, etc.) lui extérieur (pelletage, tondeuse, rénovation, etc.) alors ca arrive souvent l'été, que pendant qu'il la tondeuse ou refasse le paysagement, je suis assise dans une chaise et lit ou mémère avec des amis.

Joo : Moi j'y vais pas trop vite. Elle fait ses nuits, depuis le début décembre et j'ai toujours peur qu'elle arrête des faire, si je change trop drastiquement sa routine. Je sais que ca prendra plus de temps, mais c'est juste pour les dodos de jour qu'elle ne dort pas dans son lit. Si je la mets dans sa balancoire, elle me claque un bon 2-3h.

Melimelo : Habituellement, dans toutes villes, le reglement dis que tout bruit excessif, et ce a n'importe quelle heure de la journée, peux être passible d'avertissement ou d'amendes. Ca vaudrait la peine de vérifier.

Ari : J'ai hâte de savoir comment est l'épicerie en ligne. C'est vrai que ca pourrait être pratique. Moi j'ai un auto et l'épicerie est a 3 coins de rue, mais pour les gros morceaux, ca pourrait être le fun au lieu de faire 20 aller-retour a l'auto rendu à la maison.

Caro : La mienne aussi fait ca avant de s'endormir.

Céréales : Britanie mange des céréales d'avoine depuis plus d'un mois maintenant, mais j'aimerais votre avis. Depuis dimanche, je lui donne aussi des céréales d'orge (un moment donné, il faut essayé autre chose) mais depuis ce temps, on dirait qu'elle digère moins bien. Ses selles sont bizarres, ont dirait qu'il y a des céréales pas digéré. Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est parce que c'est nouveau ou simplement parce que ce n'est pas pour elle tout de suite? Habituellement, ils disent de commencer avec l'orge et le riz, je me suis dis que ce serait gagnant. Qu'en pensez-vous?

amelie1980

Posté le: 4 février 2009 14:14:17 EST  
Aye je suis contente, je viens d'endormir ma fille dans son lit en lui tapottant le dos. Elle qui ne veut jamais dormir ! Je ne sais pas si le massage l'a aidé mais elle s'est endormi sans crise de larmes. Le seul hic c'est qu'elle dort seulement si elle est à plat ventre. Rendu à 3 mois je me dis que les risques sont moindre car elle tourne très bien sa tête. 

Ari

Posté le: 4 février 2009 14:07:06 EST  
Audrelisey : Il n'y a pas un vidéo de Béatrice qui joue avec sa banane sur le groupe ? Sinon je vais en mettre un d'Oli, tu pourras voir de quoi elle a l'air. 

Se connecter pour répondre