Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 18:13:14 EST  
Moi aussi, je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter avec le développement de l'enfant, chaque enfant est différent et ce qui est indiqué est toujours une moyenne...par exemple, mon chum n'a jamais marcher à 4 pattes!! il rampait sur les fesses à l'aide de ses jambes, puis un jour, il a commencé à marcher sur ses 2 jambes, par contre, c'était un vrai moulin à parole...ma belle-mère me dit que c'était vraiment très épuisant! hihi

Noumi, pour ce qui est des siestes de mon tout ptit, généralement il en fait 2 par jour, une vers 10h le matin et une autre vers 14h-14h30, puis après il reste éveillé jusqu'à 19h environ, sans être grognon(s'il a fait 2 bonnes grosses siestes...s'il fait 2-2h30 en sieste dans sa journée, il est de bonne humeur) s'il ne fait pas de bonnes siestes, genre 2 de 30-45 min, je dois le recoucher vers 16h parce qu'il démontre des signes de fatigue et là il dort un 30 minutes 1 heures et je le couche quand même à 19h et il dort sans problèmes, mais il ne fait pas ses nuits encore...

entre le boire et les céréales, je le fais boire son lait, ensuite je prépare ses céréales tout en chauffant le lait, alors il s'écoule peut-être 10-15 minutes entre les 2.

Bonne soirée !

 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 16:27:33 EST  
A_Marie : c'est comme pour n'importe quoi, c'est une moyenne. S'il a plusieurs mois de retard, tu peux t'en faire, mais s'il apprend à 6 mois à faire ce qu'il devait faire à 5 mois, je ne crois pas qu'il y a lieu de s'inquiéter. Certains bébés développent certains aspects plus rapidement que d'autres. Ma filleule de 2 ans et demi parle à peine; elle dit des mots, mais aucune phrase. Comparativement, la fille d'une de mes amies était un vrai moulin à parole à cet âge. Pourtant, ma filleule n'accuse aucun retard de développement. Elle a juste appris d'autres choses avant de parler.

Les filles, pouvez-vous me donner l'horaire des siestes de vos petits. J'ai de la difficulté avec la dernière sieste de la journée. Soit je toffe ma fille jusque après son souper et elle fait une mini-sieste de 17 h 30 à 18 h, soit je lui fait faire une sieste à 16 h et elle reste réveillée jusqu'à son dodo, mais j'ai de la difficulté à l'endormir à 16 h.

Aussi, attendez-vous longtemps entre le boire et les céréales? 

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 15:59:33 EST  
Salut les filles !

Je viens de découvrir un site Internet trés intéressant sur le développement de l'enfant...c'est vraiment complet.

www.naitreetgrandir.net

Curiosité..est-ce que votre bébé fait tout ce qu'ils disent qu'il devrait faire a 5 mois...moi il y a des choses que non, parfois je stress avec ca. J'imagine que je m'enerve pour rien!
 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 22 janvier 2009 11:42:18 EST  
tu peux aussi t'amuser a faire le vélo avec c'est jambe.. sa peut aider a stimuler c'est intestin 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 11:27:07 EST  
Salut!
Moi aussi je continue à faire bouillir l'eau.. Embarassed Comme il a souvent mal au ventre, j'ai gardé cette habitude! Bon bien, ça confirme peut-être certaines de mes questions, il y a sans doutes de grosses chances que mon Antoine soit constipé Confused Mon médecin m'avait dit qu'elle ne lui donnait pas d'eau elle, (elle a aussi un bébé de 8 mois) sauf que je crois qu'elle l'allaite encore beaucoup beaucoup beaucoup....il est énorme!! Wink J'ai commencé à lui donner de l'eau ce matin, après les céréales, mais il a régurgité pas mal après...est-ce qu'il avait trop bu? Parce que ça avait fait ça la dernière fois aussi! J'espère qu'il ne la régurgitera pas tout le temps, sinon ça n'avance pas à grand chose... Sad Je vais essayer le verre anti-dégât...je ne sais pas s'il va être capable de le porter à sa bouche comme du monde, il n'arrive pas à mettre les trucs dans sa bouche comme il faut, il est encore maladroit...Bon bien merci!!

Fleur: merci pour le conseil, je ne savais pas pour les carottes! Je vais attendre qu'il soit déconstipé alors...je vais essayer les patates douces, courge et haricot pour commencer dans ce cas! Wink

Bonne journée les mamans douces!  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 22 janvier 2009 10:55:52 EST  
adi hiihhihiihihh dure de se defaire d'une habitude!! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 22 janvier 2009 09:59:41 EST  
C'est bien 4 mois qui est indiqué dans le Mieux Vivre concernant l'eau. C'est juste une habitude que j'ai gardée pour l'instant... 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 22:42:22 EST  
ok ! bien ce ne serait pas mal VAL23 dintroduire un peu deau mais les legumes aideront bcp!
mais garde en tete que la carotte est un aliment que lon peut manger lorsquon est en gastro donc ca doit pas aider a amollir les selles...

les verres nuby sont winner avec Alexis, les antidegats... il comprend pas...

bonne nuit
fleur  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 20:29:06 EST  
Je crois que c'est après 4 mois qu'on peut arrêter de faire bouillir l'eau. Il me semble que c'est ce qui est écrit dans le Mieux vivre.

Moi aussi j'ai des verres anti-dégât, mais ce n'est pas un grand succès. Elle n'a pas bu d'eau. Je vais essayer de pousser un peu plus pour qu'elle ne soit pas constipée.

On commence les légumes en fin de semaine! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 21 janvier 2009 19:22:15 EST  
Coucou, moi aussi j'allaite et on m'avait dit que dès que tu introduits les solides faut introduire l'eau aussi. et quand tu N,allaite plus exclusivement. Vu qu'il n'a pas vraiment pris l'habitude de boire dans un biberon, et je veux pas qu'il en prenne l'habitude aussi, je lui est acheter des verres anti-dégât. (de la marque Gerber, il on le bout en caoutchouc... donc il peux s'en servir pour le mâchouiller aussi) Je lui remplis d'eau même température que le lait, et je lui donne après les repas. Il s'amuse avec et il boit un peu d'eau.

Un grand succès pour le souper, première fois qu'il ouvrait grand la bouche et en redemandait!!!!! Céréale d'orge et Patate sucré!!! hiihihhihi j'en est profiter cette après-midi pour faire les purée de courgettes et Haricots vert. Il n'avait pas de Pois vert... dommage je vais y retourner plus tard.
Moi aussi je mélange les céréales durant la journée. L'orge et le riz pour le déjeuner ou le souper, je vais réessayer de réintroduire l'avoine demain matin, on verra bien se qui va se passer.... Après avoir introduit les 3 céréales est-ce que vous avez introduit d'autre sorte de céréales mélanger????

Adi J'avais lu que après 3 mois ont était plus obliger de faire bouillir l'eau????

Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 18:20:05 EST  
Moi, je donne une sorte de céréale différente matin et soir, par ex. céréales mélangées le matin et céréales de riz le soir. Lorsque j'introduis une nouvelle sorte, je le fais le matin. Ainsi, s'il y a allergie ou réaction, j'ai toute la journée pour surveiller ma puce.

Pour l'eau, je ne lui en donne pas. Mais il faut dire qu'elle ne boit pas de biberon, je l'allaite uniquement. Ces selles ont changé de consistance (ce qui est normal puisqu'on introduit des solides) et depuis 2 jours, elle avait l'air d'avoir mal au ventre. Pourtant, elle me fait une belle grosse selle puante par jour. Je vais peut-être quand même essayer de l'eau.

Premier cours d'aérobie aujourd'hui avec ma poupoune. Ça fait du bien de bouger! Malheureusement, ma puce était tellement fatiguée qu'elle a pleuré les 20 dernières minutes. Crying or Very sad  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 21 janvier 2009 18:14:08 EST  
Désolée pour l'autre message, petit problème avec le forum ! Smile

Roxy blue: Je t'avoue que plus la date approche, plus j'y pense et j'espère que ça ne sera pas trop difficile... Mais, je me dis que c'est le coup de partir et après je vais être bien trop occupée là bas et tout va bien aller !
On avait vraiment le goût de partir alors je fais le grand saut ! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 21 janvier 2009 18:12:07 EST  
Val23 a écrit
Bonjour! Justement, je me disais que peut-être de l'eau l'aiderait à régulariser ses selles, peut-être qu'il est un peu constipé, car ses selles sont définitivement plus dur et il a l'air de forcer comme un malade pour faire sortir le caca...il me semble que ce n'est pas normal Confused J'ai déjà essayé de lui donner de l'eau, mais ça n'a pas été un succès, il avait l'air de trouver ça mauvais...il ne voulait rien savoir, avez-vous des trucs pour ça? Est-ce que vous lui donner avec un biberon ou bien un gobelet? À quelle température doit-on la donner? Température pièce ou bien un peu plus chaud, comme le lait par exemple? À quel moment vous lui donner? Quand il a finit de manger solide ou bien un peu n'importe quand dans la journée? Merci à l'avance Wink

Je vais aussi commencer bientôt à lui donner des légumes, ça fait longtemps que je lui donne des céréales et je pense que ça lui ferait du bien plus de diversité. Il n'y a pas de problèmes à donner plusieurs sortes de céréales dans la journée (riz matin, orge le soir) ?

Ouf!! Ça fait beaucoup de questions ça!! Wink j'espère que vous ne vous sentez pas trop bombardées!! Razz

Bonne fin de journée!!  
 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 21 janvier 2009 18:11:28 EST  
Val23 : moi je lui donne un peu d'eau à température pièce. Quand je prépare les biberons, je garde un peu d'eau bouillie pour faire des petits biberons d'eau que je laisse sur le comptoir. Je lui en donne un peu n'importe quand dans la journée... Le mien aime bien boire un peu d'eau.

Pour les céréales, je me pose la même question que toi, à savoir si on peu varié les sortes de céréales dans la même journée... Je ne lui donne que des céréales de riz car ça va super bien comme ça. J'ai commencé les légumes et ça aussi ça marche bien. Disons que ça aide, il ne se réveille plus à toutes les heures de la nuit depuis ! 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 16:49:38 EST  
fleurdelavida : J'ai oublié de te dire que j'allaite, mais je donne un biberon l'après-midi et un le soir au coucher avec de la préparation lactée. j'ai entendu dire que les bébés nourris aux biberons ont besoin plus d'eau...peut-être vraiment que mon ti-pou a besoin plus de liquide...
à voir... 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 16:45:34 EST  
Bonjour! Justement, je me disais que peut-être de l'eau l'aiderait à régulariser ses selles, peut-être qu'il est un peu constipé, car ses selles sont définitivement plus dur et il a l'air de forcer comme un malade pour faire sortir le caca...il me semble que ce n'est pas normal Confused J'ai déjà essayé de lui donner de l'eau, mais ça n'a pas été un succès, il avait l'air de trouver ça mauvais...il ne voulait rien savoir, avez-vous des trucs pour ça? Est-ce que vous lui donner avec un biberon ou bien un gobelet? À quelle température doit-on la donner? Température pièce ou bien un peu plus chaud, comme le lait par exemple? À quel moment vous lui donner? Quand il a finit de manger solide ou bien un peu n'importe quand dans la journée? Merci à l'avance Wink

Je vais aussi commencer bientôt à lui donner des légumes, ça fait longtemps que je lui donne des céréales et je pense que ça lui ferait du bien plus de diversité. Il n'y a pas de problèmes à donner plusieurs sortes de céréales dans la journée (riz matin, orge le soir) ?

Ouf!! Ça fait beaucoup de questions ça!! Wink j'espère que vous ne vous sentez pas trop bombardées!! Razz

Bonne fin de journée!!  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 15:07:51 EST  
Adi a écrit
Val23, c'est dommage pour ta soirée de samedi... j'espère que ça ira mieux la prochaine fois.
De mon côté, nous avons commencé à sortir une fois de temps en temps sans le bébé depuis qu'il a 1 mois et demi... (une sortie au resto une fois par mois ou mois et demi...). C'est toujours mes parents qui gardent et ça se passe très bien. Il est habitué avec eux et sa routine ne change pas. Je me demande ce que ça donnerait si je le faisais garder par quelqu'un d'autre...
Nous l'avons déjà laissé pour une nuit et tout a bien été.
À la fin du mois, nous partons pour une petite escapade en amoureux pour 3 nuits !!!!!! C'est sûr que je vais m'ennuyer de mon petit loup, mais je pars en confiance en le laissant chez ma mère. 


Laisse moi te dire que tu es beaucoup plus courageuse que moi!!!! Mon chum voulait absolument que l'on parte pour Las Vegas la semaine prochaine pour 3 nuits justement...je suis totalement incapable de partir et laisser mon p'tit minou...Même pour trois nuits!!! C'est pas drôle hein!!! Nous sommes des voyageurs mon chum et moi et il fatigue parce que nous partons pas...j'espère que je vais changer avec le temps et que je serai capable de partir sans lui... 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 20 janvier 2009 17:09:06 EST  
Bonsoir!

J'espere que vous allez bien!
moi pour ma part belle journée dans la neige!

J'ai achete un traineau pelican... mais pas essaye encore! Wink jessaie ca demain!
Sinon rien de special a part que jessaie de passer le boire de 5h du matin... mais c pas facile... jai fini par ceder et lui donner un boire apres 25 min de lirage et pleur... car ca devenait des gros pleurs!

bref un peu decourage de ca.. mais ca viendra surement

pour les selles... est ce que tu allaites? et donnes tu de leau? moi aussi je donnerais des legumes ca aiderait a regulariser les selles Wink

bonne soirée
 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 20 janvier 2009 13:04:12 EST  
Val23 Est-ce que tu lui donne de l'eau un peu durant la journée???

Moi j'ai toujours pas réessayer l'avoine, Je suis toujours avec le riz et l'orge, mais il préfère le riz, et pas de problème d'évacuation!!!! J'introduit les carottes demain midi!!!

Bonne Journée 

revenir en haut

genevie49

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 20 janvier 2009 11:49:58 EST  
Val 23: C'est sure que leur caca change un peu d'aspect quand ils commencent à manger du solide c'est normale...ils ont quelques choses de nouveau dans leur alimentation. Pour les céréales de riz...je n'en ai presque pas donné à ma fille car effectivement ça la constipait. Mais l'orge et l'avoine...je n'ai pas eu de problème de mon côté. Pour introduire les légumes...c'est toi qui voit quand tu commences...mais les légumes ne constipent pas donc il ne devrait pas avoir de la misère à évacuer.

C'est toi qui voit! Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre