Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 18:44:03 EDT  
Pour répondre à fleurdelavida,
Oui, mon fils fait des siestes. Au moins deux par jours d'environ 1 heures. Je dirais que lorsqu'il ne dort pas dans le jour, il dort vraiment moins bien le soir. Il devient beaucoup trop agité. J'ai installé une routine de dodo dès les premières semaines. On joue un peu, massage, bain et biberon. Et dodo.
Mais il faut dire que je n'allaite plus depuis un bon moment déjà. Il parait que ça fait une bonne différence pour les nuits. La fille de ma meilleure amie est pareille. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 18:00:40 EDT  
Les fruits
Est-ce que le fait de manger des fruits peut aider? Je pose la question, car on ne peut pas dire que je suis celle qui mange le plus de fruits au monde (je peux passer deux semaines sans en manger Rolling Eyes ) et Magalie ne semble pas trop s'en ressentir.

Mais c'est vrai que notre alimentation peut avoir un effet sur notre lait. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 16:29:36 EDT  
les selles sont toujours normales bien que peu frequentes.. mais quand il a mal, ya que son bb colique qui lui fait du bien! sinon ben le colle bedaine avec papa! sauf que papa nest pas toujours la! Rolling Eyes

je sais que les selles peu frequente sont normale mais tout dememe... jai remarque que quand je boi du jus de pruneau peut avant de le faire boire... ca semble faire aller les choses... mais faut dire que si je mangeais plus de fruits yaurait sans doute moins de misere...

 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 16:12:51 EDT  
Ici, Magalie pète peu, mais nous fait d'énormes cacas!
Par contre, je sais qu'il est normal qu'un bébé allaité ne fasse pas de selle pendant quelques jours.

Pour ce qui est de la douleur liée au gaz, as-tu essayé de frotter son bedon dans le sens des aiguilles d'une montre? Il paraît que ça aide, mais perso je n'ai pas vu de différence. Il faut dire qu'elle ne semble pas souffrir lorsqu'elle a des gaz et ses selles sont toujours molles. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 16:02:30 EDT  
je suis desole je ne peux pas vraiment taider por la sorte de tetine... moi pour ma part Alexis se contente bien de celle qiu venait avec le biberon playtex dropin. ca lui prend environ 20-25 min boire un biberon! mais au sein il boit en 15 min... (ses 2 seins). et je nai pas moi non plus garder le papier sur les tetines masi pe sur leur site internet ca serait indique??

vos bebes font il bien leur selle? sont til allaite ou au biberon? moi Alexis peut peter 2 jours de temps avant quil y ait une selle qui arrive... parfois ils sont douloureux, dautre fois il les sort puis se rendort ou tout en dormant.. mais ca doit etre fatigant de peter autant! (meme si une etude que mon chum a ecouter au Canal D disait que lon pouvait peter tous et chacun jusqua 10 fois normal par jour...) 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 14:27:28 EDT  
Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais ici j'utilise une tétine débit lent et ma pinotte aura trois mois lundi. Un boire dure en moyenne 30 minutes ou moins (donc, à 10-15 minutes, c'est vite). Je ne veux pas passer à un tétine débit rapide, car j'allaite (le biberon contient le lait que j'ai tiré) et je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à un débit trop rapide et plus facile et qu'elle finisse par délaisser le sein. Nous ne donnons qu'un biberon par jour (parfois aucun) simplement pour l'habituer à prendre le biberon.

Donc, si tu allaites aussi (ce n'est pas indiqué dans ton message), je te suggère de retourner à la tétine débit lent. Autrement, vérifie dans le dépliant qui se trouve dans la boîte du biberon, les âges pour chacune des tétines y sont indiqués (j'ai malheureusement jeté ce papier). 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 13:01:44 EDT  
débit des tétines...
Je sais pas si certaines d'entres vous peuvent m'aider...? J'utilise les biberons playtex avec les drop ins et je viens de changer les tétines lentes pour celle rapides. Mon garçon aura 3 mois dimanche. J'ai décidé de changé car les boires sont extrèmement longs, il s'endort constamment et des fois il devient agité. Toutefois, je me demandais si maintenant il ne boit pas trop vite...ça peut prendre entre 10-15 min pour finir sa bouteille, des fois peut-être même moins. Je trouve ça un peu vite il me semble...J'ai peur qu'il ne se mette à boire plus car s'il boit trop vite selon moi il n'a pas le temps d'être rassasié. Est ce que vous avez déjà essayé les tétines variables de playtex? Il me semble que ça coule vraiment pas avec ces tétines là...est ce que c'est la même chose pour vous??
Qu,est ce que vous en pensez??? 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 12:56:55 EDT  
lorsque ton bb fait des 12h-13h de dodo est ce quil fait de grosse sieste le jour?  

revenir en haut

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 22:58:24 EDT  
Noam
Bonjour à toutes!
Il me fait plaisir de me joindre à vous!
Noam est né le 10 août à l'hôpital Pierre Boucher. À 39 semaines, un beau poulet de 7lbs9. L'accouchement a duré... 2h30! J'ai d'ailleurs due attendre avant de faire la dernière poussée car le médecin accouchait une autre fille! Pour un premier bébé, je sais que c'est plutôt rare. Je remercie le yoga prénatal pour ça!
Disons que bébé est vite sur tout: à 2 mois et demi, il fait déjà ses dents! Mais on m'a avertie que ça pouvais le travailler comme ça longtemps avant que ça e décide finalement à sortir... Je me croise les doigts: on m'a dit que plus un bébé avait ses dents jeunes, moins il souffrait.
Pour ce qui est des nuits, ce n'est pas encore stable, mais il en fait de bonnes. Même de très bonnes! Depuis deux jours, 13 et 12 heures... Je me croise les doigts pour ce soir!!! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 18:54:45 EDT  
si tu nas pas eu de truc dune autre maman.. .moi je vois ma doc mercredi je lui demanderai!

moi je lui netoie les plis doreille avec un coton tige imbibe dhuile car il a tout plein de tite peua morte dans loreille... on dirait que meme si je rinse superbement bien mon savon avec eau claire plusieur fois jai des trouble de peau morte ou je ne sais trop koi...

le soleil moi a dure jusqua 1h30 mais il na pas plus avant lheure du souper! mais! je suis brulee tellement jai racle de la feuille une bonne partie de l'Am et de la PM... oufff

bonne soiree!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 17:08:33 EDT  
Cardio-poussette ici aussi, mais chaque mardi matin, et ce, depuis la mi-septembre.

Tu es bien chanceuse qu'il ait fait beau dans ton coin, car ici c'était plutôt gris. Il y a eu un peu de soleil, mais comme Magalie dormait, je ne l'ai pas réveillée pour aller dehors.

Ma puce aussi jase... disons jasait, car elle était plus bavarde il y a deux semaines. Depuis, elle fait quelques "areu", mais sans plus. Il paraît que les bébés font une chose pendant quelque temps, puis la délaisse pour apprendre autre chose et y revienne plus tard.

Vous avez un truc pour la cire dans les oreilles? Je vois un peu de cire dans une des oreilles de ma pinotte, mais je ne sais pas trop quoi faire.  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 11:16:44 EDT  
jai un assez bon bb aussi, pleure pour ses gaz... sinon cest jai faim, je suis fatiguee

il jase bcp des "areu" etc i

il fait beau aujourdhui! n'annoncait il pas de la pluie?? men plaindrai pas ca me donne le temps de ramasser les feuilles dautomne! Alexis aime bcp etre couche dans un tas de feuilles Wink il me fait des tas de sourires, sinon je ler mets dans mon mei tei ou il sy endort souvent Very Happy

a opart ca nous avons fait du cario pousettte ce matin Smile

Bonne journee!!

 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 09:40:17 EDT  
Ici, pour le savon, c'est La Parisienne biodégradable (la bouteille blanche). Par contre, j'ai lavé quelques morceaux de vêtements de Magalie avec notre savon (Bio vert), et elle n'a eu aucune réaction. Je vais donc laver son linge avec le nôtre dès que j'aurai fini la bouteille de La Parisienne.

Ici, les nuits vont toujours bien. De beaux 9 heures. Elle se couche toujours vers 21 h ou 22 h pour se lever entre 6 h et 7 h. Elle me fait souvent une belle sieste de deux heures le matin et l'après-midi. Le seul problème est qu'elle fait souvent ses siestes dans mes bras. Je pourrais bien profiter de ces deux heures pour faire autre chose. Mais c'est tellement plaisant avoir bébé dans ses bras Very Happy Ce matin, elle fait sa sieste dans sa balançoire. Elle ne semble pas malheureuse.
Par ailleurs, on a de plus en plus de difficulté à la coucher dans son lit après l'avoir endormie. Il faut s'y prendre à deux ou trois reprises, car elle se réveille dès qu'elle touche le matelas. Je ne sais pas si vous avez des trucs pour ça. Certains soirs, aucun problème, mais parfois papa doit s'armer de patience. La routine du dodo est l'affaire de papa. Il donne un biberon de mon lait, fait faire le rot, joue un peu (lorsqu'elle n'a pas l'air de vouloir dormir), puis va la bercer dans sa chambre pour le dodo.

Magalie ne se tourne pas du ventre au dos, mais commence à avoir des tendances sur le côté. Il faudrait que je la mette plus souvent sur le ventre pour renforcer ses bras, mais elle n'aime pas vraiment ça.

En bref, je crois avoir un bon bébé. Elle pleure parfois sans que je ne sache pourquoi, mais j'imagine que tous les bébés ont parfois de telles passes. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 21:05:18 EDT  
un autre ti bb daout! Smile

eh bien les filles sembleraient que le trouble de bouton a mon gars etaient su a ma grande ingurgitation de produit laitier Sad moi qui aime ca jai misere a diminuer!
ya aussi de mon savon a linge! je dois changer de sorte.. .vous utlisez lequel pour le linge de bb?

moi les belles nuits changent a chaque semaines zut! hihi il fait 3 belles nuits de 8 h de dodo pius 2-3 nuit ou il se reveille en plein milieu! ?? jai hate que ca passe!

sinon bien mercredi passe il ma fait la surprise a plusieurs reprise a se tourner du ventre au dos, chose quil na pas repeter depuis!! Rolling Eyes jai bien hate quil le fasse pour de bon aussi! Wink

et vous vos bb se tournent?  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 20:36:42 EDT  
Bonsoir les filles! Je me joins à vous...J'ai accouché d'un beau p'tit ange nommé Félix Antoine le 2 aout dernier. Il pesait 6 lbs et 13 onces à la naissance. J'ai accouché en 5 heures, c'est mon premier donc c'est très rapide! J'ai allaité deux semaines mais comme il perdait beaucoup de poids et que je ne produisais pas assez de lait, j'ai décidé de lui donner du lait maternisé. On a découvert qu'il faisait du reflux gastrique...il pleurait tout le temps! Après avoir essayé deux médicaments, le deuxième à finalement fait effet...merci mon Dieu!!!! Le jour et la nuit! Maintenant, ca va super bien depuis qu'il prend du prevacid tous les matins.

Félix-Antoine fait des belles nuits...pas toujours constant mais il fait minimum 7 heures d'affilées...ce qui arrive c'est que son dernier boire n'est pas toujours aux mêmes heures et lorsqu'il part pour sa nuit et bien il ne se réveille pas pour boire même s'il serait du. Alors voilà....Pour ce qui est des siestes et bien il dort pas beaucoup dans la journée. Il dort 30 min le matin, des fois un peu plus et l'après midi même chose mais il en fait deux ou trois...
Alors voilà.... 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 07:09:35 EDT  
bon dsl!! javais ecrit un long message! et je ne sais ce qu ejavais fait! masi mon message setait evapore la semaine passee! et jetais torp decourgaee de le re-ecrire tout de suite... et la ben hihi javoue que jetais en train doublier le forum Embarassed

alors voila! Alexis fait des belles nuits (au moins 5 jours sur 7...) et ces 5 jours la il me fait plus de 7h entre ses 2 boires de soir a nuit Wink sinon c 4-5h entre son boire de 9h30 a dans la nuit!

aussi pour ma vie de famille... Very Happy ca ma prit du temps a madapter Rolling Eyes depuis lage de 20 ans qu eje voulais etre maman (la jen ai 28 ) et on dirait que je netais plus prete tout dun coup a voir ma vie dadulte "chamboulée" par une tit loup dependant completement de moi... mais je ne regrette nullement davoir un enfant! Very Happy je laime tellement! il me fait de tellement belle chanson maintenant il jase enormement! cest merveilleux!!!

mon chum lui sest tres bien adapte! (en fait il na pas eu le choix) comme jai eu une cesarienne bien cest lui qui a eu le 1er contact avec notre ti loup et on dirait que ca la mis tellement proche de notre garcon!! tellement que jetais jalouse du contact etable entre les 2! car des quil pleurait cetait papa qui arrivait a la consoler! jamais maman ( amoins quil avait faim) mais les autres besoin cetait toujours papa qi reussissait a le consoler!!
aussi des quil arrive de travailler si ALexis ne dort pas, cest tasse toi de la c mon tour de men occuper! ca je toruve ca merveilleux! comme ca bien ca me donne un temps a moi en attendant quil soit du pour boire!! je pense que jai choisi le meilleur papa au monde pour mon fils! Very Happy

  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 20:00:04 EDT  
De superbes nuits
Ici, Magalie dors généralement entre 6 et 8 heures non stop par nuit. Elle se couche vers 21 h et se réveille vers 6 h. Je crois qu'elle se réveille également vers 4 h, mais le temps que je le réalise et que je me lève (max. 10 minutes), elle est rendormie. C'est comme ça depuis près d'un mois. Je touche du bois, mais j'ai peur que les dents viennent tout chambouler. Ça va être dur quand elle va recommencer à se réveiller.
Ce sont les siestes qui sont plus compliquée. Magalie résiste beaucoup au sommeil. Le seul endroit où elle me fait des siestes de plus de 30 minutes, c'est dans sa balançoire. je dois donc faire le deuil du sommeil dans mes bras si je veux qu'elle soit en forme.

À part ça, elle fait du chapeau. J'ai beaucoup de difficulté à le faire disparaître. La doc. a dit de lui laver les cheveux avec de l'huile d'olive, puis avec son shampoing habituel. Ça fait deux semaines que je fais ça, et le chapeau est toujours présent.

Nous faisons du cardio-poussette le mardi et de l'aérobie-musculation le mercredi. Dans ce cours, bébé sert de poids. Ça créé donc un lien avec bébé. Nous avons également fait deux fins de semaine de camping avec Magalie, dont la fin de semaine dernière. Bon, ce n'était pas du camping dans une tente, mais quand même, c'était à l'extérieur de la maison. Ça s'est bien passé les deux fois.

Et vous? Comment trouvez-vous votre vie de famille? Papa vous aide beaucoup? De mon côté, j'ai un papa (et conjoint) en or.

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 18:55:30 EDT  
oui noumi cest vrai! cest une des raison pourquoi je ne viens plus tres souvent sur MPLV... Wink

mais je sui devenue une accro des forums... malheureusement pour mon chum!!

moi aussi Alexis a ete irritable 2 jours de temps suite au vaccin mais pas de fievre...

la jessaie de regler un ti probleme de peau a mon ti homme... il a tout plein de ti bouton rouge sur la peau et au visage un ti peu, je pensais que cetait mon savon a linge, mais je nai pas change depui sa naissance... je tente la creme Aveeno en espeant que ca regle le probleme... mais sinon je vois ma doc que le 29 octobre! c long"!!!

et jai hate de la voir pur moi aussi du a mes suites de cesarienne jaimerais bien savoir si tout est ok...

et vous? avez vous des prob de sante ou autre avec vos bebes?

ont ils commence leur nuit? quel genre de nuit vous font ils???

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 18:26:07 EDT  
Ma petite Magalie est née le 3 août.
Elle pèse aujourd'hui 13 lb, mais pesait 6 lb, 11 oz à sa naissance.
Nous avons eu les vaccins cette semaine, depuis elle est plutôt irritée. Les dodos dans la journée ne sont pas récupérateurs. Heureusement, elle dort bien la nuit, même si c'est long l'endormir.

Je sais que la majorité des mamans du mois août se sont tournés vers un autre forum lorsqu'il y eu le gros changement ici, mais il m'arrive d'en croiser quelques-unes.

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 21:35:04 EDT  
bonsoir celeste!

javais un peu delaisse le forum MPLV...

j'ai eu mon garcon le 1er aout Smile il se prenomme Alexis! il mesurait 21po et demi et pesait 8lb 12 oz. a son vaccin de 2 mois, il lui manquait peu pour atteindre le 24 pouces et pesait 12lb 8oz

au plaisir de te jaser et jaser avec dautre mamans de bebes doux Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre