Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Colibri82

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 10 août 2009 09:14:09 EDT  
Bon matin,

C'est vrai qu'ils annoncent beau pour mercredi! Je confirme pour le pique-nique au Parc Ahunstic.

Ari tu nous emmerdes pas avec ton organisation. D'ailleurs il y a quelques mois j'avais aussi acheté le Maman organisée et j'ai replongé dedans il y a quelques jours. J'ai fait une ptite virée au dollorama pour acheter plein de panier à rangement pour organiser ma maison. Ça me prend par rage.

Beau week-end pour nous. Alexandre a vu ses 1er feux d'artifices de La Ronde. J'avais un peu peur qu'il pleure mais finalement il a été attentif tout le long! Très belle soirée!

Bon bien je profite de la journée de congé avec mon chum aujourd'hui

Bonne journée 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 10 août 2009 08:46:59 EDT  
Revenantes : On aime ça avoir de vos nouvelles ! Very Happy Contente de savoir que tout le monde va bien !

Mimile : Je suis très très partante pour faire de quoi pendant votre séjour à Montréal ! Et on ira magasiner ensemble ! ;-)

Pique-nique parc Ahuntsic : Je confirme pour mercredi midi. Mon chum travaille alors c'est parfait.

Mercredi soir je retourne chez mes beaux-parents à Trois-Rivières. Je commence à stresser pas mal pour mon colloque... Confused Surtout que quand je suis chez nous je ne décroche pas de mon «organisation résidentielle», ça me fait tellement du bien ! Mais c'est pas ça qui va faire avancer ma maîtrise...

Hier j'ai entrepris de classer tous les papiers et gugusses qui traînaient dans l'appart ou dans les merveilleux paniers qui servent pour l'instant à accumuler les patantes hétéroclytes pendant des mois... L'enfer... Ça m'a pris 5-6 heures mais j'y suis arrivée. J'avais pas trop le choix, tsé dans ces trucs yen avaient qui étaient importants et ça me stressait vraiment (avec raisonje dirais) qu'ils soient éparpillés de même. Tsé quand tu retrouve un deuxième avis de chèque retourné même pas ouvert Embarassed perdu sous une pile de pubs, de photos et de vieilles factures destinées à faire le budget un de ces jours... Confused Rolling Eyes Quel fouilli !

Je suis allée chez Renaud-Bray m'acheter un cartable pour les recettes et des duo-tangs et pochettes pour les autres papiers. Là c'est vrai pour vrai, j'essaie de classer ma paperasse au fur et à mesure. Je me suis aussi acheté un agenda pour noter événements, paiements, trucs à faire... Y'était temps vous allez dire... Ouin je sais je sais. Rolling Eyes Je pars de loin !

Je vous le dis, être désorganisés ( mon fiancé ne donne pas sa place), ça coûte cher ! J'en ai marre de jeter mon argent à la poubelle !

Bon, j'arrête de vous emmerder avec mes histoires plates d,organisation ahah ! et justement je vais aller faire le reste de ma routine du matin avant que papa parte travailler.  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 10 août 2009 07:46:57 EDT  
Salut K-trine !

Les filles de Mtl :
Mercredi ils annoncent beau,ça vous dit? Un pic-nic, il y a le parc Ahunstic récemment découvert qui est super sympa, à 2 pas du métro henri-Bourassa. Le parc est beau et il y a des jeux d'eau et barboteuse pour nos cocos. Vers midi .

Amelie
Noum
Ari
Ophely
Maman_loopy
Colibri
Joo Very Happy

Confirmez svp!!!!!!    

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 9 août 2009 21:55:13 EDT  
coucou les filles!!!

Ouf, dure journée aujourd'hui. Je suis menstruée, j'ai mal au ventre et depuis hier soir je n'arrete pas de pleurer Rolling Eyes . Je commence à être vraiment épuisé, je me lève environs 5 fois par nuit pour Béatrice. Elle veut seulement sa maman Rolling Eyes , mais ce soir je me suis enfermée dans ma chambre et c'est papa qui a fait toute la routine du dodo. Ça a quand meme bien fonctionné, elle a pas trop pleuré. Parce que maman et fatigué et papa commence à se sentir un peu exclus. On commence tranquillement à vouloir la sevrer, ça me donnerait une petite chance et ça donnerait des moments à papa seul avec sa fille. Mais je ne sais pas trop par où commencer. Shocked et comment faire Shocked , je vais devoir aller lire sur le sujet.

Changement de sujet!! La première semaine de septembre, mon chum est en vacance et compte bien aller faire un p'tit tour à Montréal une couple de jour. Je vais avoir besoin de tes bonnes adresse de magasinage Ari Wink . Et si il y en a parmis vous qui voulez faire un petit quelque chose, ça me ferait plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir ( Ari et Joo ).

Sur ce, bonne nuit!!!! 

revenir en haut

K-trine

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 9 août 2009 21:00:45 EDT  
Je suis une revenante moi aussi!!

Je ne suis pas venue depuis mon retour au travail je crois!!
Ouff! Préparez-vous les filles...! c'est vraiment quelque chose!! J'aime avoir la chance que mon fils soit dans la même bâtisse que moi tout au long de la journée...mais cela demeure périlleux!! Surtout pour les déplacements matin et soir car je ne conduis pas (et quand je vois la manière dont certains conduisent à Montréal, je ne suis plus certaine de vouloir apprendre à conduire!)

Mathias aura 10 mois la semaine prochaine...je n'en reviens pas!!
Mon tout petit approche les 1 an!! Comme les vôtres d'ailleurs...
Il me semble que ça passe TELLEMENT vite!!

J'espère que tout va bien pour vous les filles, ainsi que vos adorables bébés d'amours!

Katherine XxX  

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 9 août 2009 13:36:47 EDT  
Salut les filles, spécialement les "revenantes"!

C'est plus vivant ici, on aime ça...

Marilune : Je peux te parler de mon expérience personnelle; depuis que mon fils est né, il s'est fait très souvent garder par mes parents. En fait, comme j'étais en stage l'été passé et qu'il n'avait pas commencé la garderie, il était chez eux 5 jours sur 7... Même maintenant, il ne va que 3 jours semaines à la garderie et souvent les 2 autres jours chez mes parents. Il est TRÈS proche de mes parents, il les aime beaucoup et je peux dire que ce sont des personnes importantes dans sa vie. J'aime beaucoup le fait qu'il ai développé un lien aussi fort avec eux... maintenant, c'est sûr que ce sont mes parents. Ils m'ont élevé, donc c'est sûr qu'on s'entend sur bien des choses... Je n'aurais pas fait la même chose avec mes beaux-parents, pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'on est vraiment trop différent. Disons que si il avait été gardé chez eux à la place, il serait pas mal moins autonome (ils pensent vraiment qu'un enfant c'est capable de RIEN faire) et il regarderait pas mal plus la télé (essentiel selon eux). Mais bon, je crois que si tu t'entends bien avec ta belle-mère et que vous êtes sur la même longueur d'onde pour certaines choses essentielles, c'est vraiment un bon arrangement. La seule chose que j'aimais moins, c'est que veut veut pas, les grands-parents c'est "gâteau" alors chez eux mon fils était un vrai petit prince... disons que l'entrée en CPE a fait du bien pour ça! Wink En tout cas, je te souhaite de trouver une formule avec laquelle et qui te permet de retourner au travail sereinement! 

revenir en haut

marilune15

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 9 août 2009 11:50:11 EDT  
Salut les filles!!1

CASSY: Contente que le baptême ce soit bien passé. Nous c'était la semaine passée, avec le petit garçon de ma soeur en même temps. Il a fait 30 degré et c'était dans la cour arrière de chez mes parents, c'était vraiment super. Par contre, j'ai trouvé Julianne un peu vieille pour son baptême, la messe a durée une grosse heure et elle était royalement tannée, elle voulait se promener, j'ai eu chaud en mausus...

Appel à tous : J'ai besoin de votre avis. Comme vous le savez déjà je recommence à travailler bientôt et je n'ai toujours pas de garderie. Je cherche beaucoup moins car ma belle-mère veut s'occuper de Julianne, elle ne veut pas que je l'envoie à la garderie. Au début j'étais totalement contre mais on dirait que plus ça va plus je trouve que ce serait bien et que j'y trouve plein de points positifs. Je sais que c'est un choix personnel mais vous en pensez quoi???? 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 8 août 2009 21:36:02 EDT  
bonsoir! je passe vite vous dire qu'on a eu une magnifique journée! Tout a été numéro un. Éliot a été un vrai ange, pas du tout pleuré, il souriait tout le temps. Par contre il a beaucoup régurgité!!!! Tous les personnes nous on dit qu'ils avaient passé une belle journée. C'est le fun parce que c'était un Baptême unique( pas d'autre famille) et en plus on avait eu une permission spéciale pour le faire dans une petite chapelle. C'était super. Là je suis brulé, je m'en vais me coucher!!! Bonne nuit. 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 août 2009 20:02:23 EDT  
Manon : Merci beaucoup!!! T'es pas en retard du tout, c'est aujourd'hui ma fête!!

J'ai passé une super journée à la base de plein aire de Ste-Foy. On a fait un pique-nique avec mes parents et ma soeur. Béatrice c'est promené dans le gazon, le sable, le lac toute la journée et a trippé comme une p'tite folle. Mais une journée au soleil ça brule en titi, je suis hyper fatiguée. Je ne me coucherai pas tard ce soir!! 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 8 août 2009 16:52:05 EDT  
Coucou!!

Moi aussi ca doit bien faire 2 semaines que je ne suis pas venue!!!
J'avais une semaine de vacance avec mon chum et Olivier, et lundi passé j'ai recommencé a travailler!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

On reprend le beat du travail, pas le choix, a l'hopital, tu recommences dans le tas, comme si tu n'avais jamais arreté, il y a pas de retour tranquilement et de journee pour se remettre dedans, j'étais cedulée comme tech. dans la cedule, point!

Au moins ca a bien été...Olivier etait avec mon chum, il commence la garderie la semaine prochaine, mais progressivement. On va le laisser seulement 1h la 1ere journee... mon chum est encore en vacance donc on ne sera pas obligé de le laisser la toute la journee tout de suite!!!

A part ca ben c'est toujours ben compliqué pour les repas...je trouve qu'il mange TRES peu... Il n'atteindra jamais sa 1/2 tasse de cereales par jour!! exemple, ce midi il a mangé seulement quelques morceaux de legumes et 4-5 cuil (de bebe la!!!)de fruits melés avec du tofu...et ce matin il n'a presque pas mangé non plus.... Confused Confused
Donc ca prend tjrs au moins 1h lui donner ses repas, et ca fini tjrs en chialage...et je crois qu'il a la cuillere en grippe, il a parfois faim mais refuse la cuillere!!! ex: on lui donne un morceau de fraise, il le mange, on donne le morceau de fraise dans la cuillere, il se fache et tape dessus! Confused

Sinon, Olivier va bien, il a plein de bleux aussi, il en a 3 sur le front, et a matin s'en ai fait un sur la joue! Il se met a genoux et s'accroche sur les chaises, la table, ect, et parfois il manque son coup et se cogne dessus...

Ildort pas si pire, sauf une fois cette semaine ou il s'est endormi 2h plus tard que d'habitude, en pleurant toute la soirée, mais je pense qu'il faisait p-e ses dents...sinon, ca faisait quelques jours qu'il s'endormait sans aucun chignage pour les siestes et la nuit...

Voila, donc je serai p-e presente pas mal moins souvent sur le forum, mais parfois quand je trouve un petit moment, je viendrai vous lire pareil!
J'essaierai de vous dire comment ca s'est passé a la garderie!

Cassy: t'es ben chanceuse, moi j'avais 9 sem. de vacances cumulees et je n'avais le droit que d'en prendre 4 a la suite de mon conge parental, pcq c'etait dans la periode de vacance....et la il m'en reste 5 a prendre, idealement avant le printemps(mais bon c'est tellement compliqué a prendre des onges, faut quasiment les prendre ou ca adonne selon le travail!!), pcq apres je prevois retomber enceinte, et j'aurai encore 8 semaines de cumulées... 

revenir en haut

manon2903

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 8 août 2009 09:30:06 EDT  
Allo les filles

Eh oui une revenante! Ça fait trois semaines que je ne suis pas venue sur le forum, Y'a tellement de chose à faire, mon chum a été en vacance (donc moi aussi;-))...Je retourne au travail début octobre et ça me semble tellement proche que je passe chaque jour avec Antoine question de profiter de chaque moment qui me reste de mon congé.

J'ai réalisé que mom bébé perdrait un peu de ses repères et de son petit monde " parfait avec maman qui est là tout le temps" en septembre et ça me fait quelque chose... Je pense par contre que sur plusieurs points ça va lui être bénéfique, en autre je pense qu'il va apprendre beaucoup de chose, car je m'assume je suis pourrie pour jouer avec lui, j'ai tellement pas d'imagination.

Sur un autre ton, je me suis fait une deuxième entorse, une énorme cette fois et j'espère être sur pied d'ici septembre car présentement je ne peux même pas conduire...

Bon baptème aux deux ti-mousses, Bonne fête en retard mimile...Et je suis contente que FÉLIX fasse ses nuits en fin pour Maman!!! 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 8 août 2009 08:56:37 EDT  
Sortie : Ok, ok. Laughing Non, sérieux, ça me tente c'est sûr, mais ça va dépendre car pendant le mois d'août je risque de travailler pas mal, d'aller à Trois-Rivières souvent ou que ma belle-mère vienne garder. SI je suis seule avec le bébé je vais venir, mais sinon va falloir que je sois sage... Sad  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 août 2009 07:58:13 EDT  
Colibri : Contente d'avoir de tes nouvelles!

Sortie à Mtl : Qui d'autres???? Allez les filles un petit effort!!!

Je propose la semaine prochaine (par contre je ne peux pas jeudi et vendredi) car moi aussi la semaine du 17 je risque de partir, mon chum est en vacance.

J'avais proposé un pic-nic dans un parc . . . ça vous dit???

Amelie
Ophely
Maman_loopy
Joo
Noum
Colibri
Ari (toi qui est toujours partante?????????????) 

revenir en haut

Colibri82

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 8 août 2009 00:06:38 EDT  
Bonjour,

Une revenante! Ben oui je suis toujours là. L'été passe trop vite et le retour au travail approche trop vite, le 28 septembre dans mon cas.

Alexandre va super bien, il est rendu à presque 4 dents puis il continue de collectionner des pocks dans le front. Il adore son trotteur mais parfois son entrain le met dans de fâcheuses positions.

Sortie à Mtl: Si ça se fait dans un parc au grand air, je suis partante. Mais ça dépend de quand vous faites ça. On part à New York la semaine du 17 pour une semaine. Donc, si ça adonne j'y serai sinon, ce sera une prochaine fois.

Bon y est assez tard, je vais me coucher.

Bonne nuit 

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 7 août 2009 20:54:15 EDT  
Qu'est-ce qui se passe . . . ça doit faire 3 jours que je n'ai pas écrit!!! Une première en 10 mois!
Comment allez-vous??? Ici ça se maintient, Lee-Anne est toujours et un peu plus chaque jour mon petit ange cornu que j'aime plus que tout!!!

Sortie à Mtl : Qui d'autres???? Allez les filles un petit effort!!!
Amelie
Ophely
Maman_loopy
Joo

Mimile : Super pour les cacas!!!!!

Cassy : C'est assez ordinaire mettons!

Mamancathou : Super pour les nuits de Félix, y était temps!

Noum : Moi je dis que Léon fait dodo . . . ils aiment trop ça nous contredire!!!  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 août 2009 19:27:12 EDT  
ari : Merci beaucoup!!! 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 7 août 2009 19:23:25 EDT  
Je voulais souhaiter un on baptème à Cassy et Éliot demain !!!

Et une BONNE FÊTE à Mimile demain !!! J'ai peur de l'oublier si j'attends. Embarassed Rolling Eyes  

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 7 août 2009 13:27:13 EDT  
Hey les filles j'avais plein de choses à dire mais là je pense que je vais laisser faire les réponses des derniers jours sinon je vais toujours remettre à plus tard !

Oli est toujours aussi n'importe quoi, après une longue passe ou il se couchait à 22h30 et se levait à 9h, il est rendu qu'il se couche à 19h et se lève à 5h15.... Surprised Surprised Surprised C'est son séjour chez mamie qui l'a tout mélangé, et pourtant je vois pas trop pourquoi il a décalé de même, calvaire, en une semaine il se couche et se lève 3-4 heures plus tôt, c'est vraiment n'importe quoi...

À part ça je commence à m'habituer à le faire garder, surtout par ma belle-mère ça se passe plutôt bien et Oli l'adore et le lui démontre (par exemple il lui tend les bras, trop mignon). Moi je le trouve chanceux d'avoir une grand-maman aussi maternelle et qui l'aime autant, et je suis contente de les voir bâtir une belle relation. Sans compter que ça me permet de me reposer (parfois) et surtout de travailler. Moi et elle on a des manières d'être et de faire très différentes, mais j'ai toujours prôné la variété et je trouve que nos rôles sont complémentaires. Par exemple, elle lui parle et joue avec lui sans arrêt, alors que j'ai plutôt tendance à l'encourager à jouer seul et à chanter. Je pense qu'Oli fait très bien la différence entre ma manière d'interagir avec lui et celle de sa mamie. Avec elle il réclame constamment son attention... Mais avec moi il comprend très bien que si je suis en train de faire d'autre chose je ne vais pas tout lâcher pour jouer avec lui. Je suis sa maman, pas une entertainer. Mais je trouve ça génial que sa mamie joue autant avec lui, ça compense en masse pour sa maman occupée et pas toujours ultra motivée (surtout pendant mes SPM, je ressens beaucoup de fatigue et je suis moins enjouée), et elle lui apprend plein de choses !

Ma belle-mère m'a aussi dit que j'avais beaucoup changé depuis que j'étais maman. Je pense qu'elle a raison. ou plutôt, ce n'est pas tant que j'ai changé mais que je suis davantage moi-mêmeé Je montre plus mon côté affectueux et peut-être aussi un peu fragile. Et je suis plus heureuse, plus sereine, plus confiante, moins stressée avec des niaiseries, plus ouverte aux autres... Bref, moins angoissée. Et ça paraît dans mon comportement, j'imagine. Surtout que quand j'interagis avec Oli, je n'ai pas de barrière. Je me laisse aller, je laisse tomber ma carapace, et ça c'est très très rare que ça m'arrive...

Et voilà pour mon introspection du vendredi, là faut que je mange ciboire j,ai rien mangé de la journée pis je suis là à déblatérer... Fallait que ça sorte j'imagine ahahah ! Wink Rolling Eyes  

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 7 août 2009 10:16:12 EDT  
Bonjour les filles!!

Désolé, ca fait longtemps que je ne suis pas venue. j'ai de la misère a venir sur le site et je me décourage à la longue!!

Ici les nuits sont pas les meilleures. Mya se réveille tout le temps a 2 h00 du matin en hurlant et je sai pu quoi faire!!je sais pas si c'est ses dents ou autres choses.... Elle se réveille complètement et j'ai de la misère à la rendormir! je suis obligé de la laisser pleurer et elle arrette et s'endort un moment donné...mais mon mari a ben de la misère avec ca, il trouve qu'elle fait pitié!!

Cette nuit je lui ais donné du tempra et j'ai laissé une suce juste a coté d'elle et elle a fait sa nuit...je vais faire un ou l'autre cette nuit et je vais voir si c'est la douleur ou juste la suce.

Cassy : C'est vraiment plate quand les gens agissent comme ca!! moi c'était a mon mariage que j'ai eu des commentaires plates! je me suis mariée en hiver et y'a des gens qui nous disaient quasiment qu'on était épais d'avoir fait ca...mais apres le mariage, ils nous ont dit (les meme personnes) que c'était le plus beau mariage qu'ils avaient vu...que c'était tellement féérique l'hiver!! 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2009 06:06:38 EDT  
Cassy : vraiment poche comme situation ... Sad moi aussi je fourni tout tout tout lors des Baptêmes et souvent je me fais regarder de même : Surprised dans le sens ou certains me trouve vraiment généreuse !!!!

Au moins la dessus ma famille est vraiment correct car justement je fourni le vin et jamais personne a chialer pour apporter ses autres consommations ! Rolling Eyes


Ouin ben autant que j'ai été fatiguante en vous disant que mon ils faisait pas ses nuits mais la je veux vous le dire ... IL FAIT SES NUITS !!!!!

ça surement été une tite erreur de parcours ma nuit de crotte cette semaine Razz  

revenir en haut

Se connecter pour répondre