Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 20 février 2009 23:07:35 EST  
ah ben ça fonctionne... 

Katchoo

Posté le: 20 février 2009 14:33:37 EST  
Bon vendredi les filles,

Je reviens de chez la coiffeuse, je me suis fait couper les cheveux., un bon 10 pouces de moins. Tout un changement.

Nikolas a fait sa première nuit dans son lit, tous s'est bien passé sans pleurs. Après 4 mois de co-dodo, on se trouve bien chanceux que ça s'est bien passé.

Ari : oui, un bébé de printemps ça serait super ça. Pour celles qui veulent un deuxième, on devrait essayer de planifier toutes ça en mieme temps. ;-)

Gypsie : heheheheh en effet, une faut de frappe Wink Le deuxième s fait toute la difference. Je t'envois des ondes positives pour ta mammo.

Audrelisey : Super belle la photo de ton petit homme (dans ta signature). On dirait qu'il a des reflets roux.

Colibri82

Posté le: 20 février 2009 14:11:24 EST  
Biberon: Merci pour vos conseils, je vais essayer ça. Il ne s'endort pas toujours au sein, parfois le soir je le mets dans son lit vers 21h30, il est calme mais éveillé et il fini par s'endormir avant 22h sans chichi. Sinon, il s'endort pendant le boire et j'essaie de le déposer sans le réveiller. Quand il a les deux points en l'air, je sais qu'il est parti pour sa nuit Wink  

Ari

Posté le: 20 février 2009 10:42:45 EST  
Joo : Oublie ça finalement, il vient de boire alors on va être correctes ! Smile 

Joo

Posté le: 20 février 2009 10:37:39 EST  
Grrrrrrrrrrrr. . . quessé qui se passe encore????????

Ari

Posté le: 20 février 2009 10:29:26 EST  
Joo : Au pire du pire je lui donne un biberon et ça prend 10 minutes + 5minutes pour l'habiller là, c'est pas si pire... 

Audrelisey

Posté le: 20 février 2009 10:28:50 EST  
Salon : Je vais passer mon tour, je viens de venir a bout de m'asseoir avec un café. alors pas trop le temps de me rendre... Aussi et surtout, hier il a super mal dormi, alors je veux lui donner une chance de se reprendre

Colibri : Je seconde Joo. La fraicheur du lait peut jouer sur l'appréciatiion du biberon. Ça m'est arrivé qu'il refuse un biberon décongelé et un autre qui avait passé quequels jous au réfrigérateur... 

Ari

Posté le: 20 février 2009 10:19:04 EST  
Joo : OK pas de problème, ça me laisse plus de temps pour me préparer. La seule affaire c'est que les boires d'Oli sont encore assez imprévisibles. Là il a bu vers 9h donc son prochain boire pourrait mal tomber... Au pire tu pourrais rentrer le temps que je lui donne à boire ? Sinon appelle-moi pour savoir avant de partir, si tu n'a plus mon # je te l'envoie. 

Joo

Posté le: 20 février 2009 09:55:29 EST  
Ari : Lee-Anne s'est levé plus tard 9h30, donc je vais être chez toi plus tard. je t'envoie un courriel avant de venir! 

Ari

Posté le: 20 février 2009 09:19:24 EST  
Mimile : Ça doit être vraiment dur pour ton chum mais à mon humble avis c'est la bonne décision. Il faut s'éloigner des gens qui ne nous apportent rien de bien. J'espère qu'ils ne vus feront pas trop de misères... 

Mimile

Posté le: 20 février 2009 09:07:57 EST  
Salut les filles,

Merci pour les bon mots concernant mon histoire de belle-mère. Après en avoir parler pendant des jours, mon chum a pris la décision de ne plus voir sa famille du tout.

bébé qui gigotte avant le dodo : Ici aussi Béatrice fait ça, on apelle ça "La gigue à Béatrice" Laughing . C'est normal, un bébé qui est très fatigué peut devenir comme hyperactif. Nous on essait de l,endormir avant que ça arrive, on la couche plus tot. Aussitot qu'on voit les signes de fatigue (yeux rouge, bougonne, frottage de yeux) on essait de la coucher.

On a eu une superbe nuit, ça faisait longtemps. Cocotte c'est endormie à 21h30, a bu à 6h30 sans vraiment se réveiller et s'est relevé vers 8h30. C'est sur qu'on s'est levé quelques fois pour la suce mais j'ai quand meme bien dormit.

On a encore manqué d'électricité hier, on a tout perdue notre souper qu'on était en train de faire cuire, ça me choque tellement etre obligé de jetter de la bouffe Rolling Eyes

perçage d'oreilles : Les filles qui ont fait percer les oreille de leurs fille. Pendant combien de temps on doit laver les oreilles deux fois par jours avec le produit???? Pensez-vous que je peux le faire seulement une fois parce que le produit est fort pour sa petite peau et il l'assèche. ?  

Ari

Posté le: 20 février 2009 09:04:22 EST  
Joo : D'accord je vais y aller avec toi. Ça va passer plus vite jusqu'à ce soir... C'est tellement cute quand ils se mettent à rire ! Oli aussi aime beaucoup qu'on fasse des niaiseries sur sa bedaine. Ils sont tellements simples c'est trop adorable!!

Colibri : Est-ce qu'Alexandre s'endort toujours au sein ? 

Joo

Posté le: 20 février 2009 08:50:04 EST  
Calme plat ici ce matin??????????????

Lee-Anne a rit hier pour la première fois! Je pensais toujours qu'elle riait avant, car il y a toujours plein de sons qui viennent avec ses sourires, mais ce n'était pas ça! Elle était tellement drôle, je faisais des « prout » sur sa bedaine et hahahaha Laughing . Ma belle amour!

Colibri : Lee-Anne aussi refuse catégoriquement le biberon, mais je pense que ce n'est pas le biberon, mais ce qu'il y a dedans qu'elle n'aime pas. Le lait maternisé et mon lait congelé on oublie ça, elle ne veut rien savoir. Le seul lait qui passe au biberon c'est celui fraichement tiré. Je m'explique, lorsque je décongèle mon lait il a une odeur de surit, il est encore bon, mais il pue! Donc j'imagine que le goût est différent aussi. C'est normal, c'est que mon lait contient plus de lipase (enzyme servant à la digestion), c'est ce qui pue, ça arrive à plusieurs femmes. Solution : Tu peux essayer de faire frémir (à la limite de l'ébullition) ton lait avant de le congeler paraitrait que ça peut régler le problème! J'ai essayé, mais je n'ai pas encore décongelé le lait en question. Sinon peut-être qu'Alexandre refuse la tétine de ton biberon forme ou débit trop lent . . .
Haha je me trouve drôle je me prends pour une experte et Lee-Anne doit avoir pris 3 biberons dans sa vie!!!!

Ari , pour le salon, tu fais quoi? Audrelisey ? Autres?

Gypsie

Posté le: 20 février 2009 07:30:47 EST  
Katchoo: c que quand j'ai lu la page je suis tombé sur le mot de la fin de ton message: baisé... à place de siège baissé lol... c que c le seul mot qui m'a sauté dans les yeux pis je me suis dis: coudonc les filles se laissent aller icitte aujourd'hui!!! Laughing Mais quand j'ai relu, j'ai compris que ctait une faute de frappe lol!!!

Moi j'ai fait le contraire de ce que mon pédiatre m'a dit. Il m'a dit de pas passer Zara au 2 ieme étape parce qu'elle buvait trop. Je trouvais que depuis une semaine elle régurgitait trop et se tortillait après avoir but, pas après avoir mangé. Donc jme suis dis que le prob ctait peut-être le lait... j'ai swichté au deuxième étape pis paf! En trois jours elle a besoin de manger que 3 fois dans la journée et est passée de 65 onces à 40 onces! Et elle a moins de régurgitations et de mal de ventre. Finalement, mon instinc avait raison! J'espère que ça va continuer, en plus elle dort mieux le jour!

Moi jme stress, il m'avait trouvé une autre petite boss en décembre entre mon sein pis mon aisselle gauche(celles qui savent pas j'ai eu un cancer du sein à 19 ans). Et je retourne tantot passer une mammo pour voir son évolution. J'espère que c juste un kyst! Jsuis stressée, j'ai mal dormi!

Bon je vais me doucher, ça va me relaxer!

A+

Colibri82

Posté le: 19 février 2009 22:24:10 EST  
Bonsoir les filles,

J'ai une petite question sur les biberons. Je tire mon lait pour les fois où je sors plus longtemps et Alexandre l'acceptait sans problème depuis 1 mois et demi mais ça fait deux fois qu'il le refuse. Ce soir mon chum l'a bercé jusqu'à épuisement. Il le refusait carrément. Est-ce que avant il était trop petit et il ne réalisait pas la différence? C'est arrivé à d'autres? Déjà que j'ai toute la misère du monde à tirer mon lait...  

Joo

Posté le: 19 février 2009 22:22:58 EST  
Salon bédaine et bébé : Bon ben j'y vais demain sur, j'ai reporté mon rendez-vous. Ari , si je viens te chercher, je me demande si ta poussette entre dans le coffre de ma voiture en plus de la mienne??? AAAAAAAAAAAAAAh, ben non, j'ai le « machin » sur le toit, on peut la mettre là-dedans au pire!
Donc j'irais probablement demain matin! Eh oui, Lee-Anne se lève à des heures plus raisonnables maintenant! Donc, elle se lève vers 9h le temps de se préparer, je serais chez toi vers 10h30 mettons et vers 11h au salon disons.
Audrelisey : Je vais au salon demain vers 11h.

Manon : Ben coudonc méchante aubaine!
Antoine , laisse ta maman dormir!

Ari

Posté le: 19 février 2009 21:58:22 EST  
J'oubliais : Jubidou je suis contente que ça aille mieux pour toi et Noa ! Tant mieux si mes conseils t'ont été utiles. Ça doit faire du bien plus de crises en effet. Smile  

Ari

Posté le: 19 février 2009 21:48:04 EST  
Manon : J'ai 18 TEÖ, 1 signature que je n'utilise pas souvent et 3 préformées. J'ai aussi 2 autres couches tout-en-un bumware et bumgenius et une couche à poche AMP. Je les lave aux 2-3 jours et les met à la sécheuse environ une fois sur 5, quand j'ai attendu plus longtemps et que c'est plus pressant. Des fois après 12 heures sur le rack je les met 10 minutes à la sécheuse. Je change bébé aux 2-3 heures environ, maximum 4 heures mais ce n,est pas parce que ça fuit mais pour que bébé soit mieux. Je le change plus souvent le matin car il fait plus de pipis. --- Oli quand il s'endort il se frotte les yeux et il se tortille et on doit l'empêcher - doucement - de le faire pour qu'il s'endorme. Et il ne veut rien savoir d'être emmailloté depuis sa naissance.

Katchoo : Arrête je suis TELLEMENT jalouse. Razz Razz Razz Laughing J'ai tellement hâte à l'été, sans voiture ça va être vraiment plus pratique avec ti-pou. Ya des semaines cet hive je pouvais même pas aller au dépanneur quand il faisait moins 40, plein de neige sur les trottoirs et bébé veut juste être dans le baby bjorn la face par en avant, mais ne veut pas mettre son habit de neige... En tout cas, le prochain bébé je pense bien qu'il va naître au printemps ahahah !  

Katchoo

Posté le: 19 février 2009 20:43:33 EST  
Gypsie : Je me relis et je ne trouve pas?heu? Surprised

Angel0fMusic : Super belle tes photos.

Joo : Oui, le voyage s'est super bien passé. Ce que je trouve de plus difficile au retour sont, les menteaux, bottes, mitaines?C'est tellement le fun de prendre une marche avec bébé sans l'habiller.

Maman_Loopy

Posté le: 19 février 2009 19:58:40 EST  
Manon : J'ai 16 TEÖ, 2 Ö préformée et 4 Ö signature. Je n'utilise que rarement les signatures (juste pour des occasions), les préformées seulement la nuit. Et avec les 16, j'en ai assez pour 3 jours. Conseils, ne mets pas les TEÖ la nuit, ça n'a pas vraiment réussit ici. Je met les TEÖ autour de 3-4 heures. Je change la couche au boire dans le fond. Pour le séchage, je fais 1 cycle sur 4 à la sécheuse, autrement, je fais ma brassée le soir et je les laisse sécher la nuit, le lendemain, sont correcte. Quand je les fais sécher, je sépare les couches, du lange qu'on peut 'décliper' comme ça ça sèche un peu plus vite.

Garderie: Crystal est inscrite depuis que je suis enceinte de 4 semaines!!! Mais les garderies dans mon coin ont passé de liste à Bila facque sont tout mélangé ?%$?**? et je risque de ne pas avoir de place... Bon je vais changer de sujet lol...

Vaccin: Crystal est toujours sur le speed. Depuis hier 18h45, elle est sur le party. Elle a fait quelques siestes de 15min pas plus. Et elle pleure pas, elle trippe!!!! Elle jase, elle rit... On est un peu traumatisé!

Nourriture: Crystal en a assez du lait lol. Je lui donnais le biberon et elle l'a tassé. Ensuite, elle regardait nos assiettes de souper en bavant et la bouffe ouverte... Ça promet.

Ari: je te comprend. En plus, on peut jamais savoir d'avance quel soir on va feeler dodo et quel autre on va feeler visite.

Baignade: si ya des intéressées éventuellement... L'aquadôme de Lasalle, c'est super avec les bébés. La piscine commence comme une plage et l'eau est chaude. Ya des glissades d'eau et plein de trucs, c'est super bien organisé!

Se connecter pour répondre